Levée travel ban novembre 2021 pour vaccinés

un petit update

"Les personnes non vaccinées en provenance de pays non touchés par les interdictions de voyager et qui sont actuellement autorisées à se rendre aux États-Unis, comme le Mexique et le Canada, se verront refuser l'entrée à partir du 8 novembre."

Ah? Il y a enfin un pilote dans l'avion ?

Merci mistercocktail pour cette précision.

En espérant que cete règle devienne internationale. Il y en assez de toute cette situation.

mistercocktail a écrit:

un petit update

"Les personnes non vaccinées en provenance de pays non touchés par les interdictions de voyager et qui sont actuellement autorisées à se rendre aux États-Unis, comme le Mexique et le Canada, se verront refuser l'entrée à partir du 8 novembre."


On comprend plus rien. On autorise maintenant puis on interdit une fois que ça à l'air d'aller mieux.
Chacun son tour vous me dirait mais bon.

Hello
Moi ça me gonfle aussi. Le consulat de LA me dit d'attendre d'avoir un avis officiel de l'administration US sur le Moderna. Même si l'oms dit ok rien n'est sûr, c'est une situation stressante pour tout le monde ☹️. Mes parents de 75 ans attendent depuis des semaines de venir nous voir, ils sont vaccinés mais pas avec le bon vaccin, on croit rêver.
David

breizou a écrit:

Hello
Moi ça me gonfle aussi. Le consulat de LA me dit d'attendre d'avoir un avis officiel de l'administration US sur le Moderna. Même si l'oms dit ok rien n'est sûr, c'est une situation stressante pour tout le monde ☹️. Mes parents de 75 ans attendent depuis des semaines de venir nous voir, ils sont vaccinés mais pas avec le bon vaccin, on croit rêver.
David


Il est autorisé aux us désormais de faire sa 2nd dose avec un vaccin différent

Un petit article pour mettre du baume au cœur à tous ceux qu'on traite de complotiste, rappelant que ceux qui pensent avoir la science infuse devraient se souvenir qu'on ne sait rien finalement.

https://brownstone.org/articles/florida … e-numbers/

Florida has very much been open since April of 2020, and now, it is outperforming the rest of the nation. According to the “follow the science” crowd, which claims that they can completely control the spread of a virus, and that there is no such thing as an annual respiratory illness season, the only logical conclusion here is that Florida's COVID policies are superior to those implemented by any other state.

Florida is currently “stopping the spread” better than the rest of the nation. No more masks, no more closures, no more lockdowns, and no more restrictions whatsoever.

@ Mistercocktail,

Je deviens suspicieux sur l'honnêteté intellectuelle de l'auteur d'un article et par extension de la publication, lorsque l'article affirme en référence à un tweet :

"Outside of Hawaii and select outlying U.S. territories, Florida has the lowest COVID case rate in America."

Et que ce tweet de référence démontre que les états de l'Alabama et de Georgia font mieux (respectivement Alabama : -49% & Georgia : -50%). Sauf a considéré que ces états ne font pas partie des 48 états contigus.

Je savais que pour certains la Géorgie ne fait pas partie des US, puisque qu'étant limitrophes de la Russie, mais j'ignorais que l'Alabama était aussi dans le même cas.

L'article semble plus être une publication politique pro Desantis qu'autre chose. La Floride est-elle en période électorale actuellement ?

Sinon je vous rejoins TOTALEMENT sur le fait que nous ne savons rien, mais entre l'ignorance, la religion et la science, au jour d'aujourd'hui la discipline nous ayons fait évoluer au niveau ou nous sommes (moyens de transport, localisation spatiale et temporelle, éradication de la variole, toussa...) Il me semble que c'est grace a la science, non ?

breizou a écrit:

Hello
Moi ça me gonfle aussi. Le consulat de LA me dit d'attendre d'avoir un avis officiel de l'administration US sur le Moderna. Même si l'oms dit ok rien n'est sûr, c'est une situation stressante pour tout le monde ☹️. Mes parents de 75 ans attendent depuis des semaines de venir nous voir, ils sont vaccinés mais pas avec le bon vaccin, on croit rêver.
David


Bonjour breizou,

Ma question peut sembler idiote mais pourquoi ne pas aller vous et votre famille, voir vos parents ? Vous contourneriez ainsi le problème.

steve84 a écrit:

On comprend plus rien. On autorise maintenant puis on interdit une fois que ça à l'air d'aller mieux.
Chacun son tour vous me dirait mais bon.


Peut être qu'ainsi il sera plus simple/rapide/économique pour les compagnies aériennes/institutions des états, de croiser les informations et de contrôler la véracité des déclarations des passagers. Toute cette vérification ce fera par voie informatique et libèrera les personnels au sol (distanciation sociale optimale puisque plus personne.)

Nelson DOMINGUES a écrit:

@ Mistercocktail,

Je deviens suspicieux sur l'honnêteté intellectuelle de l'auteur d'un article et par extension de la publication, lorsque l'article affirme en référence à un tweet :

"Outside of Hawaii and select outlying U.S. territories, Florida has the lowest COVID case rate in America."

Et que ce tweet de référence démontre que les états de l'Alabama et de Georgia font mieux (respectivement Alabama : -49% & Georgia : -50%). Sauf a considéré que ces états ne font pas partie des 48 états contigus.

Je savais que pour certains la Géorgie ne fait pas partie des US, puisque qu'étant limitrophes de la Russie, mais j'ignorais que l'Alabama était aussi dans le même cas.

L'article semble plus être une publication politique pro Desantis qu'autre chose. La Floride est-elle en période électorale actuellement ?

Sinon je vous rejoins TOTALEMENT sur le fait que nous ne savons rien, mais entre l'ignorance, la religion et la science, au jour d'aujourd'hui la discipline nous ayons fait évoluer au niveau ou nous sommes (moyens de transport, localisation spatiale et temporelle, éradication de la variole, toussa...) Il me semble que c'est grace a la science, non ?


Il faut regarder le nombre de cas rapport/habitants, pas le % de baisse
"Florida currently has the LOWEST per capita COVID cases among the contiguous 48 states."

la liste est ici

https://www.nytimes.com/interactive/202 … cases.html

https://i.ibb.co/ScGPQcH/fl.jpg

Bonjour Nelson
La réponse est simple, je suis en cours de carte verte et je n'ai pas mon i-131 donc pas autorisé à sortir des États Unis 😕.
David

breizou a écrit:

Bonjour Nelson
La réponse est simple, je suis en cours de carte verte et je n'ai pas mon i-131 donc pas autorisé à sortir des États Unis 😕.
David


Salut David,

L'USCIS t'a toujours pas donné ton I-131 ? mais ca fait combien de temps ? ils abusent grave quand meme...
Courage a toi c'est vraiment la galere totale cette situation...

@ Breizou,

Désolé d'apprendre cela, c'est donc un petit mal pour un GRAND bien, paraphrasant CAMBRONNE pour la suite de vos démarches.

@ Mistercocktail,

J'ai lu l'article en diagonal et ai manqué ce point de détail.

Par contre comparant la Floride au Texas qui me semble appliquent la même politique, "l'économie d'abord, advienne que pourra pour le reste".

Le fait que la Floride soit dans le peloton de tête de la décrue m'interpelle, je serais non seulement très intéressé de lire le pourquoi du comment, mais SURTOUT de savoir comment répliquer la recette au reste du monde.

Nelson DOMINGUES a écrit:

@ Mistercocktail,

J'ai lu l'article en diagonal et ai manqué ce point de détail.

Par contre comparant la Floride au Texas qui me semble appliquent la même politique, "l'économie d'abord, advienne que pourra pour le reste".

Le fait que la Floride soit dans le peloton de tête de la décrue m'interpelle, je serais non seulement très intéressé de lire le pourquoi du comment, mais SURTOUT de savoir comment répliquer la recette au reste du monde.


Pour partager les interrogations de Nelson j'aimerais rajouter que vivant en Ohio ou une politique similaire a la Floride est en place on a pour notre part des chiffres qui nous place loin des bons éleves en ce qui concerne la décrue...
Par contre je remarque que le taux de vaccination est plus bas en Ohio que pour la Floride (51% pour l'Ohio contre 59% pour la Floride...)...
Bref, un peu comme Nelson je me demande quelles sont les motivations politiques de l'auteur de l'article car ca me semble tres tres leger comme analyse pour expliquer les bons résultats de la Floride sachant que de nombreux autres états ont sensiblement la meme politique sans les memes résultats....

Il n'y a rien qui explique les choses, c'est ce que je voulais appuyer en postant ce message. Il y a des états où la vaccination est bien supérieure et où le taux d'incidence est beaucoup plus haut, des états où des mesures libertaires ont été prises et qui s'en sortent beaucoup moins bien que des états où tout était open bar. Tout ça pour dire que les recettes magiques, les "c'est grâce à ceci ou cela", tout ce que l'on veut nous exhorter à croire n'a aucun fondement, et le dire, douter des choses ne fait pas de celui-là un complotiste, antivax, anti je sais pas quoi. Les gens se divisent sur des supposées preuves, mais jusqu'à preuve du contraire il n'y a rien qui soit prouvé si ce n'est l'obstination de certains à vouloir nous lobotomiser, nous foutre des trucs dans la tête par tous les moyens et culpabiliser, ostraciser ceux qui ne vont pas dans le sens "commun", ceux qui n'adhèrent pas à la pensée unique

breizou a écrit:

Hello
Moi ça me gonfle aussi. Le consulat de LA me dit d'attendre d'avoir un avis officiel de l'administration US sur le Moderna. Même si l'oms dit ok rien n'est sûr, c'est une situation stressante pour tout le monde ☹️. Mes parents de 75 ans attendent depuis des semaines de venir nous voir, ils sont vaccinés mais pas avec le bon vaccin, on croit rêver.
David


Le Moderna est administré aux usa, c'est quoi le souci de tes parents ?
Encore une fois, le site officiel, c'est le site du CDC !

Si vous souhaitez avoir des infos sur la science et les vaccins (car en final c'est de ça dont on parle, pas de la croyance ni de la politique) : sur Instagram il y a un compte d'une virilogue française (!) qui vit aux États-Unis qui parle et explique les vaccins (pas que celui du covid) : thefrenchvirologist

BenNY04 a écrit:
breizou a écrit:

Hello
Moi ça me gonfle aussi. Le consulat de LA me dit d'attendre d'avoir un avis officiel de l'administration US sur le Moderna. Même si l'oms dit ok rien n'est sûr, c'est une situation stressante pour tout le monde ☹️. Mes parents de 75 ans attendent depuis des semaines de venir nous voir, ils sont vaccinés mais pas avec le bon vaccin, on croit rêver.
David


Le Moderna est administré aux usa, c'est quoi le souci de tes parents ?
Encore une fois, le site officiel, c'est le site du CDC !


Je partage le point de vue de Ben, suivant le CDC qui a autorité en matiere vaccinale le moderna est dans la liste. Un passager qui a recu les deux doses, muni d'un test négatif et d'un visa (ou esta) pourra rentrer aux USA.

Ci dessous un lien du US Department of state datant du 15 octobre...

https://travel.state.gov/content/travel … ation.html

et 2 liens du CDC expliquant les conditions...

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-nc … elers.htmlhttps://www.cdc.gov/coronavirus/2019-nc … dance.html

Apres faudra suivre les updates et les changements mais en l'état c'est ce qui sera appliqué a partir de Novembre...

Perso, mes beaux parents vont venir nous voir en fin d'année ou en début d'année prochaine (ils sont vaccinés au Moderna) et je pense qu'ils auront aucun probleme avec le vaccin Moderna car il est dans la liste du CDC qui fait office d'autoriter...

BenNY04 a écrit:

Si vous souhaitez avoir des infos sur la science et les vaccins (car en final c'est de ça dont on parle, pas de la croyance ni de la politique) : sur Instagram il y a un compte d'une virilogue française (!) qui vit aux États-Unis qui parle et explique les vaccins (pas que celui du covid) : thefrenchvirologist


Merci Ben, pour le lien.

mistercocktail a écrit:

Il n'y a rien qui explique les choses, c'est ce que je voulais appuyer en postant ce message. Il y a des états où la vaccination est bien supérieure et où le taux d'incidence est beaucoup plus haut, des états où des mesures libertaires ont été prises et qui s'en sortent beaucoup moins bien que des états où tout était open bar. Tout ça pour dire que les recettes magiques, les "c'est grâce à ceci ou cela", tout ce que l'on veut nous exhorter à croire n'a aucun fondement, et le dire, douter des choses ne fait pas de celui-là un complotiste, antivax, anti je sais pas quoi. Les gens se divisent sur des supposées preuves, mais jusqu'à preuve du contraire il n'y a rien qui soit prouvé si ce n'est l'obstination de certains à vouloir nous lobotomiser, nous foutre des trucs dans la tête par tous les moyens et culpabiliser, ostraciser ceux qui ne vont pas dans le sens "commun", ceux qui n'adhèrent pas à la pensée unique


Je partage votre point de vue sur le fait qu'une partie de l'humanité veut absolument dominée l'autre c'est ce qui engendre les guerres, ensuite vous leurs appliquez le prétexte idéologique que vous voulez.

Par contre par expérience je sais que tout a une explication rationnelle, que les "dominants" veulent ou pas nous laisser connaître. Je prends pour exemple que l'industrie minière savait depuis la fin des années 60 que leurs activités modifiait le climat, pourtant comme l'industrie du tabac ils ont au mieux nier, au pire induit en erreur par des études biaisées.

Cela pour dire que notre éducation et PRIMORDIALE pour faire des choix éclairés, et que donc plus on a de sources mieux c'est, même si nous ne maîtrisons pas un sujet nous ne sommes pas perdu lorsque certains veulent nous vendre des vessies pour des lanternes. Donc nourrisson notre esprit critique tout au long de notre vie.

Bonjour

J'ai posé la question au consulat de LA sur l'astra zeneca:
"Les modalités doivent encore être précisée par les autorités américaines." Une bonne réponse de normand, cela sous entend que rien n'est vraiment très claire d'où mon post précédent. J'ai juste par envi que mes parent soient refusés à Paris ou à LA pour un officier de l'immigration qui n'aurait pas les mêmes infos.
Concernant le I-131, oui c'est aussi n'importe quoi, dossier envoyé depuis mars comme pour le I-765 (EAD) et toujours rien.
Je vais finir par rentrer en Bretagne dans ma campagne natale et faire autre chose  :D
David

breizou a écrit:

Bonjour

J'ai posé la question au consulat de LA sur le Moderna:
"Les modalités doivent encore être précisée par les autorités américaines." Une bonne réponse de normand, cela sous entend que rien n'est vraiment très claire d'où mon post précédent. J'ai juste par envi que mes parent soient refusés à Paris ou à LA pour un officier de l'immigration qui n'aurait pas les mêmes infos.
Concernant le I-131, oui c'est aussi n'importe quoi, dossier envoyé depuis mars comme pour le I-765 (EAD) et toujours rien.
Je vais finir par rentrer en Bretagne dans ma campagne natale et faire autre chose  :D
David


lol Le Moderna est administre aux USA ! comme le pfizer .
la crainte pour les Europeens etait sur le AstraZ, qui a ete levee aussi car reconnu (oui c'est officiel aussi...meme si le consulat de LA n'a pas l'air au courant...RE-LOL)
donc soit la personne qui t'a repondu ni connait rien, soit c'est une reponse toute faite.
le CDC est la source officielle: tout est explique.

Oups, je parlais de l'astra zeneca... Désolé!!!!!
David

breizou a écrit:

Oups, je parlais de l'astra zeneca... Désolé!!!!!
David


sur le site du CDC (site officiel) : tu liras qu'il est bien reconnu par les USA.
ca a ete un soulagement pour les Europeens!

ca serait interessant de demander au stagiaire du consulat de LA quel document officiel il veut voir.

les consulats me font grincer des dents car lorsqu'il s'agit de leur demander une info qui n'est pas dans leur fiche, ils ne savent pas te repondre. Et chaque consulat te donnera une version diferente.

la on parle des USA, d'une problematique americaine: il faut donc aller a la source americaine; sur le ou les sites officiels americains.

Salut Ben

Je suis d'accord...
David

BenNY04 a écrit:

les consulats me font grincer des dents car lorsqu'il s'agit de leur demander une info qui n'est pas dans leur fiche, ils ne savent pas te repondre. Et chaque consulat te donnera une version diferente.


Seulement lorsque l'information n'est pas dans leurs fiches ? Personnellement hors situation d'urgence (et encore c'est mon dernier choix), j'évite comme la peste de leur demander quoi que ce soit.

mistercocktail a écrit:

Il n'y a rien qui explique les choses, c'est ce que je voulais appuyer en postant ce message. Il y a des états où la vaccination est bien supérieure et où le taux d'incidence est beaucoup plus haut, des états où des mesures libertaires ont été prises et qui s'en sortent beaucoup moins bien que des états où tout était open bar. Tout ça pour dire que les recettes magiques, les "c'est grâce à ceci ou cela", tout ce que l'on veut nous exhorter à croire n'a aucun fondement, et le dire, douter des choses ne fait pas de celui-là un complotiste, antivax, anti je sais pas quoi. Les gens se divisent sur des supposées preuves, mais jusqu'à preuve du contraire il n'y a rien qui soit prouvé si ce n'est l'obstination de certains à vouloir nous lobotomiser, nous foutre des trucs dans la tête par tous les moyens et culpabiliser, ostraciser ceux qui ne vont pas dans le sens "commun", ceux qui n'adhèrent pas à la pensée unique


Finalement Trump avait raison. Ce genre de virus disparaît avec la chaleur.

