📢 ...et SI il n'y avait plus de quarantaine ? 😷

Et l'assurance 100 000 $, logiquement elle n'est plus nécessaire si on est vacciné? :unsure

dans  ce pays, tout ce qui est monétaire est non seulement nécessaire mais indispensable.....   :top:

Chickenfoot a écrit:

Et l'assurance 100 000 $, logiquement elle n'est plus nécessaire si on est vacciné? :unsure


D'après ce que j'avais lu, il fallait tout de même prendre une assurance Covid ce qui me semble logique car ce n'est pas parce que l'on est vacciné que l'on ne peut pas l'attraper.
Il y a aussi le premier test PCR à payer et il était précisé que même les personnes ayant un lieu d'habitation devaient tout de même bloquer 7 nuits d'hôtel...  :huh:
...nous en sommes toujours là pour le moment...

impossible, les copains du PM doivent encore profiter un peu !

Rien de nouveau : Le gouvernement répète sans cesse à la presse étrangère les mêmes infos, sans confirmer le nom des soit-disant 10 pays...  :huh:

Pilouthai a écrit:

Rien de nouveau : Le gouvernement répète sans cesse à la presse étrangère les mêmes infos, sans confirmer le nom des soit-disant 10 pays...  :huh:


Il me semble qu'il y a une réunion aujourd'hui pour définir la fameuse " surprise "

Pour moi les carottes sont cuites car le dernier jour pour annuler mon hôtel à Phuket c'est aujourd'hui ...même si l'annonce est faite demain je suis engagé pour 7 jours

*** Traduction ***

La Thaïlande prépare les aéroports pour les voyageurs exempts de quarantaine

BANGKOK, 20 octobre (Reuters) - Les responsables du gouvernement thaïlandais ont inspecté mercredi l'état de préparation des aéroports du pays pour accueillir les voyageurs exempts de quarantaine, qui doivent revenir le mois prochain après presque deux ans de règles strictes concernant le COVID-19 qui ont interrompu un tourisme vital.

À partir du 1er novembre, le pays autorisera les voyageurs vaccinés en provenance de pays à faible risque à regagner ses destinations populaires telles que Pattaya, Chiang Mai et Bangkok.

Avant la pandémie, le tourisme était un moteur essentiel de l'économie, représentant 12 % du PIB. Mais l'autorité du tourisme a prévu que les arrivées d'étrangers tomberont à seulement 100 000 cette année, contre 40 millions en 2019 avant que la pandémie ne frappe.

"Le 1er novembre est la première étape", a déclaré le ministre des Transports Saksiam Chidchob lors d'une visite à l'aéroport Don Muang de Bangkok mercredi.

"Les touristes et investisseurs étrangers d'au moins 10 pays qui sont dans des zones de sécurité sanitaire, et qui se portent très bien financièrement, peuvent venir visiter et dépenser dans le pays."

La Thaïlande a piloté la réouverture plus tôt cette année dans son île de villégiature de Phuket, permettant aux touristes entièrement vaccinés de sauter la quarantaine obligatoire de deux semaines de la Thaïlande, à condition qu'ils restent sur l'île.

Mais M. Saksiam a déclaré que la réouverture à grande échelle serait encore plus simple pour les voyageurs, car le test à l'arrivée pourrait être effectué dans les hôtels et autres lieux d'hébergement plutôt qu'à l'aéroport.

"Le temps total qu'un visiteur passera entre le passage des portes du terminal et la sortie de l'aéroport ne prendra pas plus de 25 minutes", a déclaré M. Saksiam aux journalistes.

La Thaïlande a enregistré près de 1,8 million de cas et 18 486 décès depuis le début de l'épidémie, dont l'écrasante majorité au cours des sept derniers mois.
Reportage d'Artorn Pookasook et Juarawee Kittisilpa à Bangkok ; édition de John Geddie et William Maclean.


https://www.reuters.com/world/asia-paci … c=401&

el escondido a écrit:

dans  ce pays, tout ce qui est monétaire est non seulement nécessaire mais indispensable.....   :top:


Il n'y a que l'eau de mer qui est gratuite ! :)

À partir du 1er novembre, les touristes étrangers arrivant en Thaïlande, sans être obligés de se mettre en quarantaine, doivent remplir sept conditions, selon le Bureau de la communication des risques et de la promotion des comportements de santé du Département de contrôle des maladies, mercredi.



Les arrivants étrangers doivent :



-Venir de pays spécifiés par le ministère thaïlandais de la santé publique comme étant à faible risque et arriver par avion.
-Avoir des certificats pour confirmer qu'ils ont reçu deux doses d'un vaccin COVID-19 reconnu.
-Avoir des résultats COVID-19 négatifs des tests RT-PCR effectués dans les 72 heures avant l'arrivée en Thaïlande.
-Avoir une couverture d'assurance maladie d'au moins 50 000 $ US.
-Avoir une confirmation écrite/électronique des réservations d'hôtel en Thaïlande.
-Téléchargez et installez une application spécifiée à votre arrivée à l'aéroport et passez des tests RT-PCR dans les 24 heures suivant votre arrivée.
-Avoir des résultats de test négatifs avant de voyager dans le pays sans quarantaine.

justeblanc a écrit:
el escondido a écrit:

dans  ce pays, tout ce qui est monétaire est non seulement nécessaire mais indispensable.....   :top:


Il n'y a que l'eau de mer qui est gratuite ! :)


Je viens d'apprendre qu'en France tout est gratuit 😂🤣😂🤣😂🤣

Pilouthai a écrit:

Rien de nouveau : Le gouvernement répète sans cesse à la presse étrangère les mêmes infos, sans confirmer le nom des soit-disant 10 pays...  :huh:


Selon une source vraiment sérieuse que je peux afficher en public La France fait partie de la liste des pays autorisés à entrer sans quarantaine  :top:

Oui, on en parle... En fait ce serait toute l'UE...
A voir...

Ca y est, nous avons enfin la liste officielle  : :top:

Les visiteurs de ces pays peuvent se rendre en Thaïlande sans quarantaine à partir du 1er novembre.

    Australie
    Autriche
    Bahreïn
    Belgique
    Bhoutan
    Brunei Darussalam
    Bulgarie
    Cambodge
    Canada
    Chili
    Chine
    Chypre
    République Tchèque
    Danemark
    Estonie
    Finlande
    France
    Allemagne
    Grèce
    Hongrie
    Islande
    Irlande
    Israël
    Italie
    Japon
    Lettonie
    Lituanie
    Malaisie
    Malte
    Pays-Bas
    Nouvelle-Zélande
    Norvège
    Pologne
    Portugal
    Qatar
    Arabie Saoudite
    Singapour
    Slovénie
    Corée du Sud
    Espagne
    Suède
    Suisse
    Emirats Arabes Unis
    Royaume-Uni
    Etats-Unis

*** Traduction ***

Le Premier ministre thaïlandais annonce que les visiteurs de 45 pays ne seront pas soumis à une quarantaine.

BANGKOK : Les voyageurs de 45 pays à faible risque qui sont entièrement vaccinés contre le COVID-19 pourront se rendre en Thaïlande sans obligation de quarantaine à partir du 1er novembre s'ils entrent dans le pays par voie aérienne et si leur test de dépistage du coronavirus est négatif.


L'annonce a été faite jeudi (21 octobre) par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha sur sa page Facebook.

"Nous devons aller plus vite et le faire maintenant, car en attendant que tout soit parfait d'abord, nous pourrions arriver trop tard", a déclaré Prayut.

"De plus, les touristes pourraient décider de se rendre dans d'autres pays à la place".

Initialement, la Thaïlande ne prévoyait d'autoriser les voyageurs d'une dizaine de pays "à faible risque", dont Singapour, la Chine et les États-Unis, à entrer par voie aérienne sans obligation de quarantaine s'ils sont entièrement vaccinés contre le COVID-19 et si le test de dépistage du virus est négatif avant et après leur vol.

La liste, qui comprend 45 pays et Hong Kong, a été publiée par Thani Thongphakdi, secrétaire permanent du ministère des affaires étrangères.

Selon le ministère des affaires étrangères, les voyageurs doivent avoir résidé dans les pays et territoires éligibles pendant au moins 21 jours consécutifs et devront subir un test de réaction en chaîne par polymérase à transcription inverse (RT-PCR) dans les 72 heures suivant leur voyage en Thaïlande.

À leur arrivée en Thaïlande, ils devront également passer un test RT-PCR et attendre le résultat dans un hôtel agréé pendant une nuit ou jusqu'à ce qu'ils reçoivent un résultat négatif. Une assurance médicale d'un montant minimum de 50 000 USD est également obligatoire.

Selon le Premier ministre, le plan a été modifié après que plusieurs pays ont annoncé qu'ils commenceraient également à rouvrir les frontières et à assouplir différentes mesures pour accueillir à nouveau les voyageurs internationaux.

"Nous devons accélérer notre préparation. J'ai demandé au ministère de la Santé publique d'accélérer encore plus la vaccination", a déclaré M. Prayut.

Le Premier ministre a admis que cette décision s'accompagnait d'un risque d'augmentation des infections, mais a déclaré que "c'est un risque que nous devons accepter".

"Je pense que la Thaïlande et d'autres pays dans le monde sont capables de mieux gérer les risques liés au COVID-19 et nous devons apprendre à coexister avec le COVID-19", a-t-il ajouté.

Les exigences de quarantaine seront toujours appliquées aux personnes voyageant depuis des pays ne figurant pas sur la liste, a-t-il ajouté.

Conformément à l'annonce faite par Prayut au début du mois, les exigences en matière de quarantaine seront toujours appliquées aux personnes voyageant depuis des pays ne figurant pas sur la liste et la consommation d'alcool dans les restaurants restera interdite dans les zones à haut risque telles que Bangkok.

Le gouvernement envisagera de lever l'interdiction de l'alcool d'ici le 1er décembre et les lieux de divertissement pourraient également être autorisés à reprendre leurs activités afin de stimuler le secteur du tourisme, a-t-il déclaré.
Source : CNA/pp(rw)


https://www.channelnewsasia.com/asia/th … es-2259711

Selon les informations de l'époque, ils peuvent visiter 17 endroits. Il n'est pas clair si la liste est toujours valable après la réouverture élargie. Les 17 endroits sont :

    Phuket
    Surat Thani
    Bangkok
    Samut Prakan (aéroport Suvarnabhumi)
    Krabi
    Phangnga
    Prachuap Khiri Khan (Nong Kae, Hua Hin)
    Phetchaburi (Cha-am)
    Chon Buri (Pattaya, Bang Lamung, Jomtien, Bang Sare, Koh Sichang, Si Racha)
    Ranong (Koh Payam)
    Chiang Mai (Muang, Mae Rim, Mae Taeng, Doi Tao)
    Loei (Chiang Khan)
    Buri Ram (Muang)
    Nong Khai (Muang, Si Chiang Mai, Tha Bo, Sangkhom)
    Udon Thani (Muang, Na Yoong, Nong Han, Kumphawapi, Ban Dung)
    Rayong (Koh Samet)
    Trat (Koh Chang)

https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2201875/

Coucou Pilou, enfin une bonne nouvelle et en plus un vendredi !  :top:

Chanthaburi n'est pas sur la liste, mais Rayong oui, c'est trop injuste comme dirait Calimero, donc impossible de vous inviter pour que nous puissions festoyer devant un bon repas en faim, pardon de fin d'année.  :sosad:

J'espère que vous allez bien et que la vie n'est pas trop dure en étant privé de votre Paradis terrestre !?  :gloria

Bref, bonne fin de semaine et continuation à Tous !  :cool:

La situation semble se décanter...

