Retour d’expérience SandBox Phuket

Accolade2 a écrit:

Je ne sais si cela vous intéresse , juste pour info à ce jour : 2262  Français sont passés par le Bac à sable


Ben visiblement, ils ne sont pas inscrits ici parce que coté retour d'expérience c'est morne plaine  :sleep

Dans le meme ordre d'idée, j'ai lus que les 2 sandbox (Phuket et Samui) ont rapporté en cumul jusqu'alors  43 millions d'Euro. Je les verrais bien dans ma poche mais en tout cas, cela me semble une recette touristique ridicule !

Une info me manque  ... Sur le nombre total Sandbox , combien de cas Covids sont révélés lors de cette quarantaine et surtout combien de temps après ??? 

Ce qui serait intéressant de savoir pour réduire la quarantaine à 7 ou 8 jours  mééééé le business s'en ferait peut-être sentir

Concerne l'Assurance AXA :

Habituellement , puisque je suis en province , je suis obligé de passer par une agence parisienne style Action ou Rapide Visa , et j'achète mon assurance ( AXA) chez eux .

A partir du 18 Septembre plus besoin d'une agence .

Ou puis-je acheter directement cette assurance obligatoire ??
Peut-être un lien ...

Merci

Accolade2 a écrit:

Concerne l'Assurance AXA :

Habituellement , puisque je suis en province , je suis obligé de passer par une agence parisienne style Action ou Rapide Visa , et j'achète mon assurance ( AXA) chez eux .

A partir du 18 Septembre plus besoin d'une agence .

Ou puis-je acheter directement cette assurance obligatoire ??
Peut-être un lien ...

Merci


Je relance cette question car le siège social d'AXA refuse de me vendre ce contrat parce que je suis un particulier !

Quelle assurance utilisez-vous pour voyager 6 mois en Thaïlande et répondre aux exigences de l'Ambassade de Thaïlande ?

A partir du 18 Septembre plus besoin d'une agence .


C'est peut être la que le raccourci est rapide car les agences proposent des tarifs négociés avec l'assureur. la réponse d'AXA n'a rien d'étonnant dans ce contexte. Sauf erreur, Une assurance 6 mois ( qui couvre les 2 assurances 'normale' + 'covid') est à 220€ chez action visas, 299€ chez rapide visas. Je ne sais pas s'il y un assureur qui te proposera ces tarifs. Chapka ? j'avais regardé vite fait des assureurs thai ( ceux de la liste recommandée par l'ambassade) et j'ai vite abandonné...

PS: je trouve que le sujet des assurances et du evisa  s'éloigne du 'retour d'experience phuket'...
aller plutôt ici ou la ?

Suite et quasiment fin de l'expérience Sand box.
Arrivé à Phuket hier à 10 heures du matin. Vérification de la paperasse par un bataillon de jeunes gens. Inscription sur Mor Chana avec l'aide des mêmes (10 minutes). Passage au comptoir du ministère de la santé qui entérine le tout. Passage immigration. Récupération bagages. Couloir vous indiquant le chemin jusqu'au comptoir pour le premier test, effectué à 10 H 30. Récupération par le taxi de l'hôtel. Prisede possession de la chambre après enregistrement du Mor Chana à la réception. A 17 heures, résultat du test négatif. Et donc direction la maison. Je dois juste revenir dormir à l'hôtel (avant minuit si possible, comme Cendrillon) et faire scanner mon Mor Chana tous les matins. Et effectuer les deux tests dans cinq et onze jours. Voili, voilou...

👍
Quelle situation ridicule !
Oups pardon ! Je n'avais pas intégré que le virus ne se promenait que la nuit, d'où l'intérêt de revenir à l'hôtel !
J'espère que la porte de la chambre est blindée et qu'ils ont bouché le trou de la serrure avec du chewing-gum pour éviter qu'il sorte !

Pilouthai a écrit:

👍
Quelle situation ridicule !
Oups pardon ! Je n'avais pas intégré que le virus ne se promenait que la nuit, d'où l'intérêt de revenir à l'hôtel !
J'espère que la porte de la chambre est blindée et qu'ils ont bouché le trou de la serrure avec du chewing-gum pour éviter qu'il sorte !


Si j'ai bien compris la logique (mot intraduisible dans ces contrées), c'est pour éviter qu'on s'échappe de Phuket pendant 14 jours. En plus du complément de revenus pour les hôtels, bien entendu.

Ca me fait penser a ces prisonniers qui sortent la journee mais reviennent dormir en cellule le soir :dumbom:

Peut-on rentrer accompagné?

ChristianBuriram a écrit:

Peut-on rentrer accompagné?


Bonne question  :top:

Accolade2 a écrit:
ChristianBuriram a écrit:

Peut-on rentrer accompagné?


Bonne question  :top:


Oui j'aimerais savoir aussi quelle est la situation aujourd'hui.
Il y a peut être 2 cas de figure : un résident du périmètre Phuket sandbox peut il rentrer à l'hôtel. Même question pour un(e) Thaï habitant hors Phuket.

JEANLUCETNAN a écrit:

Ca me fait penser a ces prisonniers qui sortent la journee mais reviennent dormir en cellule le soir :dumbom:


Oui, je suppose que c'est la logique de base.
@Pilouthai, ce n'est peut être pas si ridicule puisque le Phuket sandbox  n'est pas une logique de quarantaine ( je suppose qu'à Bangkok tu ne peut pas sortir et retourner dans ton ASQ la nuit). Disons que cela a le ridicule de tout règlement avec ses limites. Cela n'a rien de spécifiquement Thaïlandais....

ChristianBuriram a écrit:

Peut-on rentrer accompagné?


Pour ma compagne vaccinée (vérification par l'hôtel) pas de souci. Mais il la connaissait déjà puisqu'elle était venue payer lors de la réservation. Pour des compagnes (ou compagnons) d'un soir, aucune idée. Cela doit dépendre des hôtels je suppose.

Bonjour

Si vous êtes ds un hôtel SHA , la réception vérifie que la personne est vaccinée ( meme locale)

Bonjour

Je reprends bientôt l avion depuis Phuket vers Paris.

Question pour ceux qui viennent de repartir :

La compagnie demande elle un test PCR à l embarquement ?

Faut il l imprimé fit to flight rempli par un médecin ?

Merci pour vos retours

Vous avez déjà ouvert une discussion à ce sujet...

Bon rapidvisa ( good job) a obtenu mon COE hier. Me voila pret pour aller faire des chateaux de sable ( a partir du 22). Je partagerais mon retour d'experience au cours de ces 14 jours. En attendant je profite de notre beau pays !!!

:offtopic: Ouf ! On va enfin être débarrassé de Laurent... Depuis qu'il est arrivé en France, on a problème sur problème dans les cités  :sosad:

Pilouthai a écrit:

:offtopic: Ouf ! On va enfin être débarrassé de Laurent... Depuis qu'il est arrivé en France, on a problème sur problème dans les cités  :sosad:


C'est pas moa suis gentiiiiiilllllll et j'aime les tarterets !! Petite question pour ceux qui ont deja fait l'experience sandbox, il me smeble avoir luu mais je sais plus ou qu'un test PCR avant enbarquement n'etait pas suffisant mais qu'il fallait une attestation d'un medecin?

Avec le résultat du test effectivement il faut ensuite passer chez le toubib pour faire signer une attestation a télécharger sur le site de RapidVisa ( en Anglais )

Accolade2 a écrit:

Avec le résultat du test effectivement il faut ensuite passer chez le toubib pour faire signer une attestation a télécharger sur le site de RapidVisa ( en Anglais )


Super merci pour l'info!! Pilou tu connais un toubib sur Paris qui ferait ca pour moi?

Au centre de vaccination Air France aux invalides peut être

J'avais le même problème et j'ai contacté Action-visas. Il m'ont envoyé un lien : https://www.action-visas.com/Assurance/ … mande.aspx 
Ça marche pour l'assurance seule.

Accolade2 a écrit:

Concerne l'Assurance AXA :

Habituellement , puisque je suis en province , je suis obligé de passer par une agence parisienne style Action ou Rapide Visa , et j'achète mon assurance ( AXA) chez eux .

A partir du 18 Septembre plus besoin d'une agence .

Ou puis-je acheter directement cette assurance obligatoire ??
Peut-être un lien ...

Merci


J'ai oublié de citer le message auquel je répondais.

Question pour tous ceux qui ont pris une assurance :

Avez-vous reçu les conditions Générales et Particulières de votre contrat d'assurance ??

J'imagine que Oui ... Quelles sont exactement les garanties pour lesquelles vous êtes assuré ???

On parle de contrat santé ...  " L'assurance doit couvrir les frais médicaux et d'hospitalisation en Thaïlande pour un minimum de 400.000 THB (environ 12.000€), pendant une durée minimum de 6 mois à partir de votre date d'arrivée."

Est-ce uniquement en cas de Covid , ou au contraire lorsqu'on entend par contrat santé les soins dentaires par exemple sont prix en charge ????

" 'avais le même problème et j'ai contacté Action-visas. Il m'ont envoyé un lien : [lien en attente de validation]
Ça marche pour l'assurance seule."

Super Merci  :cheers:

Accolade2 a écrit:

Question pour tous ceux qui ont pris une assurance :

On parle de contrat santé ...  " L'assurance doit couvrir les frais médicaux et d'hospitalisation en Thaïlande pour un minimum de 400.000 THB (environ 12.000€), pendant une durée minimum de 6 mois à partir de votre date d'arrivée."

Est-ce uniquement en cas de Covid , ou au contraire lorsqu'on entend par contrat santé les soins dentaires par exemple sont prix en charge ????


C'est exactement le contraire. L'assurance demandée pour le visa  ne couvre pas nécessairement les conséquences du Covid. L'assurance Covid est une condition du CoE et peut faire l'objet d'une assurance supplémentaire.

(J'avoue que je suis surpris de cette question de ta part)

Je ne suis pas modérateur mais ce serait vraiment sympathique d'utiliser les fils de discussion dédiés au sujet des assurances ou visas. Je te l'ai déjà suggéré ici même avec les liens il y a 2 jours. Sinon on s'y perd dans les discussions. Personnellement, ce qui m'intéresse ici c'est le retour d'expérience de celles ou ceux qui sont à Phuket via le 'sandbox' (ou qui en repartent).

Merci d'avance

laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:

:offtopic: Ouf ! On va enfin être débarrassé de Laurent... Depuis qu'il est arrivé en France, on a problème sur problème dans les cités  :sosad:


C'est pas moa suis gentiiiiiilllllll et j'aime les tarterets !! Petite question pour ceux qui ont deja fait l'experience sandbox, il me smeble avoir luu mais je sais plus ou qu'un test PCR avant enbarquement n'etait pas suffisant mais qu'il fallait une attestation d'un medecin?


Si le résultat du test est en anglais, pas besoin de certificat du médecin.

laurentbkk21 a écrit:
Accolade2 a écrit:

Avec le résultat du test effectivement il faut ensuite passer chez le toubib pour faire signer une attestation a télécharger sur le site de RapidVisa ( en Anglais )


Super merci pour l'info!! Pilou tu connais un toubib sur Paris qui ferait ca pour moi?


J'ai changé de médecin traitant... Je n'ai vu qu'une seule fois mon nouveau médecin et je le revois mardi... Tu veux que je lui en parle ?

Pris rdv lundi 20/09 paris gare de lyon pour le test.

En france, les labos donnent le délai de 24/48h pour la réponse... :huh: Ils ne prennent pas de risque et ne veulent pas être responsable en cas d'arrivée tardive des résultats !
Par expérience, si on fait le test avant 14h, les résultats arrivent le plus souvent avant minuit... Si on fait le test entre 14h et 17h30, résultats reçus dans la nuit... Je n'ai jamais eu à attendre 24h...
Ces horaires en fait correspondent aux heures de ramassage des tests par le laboratoire...

https://youtu.be/RHNtAJ00l3Q

Bon fin des vacances dans 2 jours, retour sur Paris dimanche , ensuite Test PCR, COE....et depart pour Phuket si tout va bien mercredi. Je vous dirais comment se passe l'arrivee, prise en charge.... a mon avis la sandbox va de toute facon se terminer bientot avec la reouverture des provinces petit a petit.

Enfin débarrassé !  ;)
Il en a fallu du temps ! C'est dommage que tu passes via Paris car on risque encore de se rencontrer  :sosad::cool:

Pilouthai a écrit:

Enfin débarrassé !  ;)
Il en a fallu du temps ! C'est dommage que tu passes via Paris car on risque encore de se rencontrer  :sosad::cool:


Quelle horreur, je prefererais encore voir Macron c'est dire   :)

Profite plutôt de Taubira, elle est de passage  :lol:

laurentbkk21 a écrit:

Bon fin des vacances dans 2 jours, retour sur Paris dimanche , ensuite Test PCR, COE....et depart pour Phuket si tout va bien mercredi. Je vous dirais comment se passe l'arrivee, prise en charge.... a mon avis la sandbox va de toute facon se terminer bientot avec la reouverture des provinces petit a petit.


Vous n'avez pas encore votre COE ?

C.Toutbon a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Bon fin des vacances dans 2 jours, retour sur Paris dimanche , ensuite Test PCR, COE....et depart pour Phuket si tout va bien mercredi. Je vous dirais comment se passe l'arrivee, prise en charge.... a mon avis la sandbox va de toute facon se terminer bientot avec la reouverture des provinces petit a petit.


Vous n'avez pas encore votre COE ?


Je l'ai pas de soucis merci. J'avais confie le job a RapidVisa qui s'en est charge en 4 jours. Bien sur on peut le faire soi-meme mais je ne voulais pas m'ennuyer avec ca, Je leur a donc donne tous mes documents des mon arrivee et ils ont bien fait le job.

laurentbkk21 a écrit:
C.Toutbon a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Bon fin des vacances dans 2 jours, retour sur Paris dimanche , ensuite Test PCR, COE....et depart pour Phuket si tout va bien mercredi. Je vous dirais comment se passe l'arrivee, prise en charge.... a mon avis la sandbox va de toute facon se terminer bientot avec la reouverture des provinces petit a petit.


Vous n'avez pas encore votre COE ?


Je l'ai pas de soucis merci. J'avais confie le job a RapidVisa qui s'en est charge en 4 jours. Bien sur on peut le faire soi-meme mais je ne voulais pas m'ennuyer avec ca, Je leur a donc donne tous mes documents des mon arrivee et ils ont bien fait le job.


Parfait. Votre message prêtait à confusion.