Levée travel ban novembre 2021 pour vaccinés

Vaccinated passengers will be able to travel to the US from the EU and UK from November onwards, the Biden administration will announce on Monday, in a major diplomatic victory for Brussels and London.

https://www.ft.com/content/ed63aca3-baf … 30cef34c01

On croise les doigts!

finally !!

la cerise sur la gâteau serait la possibilité de venir avec un test, mais on peut rêver

mistercocktail a écrit:

la cerise sur la gâteau serait la possibilité de venir avec un test, mais on peut rêver


je pense que ca sera vaccin + test

Oui, ça sera vaccin + test. Autrement dit, ce qui se fait actuellement pour venir en France. Il s'est quand même senti obligé de faire venir les Français aux États-Unis après l'affaire des sous-marins australien. Ça compense un petit peu.

steve84 a écrit:

Oui, ça sera vaccin + test. Autrement dit, ce qui se fait actuellement pour venir en France. Il s'est quand même senti obligé de faire venir les Français aux États-Unis après l'affaire des sous-marins australien. Ça compense un petit peu.


1: ca n'a rien a voir ! (arrete de croire ce que tu lis dans les medias francais).
2: on ne va pas commencer a melanger 2 histoires sur ce topic. merci ! (si tu veux parler des sous marins: cree un autre topic,merci)

steve84 a écrit:

Oui, ça sera vaccin + test. Autrement dit, ce qui se fait actuellement pour venir en France. Il s'est quand même senti obligé de faire venir les Français aux États-Unis après l'affaire des sous-marins australien. Ça compense un petit peu.


C'est ce qui est deja demandé aux citoyens US (être vacciné et presenter un test PCR négatif de moins de 72 heures) afin de rentrer aux USA lors d'un voyage en France.  :rolleyes:

Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:

Oui, ça sera vaccin + test. Autrement dit, ce qui se fait actuellement pour venir en France. Il s'est quand même senti obligé de faire venir les Français aux États-Unis après l'affaire des sous-marins australien. Ça compense un petit peu.


C'est ce qui est deja demandé aux citoyens US (être vacciné et presenter un test PCR négatif de moins de 72 heures) afin de rentrer aux USA lors d'un voyage en France.  :rolleyes:


non pas besoin d'etre vaccine pour entrer aux USA, si tu es citoyen (ou sous GC): juste un test.

Hello

C'est plutôt une belle nouvelle!!
David

beaucoup de choses se disent, comme par exemple rendre obligatoire le vaccin sur les vols domestiques aux usa, etc. bref, je me demande quelle sera la date de péremption de la 2nd dose, puis de la 3ème, quel vaccin sera accepté, quel test (pcr salivaire autotest ..) etc. est-ce que le requis du vaccin sera basé sur la résidence ? quid alors des 14 jours au mexique pour entrer aux us sans vaccin ? ça en fait des contraintes, des inconnues, ce serait bien plus simple de ne demander que des tests et éventuellement des assurances covid à souscrire qu'un vaccin dont personne ne s'accorde sur sa durée, son efficacité, son nombre de doses... bienvenue dans le nouveau monde.

Les articles de presse parlent de réouverture pour les fully-vaccinated seulement.

D'après le CDC: https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-nc … ted-people

Have You Been Fully Vaccinated?
People are considered fully vaccinated*:

2 weeks after their second dose in a 2-dose series, such as the Pfizer or Moderna vaccines, or
2 weeks after a single-dose vaccine, such as Johnson & Johnson's Janssen vaccine
If you don't meet these requirements, you are NOT fully vaccinated. Keep taking all precautions until you are fully vaccinated.

le seul probleme c'est qu'en France, ceux qui ont eu le covid ne recoivent qu'une dose.
et par exemple pour le Canada, ils ne sont pas consideres comme 'fully vaccinated' , donc ne peuvent pas entrer au Canada (qui a ouvert ses frontieres de la meme facon: fully vaccinated et test, pour les touristes, depuis le 7 sept).

mistercocktail a écrit:

beaucoup de choses se disent, comme par exemple rendre obligatoire le vaccin sur les vols domestiques aux usa, etc. bref, je me demande quelle sera la date de péremption de la 2nd dose, puis de la 3ème, quel vaccin sera accepté, quel test (pcr salivaire autotest ..) etc. est-ce que le requis du vaccin sera basé sur la résidence ? quid alors des 14 jours au mexique pour entrer aux us sans vaccin ? ça en fait des contraintes, des inconnues, ce serait bien plus simple de ne demander que des tests et éventuellement des assurances covid à souscrire qu'un vaccin dont personne ne s'accorde sur sa durée, son efficacité, son nombre de doses... bienvenue dans le nouveau monde.


Non, c'est mieux le vaccin. Biden avait défini un objectif de vaccination au début de son mandat. Ils l'ont pas atteint le 4 juillet comme prévu car c'était bien parti ,au début ,puis l'opinion publique a très nettement rejeté la vaccination. Aujourd'hui, ils sont proches de cette objectif et en novembre il est très probable qu'il soit atteint et comme a dit Biden lors du G20 ,en Europe ,il réouvrira quand la Grande-Bretagne fera de même c'est ce que va faire Boris Johnson en octobre.

BenNY04 a écrit:

le seul probleme c'est qu'en France, ceux qui ont eu le covid ne recoivent qu'une dose.
et par exemple pour le Canada, ils ne sont pas consideres comme 'fully vaccinated' , donc ne peuvent pas entrer au Canada (qui a ouvert ses frontieres de la meme facon: fully vaccinated et test, pour les touristes, depuis le 7 sept).


Si ils peuvent rentrer au Canada de la même façon. J'ai un cousin qui est avocat dans l'immigration au Canada, ma tante a eu le Covid et elle a eu une seule dose de vaccination. Elle a pris ses billets pour aller le voir fin septembre.

va falloir dire a ton cousin de revoir sa copie: sur le site du Canada:

Personne rétablie de la COVID-19 ayant eu une seule dose
Si vous êtes rétabli de la COVID-19, vous avez tout de même besoin de la série complète d'un vaccin accepté contre la COVID-19 ou d'une combinaison de vaccins acceptés. Si vous n'avez reçu qu'une seule dose d'un vaccin accepté, vous ne pouvez pas bénéficier de l'exemption pour voyageurs entièrement vaccinés, sauf si vous avez reçu une seule dose du vaccin Janssen (Johnson & Johnson).

Si vous n'êtes pas admissible en tant que voyageur entièrement vacciné, vous pourriez tout de même être en mesure d'entrer au Canada.
Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada

steve84 a écrit:
BenNY04 a écrit:

le seul probleme c'est qu'en France, ceux qui ont eu le covid ne recoivent qu'une dose.
et par exemple pour le Canada, ils ne sont pas consideres comme 'fully vaccinated' , donc ne peuvent pas entrer au Canada (qui a ouvert ses frontieres de la meme facon: fully vaccinated et test, pour les touristes, depuis le 7 sept).


Si ils peuvent rentrer au Canada de la même façon. J'ai un cousin qui est avocat dans l'immigration au Canada, ma tante a eu le Covid et elle a eu une seule dose de vaccination. Elle a pris ses billets pour aller le voir fin septembre.


c'est sa mere ?....peut etre que c'est different.
donc faire attention pour les touristes

BenNY04 a écrit:
steve84 a écrit:
BenNY04 a écrit:

le seul probleme c'est qu'en France, ceux qui ont eu le covid ne recoivent qu'une dose.
et par exemple pour le Canada, ils ne sont pas consideres comme 'fully vaccinated' , donc ne peuvent pas entrer au Canada (qui a ouvert ses frontieres de la meme facon: fully vaccinated et test, pour les touristes, depuis le 7 sept).


Si ils peuvent rentrer au Canada de la même façon. J'ai un cousin qui est avocat dans l'immigration au Canada, ma tante a eu le Covid et elle a eu une seule dose de vaccination. Elle a pris ses billets pour aller le voir fin septembre.


c'est sa mere ?....peut etre que c'est different.
donc faire attention pour les touristes


Oui, même sûrement. Je sais pas pour te dire. On verra. Ce que je sais c'est que on le savait depuis août qu'il accepterai les voyageurs vacciner à partir du 7 septembre.

Oui, même sûrement. Je sais pas pour te dire. On verra. Ce que je sais c'est que on le savait depuis août qu'il accepterai les voyageurs vacciner à partir du 7 septembre.


lol!
je te parlais des 2 doses du vaccin (le reste oui on le savait aussi, merci !)

