ATTENTION AU MARIAGE AVEC UNE MALGACHE

Bonjour
si vous n'etes plus très jeune et qu'une belle jeune fille vous fait les yeux doux rien ne vous empeche de sortir avec si elle est majeure
Si elle vous parle de mariage rien ne vous empeche de vous marier avec elle
Par contre il y a quelques précautions a prendre
Faite un contrat de mariage ,sinon si la belle divorce ,elle touche le jacpot et il ne vous reste que vos yeux pour pleurer
Si elle vous demande de lui construire un maison sur un terrain à Madagascar et à son nom pour faciliter les papiers vu que vous n'etes pas Malgache méfiez vous en cas de divorce vous perdez tout maison et terrain et il ne reste encore que vos yeux pour pleurer
décidément on pleure beaucoup à Madagascar
A méditer pour les expats qui s'intallent à MADA

Je ne comprends pas bien le mot "mariage". Il apporte quoi en fin de compte? Faut-il être marié pour vivre ensemble? La réponse est évidemment non. Cela rend-il plus heureux? Encore non. Cela apporterait-il une plus grande sécurité à l'un des deux... Que nenni... mais j'attends avec impatience qu'on m'apporte enfin un avantage à se marier.
https://images.ecosia.org/FqdVJ776xAkvryXvSXcFnjJMPQk=/0x390/smart/http%3A%2F%2Fcherbourg.c.h.pic.centerblog.net%2F574a3055.jpg

Permettre à sa copine d'avoir un visa pour la france plus facilement par exemple 😆.

Et pour que la belle fleur des îles trouve un "séri" en France qui lui plaira plus que le vieux schnock qu'elle vient d'épouser?

Tout d'abord, le mariage fait parti de la culture malgache, donc c'est très compliqué de ne pas y être confronté... Nous sommes pacsé depuis plus de 12 ans et ce n'est pas reconnu en milieu chrétien (à Madagascar en l'occurrence) alors qu'en milieu musulman (Mali et Jordanie) cela n'a posé aucun problème...

Ensuite, faut rester réaliste, un vieux avec une jeune (ou inversement dans d'autre coin du globe) c'est pas courant surtout avec de tel différence d'age !!! Je dirais que cela répond à un besoin de sécurité...

Après, comme cela à déjà été évoqué, cela s'appelle un sacrifice pour le bien du plus grand nombre, et cela est encouragé dans les familles malgaches...

Le jour où je dirai que j'ai 1 million d'euros à dépenser pour mon amusement, je suis sur qu'il y aura foule autour de moi !!!

Pour moi, il n'y a qu'une seule ligne de conduite, restez soi même et que la moutarde ne vous monte pas au nez !!! Vous n'êtes pas devenu beau du jour au lendemain, mais vous avez le droit à avoir un bonheur accessible ici à Madagascar. Profitez en sans en abuser dans le respect de chacun car tout le monde y trouve son compte !!!

madagaston a écrit:

Et pour que la belle fleur des îles trouve un "séri" en France qui lui plaira plus que le vieux schnock qu'elle vient d'épouser?


Je me suis laissé dire que le CONSULAT DE FRANCE à TANANARIVE n'hésitait plus à poser quelques questions "sensibles" aux "sémillants septuagénaires" candidats au mariage avec des "jeunettes locales" style, "Êtes-vous conscient que votre jeune futur épouse est suceptible de vous quitter pour un plus jeune - ou un plus aisé - dès qu'elle aura mis les pieds en FRANCE ?".

Oh ! Quels curieux quand même ces fonctionnaires du consulat... à quand les question à savoir si le vieux croûton est encore en position de donner des sensations à sa très jeune épouse?
Quand un riche magnat du pétrole se paye des jeunettes à tire larigot, on ne lui pose pas de questions. ou quand des présidents français se marient avec des jeunettes ou le contraire ou quand ils vont à leur rendez-vous "secrets" en "soucoutaire" comme ils disent ici, c'est légal mais quand un vieux schnock français qui tire ses dernières cartouches veut apporter une meilleure vie à une jeunette gasy qui fera moins de dégâts en France que certains réfugiés qui appauvrissent la France et qu'on accueille parfois les bras ouverts. Mais la France sans ses migrations ne serait pas la France et si on devait mettre dans la balance ce qu'on apportés les migrants et ce qu'ils ont détruit, je pense que la balance pèserait de loin sur les bonus.
(C'était les pensée du jour d'un vieux croûton.)

https://images.ecosia.org/FeOxNagMjqoVa0ha4b3BoV6HjwI=/0x390/smart/https%3A%2F%2Fwww.piecejointe.com%2Fstock%2F201708%2FDifference-d-age.jpg

Personnellement, je ne trouve pas cela "choquant" tant certains de ces "vieux jeunes mariés" semblent depuis longtemps avoir perdu leur capacité de discernement, à défaut de leur libre consentement !!!!!

