📢 ...et SI il n'y avait plus de quarantaine ? 😷

Je suis en train de voir mes dates pour une arrivée en Novembre..

-1- Je vois que les hôtels "AQ 1 Night" se foutent carrément de la tronche des touristes côté prix !
https://asq.in.th/asq-bangkok-thailand- … Item=1+Dayhttps://thaiest.com/blog/list-of-altern … s-thailand

-2- Quid d'un couple voyageant ensemble : 1 ou 2 chambres pour la 1ère nuit ?

-3- Test PCR à l'arrivée : En fonction de son heure d'arrivée à BKK, ce n'est pas 1 mais 2 nuits qu'il faut bloquer car les touristes ne sont lâchés qu'après le résultat du test-PCR

-4- C'est bien à l'hôtel d'assurer le transfert IN

-5- Assurance dispo ici : https://direct.axa.co.th/

.
Si c'est comme les Hôtels ASQ à cette époque les couples dans l'hôtel ou j'étais étaient ensemble même à 3 ou 4 en famille ( Mariés avec enfants)
Par contre non mariés = deux chambres

Pour le transfert là je n'ai pas payé à l'hôtel mais un lien . Ceci dit, j'étais sous " régime" COE ...

Pilouthai a écrit:

-5- Assurance dispo ici : https://direct.axa.co.th/


L'assurance de la CB doit être valable?

Pilouthai a écrit:

-1- Je vois que les hôtels "AQ 1 Night" se foutent carrément de la tronche des touristes côté prix !


Sur google maps avec une recherche ASQ Hotel on en voit plein d'autre.  :P

Chickenfoot a écrit:
Pilouthai a écrit:

-5- Assurance dispo ici : https://direct.axa.co.th/


L'assurance de la CB doit être valable?


Si l'attestation précise Covid, peut-être...

Chickenfoot a écrit:
Pilouthai a écrit:

-1- Je vois que les hôtels "AQ 1 Night" se foutent carrément de la tronche des touristes côté prix !


Sur google maps avec une recherche ASQ Hotel on en voit plein d'autre.  :P


Oui, je sais bien mais on ne peut pas choisir un hôtel comme cela : Il faut que l'hôtel propose le "Package 1 Day"  ;) car il doit y avoir le transfert et le test Covid compris  :cool:

Concerne Le Thailande Pass  Je site un extrait qui provient du site de l'Ambassade de Thaïlande :

5. Thailand Pass
Le nouveau système d'enregistrement “Thailand Pass” sera accessible à partir du 1 novembre 2021 et il remplacera le Certificate of Entry (COE). Chaque voyageur doit aller au site tp.consular.go.th pour remplir les informations et télécharger les documents nécessaires, puis attendre la vérification des certificats de vaccination par le Ministère de la Santé thaïlandais (alors l'Ambassade ne sera plus impliquée dans la procedure). Thailand Pass sera plus simple et plus rapide que COE, avec le délai maximal de 7 jours pour la validation de l'enregistrement.

Qui peut me dire ce que veut dire cette phrase ?? (alors l'Ambassade ne sera plus impliquée dans la procedure)

A mon avis tu reçois la validation directement du ministère de la santé thaïlandais via un mail. Qu'il faudra imprimer et présenter à l'aéroport.

Accolade2 a écrit:

...
Qui peut me dire ce que veut dire cette phrase ?? (alors l'Ambassade ne sera plus impliquée dans la procedure)


Tout simplement que ce n'est plus l'ambassade qui contrôlera les documents et donnera l'accord !
Cela se passera via le site internet : https://tp.consular.go.th/

Bonjour @tous,

#AQ Hotels pour le forfait 1 nuit uniquement 46 pays éligibles (*** Le transfert aéroport et les frais de test covid19 sont inclus.)

#Trouvez votre  lieu AQ idéal  et réservez votre forfait complet avec nous !

https://www.asqbooking.com/?fbclid=IwAR … eExUjIOYic

Thaïlande – Alternative Quarantine (AQ) est une option mise à la disposition des personnes revenant de l'étranger, à la fois thaïlandaises et étrangères. Ces hôtels AQ sont agréés par le ministère de la santé à partir du 1er novembre 2021 :
1) Pour séjourner 1 nuit pour les voyageurs vaccinés uniquement éligibles 46 pays en bas de page. Etc...

   **** Bonne semaine à tous ****
            Thom

Encore peu de choix d'hôtel pour le forfait 1 nuit

Là, il commence a y avoir plus de choix : https://asq.in.th/?durationSelectedItem=1+Day

Ps : J'attends qu'un hôtel du groupe Accor le propose...mais pas évident...