BenNY04 a écrit:

le seul probleme c'est qu'en France, ceux qui ont eu le covid ne recoivent qu'une dose.
et par exemple pour le Canada, ils ne sont pas consideres comme 'fully vaccinated' , donc ne peuvent pas entrer au Canada (qui a ouvert ses frontieres de la meme facon: fully vaccinated et test, pour les touristes, depuis le 7 sept).


Ce n'est pas ce que je lis ans tes propos  concernant le Canada.

steve84 a écrit:
BenNY04 a écrit:

le seul probleme c'est qu'en France, ceux qui ont eu le covid ne recoivent qu'une dose.
et par exemple pour le Canada, ils ne sont pas consideres comme 'fully vaccinated' , donc ne peuvent pas entrer au Canada (qui a ouvert ses frontieres de la meme facon: fully vaccinated et test, pour les touristes, depuis le 7 sept).


Ce n'est pas ce que je lis ans tes propos  concernant le Canada.


qu'est ce que tu ne comprends pas dans mes propos sur le Canada ?

je parle de ceux qui ont eu le covid en France et qui recoivent une seule dose d'un vaccin.
pour aller au Canada, il faut les 2 doses, pour etre reconnu comme 'entierement vaccine' ;
donc ils font comment les touristes qui ont recu qu'une seule dose ... et bien ils ne peuvent pas aller au Canada (je te le confirme!)

BenNY04 a écrit:
steve84 a écrit:
BenNY04 a écrit:

le seul probleme c'est qu'en France, ceux qui ont eu le covid ne recoivent qu'une dose.
et par exemple pour le Canada, ils ne sont pas consideres comme 'fully vaccinated' , donc ne peuvent pas entrer au Canada (qui a ouvert ses frontieres de la meme facon: fully vaccinated et test, pour les touristes, depuis le 7 sept).


Ce n'est pas ce que je lis ans tes propos  concernant le Canada.


qu'est ce que tu ne comprends pas dans mes propos sur le Canada ?

je parle de ceux qui ont eu le covid en France et qui recoivent une seule dose d'un vaccin.
pour aller au Canada, il faut les 2 doses, pour etre reconnu comme 'entierement vaccine' ;
donc ils font comment les touristes qui ont recu qu'une seule dose ... et bien ils ne peuvent pas aller au Canada (je te le confirme!)


Bonjour vous deux,

On ce calme, je sens une certaine tension dans vos propos.

Le Canada accepte les personnes comme complétement vacciner avec une dose lorsque vous vous faites vacciner avec le vaccin Janssen (Johnson & Johnson) ce qui résout ce problème.

Bonne soirée.

Nelson DOMINGUES a écrit:
BenNY04 a écrit:
steve84 a écrit:


Ce n'est pas ce que je lis ans tes propos  concernant le Canada.


qu'est ce que tu ne comprends pas dans mes propos sur le Canada ?

je parle de ceux qui ont eu le covid en France et qui recoivent une seule dose d'un vaccin.
pour aller au Canada, il faut les 2 doses, pour etre reconnu comme 'entierement vaccine' ;
donc ils font comment les touristes qui ont recu qu'une seule dose ... et bien ils ne peuvent pas aller au Canada (je te le confirme!)


Bonjour vous deux,

On ce calme, je sens une certaine tension dans vos propos.

Le Canada accepte les personnes comme complétement vacciner avec une dose lorsque vous vous faites vacciner avec le vaccin Janssen (Johnson & Johnson) ce qui résout ce problème.

Bonne soirée.


Ben non ça ne résout pas le problème.
Ma sœur (en France) a eu le covid (salement) et a été vaccinée avec une dose du Pfizer (pas le choix).
Et la, elle ne peut aller au Canada par ex.
Et j'ai un grand doute pour les Usa !
Donc, oui je m'interroge.

Que steve84 ne comprenne pas mes propos n'est pas nouveau non plus.

En revanche, oui, des que certains ont les infos sur les vaccins je prends.
Merci

Il manque juste un point dans tous vos posts :

https://data.photofunky.net/output/image/b/8/0/6/b806fa/photofunky.gif

Faut pas bouder son plaisir non plus !!!!!

J'ai célébré !!
Ça veut dire le retour d'une partie de ma clientèle🥂

BenNY04 a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:
BenNY04 a écrit:


qu'est ce que tu ne comprends pas dans mes propos sur le Canada ?

je parle de ceux qui ont eu le covid en France et qui recoivent une seule dose d'un vaccin.
pour aller au Canada, il faut les 2 doses, pour etre reconnu comme 'entierement vaccine' ;
donc ils font comment les touristes qui ont recu qu'une seule dose ... et bien ils ne peuvent pas aller au Canada (je te le confirme!)


Bonjour vous deux,

On ce calme, je sens une certaine tension dans vos propos.

Le Canada accepte les personnes comme complétement vacciner avec une dose lorsque vous vous faites vacciner avec le vaccin Janssen (Johnson & Johnson) ce qui résout ce problème.

Bonne soirée.


Ben non ça ne résout pas le problème.
Ma sœur (en France) a eu le covid (salement) et a été vaccinée avec une dose du Pfizer (pas le choix).
Et la, elle ne peut aller au Canada par ex.
Et j'ai un grand doute pour les Usa !
Donc, oui je m'interroge.


C'est clairement complexe, vive l'harmonisation entre les pays...

A priori pour les personnes souhaitant voyager et qui sont dans le cas de votre soeur il est possible de faire la deuxieme dose si elle est faite jusqu a 49 jours apres la premiere dose...

Confere l'article ci dessous apres a verifier si c'est toujours d'actualité bien sur...

https://www.pleinevie.fr/loisirs/touris … ires-31651

Parenga a écrit:
BenNY04 a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:


Bonjour vous deux,

On ce calme, je sens une certaine tension dans vos propos.

Le Canada accepte les personnes comme complétement vacciner avec une dose lorsque vous vous faites vacciner avec le vaccin Janssen (Johnson & Johnson) ce qui résout ce problème.

Bonne soirée.


Ben non ça ne résout pas le problème.
Ma sœur (en France) a eu le covid (salement) et a été vaccinée avec une dose du Pfizer (pas le choix).
Et la, elle ne peut aller au Canada par ex.
Et j'ai un grand doute pour les Usa !
Donc, oui je m'interroge.


C'est clairement complexe, vive l'harmonisation entre les pays...

A priori pour les personnes souhaitant voyager et qui sont dans le cas de votre soeur il est possible de faire la deuxieme dose si elle est faite jusqu a 49 jours apres la premiere dose...

Confere l'article ci dessous apres a verifier si c'est toujours d'actualité bien sur...

https://www.pleinevie.fr/loisirs/touris … ires-31651


Merciiii

BenNY04 a écrit:
steve84 a écrit:
BenNY04 a écrit:

le seul probleme c'est qu'en France, ceux qui ont eu le covid ne recoivent qu'une dose.
et par exemple pour le Canada, ils ne sont pas consideres comme 'fully vaccinated' , donc ne peuvent pas entrer au Canada (qui a ouvert ses frontieres de la meme facon: fully vaccinated et test, pour les touristes, depuis le 7 sept).


Ce n'est pas ce que je lis ans tes propos  concernant le Canada.


qu'est ce que tu ne comprends pas dans mes propos sur le Canada ?

je parle de ceux qui ont eu le covid en France et qui recoivent une seule dose d'un vaccin.
pour aller au Canada, il faut les 2 doses, pour etre reconnu comme 'entierement vaccine' ;
donc ils font comment les touristes qui ont recu qu'une seule dose ... et bien ils ne peuvent pas aller au Canada (je te le confirme!)


Te sens pas obligé de te justifier puisque tu as raison.

https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyag … ada#entrer

C'est vrai que les requis, selon les sites, selon les personnes, peuvent varier, comme cette histoire récente où un voyageur de brest se voit refuser son vol vers montréal à cause d'une employée zélée et non formée : "Un Français qui travaille à Montréal depuis 13 ans s'est vu refuser l'embarquement, samedi 21 août, à l'aéroport de Brest, pour défaut de présentation d'un passe sanitaire canadien. Sauf que ce document n'est pas exigé pour les résidents permanents, ce qu'ignorait manifestement l'employée. Le voyageur demande réparation."

Mieux vaut imprimer les informations à jour pour pouvoir faire valoir ses droits au cas où...

