Menu
Expat.com

J'aimerais faire venir une femme malgache en France chez moi

Dernière activité 15 Février 2023 par Pipoteur974

denisolive

J'aimerais faire venir une femme malgache en France

Je voudrais savoir comment

Car je ne peux pas allé à Madagascar pour raison de santé

Elle a fait son passeport il lui faut son visa

Merci pour votre aide

Breizanita

[at]denisolive

bonjour,

pour faire venir une femme célibataire en france , c'est quasi impossible.

Ou bien, elle a un compte bancaire blindé et/ou elle travaille comme fonctionnaire.

Pierre_333

Tiens, ça faisait longtemps !

novynomis

Bonjour .je confirme . Que c est quasi impossible ...il faut qu elle est un compte bancaire avec un minimum de 3000 € ..et qu elle justifie d un emploi a Mada ...si la différence d âge est importante entre vous...c est hélas un critère ( non avoué par le consulat) de refus ...le consulat ne mentionne jamais les raisons du refus ... Bon courage .

jpmadalu

[at]novynomis

Heureux de t'entendre à nouveau parminous. Quoi de neuf dans tes projets à Mada?

Crusaders
-[at]Pierre_333
Tiens, ça faisait longtemps !

Et oui, "sempiternelle ritournelle" !!!!!

Le Forum MADAGASCAR se signale vraiment par la "pauvreté" de ses thèmes de discussion.

Pierre_333

Je sais que je m'éloigne de la question posée, mais je ne peux pas m'en empêcher.

Avez-vous déjà rencontré l'amie malgache dont vous parlez ? Les chasseuses de vazaha (= étrangers) qui sévissent sur internet ne disent pas forcément la vérité (c'est un euphémisme). Si vous réussissiez à lui obtenir un visa, ce dont je doute, et à financer son voyage, elle pourrait très bien vous faire rapidement faux bon (peut-être même dès le sortir de l'avion)...

Vous ne donnez pas beaucoup de détails sur votre relation, mais le scénario que j'évoque est fréquent.

simbumba

Et surtout celle de bon nombre d'"experts" dans les rangs des locuteurs

Crusaders
-[at]Pierre_333
Je sais que je m'éloigne de la question posée, mais je ne peux pas m'en empêcher.
Avez-vous déjà rencontré l'amie malgache dont vous parlez ? Les chasseuses de vazaha (= étrangers) qui sévissent sur internet ne disent pas forcément la vérité (c'est un euphémisme). Si vous réussissiez à lui obtenir un visa, ce dont je doute, et à financer son voyage, elle pourrait très bien vous faire rapidement faux bon (peut-être même dès le sortir de l'avion)...
Vous ne donnez pas beaucoup de détails sur votre relation, mais le scénario que j'évoque est fréquent.

Souvenez-vous de "l'histoire" qu'était venu nous conter, non sans un certain humour, un ancien membre du Forum expliquant, pendant la COVID-19 si mes souvenirs sont bons, qu'il avait perdu la trace de sa jeune épouse depuis quelques semaines avant qu'il ne la retrouve, arrivée en FRANCE à son insu, pour aller ...... en rejoindre un autre !!!!!

Pierre_333

Les histoires se suivent et se ressemblent...

Crusaders
-[at]Pierre_333
Les histoires se suivent et se ressemblent...

Pour autant, les "candidats" semblent être toujours plus nombreux. 

Pipoteur974
Bonjour .je confirme . Que c est quasi impossible ...il faut qu elle est un compte bancaire avec un minimum de 3000 € ..et qu elle justifie d un emploi a Mada ...si la différence d âge est importante entre vous...c est hélas un critère ( non avoué par le consulat) de refus ...le consulat ne mentionne jamais les raisons du refus ... Bon courage .
-[at]novynomis

3000 euros risque d'être très insuffisant! J'invite le candidat au plumage à lui faire un virement de 20 000 euros directement! Normalement la belle devrait disparaître smile.png

novynomis

3000€ c est la somme demandé par le consulat qui correspond au moyen de subsistance pour un mois en France ...sorte de garantie d autonomie financière ...qui ne prouve rien d ailleurs ..Mais a vous lire les uns et les autres  faut il en conclure que TOUTES  les femmes malgaches sont des profiteuses ,des plumeuses ...je vais finir par croire que je suis un sacré petit veinard ... Cordialement yvon

Veggies3037
3000€ c est la somme demandé par le consulat qui correspond au moyen de subsistance pour un mois en France ...sorte de garantie d autonomie financière ...qui ne prouve rien d ailleurs ..Mais a vous lire les uns et les autres faut il en conclure que TOUTES les femmes malgaches sont des profiteuses ,des plumeuses ...je vais finir par croire que je suis un sacré petit veinard ... Cordialement yvon
-[at]novynomis

Non, toutes les femmes malgaches ne sont pas comme ça. Il y en a qui ont des emplois hautement qualifiés et stables.

Il y en a d'autres qui sont des serial "chasseuses" de vazaha qui ont pu hériter des biens de ces derniers à leurs décès ou qui ont pu mettre en place un projet (souvent achat de biens immobiliers pour les mettre en location et vivre des rentes) à partir des sommes reçues. En effet, il arrive souvent que certains vazaha vendent tous leurs biens en France et viennent à Mada pour passer le reste de leurs vies. Certains achètent des biens aux noms de leurs épouses.

Puis avoir 3000€ ne garantit pas l'obtention du visa du moment où l'agent consulaire constate une incohérence: le titulaire du compte bancaire est sans emploi ou a un emploi précaire ; le compte n'est pas actif mais a reçu un dépôt de 3000€ d'un seul coup ---> suspicieux.

Puis du moment où il n'y a pas un emploi hautement rémunéré/qualifié et stable ou des biens immobiliers qui attendent au pays, le visa est réfusé car rien ne garantit que la personne retournera dans son pays à l'expiration du visa.

Par ailleurs au bout de 2 refus successifs, la personne est blacklistée par le consulat!

Lys de Nosy Bé
3000€ c est la somme demandé par le consulat qui correspond au moyen de subsistance pour un mois en France ...sorte de garantie d autonomie financière ...qui ne prouve rien d ailleurs ..Mais a vous lire les uns et les autres faut il en conclure que TOUTES les femmes malgaches sont des profiteuses ,des plumeuses ...je vais finir par croire que je suis un sacré petit veinard ... Cordialement yvon
-[at]novynomis

Vous avez trouvé la perle rare... heureux homme !!!

Pipoteur974
-[at]novynomis

Veinard vraiment, je vous envie 1f923.svg1f923.svg1f923.svg

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar