Retour d’expérience SandBox Phuket

Les portes de la Thaïlande s'entrouvrent. Nous avons des amis, touristes ou expatriés résidant en Thaïlande, qui choisissent de profiter du SandBox de Phuket pour venir ou revenir au pays du sourire.
Par ce post, pourriez-vous partager vos expériences de retour (dossier COE, voyage, hôtel SHA, SHABA, etc…) afin de faciliter les démarches pour les futurs arrivants.
Les amoureux de la Thaïlande vous remercient d'avance.

Bonjour . Bonne idée que ce post je m'y abonne .
J'aurai déjà des questions pour les prochains "testeurs"

Kiki125 a écrit:

Les portes de la Thaïlande s'entrouvrent. Nous avons des amis, touristes ou expatriés résidant en Thaïlande, qui choisissent de profiter du SandBox de Phuket pour venir ou revenir au pays du sourire.
Par ce post, pourriez-vous partager vos expériences de retour (dossier COE, voyage, hôtel SHA, SHABA, etc…) afin de faciliter les démarches pour les futurs arrivants.
Les amoureux de la Thaïlande vous remercient d'avance.


Ça c est une bonne initiative
Merci

Future expatriée je ferai Sand box de Phuket le mois prochain sauf si le programme Andaman démarre le 1er août ( Phang-nga et Krabi)

Bonne chance et continuation Céline, nous comptons sur votre témoignage, merci d'avance !

Herve Nobs a écrit:

Bonne chance et continuation Céline, nous comptons sur votre témoignage, merci d'avance !


Merci et oui je dirai comment ça se passe etc

idem pour moi en septembre. je partagerais info.

Je vous suivrai en Novembre ...

Et moi en janvier

Houlala, nous allons être "bombardé" d'informations, nous aurons ainsi l'embarras du choix et pourrons voir "l'évolution" de la pandémie, plus les mesures prises par le gouvernement concernant le virus.

Bref, beau programme en perspective !

Et moi en février

Interressant de savoir comment ça va se passer de Phuket à Bangkok et Bangkok autres provinces.
Avec ce lock down....

Bonjour! Merci à Kiki125 pour cette initiative bienveillante.

Je pense effectivement que devant la complexité du bouzin et ses modalités à géométrie variable, cela vaut vraiment le coup de raconter son expérience !

En ce qui me concerne, j'aimerais partir mi-Septembre pour 3 mois dans le cadre d'un test pré-expat de retraité ( j'ai 62 ans). Donc mon témoignage sera adapté à cette situation : visa TR ( a priori)  Phuket Sandbox ' à minima' pour pouvoir m'échapper vers l'Isan pour les 2mois et demi restant.

Premier doute (ou blocage) avant de préparer quoi que ce soit: la situation Covid dans le reste de la Thaïlande ( zones rouges..) qui pour le moment semble bloquer les vols intérieurs . Pour moi, pas question de rester bloqué à Phuket à la fin des 14 jours. Donc, je ne suis pas en mesure de démarrer la procédure  :unsure .

C.line2 qui pense comme moi partir en Septembre a peut être la même préoccupation ?

Pour la procédure d'entrée, je vais suivre les instructions de l'ambassade de Thailande en France, j'espère que c'est la source la plus fiable. Je n'ai rien contre RapidVisa ou Thailandee ou autres mais si les modalités changent, il faut être sûr qu'elles sont mises à jour sur les sites internet à temps.

procédure générale Phuket Sandbox

Visa touristique TR

Voici la procédure globale...
https://ibb.co/0fY4B9Y

[lien en attente de validation]

A partir de cela, je vais établir le checklist de ce qu'il faut faire et je vous raconterais au fur et à mesure...
Attention, je ne donne pas un cours de bac à sable, je suis un néophite comme vous, je souhaites juste partager mon expérience au fur et a mesure que j'avancerais ...

François

C.line2 qui pense comme moi partir en Septembre a peut être la même préoccupation ?


C.line2 en Aout et laurentbkk21 en Septembre...

