Infos pour envois de valises, outils et trottinette vers Antananarivo

Bien le bonjour à tous.
Dès que possible, j'achète le billet pour aller vivre à Antananarivo avec la petite famille qui m'attend là-bas.
Je suis en Belgique et je souhaiterais savoir comment faire pour envoyer déjà des valises d'outils, une trottinette électrique et celà au moins cher possible.
Merci pour votre aide.
Francis

Midex ou Kolinaka

Bonjour et merci.

Ce sont les moins chers ?
Vous êtes en Europe ou à Mada ?

Ne prenez pas la peine d'envoyer des valises d'outil car vous les trouverez sur place bon marché...
Quand aux trotinettes, n'y pensez pas, car avec les nids de zébus qui parsèment les " routes " vous risquez de disparaitre corps et bien !

Je suis actuellement en France, mais résident à Mada...

Cela ne résout pas le problème de trotinettes et d'outils que veut importer Fonzyd...

Bonjour et merci Soa.
Je veux juste faire plaisir à nos deux petites d'aller sur un petit terrain ou au long d'un canal pour s'amuser un peu.
Les outils, ce sont des outils et pièces electroniques.
Je répare tout.
Tu habites Tana ?

D'accord et tu es français ou Malgache ?

je suis Français...

Ok et tu vis à Tana ou ailleurs ?

Fonzyd a écrit:

Ok et tu vis à Tana ou ailleurs ?


J'ai vécu à Ampitatafika...

Ok

Bonjour,

Sinon il y a Pascal à Namur qui envoie des containers. Tu peux y acheter une petite (ou grande place). Il est connu dans la communauté Malgache en Belgique.

Bien à toi,

Oh la la merci
Ca ca pourrait m'interesser.

Ou est ce que je peux contacter Pascal de Namur ?

Merci aussi.

Francis

kolinaka :  ***

fait des envois maritimes ou aériens, avec dédouanement.

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : Merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Bjr. La trottinette n'aura aucune utilité à Madagascar, quelle que soit la ville.

Ce n'était pas cela ma question.

JacquesVB. a écrit:

Bjr. La trottinette n'aura aucune utilité à Madagascar, quelle que soit la ville.


il a précisé plus haut que c'était pour ses enfants...

SoavitaJoela a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Bjr. La trottinette n'aura aucune utilité à Madagascar, quelle que soit la ville.


il a précisé plus haut que c'était pour ses enfants...


J'ai bien vu je précisais uniquement qu'une trottinette n'avait pas vraiment d'utilité à Madagascar, moi même j'en avais pris une pour mon fils qui mise à part l'utilisation sur parking score quand il est fermé n'a jamais pu l'utiliser réellement ailleurs, et pour finir sur ma terrasse comme son vélo. Déso pour le hors sujet 😉

Fonzyd a écrit:

Ce n'était pas cela ma question.


Mais c'est la réponse de "JacquesVB" et il a, je pense, bien raison.

Acheter un vélo pour ses enfants à MADAGASCAR n'est pas un souci. En revanche, trouver un lieu où ils pourront en faire en toute sécurité est une "autre paire de manches".

Ce serait dommage de priver un enfant de la joie d'avoir un vélo ou une trottinette sous prétexte qu'il y a pas d'endroit sécurisé à Mada pour en faire. Quand on cherche on trouve, Mada dispose de beaucoup d'espaces (peut-être pas des pistes cyclables) mais il y a de quoi faire avec un vélo.

Amennnn !

missbizna a écrit:

Ce serait dommage de priver un enfant de la joie d'avoir un vélo ou une trottinette sous prétexte qu'il y a pas d'endroit sécurisé à Mada pour en faire. Quand on cherche on trouve, Mada dispose de beaucoup d'espaces (peut-être pas des pistes cyclables) mais il y a de quoi faire avec un vélo.


J'ai pratiqué le cyclisme de compétition pendant 10 ans en FRANCE avant de m'expatrier à MADAGASCAR.

J'avais mis un vélo de course dans le conteneur en pensant pouvoir continuer à en faire ici.

J'ai sorti le vélo une fois - 60 km sur la RN3 - et il est, depuis, rangé dans un coin du garage.

Il faut être candidat au suicide pour se risquer à faire du vélo sur les routes de MADAGASCAR.

Mon père nous emmenait sur des terrains plats non occupés pour faire du vélo, là où d'autres apprennent à conduire une voiture, et parfois, sur des terrains de basket, de volley, de foot (sur les pistes de courses) ... pendant qu'il s'entraînait avec ses amis (aller en groupe est toujours une garantie de ne pas se faire piquer les affaires). Envoyer un enfant sur la route est évidemment déconseillé mais un espace lui suffit selon moi (toujours avec surveillance): grande cour, espace de loisir, même le parking des grands magasins et restaurants peut faire l'affaire (quand il y a pas de monde). Je veux dire qu'on trouve toujours des solutions.

missbizna a écrit:

Mon père nous emmenait sur des terrains plats non occupés pour faire du vélo, là où d'autres apprennent à conduire une voiture, et parfois, sur des terrains de basket, de volley, de foot (sur les pistes de courses) ... pendant qu'il s'entraînait avec ses amis (aller en groupe est toujours une garantie de ne pas se faire piquer les affaires). Envoyer un enfant sur la route est évidemment déconseillé mais un espace lui suffit selon moi (toujours avec surveillance): grande cour, espace de loisir, même le parking des grands magasins et restaurants peut faire l'affaire (quand il y a pas de monde). Je veux dire qu'on trouve toujours des solutions.


Il y a en effet toujours des solutions.

Reconnaissez toutefois combien il peut être désolant et frustrant de ne pouvoir faire du vélo sur les routes de MADAGASCAR sans y risquer sa vie.

Crusaders a écrit:

Reconnaissez toutefois combien il peut être désolant et frustrant de ne pouvoir faire du vélo sur les routes de MADAGASCAR sans y risquer sa vie.


Bien sûr, vous pouvez toujours faire les tours organisés, pour compenser.

Bonjour,

Je cherche également un transporteur pour des effets personnels, donc à priori, en groupage, pour un envoi de Montréal, Québec, au Canada, où nous sommes actuellement, à Antananarivo, Mada, point d'arrivée pour le moment.
Je trouve peu de transporteurs, et en tout cas, ils semblent tous pratiquer de la même façon, ils s'occupent du départ mais après, il faut voir avec le transitaire pour récupérer ses affaires sur place, le souci étant que je n'ai que le devis de départ, obtenir des informations/des prix pour l'arrivée est mission impossible.
Des références de la part de quelqu'un, svp?
Merci

pour les outils . ils ne sont pas de la même qualité à madagascar qu'en Europe

bonjour es ce que vous pouvez m'envoyer les coordonnées de pascal de namur. ***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : Merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum