ATTENTION AU MARIAGE AVEC UNE MALGACHE
Lys de Nosy Bé a écrit:Et donc si j'en crois vos écrits qui ne sont du tout scandaleux, votre femme ne dit rien de vos frasques éventuelles, nées de vos pulsions incontrôlables ?
Et dans un grand soucis d'équité, vous lui pardonnez certainement de céder à ses propres pulsions, vous qui avez un si grand respect des femmes !!!
Effectivement, les couples sont plus durables quand la femme est dépendante du mari... attendant et le sésame et la succession dans une actualité très confortable !!!
Avec une européenne plus votre égale les enjeux sont moindres et donc la patience à plus de limites...
Mais rassurez vous, je connais moi aussi de couples stables et qui s'aiment... mais je n'en connais pas qui aient 40 ans de différence, en effet !!!
Je ne vois pas ce ma phrase a de si scandaleux...
Quand je dis que le viol, l'inceste sont ce que partage le mieux les hommes quel que soit leur milieu, leur origine... ?
Rien que dans mon entourage proche, dans ma génération et croyez bien que je suis loin d'avoir vécu dans des lieux difficiles et que je fréquente (ais) du beau monde... il y a tellement de cas que je finis par me demander si je ne suis pas une exception à la règle !!!
Je vous renvoie d'ailleurs à quelques émissions "très intellectuelles" des années 70 à 90 où l'amour entre un adulte et un enfant, loin de choquer le monde des intervenants, passait pour une chose absolument naturelle et même bénéfique pour l'enfant !!!
Vous devriez fureter de ci de là sur le net pour votre propre information avant de me pourfendre !
Et toutes les révélations qui se font aujourd'hui ne sont, à mon avis que la partie visible de l'iceberg... victimes au delà du délais de prescription qui viennent se guérir comme elles peuvent en rendant publique leur histoire en risquant l'opprobre générale !!!
Je suis très bien à Nosy Be... c'est vous qui pensez en permanence que je n'y suis pas bien...
Même pour crever je ne choisirais pas Tana comme lieu de vie... et je m'entends très bien avec les côtiers et côtières qui, si ils et elles ont la "cuisse légère" parfois n'en sont pas moins des gens tout à fait charmants...
Chère Madame lys, permettez moi encore de faire une petite observation. Ce que vous avez dit sur certains milieux intellectuels parisiens de l'époque est juste. Vous faites référence aux fameuses émissions de Bernard Pivot du 2 mars 1990 et du 23 avril 1982...
Mais faisons attention quand même aux anachronismes, car d'une part, cela fait plus de 40 ans, il s'agissait là de comportements admis par la société de l'époque post soixante huitarde et restreints globalement à un petit milieu bourgeois Bohême parisien, d'autre part, la pédophilie, la pédérastie a existé dans de nombreuses cultures tout au long des siècles : la Grèce et la Rome antiques, les Celtes, le Japon, la Chine, l'Océanie, ou encore l'Italie pendant la Renaissance et le moyen orient encore aujourd'hui.
Je rappelle que depuis 1804, les jeunes femmes de 15 ans pouvaient contracter mariage, ce jusqu'en 2005 où l'âge a été élevé à 18 ans. Pour votre édification, la majorité sexuelle pour le consentement des mineurs n'est toujours pas fixée par la loi. Ce qui m'amène à dire qu'il ne faut pas confondre droit et morale. Le plus grand problème actuel est la question de la pédo criminalité ... Mais, c'est bouche cousue en Europe et aux Etats unis...
C'est exactement ce qui m'amène à dire que le féminisme actuel totalement délirant met les cochons et les agneaux dans la même porcherie. Je condamne moralement les propos tenus par les pervers déjantés dans les années qui ont suivi la révolution dite culturelle. Mais je refuse qu'on mélange les cocos et les abricots. Certaines féministes hystériques se font procureur en ayant une lecture anachronique du droit pour stériliser, castrer l'ensemble des hommes qui n'ont rien avoir avec des pratiques immorales d'une minorité d'individus.
Dans les affaires qui sortent aujourd'hui dans les médias, dans de nombreux cas, ce sont des histoires connues depuis belle lurette dans les soirées en ville , mais qui sortent brusquement pour des raisons mercantiles, alors même qu'il y a prescription. Je n'ai rien contre le féminisme des "343 salopes" ou celui de l'auteur du deuxième sexe, mais ce féminisme revanchard, fabriqué dans les campus américains et financé par les ploutocrates, n'est que le produit d'un capitalisme sauvage et l'avatar d'une guerre masquée contre les hommes du quotidien.