Je devrais rentrer également la 2ème ou 3ème semaine de septembre mais je pense que ce sera en ASQ 16 jours à BKK puisque je ne serai pas vacciné...

SandBox Hôtels SHA

Il semblerait qu'il y ait une grande disparité de prix proposé par les hôtels SHA  concernant les Tests PCR à effectuer sur place à Phuket . Idem pour les forfaits Taxis

De même pour le paiement de la réservation de l'hôtel . Je crois que certains hôtels acceptent transmettre une attestation de réservation sans exiger le paiement .

Pourrez-vous nous renseigner à ce propos ?

Toulouzing a écrit:

C.line2 qui pense comme moi partir en Septembre a peut être la même préoccupation ?


C.line2 en Aout et laurentbkk21 en Septembre...


Alors pour répondre à la question oui je pars en août et non je n'ai pas le soucis des vols intérieurs car je pars à Khao Lak ensuite par la route. Pour les vols ce n'est pas en partance de bkk qui est en zone rouge?

C.Line2 a écrit:
Toulouzing a écrit:

C.line2 qui pense comme moi partir en Septembre a peut être la même préoccupation ?


C.line2 en Aout et laurentbkk21 en Septembre...


Alors pour répondre à la question oui je pars en août et non je n'ai pas le soucis des vols intérieurs car je pars à Khao Lak ensuite par la route. Pour les vols ce n'est pas en partance de bkk qui est en zone rouge?


Aéroport de Chiang Mai fermé
Nous allons tout droit vers un blocage complet du pays ...
Courageux les touristes qui viennent en Thaïlande car ils vont se retrouver bloqué à Phuket ou Samui

NAVIGATEUR30 a écrit:
C.Line2 a écrit:
Toulouzing a écrit:


C.line2 en Aout et laurentbkk21 en Septembre...


Alors pour répondre à la question oui je pars en août et non je n'ai pas le soucis des vols intérieurs car je pars à Khao Lak ensuite par la route. Pour les vols ce n'est pas en partance de bkk qui est en zone rouge?


Aéroport de Chiang Mai fermé
Nous allons tout droit vers un blocage complet du pays ...
Courageux les touristes qui viennent en Thaïlande car ils vont se retrouver bloqué à Phuket ou Samui


Effectivement, plus le moindre avion à Chiang Mai. J'habite au sud est de l'extrémité sud de la piste de l'aéroport et je ne vois pas le moindre avion se poser.
Je les vois arriver depuis la fenêtre de mon bureau et je perçois un peu le bruit des moteurs.
Tous les avions se posent dans le sens sud nord et une bonne partie décollent dans le sens sud nord.
Hier dans la matinée je n'ai noté que deux décollages, de petits avions du type Falcon ou autre.
Le secteur est bien silencieux.

Même les Aero L 39 de l'armée de l'air ne volent plus, il y a des semaines que je n'en ai pas vu passer le moindre.

J'ai du mal à comprendre les personnes qui veulent s'expatrier ou venir en vacances actuellement...
En effet je comprends parfaitement les personnes qui ont des intérêts économiques ici ou leurs familles ici ...et encore...
Ils connaissent parfaitement le pays et peuvent gérer toutes les situations...

Mais les autres c'est se jeter dans la gueule du loup ....
Le royaume ne va pas tarder à se confiner ...
Hier 15900 cas 123 morts et tous les jours cela augmente....

Non seulement les avions ne volent pas , mais les trains non plus , les transports en idem idem car pas de passagers...

Bref il y a de quoi être pessimiste....

Puisque certains veulent un retour d'expérience en voilà une qui résume tout ...

Une Allemande très heureuse de s'expatrier, elle a profité du bac à sable Phuket , libéré son apt , vendu ses meubles, vêtements et la voila embarquée dans un vol via Dubai...
Tout ce passe merveilleusement bien , installation dans son hôtel...
Elle est heureuse...
Sauf que ...le lendemain les autorités sanitaires débarquent dans sa chambre en tenue de scaphandre...
Madame vous devez nous suivre et changer d'hôtel pour être en quarantaine pendant 14 j ....
Dans votre avion un passager était positif et vous étiez deux Rangés derrière lui ....
Il vous en coutera 1500 € pour votre nouvel hébergement...
Elle n'avait qu'une envie pleurer et rentrer chez elle

Bon WE

Il est certain qu'au vu des conditions actuelles c'est un pays que j'éviterais absolument en tant que touriste.

Le pays est à l'arrêt. Du jamais vu, ceci pour dire à celles et ceux qui nous lisent d'éviter de venir même avec un programme du gouvernement.

francothai a écrit:

Le pays est à l'arrêt. Du jamais vu, ceci pour dire à celles et ceux qui nous lisent d'éviter de venir même avec un programme du gouvernement.


Sauf nécessité impérieuse, oui je  ne vois pas la moindre raison pour venir ici.
L'économie est quasi à l'arrêt et il faudra sans doute des années pour retrouver le niveau d'avant pandémie.
C'est très nuageux ici, mais il me semble avoir perçu le bruit d'un avion à l'atterrissage ce matin. Très très loin ce ce que peut être le trafic en temps normal.

Pilouthai a écrit:

Je devrais rentrer également la 2ème ou 3ème semaine de septembre mais je pense que ce sera en ASQ 16 jours à BKK puisque je ne serai pas vacciné...


Pilou viens avec moi faire des chateaux de sable , je suis meme dispose a te preter ma pelle et mon rateau .!!!

Merci à nos 2 'locaux' pour l'état de la situation  sur place. Oui, le trafic intérieur est bloqué, oui la situation sanitaire s'aggrave et oui cela me semble folie que de venir en touriste en ce moment. Le retour d'expérience de Stefanie Korényi ( l'allemande citée par Navigateur30) a fait le tour du monde , a été entendue par le TAT. Cette personne, comme nous ici je pense, n'est pas venue en 'touriste' et n'a pas remis en cause son expatriation...

Maintenant il me semble que ce forum s'adresse à des personnes qui veulent ou doivent partir en connaissance de cause. Comme exprimé par Kiki125 ' les portes s'entrouvrent' et pour des personnes qui ont des projets ou qui n'ont pas revu leur cher.e.s depuis plus d'un an, oui, la situation du pays n'est pas un frein absolu et tous/toutes ne sont pas des doux rêveurs.

Personnellement, comme je l'ai écrit, je visais mi-Septembre à la condition qu'il y ait des vols intérieurs qui me permettent de remonter au Nord-Est. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. . C.line2 n'a pas besoin a priori d'aller sur les tarmacs. Quand à celles ou ceux qui s'intéressent au sujet pour un départ prévu en Novembre ou en Janvier 2022, on peut imaginer aussi une évolution positive de la situation ( passage de la vague, arrivée des vaccins....) même si l'engagement des 120 jours de Prayut n'est pas respecté. Il me semble assez probable que le concept de 'bac à sable' perdure un bon moment...

Pour continuer à pouvoir suivre le forum ça serait judicieux de rester dans le sujet ( questions et échanges sur les préparatifs Visa/COE/Hotels...) avec bien sûr cette toile de fond du lockdown du pays et le désastre sanitaire et économique qui va avec.

Oui, on peut imaginer et espérer une amélioration de la situation. Amélioration dont je pourrais aussi bénéficier.

Justement en matière de visa ou coe qu en est il de la réglementation actuelle.
Ce sera mon 5 ieme séjour en Thaïlande et je suis toujours venu les mains dans les poches.
Merci pour vos infos

Accolade2 a écrit:

SandBox Hôtels SHA

Il semblerait qu'il y ait une grande disparité de prix proposé par les hôtels SHA  concernant les Tests PCR à effectuer sur place à Phuket . Idem pour les forfaits Taxis

De même pour le paiement de la réservation de l'hôtel . Je crois que certains hôtels acceptent transmettre une attestation de réservation sans exiger le paiement .

Pourrez-vous nous renseigner à ce propos ?


Je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà un retour d'expérience mais c'est effectivement à clarifier.
Le seul truc que je sais c'est qu'il est impératif que la confirmation respecte le format SHABA imposé et qu'il faut éviter toute tentative de 'hors-piste'. Mais ça ne répond pas à la question.

Extrait du site de l'embassade
4.2.3 Logement

....
La réservation de l'hôtel SHA  se fait uniquement par le système SHABA ou https://entrythailand.go.th, afin d'obtenir la confirmation au format SHABA nécessaire pour la demande de COE. D'autres formats de confirmation ne sont pas acceptés....

4.2.4 Tests PCR

Pour la demande de COE, il faut présenter la réservation déjà payée de 3 tests PCR au cours des 14 premiers jours à Phuket (le premier test lors de l'arrivée, le 2ème test le jour 6-7 et le 3ème test le jour 12-13). Il est possible de réserver les tests via l'hôtel SHA .....

Toulouzing a écrit:

Merci à nos 2 'locaux' pour l'état de la situation  sur place. Oui, le trafic intérieur est bloqué, oui la situation sanitaire s'aggrave et oui cela me semble folie que de venir en touriste en ce moment. Le retour d'expérience de Stefanie Korényi ( l'allemande citée par Navigateur30) a fait le tour du monde , a été entendue par le TAT. Cette personne, comme nous ici je pense, n'est pas venue en 'touriste' et n'a pas remis en cause son expatriation...

Maintenant il me semble que ce forum s'adresse à des personnes qui veulent ou doivent partir en connaissance de cause. Comme exprimé par Kiki125 ' les portes s'entrouvrent' et pour des personnes qui ont des projets ou qui n'ont pas revu leur cher.e.s depuis plus d'un an, oui, la situation du pays n'est pas un frein absolu et tous/toutes ne sont pas des doux rêveurs.

Personnellement, comme je l'ai écrit, je visais mi-Septembre à la condition qu'il y ait des vols intérieurs qui me permettent de remonter au Nord-Est. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. . C.line2 n'a pas besoin a priori d'aller sur les tarmacs. Quand à celles ou ceux qui s'intéressent au sujet pour un départ prévu en Novembre ou en Janvier 2022, on peut imaginer aussi une évolution positive de la situation ( passage de la vague, arrivée des vaccins....) même si l'engagement des 120 jours de Prayut n'est pas respecté. Il me semble assez probable que le concept de 'bac à sable' perdure un bon moment...

Pour continuer à pouvoir suivre le forum ça serait judicieux de rester dans le sujet ( questions et échanges sur les préparatifs Visa/COE/Hotels...) avec bien sûr cette toile de fond du lockdown du pays et le désastre sanitaire et économique qui va avec.


:one:top: concernant votre commentaire, merci et bonne continuation à Tous !  :cool:

Effectivement le bac à sable peut perdurer des décennies avec ou sans touristes.

Birdie06 a écrit:

Justement en matière de visa ou coe qu en est il de la réglementation actuelle.
Ce sera mon 5 ieme séjour en Thaïlande et je suis toujours venu les mains dans les poches.
Merci pour vos infos


On peut tout à fait demander un COE sans avoir de visa si c'est un séjour touristique de moins de 45 jours
http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

Toulouzing a écrit:

...La réservation de l'hôtel SHA  se fait uniquement par le système SHABA ou https://entrythailand.go.th, afin d'obtenir la confirmation au format SHABA nécessaire pour la demande de COE. D'autres formats de confirmation ne sont pas acceptés...


