Carte séjour au maroc

Bonjour,
Envisageant de vivre plusieurs mois au Maroc(+90 jours).
Je dois faire quelle type de démarche il semblerait qu'il existe différente carte de séjour( carte immatriculation et carte de séjour)
Il me semble également avoir lu qu'il fallait fournir un contrat  de location. Un particulier peut il m'en faire un.
Dans l'attente de renseignements
Cordialement
Jean-Luc DUHOMME

duhommejeanluc52 a écrit:

Bonjour,
Envisageant de vivre plusieurs mois au Maroc(+90 jours).
Je dois faire quelle type de démarche il semblerait qu'il existe différente carte de séjour( carte immatriculation et carte de séjour)
Il me semble également avoir lu qu'il fallait fournir un contrat  de location. Un particulier peut il m'en faire un.
Dans l'attente de renseignements
Cordialement
Jean-Luc DUHOMME


Bonjour, je pense pour la 1ere demande c'est une carte d'immatriculation, le bureau des etrangers de la police  si vous vivez en ville, vous dira tous les documents a fournir. Si vous habitez dans le milieu rural c'est la gendarmerie royale qui s'occupe du dossier.
Dans tous les cas je vous conseille de commencer  la procedure tout de suite a votre arrivée et surtout ne pas attendre passer les 3 mois de sejour legal pour entamer les demarches, car à partir  de ce moment la les  ennuies du au retard commencent.
Amicalement.

Bonjour,

"Il me semble également avoir lu qu'il fallait fournir un contrat  de location. Un particulier peut il m'en faire un."

Bien sûr, puisque ce sont les propriétaires (donc des particuliers) qui établissent les contrats de location. Mais très important : veillez à ce que soit fait dans les règles, avec légalisation officielle.

Thierry

Bonjour,
Si vous n envisagez pas de travailler, vous pouvez prétendre à une carte de résidence visiteur. Il faudra avant tout un justificatif de revenus au Maroc (retraite, ou rente vous permettant de vivre) , un lieu d'hébergement (location ou bien si vous êtes hébergé par quelqu'un une attestation de votre logeur), une attestation de résidence délivrée par une autorité locale (le moqadem) et un acte de naissance plus casier judiciaire
Entre autre. Mais ce sont les choses les plus importantes que je viens de vous donner
Vous pouvez trouver le détail sur le web
Cordialement

Bonjour et merci pour vos réponses.
J''ai cependant une nouvelle question.
Concernant le véhicule ai je le droit avec une carte d'immatriculation ou une carte de résidence de conduire un véhicule immatriculé en France.
Avec une carte de résidence délivrée,  dans une ville ex. Essaouira, puis je aller vivre ailleurs ex. Tiznit
Cordialement

Bonjour,

"Avec une carte de résidence délivrée,  dans une ville ex. Essaouira, puis je aller vivre ailleurs ex. Tiznit"
Oui, avec un titre de résidence en règle, vous pouvez bien sur circuler et vous installer dans tout le Maroc.

"ai je le droit avec une carte d'immatriculation ou une carte de résidence de conduire un véhicule immatriculé en France"
Tout d'abord, un véhicule immatriculé hors du Maroc peut rester 180 jours maximum dans le pays. Par ailleurs, votre permis français est valable 1 an. Mais côté assurance, il se peut qu'elle ne soit plus valable au bout de 3 mois.