Construire une maison a Madagascar

Salut tout le monde

Je cherche des gens pour partager au sujet de leur expérience de construction a Madagascar.

J'ai besoin de conseille.

A plus

[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum]

cityzen.archi a écrit:

[Modéré]


Salut

Ce n'est pas ce que je recherche mais merci quand même.
Je suis a la recherche d'autre étranger qui comme moi ont construire une maison a Madagascar.

Ps ne pas écrire en gros caractère c'est agressive.

Mais merci pour l'adresse

A plus

Bonjour, mon épouse et moi sommes en train de construire sur Tana.
Nous sommes prêt à partager notre modeste expérience. Quelles questions te poses-tu ?

hello,

Tu aurais besoin de conseil à quel niveau(administratif, matériaux, compétences...)?

Moi et mon épouse personnellement n'avons pas construit directement, mais repris sur des travaux en cours, en prenant un petit artisan du coin, les matériaux nous les prenions nous même! Personnellement je suis satisfait du résultât, et on à pas eue de difficultés particulière à la terminer! Néanmoins, il a fallut constamment être derrière afin de tenir délais et stock!!

Bon salut tout le monde

Bon je vais faire de mon mieux pour mettre de l'ordre dans mes idées.

1-Et oui je sais que nous devons être la constamment. Nous allons être la 24/24 pour ça c'est régler c'est obligatoire pour construire a Madagascar.

2-J'ai 5 a 4 maison a construire mais pas l'argent tout dois se faire étape par étape au fur a mesure que l'argent vas entrer.

3- J'ai déjà les plant de 4 maison il ne me reste que la maison 

ou nous allons vivre au bord de la mer.

Je me demandais si il y a une grosse différence entre construire dans les terres et au bord de la mer a cause du sel et du vent?

Je sais que le toit doit être a 30% si je ne me trompe pas.

Je cherche surtout a ne pas dédoubler les couts d'une construction l'autre question de pouvoir économiser l'argent le plus vite possible. Avez vous des idée a se sujet éviter le dédoublement des couts? d'une construction a l'autre.

Nous voulons en construire une la finaliser et la louer question d'économiser le plus d'argent possible.

Moi j'ai dit a mon épouse que l'on pourrais en mettre une en vente ou a louer avent sa construction. Si on la vent cela aiderais le financement de nos autre construction. Mais nous somme en grosse discutions a se sujet.

Avez vos des su gestions ?

merci a vous

VasyVaza a écrit:

Bonjour, mon épouse et moi sommes en train de construire sur Tana.
Nous sommes prêt à partager notre modeste expérience. Quelles questions te poses-tu ?


ou achetez vous vos Matériaux de construction a Tana?

bonsoir Pierre,
Je vis au bord de l'océan en France. Je pense que c'est idem à MADA. Pas de matériaux spéciaux. Ne pas mettre de ferrures (privilégier le plastique) pour les volets et portes, le meilleur c'est l'INOX mais c'est trés cher.
Pour le vent on n'a toujours pas trouvé de solution :/
J'ai vu sur le site NORMADA plusieurs publicités à Diègo pour des commerces de matériaux, des professionnels qui construises des maisons etc... Tu as vécu longtemps la bas. Comment se fait-il que tu pose la question sur un Forum. Ce sont des fausses pubs ou sont-ils trop chers ? :) Par contre je ne comprend pas la question sur le dédoublement des prix :rolleyes:
Bonne soirée. Laurence

LaurenceL a écrit:

bonsoir Pierre,
Je vis au bord de l'océan en France. Je pense que c'est idem à MADA. Pas de matériaux spéciaux. Ne pas mettre de ferrures (privilégier le plastique) pour les volets et portes, le meilleur c'est l'inox mais c'est trés cher.
Pour le vent on n'a toujours pas trouvé de solution :/
J'ai vu sur le site NORMADA plusieurs publicités à Diègo pour des commerces de matériaux, des professionnels qui construises des maisons etc... Tu as vécu longtemps la bas. Comment se fait-il que tu pose la question sur un Forum. Ce sont des fausses pubs ou sont-ils trop chers ? :) Par contre je ne comprend pas la question sur le dédoublement des prix :rolleyes:
Bonne soirée. Laurence


Salut LaurenceL

   Oui j'ai vécu longtemps a Diego mais j'ai rien construit de gros.  l'inox  reviens souvent dans les discutions je vais voir pour les prix.

Pour la recherche des matériaux c'est le système  soie c'est trop cher car importer ou de très mauvaise qualité de marque chinoise.

Nous regardons des entreprise de matériaux de construction a Tana car nous pouvons faire du transport pour Tana et gagner de l'argent et rapporter des matériaux sur Diego pour nos construction moin cher. C'est une de nos idées.


Pour le dédoublement des prix c'est très simple. Comme nous avons plusieurs construction a faire.

Bien la seul chose que l'on dois payer quand on construit a Madagascar et qui double se sont le échafaud. Je me suis dit que je fais en fabrique de costaux a la première construction et les utiliser a toute les constructions question d'économiser sur le bois.  Et je me demandais si il y avais d'autre chose comme les échafaudage qui double d'une construction a l'autre.  Comme les moules je vais peut être construire trois maison identique mais pas dans le même coin. Je vais de solide moules pour le réutiliser d'une construction a l'autre.  Et je cherche quoi d'autre qui serais réutilisable d'une construction a l'autre et ui me ferais économiser de l'argent si je les réutilisais.

Bonjour,
je désire construire une maison près de Tananarive. je suis à la recherche de coordonnées d'entrepreneur pour m'aider à réaliser mon projet.

A Michel, je défends ma boutique, mais je pense que si tu as d'abord un concepteur formé pour cela, un architecte, c'est bien, car il sera entre toi et l'entreprise, améliorera la qualité et l'esthétique, contrôlera la solidité et les paiements, et finalement si tu lui donnes 10 % il les aura vite récupérés en bougeant un mur ou un pan de toiture, en équilibrant les surfaces et en réduisant les couloirs et en t'évitant des fissures, en plus que de maisons laides faites par des gens qui n'ont rien appris : plus elles sont chères, plus elles sont laides souvent, que ce soit le propriétaire ou le maçon qui ait fait les plans. Vous feriez faire votre voiture au soudeur du coin ?

N.B. actuellement je suis à l'île Maurice, et je vois sur les chantiers que nous reprenons des problèmes de structure. Je peux vous dire que c'est compliqué et coûteux pour les résoudre. Comptez donc peut-être un peu plus que dix pour cent pour qu'un bon architecte si possible local, mais formé plutôt en Europe, suive de près votre chantier

ah si tu veus des conseils je peus te donner sans probleme mon adresse Skype jeanherold3je me ferai un plaisir

henriri a écrit:

A Michel, je défends ma boutique, mais je pense que si tu as d'abord un concepteur formé pour cela, un architecte, c'est bien, car il sera entre toi et l'entreprise, améliorera la qualité et l'esthétique, contrôlera la solidité et les paiements, et finalement si tu lui donnes 10 %.


Il semble en effet "que vous défendez plutôt bien votre boutique".

10 % pour l'architecte local me semble beaucoup.

La meilleure solution, à MADAGASCAR, reste de surveiller soi-même ses travaux.

Crusaders a écrit:

La meilleure solution, à MADAGASCAR, reste de surveiller soi-même ses travaux.


Exact
ET voir les forums pour avoir une connaissance de prix des matériaux et les forums de construction puis un bon logiciel comme auto cad ou bien plus simple architecte 3D et vous aurez quelques bases

Bonjour Henriri, vous avez abandonné votre projet d'installation à Madagascar ou vous attendez des jours meilleurs ?
Laurence :)

À Henriri
Je ne peux assister au travaux car je travaille en France. Pourrais je avoir des coordonnées de concepteur de confiance à Tananarive.
Sachant que mon oncle travaillant dans la capitale malgache, pourra de temps en temps voir l'avancement des travaux.

moi je ne me suis pas cassser la tete j ai construit moi meme avec l aide de mon voisin j ai vite compris et j ai ma petite maison dans la prairie et ma femme a decider de la deco interieur et maintenant une deuxieme mais cette fois je fais mes briques moi meme

bonjour ,un conseil que je te donne fait tes papier en mairie ,contacte une entreprise  ou alors sinon  nous pouvons venir te donner un coup de main j ai une equipe de trois personnes serieux travailleur ,travail propre  et rapide , mettre un peu plus d argent et voir realisé tes travaux contacter moi de la réunion jp

J'ai construis en bord de mer et sur Tana, et cela toujours avec des artisans locaux.
Lors de votre prochain passage à Tana, ce sera avec plaisir que je partagerais avec vous mes expériences et contacts pour vos achats de matériaux sur Tana.
Vous pouvez toujours me joindre via mon Profil public.
Cordialement, Michel.

la meilleur solution c est de faire sois meme

desole pour la derniere fois

salut ;koumar de la réunion je suis en projet de venir m' installer bientot a madagascar ,j'aimerai te faire part de mon projet pour avis ,salut a bientot ,koumar

salut ,vous croyer mada moin sur que la réunion?

koumar97420 a écrit:

salut ,vous croyer mada moin sur que la réunion?


Il n'y aucune comparaison...
Laurence :)

je suis d'accord avec toi ,parfois les choses sort de leur contextes et on a tendance a amplifier les choses ou a les minimiser,chacun fait sa vie et trouve son bonheur la ou il se trouve ,merci te ta reponse

(Modéré: pas de pub gratuite svp)

Bonjour,

je viens de finir ma construction, la durée est de 2 ans pour une petite maison moderne de 2ch+1living. le problème c'est la Jirama (eau et éléctricité), il te faut plus de temps pour la demande jusqu'à l'installation ded chez toi. Je pourrais t'aider si tu veux des infos pour les fournisseurs des matériaux.

A bientôt et bon courage !

Je me remets dans la discussion... après être rentré en France, avec à nouveau mon désir de m'établir à Madagascar entaillé par l'actualité.

Reprenons, pour construire à Madagascar, faut-il un concepteur ou pas de concepteur ?

Si on fait une maison traditionnelle, pas besoin de concepteur, il risquerait de vous rajouter des poutres béton dans votre mur en brique comme j'ai vu. -La norme ?-

Le plaisir d'avoir fait soi-même fait parfois oublier les défauts d'une œuvre, c'est humain, et si vos amis vous disent avec un sourire en coin, c'est très beau, vous ne vous apercevrez même pas qu'ils pensent que c'est moche.

Justement, des constructions moches, il y en a, à Madagascar comme ailleurs. Elles restent très longtemps à vendre car elles ne donnent pas souvent envie d'acheter. Elles ont du revenir cher à voir les prix de vente.

Très difficile de choisir un bon concepteur ?
Ecrivez-donc une annonce dans expat-blog en précisant la localisation de votre projet. Demandez des esquisses ou des photos de réalisations pour vous faire une idée.

Merci quand-même aux concepteurs de maisons moches invendables : si elles tiennent, elles mettent en valeur les belles maisons.

Le charme d'une maison, l'harmonie des proportions lors de la conception est certes accessible aux profanes qui doivent y être sensibles, mais aussi assimiler une technicité parfois complexe.

Bonjour,

Je vous parle en tan que technicienne en BTP duis 1996.

Il y a de différence entra la construction au bord de la mer et au centre (en haut plateau) surtout à Madagascar à cause du vent (cyclone.

En envisageaat de crée de tels nombre de maisons, je vous conseil de faire faire une étude de structure pour éviter la déception après quelques années après la passage des cyclones.J'ai déjà habiter sur la côte pendant quelques années et j'avais vues les éats de différents bâtiment aprsè le passage d'un grand cyclone.

Il y a toujours de solution économique sur un projet de construction, mais le coût d'une construction dépend des matériaux voulus :

- Fondation : dépend de la nature de sol.Les matériaux nécessaires : sable de rivière, gravillons, aciers pour bétons, ciment, bois de coffrage,polyane pour le dallage et d'autres matériaux si le terrain est marrecageux.
- Superstucture : Les matériaux nécessaires pour les parties béton ( toutes les ossatures : poteaux, poutres, chaînage, linteaux, appuis de fenêtre, raidisseurs de baie, dalle (si plancher en BA), cheneau (si en BA) et tous les motifs décoratifs) : sable de rivière, gravillons, aciers pour bétons, ciment, bois de coffrage (ou métallique)
brique artisanal s'il y en a, ou brique en terre cuite à echeter chez des usines, ou parpaings.
Sable de rivière et ciments pour les enduits intérieur et extérieur.
- Charpente et couverture : ça dépend de l'argent, il y a des charpentes bois, des charpentes métalliques.Il y a de différent types de tôles de couverture : ondulées galvanisée (TOG), Galvabac, ou tôle spéciale de TOP TOLE ou RAIDLAND.Le prix varie suivant l'épaisseur voulu et la finition ( laquée ou pas de peinture)
- Menuiseries intérieures : pour les portes de communication intérieur, on utilise de porte isoplane, le prix varie suivant la largeur , soit 0.73m( WC,SDB, Cuisine), soit 0.83m (chambres), soit 0,93m.On peut les acheter à Antananarivo, mais Diego est une grande ville je pense qu'il existe de representant des grandes quincailleries de Tanà là-bas, mais le prix c'est diférent..
- Menuiseries extérieures : Comme c'est sur la côte , vous choisissiez entre le PVC et l'Aluminium. A Tanà ily a l'entreprise MIM qui fabrique des menuiseries PVC , et beaucoup d'entreprises qui font de l'Aluminium.Vous leur envoyer votre document (plan et dimensions de menuiseries avec le descriptif) en leur demandant de devis.
- Peinture : Peinture pour extérieur ( à l'eau ou plastique pour extérieur), peinture intérieur ( à l'eau ou plastique pour extérieur)mais pour les salles d'eaux (locaux humides ) ce sera de peinture à l'huile (la peinture plastique aussi peut aller), peinture à l'huile pour les menuiseries bois et métalliques.
- L'électricité : là c'est très difficile car il y a beaucoup des appareils sous licence (chine) qui ne sont pas fiable.
- Plomberies sanitaires : les appareils sanitaires, les tuyaux d'évacuation et d'alimentation.
- VMC : la ventilation mécanique c'est utile pour le projet de complexe hotelier.
- CLIMATISATION : la ventilation mécanique c'est utile pour le projet de complexe hotelier.
- Revêtemets de sol : carreaux, revêtement souple (plastique (comme TARKET) , bois stratifié, parkex, parquet collé.
- Cloisons et faux plafonds : (ça dépend de votre projet) Cloison légère en Placoplatre (BA 13), Cloison vitrée, faux plafon en placoplatre BA 13, faux plafond en dalle minérale 600 x 600 ou d'autres dimensions.


Cette liste n'est pas limitative , amis en demandant de devis à quelqu'un , vous pourrez avoir le coût de votre projet et les matériaux nécessaire.

En vous renseigner sur le forum ne vous permet pas d'avoir le coût ou les materux nécessaires car la valeur d'une construction dépoend de matériaux utilisés.

Vous pouvez aussi confié la réalisation à une grande entreprise comme COLAS, CONSTRUCT,BTP, MMP-BTP, Ese JJ, SARA et Cie.......... ou au PME ou à un constructeur particulier, ou aux tacherons et vous engager de personnnes pour la surveillance et conduite de chantier.

Je ne sais pas si ça peut vous aider, je ne suis pas un étranger , mais c'est mon domaine et je vous donne des idées.

Espérant avoir vous satisfait.

Cordialement.

Daniélla.

Michel Mada a écrit:

Bonjour,
je désire construire une maison près de Tananarive. je suis à la recherche de coordonnées d'entrepreneur pour m'aider à réaliser mon projet.


Vous pouvez consulter inrnet pour "entreprise do construction à Madagascar" pour avoir l'adresse de grandes entreprises , ou PME.

Mais si vous checher un particulier , je peux vous aider.

Vous pouver m'ecrire sur mon message privé.

Cordialement.

Daniélla

Bonjour Michel,
Je voulais juste savoir si vous avez déjà résolu votre problème pour votre construction à Madagascar, si pas encore, contactez-moi et je vous donnerai plus d'informations pour une entreprise sérieuse avec tous les détails et bien sûr des photos de réalisations, de maison individuelle, piscine etc... roc.constructions (arobas)y....com.
Avec internet , maintenant, vous pouvez travailler avec un architecte sur Mada, qui vous reviendra beaucoup moins  qu'en Europe, commencer par votre plan, parlez avec skype, etc... il n'y a pas plus facile, et à la fin, vous pourriez commencer à venir sur place et commencer votre recherche de constructeur.
Le peux de conseille que je puisse vous donner c'est: " CE QUI NE COUTE PAS CHER, COUTE SOUVENT LE PLUS CHER" . Ou que vous alliez, un professionnel reste toujours un professionnel, le minimum que vous devriez demander à un constructeur serait de vous faire visiter l'une de ses réalisations, et à partir de là, vous aurez déjà fait votre premier trie, la suite se fait avec un contrat et bien sûr, quoi de plus simple que de vous  faire envoyer des phtos au fur et à mesure de l'avancement de votre travaux, si votre entreprise est sérieux, il ne devrait y avoir aucun problème à ce qu'il vous les envoie de temps en temps.
Cordialement,
Cliff

cliffross a écrit:

Bonjour Michel,
Je voulais juste savoir si vous avez déjà résolu votre problème pour votre construction à Madagascar, si pas encore, contactez-moi et je vous donnerai plus d'informations pour une entreprise sérieuse avec tous les détails et bien sûr des photos de réalisations, de maison individuelle, piscine etc... roc.constructions (arobas)y....com.
Avec internet , maintenant, vous pouvez travailler avec un architecte sur Mada, qui vous reviendra beaucoup moins  qu'en Europe, commencer par votre plan, parlez avec skype, etc... il n'y a pas plus facile, et à la fin, vous pourriez commencer à venir sur place et commencer votre recherche de constructeur.
Le peux de conseille que je puisse vous donner c'est: " CE QUI NE COUTE PAS CHER, COUTE SOUVENT LE PLUS CHER" . Ou que vous alliez, un professionnel reste toujours un professionnel, le minimum que vous devriez demander à un constructeur serait de vous faire visiter l'une de ses réalisations, et à partir de là, vous aurez déjà fait votre premier trie, la suite se fait avec un contrat et bien sûr, quoi de plus simple que de vous  faire envoyer des phtos au fur et à mesure de l'avancement de votre travaux, si votre entreprise est sérieux, il ne devrait y avoir aucun problème à ce qu'il vous les envoie de temps en temps.
Cordialement,
Cliff


Entreprendre la construction d'une maison à MADAGASCAR alors que l'on est basé à l'étranger, c'est, à mon sens, quelque part ..... "courir à la faillite".

Bonjour !
Je suis entièrement d' accord avec "Crusaders", Si vous n' avez pas un suivi de chantier sur place, c' est la catastrophe assurée. En effet, il vaut mieux acheter soi-même tous les matériaux, les contrôler chez les commerçants qui peuvent vous  "fourguer" des marchandises de moindre qualité au prix d' une bonne marque, sans compter la " choure" sur le chantier, malgré la présence de l' architecte à qui appartenait l' entreprise de construction  pour mon cas perso. D' autre part, le chantier peut prendre le double, voir le triple de temps qu'il n' en faut si vous n' êtes pas là pour faire activer. Mais malgré tout, si vous avez un bon architecte, comme ce fût le cas pour moi, le travail est irréprochable.
Cordialement

Bonjour,

Pour ceux et celles qui sont intéressés je suis un architecte malgache qui a pour principal client des étrangers francophones et malgaches expatriés un peu partout dans le monde. Une dizaine de prestations déjà effectués pour des clients externes (hors Mada). Je traite aussi des dossiers en France, pour vous dire que je connais bien l'environnement de la construction en France qu'à Mada.

Si vous avez besoin de conseils vous pouvez bien sur me contactez sur architekbiz arobase aol point fr (je ne sais pas si c'est permis de laisser son mail mais bon...). Si cela peut déboucher sur des prestations tant mieux  :)  , mais mon principal objectif est d'orienter ceux qui ont besoin de conseils ou d'une aide quelconque. Je travaille également avec un ingénieur et un paysagiste expatrié français si besoin.

Ne vous fiez pas aux entrepreneurs locaux il y a parfois des entourloupes, la meilleure façon de mener à terme son projet est d'être sur place ou d'y venir souvent. Surtout pour le choix et l'achat des matériaux, avec l'aide d'un professionnel bien sur (archi, technicien, ingénieur...). Ou bien d'avoir quelqu'un de confiance sur place.
Les ouvriers (tâcherons) malgaches sont très bons et sérieux à condition d'être bien encadrés par un pro.

Les prix proposés par les entreprises de BTP surtout des promoteurs immobiliers pourrait vous donner le vertige, à titre de comparaison ils peuvent atteindre le prix d'une maison individuelle ou d'un appart en France, c'est vrai qu'ils prennent beaucoup de marge.
Un architecte local ne vous prendra pas 10 % comme en France, ni en terme de pourcentage. C'est tout à fait négociable et très souple selon vos possibilités.

Pour ce qui est est de la communication Madagascar entre dans le haut débit actuellement  :) , avec les outils (mail, skype...) la communication se fait continuellement et rapidement, donc vous pouvez à tout moment vous renseigner sur votre chantier.

PS: mod >ce n'est pas de la pub, le but est en premier est d'aider certaines personnes à avoir une idée plus claire de ce qui se fait à Madagascar. Merci.

Cordialement,
Hery

Bonjour Hery,

Je suis désolé mais en voyant votre nom, je pense que vous êtes Malagasy, comme je le suis moi aussi,
" Ne vous fiez pas aux entrepreneurs locaux il y a parfois des entourloupes " , si c'est un étranger qui écris ce là , j'aurai encore compris, mais d'un Malagasy ???? toujours en train de dire du mal des Malagasy pourquoi??? pour se faire différencier?

Où que vous alliez, il y a partout des gens qui font leur travail n'importe comment, à la manière dont vous le dites, c'est comme s'il n'y avait qu'à Madagascar qu'on trouve des mauvais entrepreneurs. Si je ne me trompe pas, il y a que peux de constructions qui ont été faites par des entrepreneurs étrangers à Madagascar, et croyez-vous que tous ce qu'ont construits les entrepreneurs Malagasy sont de la merde?

Arrêter de dire du mal des Malagasy, de votre origine, je suis dans le métier depuis des années, j'ai une entreprise de construction, et j'ai pas honte de dire que je suis un entrepreneur Malagasy. Si vous êtes capable, montrez votre point fort, ne renier pas votre origine, au lieu de dire du mal des entrepreneurs Malagasy, Je me cache la tête de honte quand je suis  face à une personne comme vous êtes.

Si vous avez des conseils, dites les sans dire du mal des autres.

S'il y a des mauvais entrepreneurs, c'est aussi parce qu'il y a des mauvais clients qui veulent payer 100 Euros pour avoir un travail de 1.000 Euros. J'ai plusieurs fois reçu des clients qui m'ont montré le devis d'un autre entrepreneur  à moitié prix de mon devis, malgré que je leur ai donné un devis quantitatif, qui ai pu donner preuve que moitié prix était impossible, ils ont quand même pris le risque de faire faire le travail par l'autre, sois-disant qu'il y a un contrat, et à tous les coups, ça fini au tribunal. D'après vous, qui est le mauvais dedans???

Quand vous êtes dans un pays qui est en crise depuis des années, ne vous étonnez pas de voir tous le monde essayer d'avoir un chantier en donnant un prix faussé car c'est ce que tous le monde recherche, tous les clients je veux dire, chercher à payer 1Euro quelque chose qui coûte en réalité 10 Euros, alors, il y en a qui essayerons de vous satisfaire en lésant votre construction, alors, si vous voudriez  trouver un bon entrepreneur, soyez déjà un bon client, car il y a aussi des clients qui retardent leurs payements, mais veulent quand même que leur travail avance.

" la meilleure façon de mener à terme son projet est d'être sur place ou d'y venir souvent.
Il y a toujours des mauvaises surprises que vous soyez présent ou absent, si vous faites travailler quelqu'un qui n'est pas sérieux, comment donc savoir s'il est sérieux ou pas? j'ai déjà donné la solution, visitez l'un de ses réalisations ou pourquoi pas deux ou plus??

Surtout pour le choix et l'achat des matériaux, avec l'aide d'un professionnel bien sur (archi, technicien, ingénieur...). Ou bien d'avoir quelqu'un de confiance sur place."
Parce que l'entrepreneur n'est pas un professionnel ? même si vous avez quelqu'un de confiance sur place, si cette personne n'y connais rien dans la construction, ça reviens au même.

"Les ouvriers (tâcherons) malgaches sont très bons et sérieux à condition d'être bien encadrés par un pro."
Je me demande si vous êtes en connaissance de ce que vous êtes en train de parlez exactement.....
Ils y a des bons et mauvais ouvriers, et ce n'est plus votre problème si vous faites faire votre travaille par un pro sérieux aussi bien sûr.

Je suis désolé de vous reprendre mais, je déteste les Malagasy qui critiquent des Malagasy sans apporter des vrais solutions aux problèmes.

Le problème ici c'est de trouver un bon constructeur sérieux sans être sur place.
1/ Vous allez devoir payer plusieurs devis.
2/ Faites la comparaison, et ne courrez par vers le moins cher, posez-vous des questions s'il y a une trop grande différence.
3/ Visitez des chantiers ou des réalisations finies ou en cours, du constructeur ( Dans mon cas, ce qui m'étonne c'est que souvent les clients me disent, ah! on ne peux pas vous payer, juste après avoir visité un chantier, et sans même avoir reçu un devis, pourquoi dont ? parce qu'ils sont déjà prêt à mettre un petit prix pour un grand projet)
4/ Un bon constructeur connait son métier, posez lui des questions, et par rapport à ses réponses et sa façon de vous répondre, vous pouvez sentir celui qui connait son métier. ( ce là peux se faire par mail ou par skype ou face a face)
5/ Mettez dans votre contrat l'envoi de photos hebdomadaire, ( j'ai été surpris une fois par un client râler parcequ'il a fait construire, et a été étonné du retard dans sont travail en revenant sur place, ça ne lui est jamais passé par la tête de demander à ce qu'on lui envoye des photos par mail??????
Pour des plans,2D ou 3D, études de projets, réalisations, conseils, suivi de chantier contactez : roc.constructions arobase yahoo.com

Crusaders a écrit:
cliffross a écrit:

Bonjour Michel,
Je voulais juste savoir si vous avez déjà résolu votre problème pour votre construction à Madagascar, si pas encore, contactez-moi et je vous donnerai plus d'informations pour une entreprise sérieuse avec tous les détails et bien sûr des photos de réalisations, de maison individuelle, piscine etc... roc.constructions (arobas)y....com. etc
.........
Cordialement,
Cliff


Entreprendre la construction d'une maison à MADAGASCAR alors que l'on est basé à l'étranger, c'est, à mon sens, quelque part ..... "courir à la faillite".


Tout a fait d'accord  :top:
J'ai fait construire au Sénégal j'ai fait tous les plans maçonnerie 2D/3D , électricité ,j'ai surveillés les ferraillages, le dosage béton ,chiffrage du quantitatif etc.... et je suis rester sur place tt les jours et quand je quittai le chantier il n'y avait plus d'ouvrier j'ai eu le malheur ...1 fois de m'absenter  2h  quand je suis revenu ils avaient  coulé une dalle a même le sable de 3x4 m env 1Tonne d'un seul tenant  elle était prévue en 4 morceaux   qui devais couvrir une fosse qui ce trouvait  a 20m  et tout fier il m'ont dit  t'a vu patron la dalle est fini  :dumbom:

" rvg "
Bonjour Rvg, Je suis un constructeur et je peux vous assurer que nous avons des lots de problèmes à gérer journalièrement, Dans votre cas, vous avez entrepris vous-même votre construction, alors, c'est à vous de prendre en charges tous les risques , à vous de programmer tous le travail, à vous de prendre en main tous les soucis qui vont avec, et vous avez été face à juste un exemple des multiples problèmes que doit gérer un constructeur .
   On nous dis souvent, " Ah, je ne veux pas prendre un entrepreneur parcequ'ils sont trop cher, ok! faites le travail vous même et vous allez vous rendre compte que c'est un vrai travail de professionnel si on veux avoir un bon résultat, mais si vous n'êtes pas trop compliqué, si vous voulez juste avoir une maison fini, sans être exigent dans les détails, finitions, niveau,etc.... si vous avez le temps, quelques connaissances de base, les bons ouvriers qu'il faut, et à la fin, accepter les erreurs de parcours, comme dans votre cas, alors, vous pouvez vous lancer , mais, tous le monde n'a pas la chance comme vous, une erreur de bonne volonté sur une dalle pour couvrir une fosse, ( déjà pour résoudre votre problème si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez encore découper votre dalle avec une troçonneuse et une disque spécial pour béton, faites attention au niveau des ferraillages, utiliser des disques pour fer, sinon, vous pouvez encore récupérer votre ferraillage au pire des cas, et recouler le béton), si vous avez été un constructeur, ce travail aurait été une grosse perte déjà.
Actuellement, il y a pas mal de personnes qui reviennent vers les entrepreneurs, après avoir essayer de faire leur travaux eux même, et après avoir calculer tous les dépenses, les reprises de travaux mal faits, les défauts d'équerrage des murs, qui ne se montrent qu'au moment de la pose de carrelage, les erreurs de niveaux, qui au départ semble insignifiant, mais qui s'avère couteux au moment de faire les enduits à niveaux bien sûr, car un mur pas de niveau complique la pose des menuiseries, et les crises de nerfs garanties pendants les travaux, tous ces problèmes sont endossés par les entrepreneurs, et je peux vous garantir que même si vous êtes présent tous les jours or que vous n'avez pas un minimum de base, attendez-vous à des soucis sauf si vous tomber sur des bons ouvriers que vous payerez par jour et qui vont essayer de trainer le travail, c'est tous.
      Ce que je peux vous dire, faire ses travaux sois-même sans avoir un minimum de connaissance, c'est prendre de gros risque car une construction surtout si c'est votre maison c'est pour la vie, alors, si vous voulez passer de beau jour dans votre maison, prenez les bonnes décisions avant de commencer.
     C'est sûr que si vous faites vous même votre construction, ce là devrait vous coûter beaucoup moins cher, comme vous n'aurez  pas de chef de chantier à payer, car ce serra vous mêmes, pas de marge  bénéficiaire qui fait vivre les entreprises, sinon, comment voudriez vous que les entreprises vivent, ni de taxes à payer etc...Juste un petit détail, à combien évaluez-vous votre salaire en suivant votre chantier de A à Z  en étant chef d'entreprise, rajoutez ce prix dans votre dépense et vous verrez que les entrepreneur ne sont pas si gourmand qu'on le prétend, et n'oubliez pas le prix des erreurs de parcours ;-)
   Cordialement,
C

Bonjour je suis dans l'immo "entre" autre depuis l'age de 27/28 ans en tant que particulier achat/loc ou revente, restauration partielle de maison ou lot d'appart mon + gros chantier a été un ancien abbaye devenu  gendarmerie de 850m² en développé 3 ans de travaux, donc ca va je gère pour la dalle béton bien sur que je l'ai découpé ce n'était rien juste une anecdote .
Pour l'estimation de salaire un particulier n'en tient pas compte car il n'a pas de charges pas d' urssaf  ....pas de comptable ..rien   :)

[Modéré: pas de pub gratuite svp]