:unsure  On peut réserver à l'hôtel directement ou passer par exemple par le site d'agoda
C'est bien précicé sur le site de l'ambassade...


    contact direct avec l'hôtel
    entrythailand.go.th
    asqthailand.go.th
    asq.locanation.com
    asq.ascendtravel.com
    www.agoda.com/quarantinethhttp://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

Pilouthai a écrit:
Birdie06 a écrit:

Justement en matière de visa ou coe qu en est il de la réglementation actuelle.
Ce sera mon 5 ieme séjour en Thaïlande et je suis toujours venu les mains dans les poches.
Merci pour vos infos


On peut tout à fait demander un COE sans avoir de visa si c'est un séjour touristique de moins de 45 jours
http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/


Merci Pilou c est très clair et contraignant
J espère que d ici janvier ils vont assouplir

Cette mise au point de Toulouzing est vraiment nécessaire avant que ce post dérive dans un club d'aigris de tout…
Pour ma part, si j'ai lancé ce post, c'est que je suis sur le point de revenir sur la Thaïlande (je vis à Koh Samui) et la mise en place de mon dossier est en cours.
Je n'ai pas profité du SamuiPlus car les contraintes et les prix m'ont vite freiné. Mon dossier est bientôt finalisé pour un arrivée sur Phuket dans 1 semaine.
Dès mon arrivée sur le sol Thaïlandais, je donnerai le maximum d'infos qui pourront aider les candidats au voyage ou à l'expatriation.

Kiki125 a écrit:

Cette mise au point de Toulouzing est vraiment nécessaire avant que ce post dérive dans un club d'aigris de tout…
Pour ma part, si j'ai lancé ce post, c'est que je suis sur le point de revenir sur la Thaïlande (je vis à Koh Samui) et la mise en place de mon dossier est en cours.
Je n'ai pas profité du SamuiPlus car les contraintes et les prix m'ont vite freiné. Mon dossier est bientôt finalisé pour un arrivée sur Phuket dans 1 semaine.
Dès mon arrivée sur le sol Thaïlandais, je donnerai le maximum d'infos qui pourront aider les candidats au voyage ou à l'expatriation.


Merci Kiki je reste attentif à vos posts car pour moi koh samui c est janvier

francothai a écrit:

Le pays est à l'arrêt. Du jamais vu, ceci pour dire à celles et ceux qui nous lisent d'éviter de venir même avec un programme du gouvernement.


Surtout avec  un programme du gouvernement. C'est le tango, un pas en avant deux pas en arrière.
Les rares touristes qui ont crus aux bonnes paroles s'en mordent les doigts. La Thailande est à fuir pour le moment.

Kiki125 a écrit:

Cette mise au point de Toulouzing est vraiment nécessaire avant que ce post dérive dans un club d'aigris de tout…
Pour ma part, si j'ai lancé ce post, c'est que je suis sur le point de revenir sur la Thaïlande (je vis à Koh Samui) et la mise en place de mon dossier est en cours.
Je n'ai pas profité du SamuiPlus car les contraintes et les prix m'ont vite freiné. Mon dossier est bientôt finalisé pour un arrivée sur Phuket dans 1 semaine.
Dès mon arrivée sur le sol Thaïlandais, je donnerai le maximum d'infos qui pourront aider les candidats au voyage ou à l'expatriation.


:top: bien dit et merci pour votre intervention, car pour les commentaires anxiogènes, ça va un moment...

Bref, merci également à Pilouthai qui donne, comme d'habitude, des informations claires et précises !  :top:

krisscemoi a écrit:
francothai a écrit:

Le pays est à l'arrêt. Du jamais vu, ceci pour dire à celles et ceux qui nous lisent d'éviter de venir même avec un programme du gouvernement.


Surtout avec  un programme du gouvernement. C'est le tango, un pas en avant deux pas en arrière.
Les rares touristes qui ont crus aux bonnes paroles s'en mordent les doigts. La Thailande est à fuir pour le moment.


Entièrement d'accord, en tant que touriste il existe des destinations nettement plus sympathiques.

Kiki125 a écrit:

..Dès mon arrivée sur le sol Thaïlandais, je donnerai le maximum d'infos qui pourront aider les candidats au voyage ou à l'expatriation.


Et je pense que ce serait sympa d'ouvrir une nouvelle discussion pour l'occasion le jour J qu'on puisse suivre tout le déroulement, de votre incarcération, pardon arrivée  :D ...jusqu'à votre libération  :top:
(comme je l'avais fait lors de mon arrivée à BKK)