Reste une chose importante : comment atteindre ces fameuses provinces ouvertes ?
Si nous connaissons le moyen d'arriver sur Phuket, il reste à connaitre le moyen d'atteindre les provinces plus éloignées comme Chiang Mai, Loei, Udon ou Trat...

Ps : J'avoue que je suis bien en France  :cool:

Accès possible (Zone bleue) à partir du 01/11 sans quarantaine :
• Bangkok
• Samut Prakan (Suvarnabhumi Airport)
• Phang Nga province
• Krabi province
• Prachuap Khiri Khan (Hua Hin and Nong Khae)
• Chiang Mai (Muang, Mae Rim, Mae Taeng and Doi Tao districts)
• Ranong (Koh Phayam)
• Nong Khai (Muang, Si Chiang Mai, Tha Bo and Sangkhom districts)
• Loei (Chiang Khan district)
• Buri Ram (Muang)
• Udon Thani (Muang, Na Yung, Nong Han, Prachaksinlapakhom, Kumphawapi and Ban Dung districts)
• Rayong (Koh Samet)
• Trat (Koh Chang)

A partir du 01/12 :

Chiang Rai
• Mae Hong Son
• Lamphun
• Phrae
• Sukhothai
• Phetchabun
• Pathum Thani
• Ayutthaya
• Khon Kaen
• Nakhon Ratchasima
• Nakhon Si Thammarat
• Trang
• Phatthalung
• Songkhla
• Yala
• Narathiwat

A partir de janvier :
• Surin
• Sa Kaew
• Chanthaburi
• Tak
• Nakhon Phanom
• Mukdahan
• Bueng Kan
• Ubon Ratchathani
• Nan
• Kanchanaburi
• Ratchaburi
• Satun

Et le reste du territoire? accès interdit?

Chickenfoot a écrit:

Et le reste du territoire? accès interdit?


Je pense que la Thailande sera entièrement ouverte aux ressortissants vaccinés des  46 pays autorisés  à compter du 1é Novembre

https://scontent.fbkk6-2.fna.fbcdn.net/ … e=617869EDhttps://scontent.fbkk6-2.fna.fbcdn.net/ … e=61782D46

Espérons que ce soit cela. :)  Bien que ce ne soit pas très clair.
Ce qui est sûr c'est que l'on a encore à payer 1+1 test + 1 nuit hôtel + 1 assurance....
...
Et quand ça va débarquer par centaines des avions, comment cela va s'organiser pour aller à l'hôtel en troupeau?

Je me suis posé la même question concernant le transit pour l'hôtel : Quelle sera l'organisation... J'ai connu celle concernant la quarantaine (16 jours à BKK et on était pris en charge en minibus) mais là ?

Ils vont devoir organiser plein d'hôtels en ASQ, sinon ça ne va pas le faire. :unsure

Oui.. Le tout pour une nuit à chaque fois ! Autrement dit, pas une grande rentabilité pour l'hôtel !

Même avec une nuit d'hôtel + assurance + test + vaccin, ce qui est peu ......pour Certains touristes venus auparavant de la région Parisienne.....la porte est fermée....et c'est très bien pour le tourisme en Thaïlande.....

Erreur...

NAVIGATEUR30 a écrit:

Même avec une nuit d'hôtel + assurance + test + vaccin, ce qui est peu ......pour Certains touristes venus auparavant de la région Parisienne.....la porte est fermée....et c'est très bien pour le tourisme en Thaïlande.....


Désolé, je ne comprends pas :unsure

Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Même avec une nuit d'hôtel + assurance + test + vaccin, ce qui est peu ......pour Certains touristes venus auparavant de la région Parisienne.....la porte est fermée....et c'est très bien pour le tourisme en Thaïlande.....


Désolé, je ne comprends pas :unsure


Eh bien Pilou, c'est dommage ou plutôt étonnant de votre part que vous ne comprenez pas ! 

J'avais écrit un commentaire et puis, pour éviter de mettre de l'huile sur le feu, j'ai préféré tout effacer pour mettre "erreur..."