Il y a de l'amour ou il n'y en a pas.
Oui je sais c'est compliqué...

Essayez le mariage traditionnel dans un premier temps ,ça n'engage  en rien et ca satisfait en général la belle famille. S'il y a urgence : voyage,naissance, pension alimentaire, lèguer une de pension de retraite en fin de vie, héritage... là c'est très engageant .Le mariage pour la pluspart est un sésame pour obtenir une certaine  securisé et une porte de sortie (heureusement pas pour toutes).
Allez y Mora Mora. On arrive souvent à Madagascar naïf avec des préconception romantique du mariage . La réalité souvent en est tout autre.

Bonjour,
Déjà je trouve certains commentaires très sexistes, mais bon, chacun est libre de dire ce qu'il pense.
Sinon pour l'histoire de la maison c'est faux, tout étranger peux acheter un terrain avec un bail emphytéotique de 99 ans, et d'en faire don à sa mort à qui il le souhaite soit en France, soit ici selon qu'il veuille cacher certaines choses à sa progéniture légale. Il y a la solution de mettre le terrain au nom de sa chère et tendre et d'en garder l'usufruit devant notaire.
Quant à la facilité administrative, je n'ai que mon expérience de Mahajanga, mais ici c'est rapide et simple si tout est en règle. Une quinzaine de jours je précise, mais pour Mada c'est très rapide.

Kénavo

Effectivement ,un contrat s'impose (pour la sécurité des deux conjoints ) !

Pour ce qui est de l'accès à la propriété , une solution acquérir votre bien sous l'égide d'une association Franco Malgache ou d'une société  devant notaire ça va de soi !en veillant bien à la probité de ceux-ci .

Il suffit dans le contrat de mariage de mettre une close qu en cas d adultère de la part de l épouse, ou de divorce, l (ex) épouse s engage à repartir dans son pays d origine sous peine de pensions compensatoires élevées.
Si elle refuse de signer le contrat, vous saurez à quoi vous attendre.
Si elle le signe, vous pouvez après un temps si vous le souhaitez, déchirer le contrat ou pas...

On va dire que les torts sont bien partagés, je suis a Mada depuis 2004, j'ai une modeste experience sur le sujet, il y a autant de vieux salauds qui viennent s'amuser aux depends de jeunettes crédules, qu'il y a de mantes religeuses capables de dévorer tout cru un vieux jeune-homme trop romantique...

La deuxieme chose à savoir c'est qu'une jeune femme qui s'estime trahie ( à tort ou à raison, on s'en fout complètement) sera absolument sans pitié, même si le barbon a payé des maisons, des voitures et tout ce que vous voulez entre les deux, et ça peut aisément aller jusqu'au meurtre le plus crapuleux.

Evidemment la nature étant bien organisé, ce sont le plus souvent les gentils qui tombent sur des méchants et inversement, deux méchants se détectent immediatement et s'eloignent au plus vite...

Bien que j'ai déja fait à peu près toutes les  niaiseries qu'un mec de plus de 50 ans puisse faire dans ce secteur, j'ai reussi a ne pas me marier, mais cela m'a couté 5 maisons De mon point de vue, ce n'est pas trop cher payé, une jeune femme qui passe des années avec un homme plus âgé a bien droit à une compensation, ceux qui ne sont pas capable d'integrer ce genre de données feraient mieux de rester en €urope.

Voilà, je n'en ai  pas vraiment de rancune, sauf celle du temps perdu, quand on a  été imprudent  il y a un prix a payer, c'est comme lorsque on se fait voler de l'argent oublié sur le table de chevet, il fallait faire un peu moins confiance.

POL, à Tamaga

retraités sans frontiere a écrit:

Effectivement ,un contrat s'impose (pour la sécurité des deux conjoints ) !

Pour ce qui est de l'accès à la propriété , une solution acquérir votre bien sous l'égide d'une association Franco Malgache ou d'une société  devant notaire ça va de soi !en veillant bien à la probité de ceux-ci .


Pas besoin d'une association ou d'une entreprise, au contraire, en nom propre c'est plus sûr, il faut juste respecter la législation. Il y a de bon notaire, renseignez vous auprès de vazaha de confiance établis de très longtemps

pol_bct a écrit:

Bien que j'ai déja fait à peu près toutes les  niaiseries qu'un mec de plus de 50 ans puisse faire dans ce secteur, j'ai reussi a ne pas me marier, mais cela m'a couté 5 maisons De mon point de vue, ce n'est pas trop cher payé, une jeune femme qui passe des années avec un homme plus âgé a bien droit à une compensation, ceux qui ne sont pas capable d'integrer ce genre de données feraient mieux de rester en €urope.

Voilà, je n'en ai  pas vraiment de rancune, sauf celle du temps perdu, quand on a  été imprudent  il y a un prix a payer, c'est comme lorsque on se fait voler de l'argent oublié sur le table de chevet, il fallait faire un peu moins confiance.

POL, à Tamaga


Belle mentalité, c'est sûr qu'avec des personnes comme vous les femmes sont respectées !!!!
C'est à vomir !

Non je ne suis pas d'accord... C'est un discours lucide !!!

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une jeunesse riche d'expérience amoureuse, et même si c'est sur le tard, non seulement, il fait de mal à personne, mais tout le monde y trouve son compte...

Avant de faire des enfants à ma chère et tendre à 35 ans, je me suis beaucoup entrainer avec de nombreuses partenaires en France, et là ça ne choque personne !!! Alors pourquoi juger quelqu'un qui parle sans haine et sans rancœur de son expérience même tardive ???

BLaurent, je vous souhaite de ne pas connaitre la situation de POL.

Et POL je vous souhaite de trouver ce que vous recherchez.

oui, tu as raison 17 ans de mariage avec la même malgache c'est une question d'éducation on a 3 ans d'écart on en a vu des vertes et pas mûre a mada en vacances bref beaucoup de magouille

Bon je ne sais pas moi les gars... il faudrait un peu réfléchir !
Qu'est ce qui pourrait pousser une jeune et jolie femme à épouser un homme de l'âge de son grand père !
Mes connaissances et copines malgaches me disent combien ce type d'homme est crédule !
Le discours qui est généralement servi est "qu'elles en ont marre des jeunes de leur âge qui ne sont pas sérieux", "qu'elles cherchent un vrai compagnon", "que l'âge ce n'est pas important"...  gnagna ... le tout accompagné de ce "cousin", "frère"... qui est censé les protéger et que le "vieux fiancé" régale à sa table !

Bon, laissons les femmes malgaches de côté... car les couples à grande différence d'âge ne sont pas seulement les mixtes franco-malgache !
Qu'est ce qui peut pousser une jeune et jolie fille à tomber amoureuse, jusqu'à l'épouser peut être... d'un homme qui a l'âge se son grand père :
Je vois 3 principales raisons !

1/ L'argent, la célébrité : à l'instar de notre Johnny National, si souvent cité en référence à ce type de mariage, et tant d'autres quand ils affichent des millions d'euros au compteur... ceux ci ont l'embarras du choix ! Comment croire qu'une Laetitia, une Adeline avant elle, aient fait des mariages de pur amour ? Je ne m'étend pas plus... l'attrait de la célébrité, les "avoirs" du vieux fiancé.... Ces femmes seraient elles tombées amoureuses d'un chanteur de métro  rmiste soixantenaire vivant en HLM ?

2/ Un mentor : Là, et c'est à mon avis le seul cas où l'amour peut être crédible est celui qui lie une personne à un mentor, un professeur, un responsable plus âgé, qu'il soit femme ou homme... amour à la base empreint d'admiration toute intellectuelle.... Ce type d'amour peut rester platonique ; c'est souvent le cas mais les relations sont très passionnelles et souvent exclusives !
Céline Dion en est un parfait exemple comme notre actuel Président (peut être !) !

3/ La raison : las de la solitude, on finit par se chercher un conjoint car l'horloge tourne, que la vie est plus facile matériellement à deux, les impôts... tout çà... mais je dirais que ce type de mariage touche plutôt les femmes actives célibataires entre 30 et 40 ans... qui n'ont pas trop eu le temps de s'occuper de leurs histoires de coeur à temps ! :D

Bien entendu il peut y avoir une histoire d'amour un peu extra terrestre... comme on en voit beaucoup ici... et quelques unes peuvent être sincères !!! Bon, moi c'est vrai, je n'y crois pas beaucoup... mais je suis une grande septique concernant l'être humain !
On ne se refait pas !

Lys de Nosy Bé a écrit:

Bon je ne sais pas moi les gars... il faudrait un peu réfléchir !
Qu'est ce qui pourrait pousser une jeune et jolie femme à épouser un homme de l'âge de son grand père !
Mes connaissances et copines malgaches me disent combien ce type d'homme est crédule !
Le discours qui est généralement servi est "qu'elles en ont marre des jeunes de leur âge qui ne sont pas sérieux", "qu'elles cherchent un vrai compagnon", "que l'âge ce n'est pas important"...  gnagna ... le tout accompagné de ce "cousin", "frère"... qui est censé les protéger et que le "vieux fiancé" régale à sa table !

Bon, laissons les femmes malgaches de côté... car les couples à grande différence d'âge ne sont pas seulement les mixtes franco-malgache !
Qu'est ce qui peut pousser une jeune et jolie fille à tomber amoureuse, jusqu'à l'épouser peut être... d'un homme qui a l'âge se son grand père :
Je vois 3 principales raisons !

1/ L'argent, la célébrité : à l'instar de notre Johnny National, si souvent cité en référence à ce type de mariage, et tant d'autres quand ils affichent des millions d'euros au compteur... ceux ci ont l'embarras du choix ! Comment croire qu'une Laetitia, une Adeline avant elle, aient fait des mariages de pur amour ? Je ne m'étend pas plus... l'attrait de la célébrité, les "avoirs" du vieux fiancé.... Ces femmes seraient elles tombées amoureuses d'un chanteur de métro  rmiste soixantenaire vivant en HLM ?

2/ Un mentor : Là, et c'est à mon avis le seul cas où l'amour peut être crédible est celui qui lie une personne à un mentor, un professeur, un responsable plus âgé, qu'il soit femme ou homme... amour à la base empreint d'admiration toute intellectuelle.... Ce type d'amour peut rester platonique ; c'est souvent le cas mais les relations sont très passionnelles et souvent exclusives !
Céline Dion en est un parfait exemple comme notre actuel Président (peut être !) !

3/ La raison : las de la solitude, on finit par se chercher un conjoint car l'horloge tourne, que la vie est plus facile matériellement à deux, les impôts... tout çà... mais je dirais que ce type de mariage touche plutôt les femmes actives célibataires entre 30 et 40 ans... qui n'ont pas trop eu le temps de s'occuper de leurs histoires de coeur à temps ! :D

Bien entendu il peut y avoir une histoire d'amour un peu extra terrestre... comme on en voit beaucoup ici... et quelques unes peuvent être sincères !!! Bon, moi c'est vrai, je n'y crois pas beaucoup... mais je suis une grande septique concernant l'être humain !
On ne se refait pas !


Belle analyse !!!!!

On croirait presque à du vécu !!!!!

Oh là,
Lys à vous lire les femmes seraient intéressées, voir vénale
Ca alors !!!
Pour sûr votre discours reflète bien la réalité, ce que beaucoup n'ont pas compris...
On entend très souvent dire " la mienne elle est sérieuse"
Oui, sérieuse jusqu'à l'aéroport,
Après je connais des couples qui vont très bien,
Après il y a les autres.................
Il y a des femmes qui sont reconnaissantes de ce qu'on leur amène
Je sais reconnaissante est un vilain mot pour remplacer amoureuse, mais faut voir la réalité en face
Moi ma dulcinée, un matin où l'on déjeunait ma regardé tendrement en me demandant :
"tu as de l'argent ?"
J'ai répondu oui, depuis elle m'aime, vous voyez bien je vous disais "la mienne est sérieuse"

Elle est belle l'image que vous avez tous/toutes des femmes malgaches, mais alors pour les hommes que faites-vous tous avec elles, vous les prenez pour vos bonnes à tout faire, dans votre maison et lit, vos accompagnatrices de vie rémunérées à la hauteur de ce qu'elles vous offrent, vous êtes tous pathétique, hommes comme femmes du forum.