Bonne nouvelle pour la Thaïlande :

les compagnies aériennes internationales ont rendu jusqu'à 80% de leurs "slots" (espaces de vols) dans les 6 aéroports internationaux de Thaïlande entre le 31 Octobre et le 26 Mars 2022. ( Source AOT)

Delà montre l'optimisme général envers le succès de la réouverture du pays et des millions de touristes attendus.

Pilouthai, prière, en tant que PDG du TAT de faire changer d'avis ces mécréants... Merci

Ah non... Je ne change rien ! C'est pour que les riches possédant un avion privé puissent se poser quand ils le veulent sans avoir à attendre le droit d'atterrir derrière des avions-favelas chargés de mécréant et de sans-dents !
La politique est claire : Ouverture aux plus riches !
Pour les pauvres, ceux devant partager leur cabine dans l'avion, point de détour : Déjà qu'ils ont le droit à une arrivée sur Phuket et BKK, on ne va pas non plus leur donner le droit de s'éparpiller dans le pays !

En revanche, je vais développer une facilité d'entrée dans le pays : Le PDP : Permis d'Entrée Pilou
Moyennant 99€, via un site internet en construction, toute personne après paiement recevra un document lui permettant (éventuellement) d'entrer dans le pays sans autre formalité que passeport, visa, assurance, thai-pass et 1 nuit ASQ/AQ, voire QQ ! Je vais commander de suite mon avion privé... J'hésite encore concernant le modèle  :unsure

ça s'ouvre , ça s'ouvre ...
revenu de Bangkok ( zone rouge ) je m'attendais à une éventuelle quarantaine ( 14 jours il y a 3 mois ), et bien, rien, libre comme l'air ;  le retour par la route, aucun contrôle, la situation se normalise , la Thaïlande redevient comme avant, espérons que ça va se confirmer

Il y a une liste officiel des hotels AQ ou tous ceux qui s'annoncent AQ/SHA sont ils fiables? :unsure

Pour le forfait 1 nuit, il faut que cela soit précisé...
Il y a de nombreux hôtels agréés pour la "quarantaine" 7 ou 10 jours mais qui ne propose pas encore le forfait 1 nuit... Il faut attendre encore un peu...

Pilouthai a écrit:

Ah non... Je ne change rien ! C'est pour que les riches possédant un avion privé puissent se poser quand ils le veulent sans avoir à attendre le droit d'atterrir derrière des avions-favelas chargés de mécréant et de sans-dents !
La politique est claire : Ouverture aux plus riches !
Pour les pauvres, ceux devant partager leur cabine dans l'avion, point de détour : Déjà qu'ils ont le droit à une arrivée sur Phuket et BKK, on ne va pas non plus leur donner le droit de s'éparpiller dans le pays !

En revanche, je vais développer une facilité d'entrée dans le pays : Le PDP : Permis d'Entrée Pilou
Moyennant 99€, via un site internet en construction, toute personne après paiement recevra un document lui permettant (éventuellement) d'entrer dans le pays sans autre formalité que passeport, visa, assurance, thai-pass et 1 nuit ASQ/AQ, voire QQ ! Je vais commander de suite mon avion privé... J'hésite encore concernant le modèle  :unsure


Je suis  assez content de mon Gulfstream 550. Je vous le conseille. Me contacter en MP pour un essai ..

Le Site du Thaï Pass nous informe :

Le Thailand Pass ouvrira à l'enregistrement pour la certification d'entrée électronique (code QR du Thailand Pass) le 1er novembre 2021 à partir de 09h00. À partir de là, les voyageurs doivent s'inscrire au code QR du Thailand Pass au moins 7 jours avant la date de départ. Pour ceux qui ont reçu un certificat d'entrée en Thaïlande (Certificate of Entry (COE) et entreront en Thaïlande. À partir du 1er novembre 2021, vous pouvez utiliser le COE d'origine pour entrer en Thaïlande. Le COE, qui précise les nouvelles conditions d'entrée, est téléchargeable via le site Internet. coethailand.mfa.go.th ou le lien pour télécharger le document dans l'e-mail informant le résultat de votre approbation COE

Le site Web permettra aux voyageurs dont la demande a été pré-approuvée de poursuivre leur processus de demande d'obtention du COE auprès de l'ambassade royale de Thaïlande ou du consulat général royal de Thaïlande jusqu'au 7 novembre 2021.

COE demandé le 8 Octobre départ le 4 Novembre toujours pas reçu le COE...

Pour information le fameux sésame  COE est traité administrativement en Thaïlande ce sont eux qui déclenche l'envoie du document.

( je pensais bêtement qu'il était traité à Paris ça m'arrange car eux au moins bossent le 1er Novembre )

Accolade2 a écrit:

COE demandé le 8 Octobre départ le 4 Novembre toujours pas reçu le COE...