Cette guerre qui ne dit pas son nom va se retourner contre les femmes du quotidien, la caissière, l'infirmière... car il est aisé de remarquer les porte parole de ce féminisme agressif sont pour une partie des rentières habitant les quartiers chics et pour l'autre moitié des minorités agissantes qui oeuvrent non pas pour le bien être de la femme maltraitée mais pour le compte des actionnaires qui souhaitent capitaliser sur le dos des femmes du quotidien qui ne demandent qu'à être bien payées...
Si on voulait libérer la femme, on commencerait par augmenter leurs salaires.. Mais on préfère secouer l'épouvantail du mâle dominant pour masquer les vrais problèmes... La plus grande violence qu'on puisse faire aux femmes.... c'est cette triple peine dont elle est la victime.... travail, mère et femme...... et Madame lys, permettez moide penser que les croulants ont le droit de bien se porter... tant qu'ils respectent la loi..... Et je conclus en citant "l'article 5 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen" toujours en vigueur, et faisant partie de notre bloc de constitutionnalité
"Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas. ».
Gros gros bisous à tes jambes de Miss..
assurancetourix a écrit:"une grande majorité n'est pas attiré par de jeunes Malgaches vulgaires en robes moulantes" : si un homme avait pondu cette phrase, on aurait crié au racisme, au sexisme etc... Mettons que vous ayez vous aussi le don des généralités. Elles ne sont pas toutes vulgaires...
Aucun rapport avec ma réponse ou mon intervention... et aucun rapport non plus avec du racisme ou du sexisme que cela vienne d'un post d'une femme ou d'un homme. Nous vivons complétement différemment et nous pensons aussi complétement différemment que ce soit avec vous et tous les autres intervenants sur ce ce forum, le don des généralités c'est vous qui les amenez avec votre pensée unique et ringarde sur tout
Vous ne lisez pas, vous n'analysez pas, vous ne vous intéressez pas, vous restez dans vos idées d'un autre temps vous êtes obsolète... mais ce n'est pas grave tant que l'on peut en discuter.
Bonne soirée.
Laurence 
Henry08 a écrit:Chère Madame lys, ...
C'est exactement ce qui m'amène à dire que le féminisme actuel totalement délirant met les cochons et les agneaux dans la même porcherie. ...
Cette guerre qui ne dit pas son nom va se retourner contre les femmes du quotidien, la caissière, l'infirmière... car il est aisé de remarquer les porte parole de ce féminisme agressif sont pour une partie des rentières habitant les quartiers chics et pour l'autre moitié des minorités agissantes qui oeuvrent non pas pour le bien être de la femme maltraitée mais pour le compte des actionnaires qui souhaitent capitaliser sur le dos des femmes du quotidien qui ne demandent qu'à être bien payées...
...Ce qui m'amène à dire qu'il ne faut pas confondre droit et morale. ...
"Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas. »
Mbolatsara Henry VIII,
C'est un régal de vous lire tant sur la forme que sur le fonds. J'adore les belles plumes, d'autant que je souhaiterais, une fois retraité, devenir écrivain, mais c'est du hors sujet.
"Ce qui m'amène à dire qu'il ne faut pas confondre droit et morale"
Exact. Regardez par exemple https://www.cadtm.org/Dette-illegitime.
Dans mon métier actuel -je suis chargé de développer des solutions de conformité aux directives européennes et GAFI pour le monde financier et des entreprise normales- je suis confronté à cette brutalité technocratique qui prend le pas sur le bon sens.
Bilan de cette confirmité: licenciements, suicides, violences ...
Par moment, croyez-moi, je préfère la vindicte populaire...
Solutions?
Retour au bon sens , protectionnisme éclairé (à la Donald Trump), sortie de l'EURO et retour aux contrats bilatéraux permettant le commerce international équitable.
Encore une fois, l'UK, via le Brexit, nous montre l'exemple.
Bon, trop de hors sujet.
Veloma,
JP
je cois que la guerre est déclarée entre les hommes et les femmes... Et moi je fais comment... Ma mére est un homme et mon pére est une femme... euhhh je ne suis pas transgenre... je fais comment moi.... 
Dois-je me mettre dans le camp des croulants ou des croulantes?......
