✈️ Prévision des vols de TG Août-Octobre 🇹🇭

Vols prévus de Thai International sur la période Août - octobre

https://media.nationthailand.com/uploads/images/contents/w1024/2021/08/QEF4kFXIxvzXMNf5Fqxc.jpg?x-image-process=style/lg-webp

Pilouthai a écrit:

Vols prévus de Thai International sur la période Août - octobre

[img align=C]https://media.nationthailand.com/uploads/images/contents/w1024/2021/08/QEF4kFXIxvzXMNf5Fqxc.jpg?x-image-process=style/lg-webp[/url]


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/180 … e-largent/

Admirons le fait que Le bénéfice de 11,1 milliards de bahts annoncé le 16 aout 2021 pour une compagnie qui ne vole quasiment pas !
Sur la même période l'an passé : une perte de 28 milliards de bahts.... Soit un delta de 39,1 milliards de THB !
Comme quoi une compagnie clouée au sol est rentable  :lol:

Pilouthai a écrit:

Admirons le fait que Le bénéfice de 11,1 milliards de bahts annoncé le 16 aout 2021 pour une compagnie qui ne vole quasiment pas !
Sur la même période l'an passé : une perte de 28 milliards de bahts.... Soit un delta de 39,1 milliards de THB !
Comme quoi une compagnie clouée au sol est rentable  :lol:


;)

Oui j'ai été surpris de lire ce matin que TG renouait avec les bénéfices. Mystère ?

J'ai soumis cette nouvelle à certaines personnes travaillant chez TG sur la plate forme Europe : Pour elles, c'est le DOUBLE mystère  :lol:

Dimanche prochain, je déjeune avec l'ancien Directeur Commercial TG France... il me dira ce qu'il en pense...

Simple , en vendant les bijoux de famille   (  Biens immobiliers , actions , actifs )

Vu le niveau des actifs, ce n'est pas évident...

Il me semble que TG ont rendu des avions à Airbus mais à l'époque, il y a plus d'un an, l'ardoise était salée

Thai Airways explique que la majorité des profits provient de la réduction des dépenses ; la vente d'actifs immobiliers, d'actions de sa filiale Nok Air et de sa participation dans Bangkok Fuel Aviation Services ; et des ajustements des avantages sociaux accordés aux employés. Le tout dans le cadre de son plan de redressement approuvée en mai par les actionnaires, et un mois plus tard par le tribunal qui supervise la réhabilitation.

Personnellement même si j'ai une profonde tendresse pour Thaï Airways , c'est un crève cœur de penser cela ... mais je ne crois pas malheureusement à un redressement de cette compagnie . Je n'achèterais certainement plus chez eux un Paris Bangkok .
PS: Quand on pense que cette compagnie était classée à une époque comme la meilleure au monde . Quelle tristesse d'autant que les salariés ne sont pour rien  responsables

En effet mais...quand on vole à perte (sur le peu peu de vols) et qu'on a des frais de maintenance pour des avions au sol qui ne volent pas, comment m'expliquer qu'on gagne de l'argent en réduisant les dépenses ou en ajustant les avantages sociaux ? :unsure
Il faudrait étudier le bénéfice de la vente des actions Nok Air et du Bangkok Fuel Aviation Services...
J'ai bien peur que ce ne soit qu'une info "à la thaïe"  :unsure