Bref, bon week-end le "Parisien" !  ;)

Quand môa pas comprendre, bein môa pas comprendre  :dumbom:

Pilouthai a écrit:

Quand môa pas comprendre, bein môa pas comprendre  :dumbom:


Hahaha Pilou, quel "semeur" !  ;)

Désirez vous mon commentaire en MP, en cash* ou façon YouTube ?

Bref, je trouve bien triste toutes ces méchancetés et cette hypocrisie qui règne sur ce forum, mais bon passons...

* pas d'argent entre nous, mais Peguy est à votre disposition...  :joking:

Test & Go

Le premier régime, appelé "Test & Go", sera assorti d'exigences minimales pour les touristes inoculés provenant de pays à faible risque qui ont également un impact économique élevé sur le tourisme thaïlandais, a déclaré Yuthasak Supasorn, gouverneur de l'Autorité du tourisme de Thaïlande.

Dans le cadre du premier régime, les touristes doivent présenter un certificat de vaccination attestant de l'administration de doses complètes d'un type de vaccin approuvé par l'Organisation mondiale de la santé au moins 14 jours avant leur arrivée, un résultat négatif de test RT-PCR obtenu au plus tard 72 heures avant l'arrivée et une assurance Covid-19.

La couverture de l'assurance Covid-19 a été réduite de 100 000 dollars à 50 000 dollars.

Les voyageurs peuvent arriver dans n'importe quel aéroport international de Thaïlande et doivent se soumettre à un autre test RT-PCR qui aurait été réservé à l'avance avec la première nuit dans un hôtel SHA Plus
, car les hôtels aideront à gérer la procédure de test pour leurs clients.

En attendant le résultat, les clients doivent séjourner dans un hôtel situé à moins de deux heures de route de l'aéroport.

Par exemple, si les touristes entrent par l'aéroport de Suvarnabhumi, ils peuvent choisir un hôtel SHA Plus à Bangkok ou se rendre directement à Pattaya.

Pour les destinations plus éloignées, ils doivent séjourner à Bangkok ou dans une province voisine avant de poursuivre leur voyage.

Après avoir obtenu un résultat négatif, ils peuvent poursuivre leur voyage dans tout le pays sans restriction et ne doivent pas subir un second test.


https://toutelathailande.fr/news/la-tha … -novembre/

Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Même avec une nuit d'hôtel + assurance + test + vaccin, ce qui est peu ......pour Certains touristes venus auparavant de la région Parisienne.....la porte est fermée....et c'est très bien pour le tourisme en Thaïlande.....


Désolé, je ne comprends pas :unsure


Je pensais que vous arriviez à lire entre les lignes ...
J'ai du mal m'exprimer...
En clair j'espère que ces mini contraintes feront barrage à une certaine catégorie de touristes....

Ah ok... Je viens de comprendre... entre autre la clientèle 93 voyageant avec Emirates  :D

Perspicace le Pilou 😂

Pilouthai a écrit:

Ah ok... Je viens de comprendre... entre autre la clientèle 93 voyageant avec Emirates  :D


Ou Qatar Airways qui se "rapproche" de plus en plus d'Air France...

Pilouthai a écrit:

Ah ok... Je viens de comprendre... entre autre la clientèle 93 voyageant avec Emirates  :D


Bingo ....ils ont fait la renommé de Patong en autre....si seulement cette pandémie pouvez les éloigner....

Pilouthai a écrit:

un résultat négatif de test RT-PCR obtenu au plus tard 72 heures avant l'arrivée


Avant l'arrivée ou avant le départ. Je lis "prior to travelling" avant le voyage pour moi c'est avant le décollage.

Cela dépend des sites... Il est aussi écrit "before arrival"

Ils devraient être un peu plus précis. C'est un détail important. :mad:

Je suis d'accord !

Et concernant l'assurance, nous n'avons pas vraiment d'info sur la durée qui doit être couverte !
Quid du transfert à l'hôtel ?
Ouverture de la partie internationale de l'aéroport de Chiang Mai pour une arrivée directe ?