.... dilemme cornélien.... Bon bon, je me mets du côté des mâles alpha car en ce moment les hommes sont outragés, brisés, martyrisés, ils doivent être libérés.....top: 

assurancetourix a écrit:Quand à la différence entre le concubinage et le mariage, je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'il y a des différences juridiques... Beaucoup choisissent en effet le concubinage. J'ai choisi le mariage car il permet la transmission du patrimoine... pas d'obligation d'acheter une gargote, un taxi-brousse, construire une maison et j'en passe...
Mais qu'est ce que l'on s'en fiche d'une gargote, d'un taxi brousse ou d'une maison sans aucune valeur et une transmission de quoi... d'un patrimoine
houla ça fait trop rêver ... bon ok je viens de comprendre l'intérêt de se marier 
DSL assurance je suis méchante, mais je comprend pourquoi vous voulez absolument vous marier.
Bonne soirée. Laurence 
assurancetourix a écrit:"je pense que le viol, l'inceste sont ce que les hommes partagent le plus, quelques soient leur origine, leur classe sociale, leur niveau d'instruction" ... Crusader violeur, Babakool incestueux, Arnomada pédophile etc...sauf le vôtre, bien sûr, un cérébral qui sait maîtriser les pulsions, qui préfère les blondes aux noires ( on se demande pourquoi il n'a pas choisi la Suède plutôt que Nosy Be ), qui préfère les dames d'un certain âge aux jeunes femmes, puisqu'il est dit qu'elles sont toutes vulgaires, bonnes à se faire trousser au bazar ou dans les ministères etc....
Vous devriez allez vous couchez... vous devenez cinglé là. Après une bonne nuit cela va allez mieux et j'espère que personne ne vous aura lu ou signalé.
Bonne nuit 
Laurence
Henry08... Je commencerai mon propos par une affirmation qui vous étonnera !
Je ne suis pas féministe... parce que je ne réclamerai jamais l'égalité avec des crétins !
Ceci étant posé, passons aux choses sérieuses.
Une chose m'a toujours étonnée... dans tout ce qui concerne les femmes, ce sont les hommes qui en parlent le mieux... un peu comme dans la vie courante beaucoup de femmes cuisinent en permanence mais ce sont des hommes qui ont la grande majorité des étoiles Michelin !
La parole des hommes est d'or... même au sujet de l'intimité des femmes, de leur sexualité, de leurs désirs et parfois de leur calvaire ! Depuis des lustres les femmes sont sous la tutelle des hommes... et leur parole avec !
Celle qui l'ouvrent... devraient être posées, féminines, tendres, pourquoi pas, dans leurs revendications...
S'il faut fustiger les Hommes, faites le avec douceur Mesdames... car au final, voilà ce qui vous guette... l'épée de Damoclès qui va s'abattre sans pitié sur vos consoeurs... et vous serez les responsables de leur "plus de malheur" !
Et de réduire celles qui ont l'audace de s'exprimer à un cercle de néobienfaitrices bobo chic qui en auraient eu marre de visiter les enfants malades à l'hôpital ou des frustrées gouinasses qui n'en finissent pas d'être des caricatures...
A non, il y a les Femen... avec leur jolies couronnes de fleurs et leurs fuck entre les seins... celles qui se font fracasser par les hommes bien pensants qui en profitent pour les peloter au passage ! Ne boudons aucun plaisir !!!
Les révolutions ont rarement été menées par le commun... Ce sont les élites qui en ont été l'origine... et le fer de lance... et je m'interroge sur l'un de vos propos !
Vous dites "Cette guerre qui ne dit pas son nom va se retourner contre les femmes du quotidien..." Je ne comprends pas bien
... pourriez vous m'expliquer ? Les hommes risquent de se fâcher très fort ?
Un de mes professeurs mentor disait :
" Les femmes n'ont aucune conscience du pouvoir qu'elles ont et c'est heureux pour l'Humanité... Elles auraient l'idée de faire juste la "grève des ventres" et cette Humanité disparaitrait en seulement 2 générations" !!!
Un grand homme, féministe... car ce ne sont pas les femmes qui devraient être féministes, mais bien les hommes !!!
Les presque croulants, les croulants et les très croulants peuvent bien faire ce qu'ils veulent mais par pitié qu'ils cessent de dégouliner leur histoire d'amour sur tous ceux qu'il croisent !!!
Et pas de bisous non plus sur mes jambes qui ne sont plus ce qu'elles étaient... nous ne sommes pas si intimes voyons !!!! 

Lys de Nosy Bé a écrit:Bah non, ne racontez rien... je sens que je sens que çà va être d'un commun !!!
Non mais laisse tomber... ils sont pétés comme des coings
bises... Laurence
LaurenceL a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:Bah non, ne racontez rien... je sens que je sens que çà va être d'un commun !!!
Non mais laisse tomber... ils sont pétés comme des coings![]()
bises... Laurence
T'es pas gentille avec les coings ma chérie !!!
Bisous bisous !!!!
jpmadalu a écrit:Henry08 a écrit:Chère Madame lys, ...
C'est exactement ce qui m'amène à dire que le féminisme actuel totalement délirant met les cochons et les agneaux dans la même porcherie. ...
...Ce qui m'amène à dire qu'il ne faut pas confondre droit et morale. ...
"Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas. »
Mbolatsara Henry VIII,
C'est un régal de vous lire tant sur la forme que sur le fonds. J'adore les belles plumes, d'autant que je souhaiterais, une fois retraité, devenir écrivain, mais c'est du hors sujet.
"Ce qui m'amène à dire qu'il ne faut pas confondre droit et morale"
Exact. Regardez par exemple https://www.cadtm.org/Dette-illegitime.
Dans mon métier actuel -je suis chargé de développer des solutions de conformité aux directives européennes et GAFI pour le monde financier et des entreprise normales- je suis confronté à cette brutalité technocratique qui prend le pas sur le bon sens.
Bilan de cette confirmité: licenciements, suicides, violences ...
Par moment, croyez-moi, je préfère la vindicte populaire...
Solutions?
Retour au bon sens , protectionnisme éclairé (à la Donald Trump), sortie de l'EURO et retour aux contrats bilatéraux permettant le commerce international équitable.
Encore une fois, l'UK, via le Brexit, nous montre l'exemple.
Bon, trop de hors sujet.
Veloma,
JP
JP Madalu
Le sujet est : Attention au mariage avec une Malgache......
D'un côté, il y a ceux qui sont joyeusement mariés à des femmes malgaches que Madame Lys appelle "les croulants", et d'un côté, ceux qui pensent que les croulants abusent de leur position dominante de mâle Vazahas pour profiter de la jeunesse de pauvres filles malgaches...
J'ai tenté de concilier les deux points de vue en posant le vrai problème... Soit ces mariages sont légaux, et il n'y a rien à dire, soit ils sont illégaux, dans ce cas on peut tout dire.. C'est là une question de droit.
Mais, si on dérive vers des appréciations subjectives, on est dans le domaine de la morale. Voilà pourquoi, j'ai dit qu'il ne fallait pas mélanger le droit et la morale....Je répondais précisément donc au sujet qui anime le débat entre les intervenants.
Mais JP, si vous voulez qu'on parle de l'Europe, de l'Euro, de la dette illégitime y compris celle du tiers monde, tout le plaisir sera pour moi et le bonheur pour vous. Mais croyez vous qu'il y a la place sous ce post pour en discuter, vu l'amour passionnel et enflammé qu'il y a entre Madame lys et Monsieur Assurancetourix..... J.P alllez y , prenez le risque.... j'essaie de toutes mes forces de retenir les jambes de Madame lys, mais elle n'a d'yeux que pour Monsieur Assurancetourix...
Lys de Nosy Bé a écrit:Henry08... Je commencerai mon propos par une affirmation qui vous étonnera !
Je ne suis pas féministe... parce que je ne réclamerai jamais l'égalité avec des crétins !
Une chose m'a toujours étonnée... dans tout ce qui concerne les femmes, ce sont les hommes qui en parlent le mieux... un peu comme dans la vie courante beaucoup de femmes cuisinent en permanence mais ce sont des hommes qui ont la grande majorité des étoiles Michelin !
La parole des hommes est d'or... même au sujet de l'intimité des femmes, de leur sexualité, de leurs désirs et parfois de leur calvaire ! Depuis des lustres les femmes sont sous la tutelle des hommes... et leur parole avec !
Celle qui l'ouvrent... devraient être posées, féminines, tendres, pourquoi pas, dans leurs revendications...
S'il faut fustiger les Hommes, faites le avec douceur Mesdames... car au final, voilà ce qui vous guette... l'épée de Damoclès qui va s'abattre sans pitié sur vos consoeurs... et vous serez les responsables de leur "plus de malheur" !
Et de réduire celles qui ont l'audace de s'exprimer à un cercle de néobienfaitrices bobo chic qui en auraient eu marre de visiter les enfants malades à l'hôpital ou des frustrées gouinasses qui n'en finissent pas d'être des caricatures...