C'est bien ça JacquesVB
Mais pas que, il faut aussi qu'elle lave la voiture, qu'elle tonde la pelouse (à la machette)
et la lessive qui va la faire ? et la couture ? et les grillades pour les invités ? Et le reste........
Pour le lit elle peut dormir tranquille, on va voir ailleurs

Dechester a écrit:

Il suffit dans le contrat de mariage de mettre une close qu en cas d adultère de la part de l épouse, ou de divorce, l (ex) épouse s engage à repartir dans son pays d origine sous peine de pensions compensatoires élevées.
Si elle refuse de signer le contrat, vous saurez à quoi vous attendre.
Si elle le signe, vous pouvez après un temps si vous le souhaitez, déchirer le contrat ou pas...


Et pafff pourquoi pas la peine de mort ou la réclusion criminelle à perpétuité tant que vous y êtes.

Et dans le cas d'un époux infidèle ou violent (physique ou psychologique), autoritaire et rabaissant, qu'avez-vous prévu dans votre contrat?🤔. Car au vue de votre argument, si la vie commune capote, c'est forcément la faute de madame. Aussi, si vous battez votre femme, elle doit vous subir jusqu'à la mort car elle ne doit pas divorcer de vous?

Je tiens à vous rappeler que ce n'est pas parce que vous avez écrit dans un contrat de mariage que «au cas où madame a fauté , elle devra quitter la France » que l'Administration française le fera. Du moment où elle a une carte de séjour à jour donc en situation régulière, elle ne pourra pas être expulsée pour ce motif là. Et même si vous faites un chantage (oui, certains le font) que vous ne l'aiderez pas à renouveller son titre de séjour, elle l'obtiendra par l'intermédiaire des associations pour la défense des sans-papiers.

Quant  à prouver une infidelité de manière averée, je vous dis bonne chance car il y a une différence entre soupçonner et démontrer les faits.
Sachez qu'avec la loi récente sur la protection des données personnelles et de la vie privée, le fait d'engager un détective privé - tracker la voiture de quelqu'un - enregistrer la conversation de quelqu'un à son insu  peuvent se retourner contre vous et vous serez susceptible d'être attaqué au pénal pour atteinte à la vie privée.

Veggies
Peut-être Dechester a dénicher dans une brocante un contrat de mariage du moyen âge ?
Qui sait................................

Bonjour,

Je n'avais pas répondu à cette discussion autant épineuse et franchement je pensais que c'était un troll. Un sujet que l'on voit partout et les gens s'énervent.

Alors pourquoi tant de haine auprès des femmes malgaches? Mauvaises rencontres? C'est pas grave. Bien sûr je suis tombé sur des folles. Mais des folles y en a de partout dans le monde. Et j'en n'ai pas fait une généralité... Et en France les "cassos" (cas sociaux) il y en a de plus en plus sur les sites de rencontre. Des femmes dans le besoin financier et en plus elles ont un ou des enfants à faire vivre. Et les hommes? Déjà si ces femmes ont des enfants sans aide de leur papa, il y en a beaucoup. Alors certains hommes français... De plus beaucoup de types qui veulent tirer leurs coups et profitent de la situation de ces mères célibataires... Là on n'en fait pas une généralité hein? ^^

J'ai un ami qui a divorcé 3 fois en France et çà ne marche toujours pas. Les françaises sont toutes des folles? D'ailleurs je n'ose même pas l'amener ici, de peur que peut être c'est lui le problème... Quoique allez savoir ! Je ne suis pas Dieu.

Et les hommes étrangers sont clean avec les femmes malgaches? Oulala oui un certain nombre mais pas tous ! Certains font gauche droite pendant que madame va au travail. Et çà des gens ici le savent. De toute façon cette madame le saura un jour ou l'autre. Car ce n'est pas normal. Et sa pensée auprès des étrangers après çà sera tout autre.

Des femmes ici espèrent rencontrer un étranger gentil et qui saura s'occuper d'elle. Voir de sa famille aussi. Je n'ai pas assez de recul pour Madagascar. Ma compagne à 4 tantes mariées avec des belges et français. Elle n'est pas sollicité par sa famille. Mais je pense que c'est comme dans d'autres pays. De toute façon le vazaha çà ne court pas dans toutes les rues...