Pour information le fameux sésame  COE est traité administrativement en Thaïlande ce sont eux qui déclenche l'envoie du document.

( je pensais bêtement qu'il était traité à Paris ça m'arrange car eux au moins bossent le 1er Novembre )


Mon ancien COE que j'ai devant les yeux est bien daté, signé et tamponné à Paris avec tampon thaï/français... A l'époque, il avait été obtenu en 1 jours 1/2 à l'Ambassade

Bonjour @tous,


L'Office National du Tourisme Thaïlande est heureux de partager les informations sur les voyages en À partir du 1er novembre 2021 ,
les voyageurs entièrement vaccinés en provenance des 63 pays / territoires éligibles , dont la , la ainsi que le peuvent se rendre en sans quarantaine


https://m.facebook.com/mathailande/phot … 2100457202


          ******************************
Pour plus d'informations , consultez le site internet de l'Ambassade Royale de Thaïlande
http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

N'hésitez pas à nous contacter au 01 53 53 47 00
ou par par @ [email protected]
         *******************************

Bon Dimanche
Thom

Voici la liste des 63 pays :

1. Australie 2. Autriche 3. Bahreïn 4. Belgique 5. Bhoutan 6. Brunei Darussalam 7. Bulgarie 8. Cambodge 9. Canada 10. Chili 11. Chine 12. Croatie 13. Chypre 14. République Tchèque 15. Danemark 16. Estonie 17. Finlande 18. France 19. Allemagne 20. Grèce 21. Hongrie 22. Islande 23. Inde 24. Indonésie 25. Irlande 26. Israël 27. Italie
28. Japon 29. Koweït 30. Laos 31. Lettonie 32. Lituanie 33. Luxembourg 34. Malaisie 35. Maldives 36. Malte 37. Mongolie 38. Myanmar 39. Népal 40. Pays-Bas 41. Nouvelle-Zélande 42. Norvège 43. Oman 44. Philippines 45. Pologne 46. Portugal 47. Qatar
48. Roumanie 49. Arabie Saoudite 50. Singapour 51. République slovaque 52. Slovénie 53. Sri Lanka 54. Corée du Sud 55. Espagne 56. Suède 57. Suisse 58. Émirats arabes unis 59. Royaume-Uni 60. États-Unis d'Amérique 61. Vietnam 62. Hong Kong 63. Taiwan

Pilouthai a écrit:
Accolade2 a écrit:

COE demandé le 8 Octobre départ le 4 Novembre toujours pas reçu le COE...

Pour information le fameux sésame  COE est traité administrativement en Thaïlande ce sont eux qui déclenche l'envoie du document.

( je pensais bêtement qu'il était traité à Paris ça m'arrange car eux au moins bossent le 1er Novembre )


Mon ancien COE que j'ai devant les yeux est bien daté, signé et tamponné à Paris avec tampon thaï/français... A l'époque, il avait été obtenu en 1 jours 1/2 à l'Ambassade


Reçu Vendredi après midi  ouffff
Par mail , avec l'entête de l'ambassade de Paris mais de là a dire qu'il est traité à Paris ...pas certain

En anglais, il est écrit "L'Ambassade Royale de Thaïlande à Paris certifie..."

Je trouve que les sites avec le forfait "1 night Package" sont vraiment merdiques...
Je n'en trouve pas avec les hôtel positionnés sur une carte... Rien en 1 night sur Agoda...Pffff!
J'ai besoin de 2 chambres pour 1 nuit proche du VIE Hotel BKK by Sofitel

je suis d'accord, les différents sites proposent une liste peu ergonomique

Question qui me tarode, une fois en thailande, (apres le test pcr, la nuit a l'hotel et tout...), y'as besoin de refaire un PCR pour effectuer des vols internes?

J'espere pas, on a plusieurs reservation de vols internes sur 4 semaines, et je viens juste d'y penser

Pour le test PCR en domestique : C'est visiblement en fonction de la situation du jour J et en fonction des couleurs des provinces  :huh:

mince, j'ai pas trop envie de me faire curer nez 4 fois en 1 mois  :o

Pilouthai a écrit:

Là, il commence a y avoir plus de choix : https://asq.in.th/?durationSelectedItem=1+Day

Ps : J'attends qu'un hôtel du groupe Accor le propose...mais pas évident...


Je pense que cette histoire d'hôtel   ASQ 1 Day    risque de devenir un sujet souvent abordé . Peut-être serait-il bon d'ouvrir un post spécifique ...

Ma question aujourd'hui c'est de savoir si enfin nous avons une liste pour les hôtels de Chiang Mai ?