A non, il y a les Femen... avec leur jolies couronnes de fleurs et leurs fuck entre les seins... celles qui se font fracasser par les hommes bien pensants qui en profitent pour les peloter au passage ! Ne boudons aucun plaisir !!!
Les révolutions ont rarement été menées par le commun... Ce sont les élites qui en ont été l'origine... et le fer de lance... et je m'interroge sur l'un de vos propos !
Vous dites "Cette guerre qui ne dit pas son nom va se retourner contre les femmes du quotidien..." Je ne comprends pas bien... pourriez vous m'expliquer ? Les hommes risquent de se fâcher très fort ?
![]()
" Les femmes n'ont aucune conscience du pouvoir qu'elles ont et c'est heureux pour l'Humanité... Elles auraient l'idée de faire juste la "grève des ventres" et cette Humanité disparaitrait en seulement 2 générations" !!!
Un grand homme, féministe... car ce ne sont pas les femmes qui devraient être féministes, mais bien les hommes !!!
Les presque croulants, les croulants et les très croulants peuvent bien faire ce qu'ils veulent mais par pitié qu'ils cessent de dégouliner leur histoire d'amour sur tous ceux qu'il croisent !!!
Et pas de bisous non plus sur mes jambes qui ne sont plus ce qu'elles étaient... nous ne sommes pas si intimes voyons !!!!
Madame lys
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit sur le pouvoir millénaire des hommes, remontant au pêché originel... Ayant dit cela, je vais commencer par faire mes excuses à propos de vos jambes... Mais je vous assure, je parlais de vos jambes d'avant quand vous étiez Miss jambes...
Votre professeur a raison sur la gréve des ventres...Mais moi, je suis radicalement contre la grève du bas ventre...😂.
Laissons les jambes, le ventre tombés pour le moment, revenons un instant sur votre question : Pourquoi les femmes du quotidien sont les premières victimes du féminisme actuel?
C'est curieux, la réponse est dans vos propres commentaires quand vous parlez des Femen, des gouinasses, et du petit cercle bo-bo...... Croyez vous que ces femmes représentent les femmes du quotidien? Pensez vous que les intérêts de ces minorités agissantes coïncident avec les intérêts de la caissière, de l'infirmière, de la nounou, oui des femmes qui se lèvent tôt pour travailler pour des cacahuètes et qui élèvent des enfants et de surcroit doivent être des consommatrices de féminité?
Le fondement de la société actuelle qu'on le veille ou non est l'économie. Une patronne du cac 40 a les mêmes réflexes qu'un patron. Les femmes politiques, c'est pareil. Elles ne réfléchissent pas en tant que femme mais en tant que représentant d'une classe ou d'un pouvoir... ( Margaret Tchacher, Angela Merkel, Dilma Roussef, Hillary Clinton et j'en passe)
Ce que je veux dire lorsque ses minorités agissantes déstabilisent la famille en stigmatisant les hommes souvent prolétaires à tout bout de champ, qui pâtit de l'explosion familiale? c'est la femme prolétaire qui n'a pas les moyens de faire face à la triple peine ( Boulot, enfant et femme). La réalité quotidienne est là. Car ces rentières féministes subventionnées par Papa ou les think thank dédiés sont des princesses qui ont le loisir d'aller se pavaner dans les églises seins nus pour démonter un patriarcat mort depuis les années 60... du moins en occident.
Vous avez raison de ne pas être féministe 3e génération pour ne pas rivaliser avec des crétines girouettes au service des mâles dominants car l'égalité des droits des femmes n'est plus à conquérir depuis fort longtemps... du moins en Occident... Ce que les crétines féministes actuelles n'ont pas compris c'est que la lutte contre les hommes, donc la guerre des sexes, n'est promue que pour cacher sous le manteau de la démocratie libérale la lutte des classes. Marx est mort... Vive Karl Marx...
Une fille de député n'a pas les mêmes chances qu'une fille de caissière... là est le véritable hiatus qu'il faut combler.... l'égalité des chances.... Mais voyez vous, c'est une utopie.... l'Égalité est une fiction juridique car dans la réalité, elle n'existe pas.
Lys de Nosy Bé a écrit:Henry08... Je commencerai mon propos par une affirmation qui vous étonnera !
La parole des hommes est d'or... même au sujet de l'intimité des femmes, de leur sexualité, de leurs désirs et parfois de leur calvaire ! Depuis des lustres les femmes sont usous la tutelle des hommes... et leur parole avec !
