Et si nous revenions aux origine de ce forum

Bonjour
Depuis le crise covid ce forum deviens de plus en plus politique il n'y a pas de sujet sans qu' une personne ne critique la France hors nous sommes  sur un forum expat ,ne devrions nous pas parler de notre installation au Maroc ,? des obligations ou contrainte pour vivre au Maroc?.
Le  forum deviens de plus ressemblant au groupes que l'on trouve sur Facebook ou chacun déverse son venin.
Nous n'avons pas a commenter sur se forum les décisions prises par tel ou tel pays , nous devrions plutôt nous concentrez sur les solutions  pour résoudre tel ou tel décisions , et non  pas parler  de ce qui est arrivé a l'oncle du cousin de ma soeur.
Bien sur nous ne serons pas toujours d'accord car nous sommes différents ,comme les lois au Maroc qui diffère entre région, ou que l'on sois en lois national ou tribal  mais le plus plus important c'est de trouver des solutions ensemble pour vivre, voyager, sortir  .
Qu'en pensez vous?

Je ne suis que depuis peu sur ce forum, mais je ne peux d'adhérer à ce post !

L'actualité est très stressante et on ne peut plus rien faire normalement, ce qui explique les récentes tournures "politiques". On ne peut parler que de ça !

Pour ma part, je pars demain à Marrakech et j'espère pouvoir avancer sur mon projet d'installation !

Tout à fait d'accord, quelquefois cela dérape, comme vous dites  ce n'est pas un groupe facebook où l'on peut se défouler sans problèmes

La seule fonction de ce site est aider et accompagner et non parler politique, religion, etc

C est vrai ce que tu dis c est très dur de penser à autres choses, ni autrement. Bonne avancée dans ton projet. Tu vis où pour l instant.

Merci

Bonjour, je suis aussi d'accord,et je me permet de vous faire par de ma refexion personnel.  Le mot " politique " de nos jours fait partie de notre language et de nos expressions ,que l'ont soit engagé ou non. Je reste persuadé  que notre site expat  n'a aucune orientation ou sensibilité quelle soit politiques ou religieuses,ce qui en fait sa neutralité ainsi que  sont intérêt par le succès   internationale qu'il remporte.
De se fait et pour ma par si j'utilise se mot ou une expression,dans mes post,c'est souvent pour situer un contexte  voir un comparatif.
Dans tous les cas  je le  considère au second degré.
Certes pour certains membres ancien ou nouveaux venus,cela peut les surprendres et les interrogés sur l'orientation du site.
De toutes les facons je fait confiance a julien  et a sont équipe de   modérateurs ( trices ) pour rectifier voir prendre des sanction,lorsque les posts derape. :cheers:

Entièrement d'accord. Même si évidemment nous sommes tous différents et avons des vécus et des opinions parfois antinomiques, ce serait bien si nos interventions restaient factuelles et solidaires...

Voilà qui est bien dit...