Il y aura toujours des femmes très jeunes qui chercheront des "sponsors", les zéri comme vous les nommez (je suis mort de rire, désolé mais c'est tellement vrai), peut-être qu'ils le méritent allez savoir...

Ce qui est dommage est que les gens soient obligés de ce marier avec leur promise avant de l'amener en France. Alors qu'entre européens ce n'est pas obligatoire. C'est bizarre, il y a plus de risques à se marier pour le conjoint européen. Un truc que j'ai du zapper. Je ne sais pas.

En tout cas chapeau pour ce qu'à dit Lys et les autres. Hihi j'ai la flemme de chercher les auteurs des posts ^^

Coxpapi a écrit:

J'ai un ami qui a divorcé 3 fois en France et çà ne marche toujours pas. Les françaises sont toutes des folles?


Une question à laquelle Lys, n'en doutons pas, va nous répondre !!!!!

Me voilàààààààà !!! ahahah !!! :joking:
Déjà il faudrait savoir si ce brave homme a divorcé ou si "on" a divorcé de lui !!!!
3 fois... mazette !!!!  N'a t'il pas été aussi vite en besogne pour épouser ?
Alors disons, pour répondre à cette question... sur la folie éventuelle des femmes française... disons qu'elles en le sont pas assez pour vivre toute leur vie avec un homme qui ne leur convient finalement pas !!!
Le divorce a mis fin à cette notion du "douloureux devoir" de rester mariée pour des tas de raisons qu'avaient nos ancêtres féminines !!!
Pas toutes, bien heureusement !!!
Dotée de 2 grand mères nées en 1912 qui avaient toutes deux divorcé 2 fois à leur demande et d'une grande tante divorcée 3 fois, à sa demande aussi... il m'a très vite été enseigné les choses suivantes.... que me serinaient ces élégantes dames :
" Ne passe pas ta vie avec un homme avec lequel tu t'ennuies au bout de 5 minutes"... ou encore "ne te maries pas vite, essaye en plusieurs", la meilleure étant "si tu décides de faire un enfant seule, on te soutient totalement" !!!!
Ce qui peut paraître très "moderne" comme éducation !

Donc moi perso.... pas mal d'essais, un mariage à 50 ans... deux décennies de vie commune... et tout roule ! Ceux qui ont déjà rencontré mon mari peuvent témoigner qu'il n'a pas trop l'air de souffrir de sa femme !!!

J'élève ma fille dans ces précieux principes... auxquels elle semble totalement adhérer : je suis très attachée à mes traditions, surtout celles là !!!  :D

Oui Coxpapi, très vaste sujet
Mais comme tu dis très bien synthétisé par Lys dans son post
Surtout quand elle dit mettons les femmes Malgaches de côté, et oui faut les laisser souffler un peu ces braves femmes, j'ai travaillé en Afrique c'est pareil, en France j'avais une entreprise quand j'ai "plongé", ma femme, une bonne Française m'a laissé tomber..........
A part peut-être les vrais "pestes" je respecte toutes les femmes Malgaches, surtout celles qui se donnent pendant quelques jours à des touristes vasahas , j'en connais faut, parler avec elles, de leur situation, avant toutes critiques.
Et que dire de ces filles qui partent au Liban, au Qatar ou autres, pleines d'espoir et reviennent pour la plus part "brisées" de cette expérience......................

Finalement un gobe ou une poupée gonflable ça le fait aussi...

OK je sors...

?????????????????????

Mon intervention était pour dire que chacun est libre de faire ce qu'il lui plait. Qui sommes nous pour juger quelqu'un, une chose ou une autre ???

La dérision est pour moi la meilleure arme que l'on peut avoir pour combattre l'injustice, "le pointage du doigt" ou encore le "c'est moi qui ait la plus grosse"...

Depuis tout petit, mes parents me donnent l'occasion de faire des erreurs. L'erreur est le commencement de l'apprentissage du soi, alors certes faire des erreurs à un age certain ce n'est pas très malin, mais ça permet à tout à chacun de continuer à apprendre... Et apprendre c'est rester jeune quelque part !!!

Il est sur que "ah je vous l'avais dit" ou être aigri suite à une mésaventure c'est surtout risible !!!