Perso, la seule stat que je regarde pour valider la politique des différents états est celle ci : Death rates from coronavirus (COVID-19) in the United States as of October 18, 2021, by state (per 100,000 people), et là, la Floride est dans les derniers (10eme en partant de la fin). La plus forte baisse, la plus faible hausse...... ça dépend de tellement de critères mais au final, après 18 mois de cette m...., qui a le moins de morts (par 100 000 habitants) ? Certainement pas la Floride.

https://i.ibb.co/J7srRfz/Screen-Shot-2021-10-21-at-2-28-20-PM.png

Objectif USA a écrit:

Perso, la seule stat que je regarde pour valider la politique des différents états est celle ci : Death rates from coronavirus (COVID-19) in the United States as of October 18, 2021, by state (per 100,000 people), et là, la Floride est dans les derniers (10eme en partant de la fin). La plus forte baisse, la plus faible hausse...... ça dépend de tellement de critères mais au final, après 18 mois de cette m...., qui a le moins de morts (par 100 000 habitants) ? Certainement pas la Floride.


Faudrait avoir plus de détails comme la statistique par âge, car si la Floride est surreprésentée par les vieux, ça n'aurait rien d'anormal quand on sait que les vieux et ceux qui ont des comorbidités sont ceux qui sont plus à même d'y rester

"Ces victimes du Covid sont en grande majorité des personnes âgées de 60 ans et plus, soit 95% et à 83 % des gens de 70 ans et plus. En détail, la classe d'âge la plus représentée parmi ces patients décédés est celle des 80-89 ans. Talonnée par les 70-79 ans. Les 60-69 ans représentent 11,3 % des décès.

Quant aux plus jeunes, seules 5% des victimes avaient moins de 60 ans.
50-59 ans = 3,81%
40-49 ans = 1,06%
30-39 ans = 0.35% etc..."

edit : distribution des âges mortalité covid florida

https://i.ibb.co/5RtXrdF/fl.jpg

La Floride a le pourcentage de +65 ans le plus élevé aux usa (20.9%)

vous avez des tableaux intéressants sur https://covid19florida.mystrikingly.com/deaths

il n'est pas possible de tirer des enseignements, en faisant des comparaisons d'états vs états, rien ne permet d'expliquer par exemple pourquoi des états avec moins de vieux, beaucoup moins que la Floride, surpassent en mortalité.

Comme on dit en statistique "toutes choses étant égales par ailleurs"... sauf que ce n'est bien évidement pas le cas.

La question de l'age, c'est un critère qui pourrait se corriger assez facilement (moyenne, déviation par rapport à la moyenne...). en sur pondérant les morts jeunes et en sous pondérant les vieux.

Mais si vous regardez le tableau ci dessous :
- la disparité n'est pas si grande que ça. 14 ans entre le plus vieux et le plus jeune,
- la Floride n'est pas le plus vieux, et des états plus vieux sont par contre dans les moins touchés (Vermont, un état très vaccin et masque)
- Il y a 30 états entre 38 et 42 ans d'age médian (en matière d'age, toujours s'exprimer en médiane et non en moyenne), ça reste donc très mesuré comme impact à mon avis.
https://i.ibb.co/6m8NnJX/Screen-Shot-2021-10-21-at-3-35-32-PM.png

Bonjour à tous,

Ce fil commence à dévier légèrement du sujet initial.

Pourrions-nous rester centrés, s'il vous plaît ?

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

petite update intéressante :

Waivers of Vaccine Requirements
Blanket Waivers
Blanket waivers of the Covid-19 vaccination requirements will be applied to countries where the vaccine is not routinely available, or when the vaccine is not age appropriate. Blanket waivers are also available where the Covid-19 vaccine is contra-indicated due to a medical condition, not routinely available where the civil surgeon practices, or is limited in supply and would cause significant delay for the applicant to receive the vaccination.

Individual Waivers
Individuals may also apply for individual waivers based on religious beliefs or moral convictions.

Waivers Based on Religious Beliefs or Moral Convictions
U.S. Customs and Immigration Services policy lays down three requirements for those who want to claim a waiver of the vaccine mandate based on religious belief or moral convictions. The three requirements are:

The applicant must be opposed to all vaccinations in any form.

The objection must be based on religious beliefs or moral convictions.


la suite
https://www.forbes.com/sites/andyjsemot … 234b762e1e

Et une autre update intéressante!

On peut maintenant choisir notre booster shot! Et apprové par le FDA!

Pour ceux ayant un vaccin autre que le pfizer, moderna ou Janssen, la solution est peut être de se faire vacciner avec l'un d'entre eux, si vous avez eu l'astra zeneca (si pas encore approuvé) par example.

https://www.fda.gov/news-events/press-a … 9-vaccines

Un peu plus d'information enfin.
Y aura un update sur le site du CDC.
Par contre, rien sur ceux qui ont eu le covid et qui ont eu qu'une dose (a voir si le CDC en parlera).
https://www.cnn.com/2021/10/25/politics … index.html