Problème location

Bonjour,

Je loue un appartement de haut standing à Nabeul depuis un an.

Le frigo est en panne depuis hier.

L agence m'a envoyé un réparateur ce matin, il faut changer le compresseur (270 dinars) qui seraient à ma charge car les réparations de l électroménager n incomberaient pas au propriétaire.

L un d entre vous peut  me confirmer l exactitude de cette situation.

Merci

Bon week-end à tous

si c'est un appartement que vous avez loué meublé ,que le frigo était là
c'est le propriétaire qui doit faire le nécessaire,mais ce n'est pas gagné.
Regardez le 1er prix des frigos à Carrefour ou autres ,peut-être qu'il
vaut mieux en acheter un neuf.

Merci pour votre réponse

J ai payé, pas le choix, sans frigo à cet époque c est pas possible

J aurais été sûre que ce soit pas à moi à le payer aurais fait le forcing mais ... aucune certitude

Normalement le frigo appartient au proprietaire, donc a lui de le changer. Maintenant que vous l'avez changer a vos frais, gardez l'ancien dans un coin et le jour ou vous changerez d'appartement vous le remettez et emmenez le nouveau!

Bonjour,

En fait il fallait changée le compresseur pour 300 dinars, je l ai payé mais je suis pas convaincue que c.etait à moi de le faire.

Sinon, j avais pensé comme vous.

Merci pour votre réponse.

Bonne journée

Si ce n'est pas marqué sur le bail que le frigo est vieux et que les frais doivent revenir au proprio ils ne veulent rien savoir, ou alors vous allez attendre son bon vouloir, ils vous disent c'est vous qui vous en servez, avant il marchait bien.
S' ils sont d'accord pour faire la réparation ils le donnent à un copain pour la réparation et c'est aujourd'hui peut être....
Quand j'étais en location , et que j'ai vu leur mauvaise foi alors que tout était inscrit sur le bail, je changeais l'appareil, le proprio venait le chercher dans les 2 mois pour me débarrasser, et moi j'achetais un neuf que je mettais bien sûr à mon nom, et que j'ai emmené quand je suis parti.
TOUT y a passé car leurs appareils ne sont pas fait pour une location à l'année vu leur vétusté.

Bonjour

Merci pour votre réponse

Le frigo a 3 ans  j ai changé à mes frais le compresseur sinon, effectivement, j en aurais acheté un et je leur aurait dit de me débarrasser de l autre sur le champ !

Rien n est clair ici, c est le jeu !

Bonne journée

Au sujet de mon frigo en panne, j'ai d'abord écouté la proprio qui m'a indiqué  ou le faire réparer. Quand le vendeur m'a vu arriver avec mon frigo, il l'a tout de suite reconnu et m'a dit qu'il ne voulait plus le voir, ce frigo pour lui était plus que mort.
La proprio m'avait dit qu'il  n'était jamais tombé en panne!
J'ai ramené le frigo chez moi et j'ai décidé de gérer moi même l'électro ménager qui finalement avait l'âge de la maison...18 ans...

Là elle n est carrément pas correcte !

Comme les loueurs de gites ruraux en France qui meublent avec leurs vieilles ringardises !

Exactement !

Bonsoir,
Comme je l'ai déjà écrit, j'ai opté pour une location à l'année en vide (120 m2). Je l'ai meublée en totalité : meubles, literie, électroménager …
Le propriétaire ne fournit que la clim avec l'entretien à ma charge  (révision et gaz: 70 dt).
Pour moi, solution idéale et maitrisée.
Si je pars, je vends tout en bloc ou en détail par un vide-maison de quartier ou par annonces internet. Les coopérants européens en sont assez friands. Ils font la même chose en quittant la Tunisie. Avec eux, on peut aussi s'équiper à peu de frais de matériel en bon état.
A votre disposition.
Bonne soirée.

C est une solution aussi mais comme je suis dans une résidence très récente je me disais que je devrais pas avoir de problème à court terme ...

bakou9 a écrit:

Bonsoir,
Comme je l'ai déjà écrit, j'ai opté pour une location à l'année en vide (120 m2). Je l'ai meublée en totalité : meubles, literie, électroménager …
Le propriétaire ne fournit que la clim avec l'entretien à ma charge  (révision et gaz: 70 dt).
Pour moi, solution idéale et maitrisée.
Si je pars, je vends tout en bloc ou en détail par un vide-maison de quartier ou par annonces internet. Les coopérants européens en sont assez friands. Ils font la même chose en quittant la Tunisie. Avec eux, on peut aussi s'équiper à peu de frais de matériel en bon état.
A votre disposition.
Bonne soirée.


Bonjour Bakou9

Comptant m'installer en Tunisie prochainement, je serais super intéressé par ce genres d'options.
Pourriez-vous me donner des tuyaux, des liens pour ce type d'annonces svp ??

Merci d'avance.
Cordialement.
Smail