Depuis des milliers d'années, ce genre de cas existe, alors qui sommes nous pour dire que c'est mal aujourd'hui !!! Attention, je ne cautionne pas tout non plus...

Ok ok, chacun fait ce qu'il veut, dans a limite de la bienséance ou de la loi, ok !!!
Mais dans ce type de sujet, c'est toujours la femme malgache, intéressée, sans coeur qui est mise au pilori !!!
Et si on fustigeait un peu les hommes !!!

Ma fille de 17 ans me faisait il y a quelques jours cette réflexion !
" Mais comment des hommes français, avec leur éducation, peuvent ils venir à Madagascar pour se "taper" des jeunes qui ont l'âge d'être leur petite fille !!!
Ado bien remontée au sortir d'un restaurant où manque de bol... il n'y avait vraiment que çà autour de nous !!!!

Ce que j'entends des hommes prenant épouse des jeunettes, c'est souvent cette phrase, qui me fait personnellement hurler !
" En fait elle me donne ses plus belles années et moi je lui assure une vie matérielle confortable !"
Et de rajouter en général :
" c'est un donnant donnant... équitable !"
On est donc dans une forme de troc... mais certains éléments manquent tout de même !
Euhhh... c'est combien de "plus belles années" contre une vie matérielle confortable ? La durée est elle indiquée dans le deal ? Ce sont quelques belles années ou toutes les belles années ?
Comme rien n'est généralement précisé, je peux comprendre qu'un jour la Belle se carapate en pensant que son vieil époux a eu son du.. et qu'elle va profiter un peu des belles années qui lui restent pour trouver un mari plus en rapport... ou un peu faire la fiesta... et qu'elle mérite une compensation... parce que si elles n'est plus du tout dans ses belles années... il faudra qu'elle paye aussi pour son beau jombily!
Non ? :D

Allons Lys ! soyons sérieux deux minutes, nous savons bien que même de belles et jeunes femmes en dehors de Madagascar sont capables d'embrasser des grenouilles ou des crapauds pour qu'ils se transforment comme par magie en un beau prince.
Il faut s'éduquer un peu dans les bandes dessinées ou dans les dessins animés pour avoir une autre vision de la vie réelle car souvent la réalité est trompeuse et les lois de la nature ne tiennent absolument pas compte de notre interprétation de ce qui est moral ou de ce qui ne l'est pas.
Par exemple, hier j'ai vu une émission à la télé ou on essayait de m'expliquer que si nous portons notre regard vers l'infiniment grand ou vers l'infiniment petit, nous pénétrons dans les deux cas dans un vertigineux qui échappe totalement à nos sens.
Donc vous allez naturellement me poser la question suivante:"où est le rapport avec un mariage avec une malgache"?
Simplement qu'il y a aussi des zones du cerveau humain qui échappent à nos sens, que ce soit dans la tête d'un homme comme celui d'une femme.

https://i.pinimg.com/originals/f7/0b/da/f70bdad1061b22a34db3c0ff2cda1212.jpg

Sujet inépuisable
Je crois qu'on est tous d'accord, à part ceux qui sont pas d'accord...........
Perso je me range du côté de Lys, je sais, je suis souvent d'accord avec Lys, mais depuis que Madagaston a posté une photo de la Dame armée jusqu'aux dents, je n'écoute que mon courage
De plus je compte bien aller faire un tour à Nosy be et je voudrais pas entendre siffler des balles au dessus de ma tête
Je crois que je vais finir avec ce sujet
Ce que j'espère pour moi, c'est que le jour où ma douce me mettra en terre, elle dira pas à ses copines en parlant de moi : "enfin raide"
Dixit Yvonne Printemps

Petit intermède :
En lisant trop vite j'avais lu "par terre" et non "en terre" puis "enfin raide"...
Je vous raconte pas l'image qui m'est venue en premier dans la tête )))))

Désolé

Mais cher ami, Yvonne Printemps en disant ça, pensait à la même chose que vous...........................

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons enlevé quelques posts de cette discussion.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Nook369 a écrit:

Finalement un gobe ou une poupée gonflable ça le fait aussi...

OK je sors...


Héhé mais il faut savoir que le marché de la poupée moulée en silicone ou TPE (love dolls) marche très bien depuis quelques années ^^

https://www.youtube.com/watch?v=lX981MYa7Mw

Mais c'est un autre débat...

Cocorico ))))

Fermé