Objectif USA a écrit:

Il manque juste un point dans tous vos posts :

https://data.photofunky.net/output/imag … ofunky.gif

Faut pas bouder son plaisir non plus !!!!!


A ce jour, et après avoir entendu tout et son contraire je suis comme St Thomas, je veux le voir/entendre pour le croire.

à quand les voyage sans vaccins ??😁😉

On a assez d'Américains non-vaccinés dans les hôpitaux, pas besoins de touristes en plus ;)

karol30 a écrit:

à quand les voyage sans vaccins ??😁😉


... et baiser sans capotes?  :/

mistercocktail a écrit:

C'est vrai que les requis, selon les sites, selon les personnes, peuvent varier, comme cette histoire récente où un voyageur de brest se voit refuser son vol vers montréal à cause d'une employée zélée et non formée : "Un Français qui travaille à Montréal depuis 13 ans s'est vu refuser l'embarquement, samedi 21 août, à l'aéroport de Brest, pour défaut de présentation d'un passe sanitaire canadien. Sauf que ce document n'est pas exigé pour les résidents permanents, ce qu'ignorait manifestement l'employée. Le voyageur demande réparation."

Mieux vaut imprimer les informations à jour pour pouvoir faire valoir ses droits au cas où...


Je suis d'accord! Au retour de Las Vegas pour Toronto une employée air Canada nous demandait notre ESTA Canadien: AVE en Francais ou ETA en Anglais. Nous avions juste le document recu en Francais disant "Numéro d'AVE" et la personne n'a rien voulu savoir ca ce n'était pas écrit en anglais.. sachant que le Canada impose d'accepter tous documents en Francais comme en Anglais. Elle a refusé catégoriquement de rentrer le numéro dans son système et j'ai du péter un cable pour que quelqu'un d'autre vienne finalement voir pourquoi ca criait, rentre mon numéro dans le système et me laisse passer. J'ai eu "la chance" que le départ de mon vol soit retardé sinon je l'aurais raté.

dobybay a écrit:
mistercocktail a écrit:

C'est vrai que les requis, selon les sites, selon les personnes, peuvent varier, comme cette histoire récente où un voyageur de brest se voit refuser son vol vers montréal à cause d'une employée zélée et non formée : "Un Français qui travaille à Montréal depuis 13 ans s'est vu refuser l'embarquement, samedi 21 août, à l'aéroport de Brest, pour défaut de présentation d'un passe sanitaire canadien. Sauf que ce document n'est pas exigé pour les résidents permanents, ce qu'ignorait manifestement l'employée. Le voyageur demande réparation."

Mieux vaut imprimer les informations à jour pour pouvoir faire valoir ses droits au cas où...


Je suis d'accord! Au retour de Las Vegas pour Toronto une employée air Canada nous demandait notre ESTA Canadien: AVE en Francais ou ETA en Anglais. Nous avions juste le document recu en Francais disant "Numéro d'AVE" et la personne n'a rien voulu savoir ca ce n'était pas écrit en anglais.. sachant que le Canada impose d'accepter tous documents en Francais comme en Anglais. Elle a refusé catégoriquement de rentrer le numéro dans son système et j'ai du péter un cable pour que quelqu'un d'autre vienne finalement voir pourquoi ca criait, rentre mon numéro dans le système et me laisse passer. J'ai eu "la chance" que le départ de mon vol soit retardé sinon je l'aurais raté.


Comme quoi même en imprimant, quand ça veut pas, eh bah ça veut pas. Il me semble que cela s'appelle le complexe du contremaître, le fait qu'une personne dépositaire d'un pouvoir de nuisance, s'en serve pour se sentir exister. C'est juste triste.

Bonjour

Je me suis enflammé un peu, lorsque j'ai vu cette annonce j'étais tout content, mes parents allaient pouvoir venir me voir d'ici la fin de l'année car ça fait 2 ans et demi qu'on ne s'est pas vu. Mais j'avais oublié que ma mère a été vaccinée en France avec le Astra Zeneca qui n'est pas encore reconnu aux US  :(
Les US vont le reconnaître dans les semaines à venir?
David

Les échos que j'ai, c'est que Astra Zeneca devrait être validé car c'est le vaccin majoritaire en UK.

Bonjour

En effet c'est ce que je me suis dit... Croisons les doigts!
David