Vous dites "Cette guerre qui ne dit pas son nom va se retourner contre les femmes du quotidien..." Je ne comprends pas bien... pourriez vous m'expliquer ? Les hommes risquent de se fâcher très fort ?
![]()
les presque croulants... lol
Les croulants
Il y a manifestement, sur ce Forum, des membres qui semblent avoir élevé le narcissisme en art de vivre et qui ont, manifestement, de vrais talents de scénaristes - metteurs en scène -.
Crusaders a écrit:Il y a manifestement, sur ce Forum, des membres qui semblent avoir élevé le narcissisme en art de vivre et qui ont, manifestement, de vrais talents de scénaristes - metteurs en scène -.
Narcissisme ? Doux euphémisme.... savent-ils qu’ils peuvent s’invectiver en privé ? Tout cela patauge dans la médiocrité....
LaurenceL a écrit:assurancetourix a écrit:Quand à la différence entre le concubinage et le mariage, je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'il y a des différences juridiques... Beaucoup choisissent en effet le concubinage. J'ai choisi le mariage car il permet la transmission du patrimoine... pas d'obligation d'acheter une gargote, un taxi-brousse, construire une maison et j'en passe...
Mais qu'est ce que l'on s'en fiche d'une gargote, d'un taxi brousse ou d'une maison sans aucune valeur et une transmission de quoi... d'un patrimoinehoula ça fait trop rêver ... bon ok je viens de comprendre l'intérêt de se marier
DSL assurance je suis méchante, mais je comprend pourquoi vous voulez absolument vous marier.
Bonne soirée. Laurence
Si vous ne comprenez rien à mes écrits, c'est parce que je crois qu'il faut rappeler à tout le monde une particularité que vous omettez de signaler : vous habitez à la Réunion et vous vous gardez bien de mettre les pieds à Mada, comme vous l'avez un jour avoué sur ce forum, en raison en l'insécurité qui y règne. Et je pense que vous n'êtes pas non plus marié à un Malgache... vos conseils tombent un peu à plat. Vous faites penser aux bobos du 16ème arrondissement qui expliquent aux habitants de la Seine St Denis comment cohabiter avec les immigrés...
Si vous étiez mariée à un Malgache, et habitiez sur place, vous auriez compris ( du reste, tous les autres ont compris ) : l'épouse / concubine sollicite systématiquement du mari / concubin vazaha l'achat d'une gargote ou la construction d'une maison pour assurer ses arrières en cas de décès ou de séparation. C'est l'équivalent d'une dot ou d'un testament ( que le vazaha oublie souvent de faire ). Ayant du patrimoine en France, j'ai préféré la solution du mariage, ce qui m'évite l'achat d'une gargote ou d'un taxi-brousse ( si je décède, elle hérite de la totalité du patrimoine en usufruit ou du 1/4 du patrimoine en pleine propriété ). Réfléchissez avant de me conseiller d'aller me coucher, je ne sais pas qui est le plus lucide des deux...
De plus, tant qu'à me corriger, "comprend" à la 1ère personne du singulier prend un "s"
assurancetourix a écrit:Si vous ne comprenez rien à mes écrits, c'est parce que je crois qu'il faut rappeler à tout le monde une particularité que vous omettez de signaler : vous habitez à la Réunion et vous vous gardez bien de mettre les pieds à Mada, comme vous l'avez un jour avoué sur ce forum, en raison en l'insécurité qui y règne. Et je pense que vous n'êtes pas non plus marié à un Malgache... vos conseils tombent un peu à plat. Vous faites penser aux bobos du 16ème arrondissement qui expliquent aux habitants de la Seine St Denis comment cohabiter avec les immigrés...
C'est ça...
De plus, tant qu'à me corriger, "comprend" à la 1ère personne du singulier prend un "s"
désolée pour la faute
Bonne soirée.
Laurence 
Delodanlegaz a écrit:Narcissisme ? Doux euphémisme.... savent-ils qu’ils peuvent s’invectiver en privé ? Tout cela patauge dans la médiocrité....
Vous avez raison... Parfois je me laisse emporter en oubliant où je suis et avec qui.
Bonne soirée.
Laurence 
Désolée de vous avoir heurtée mais si Mada est géographiquement proche de la Réunion, pour ce qui est du droit, des institutions, des moeurs, on est beaucoup plus proche de la Guinée- Conakry...
Pour bien comprendre ce qui s'y passe, il faut habiter sur place : vous connaissez la différence entre l'oeuf et le cochon dans l'omelette au jambon... la poule est impliquée, le cochon, lui est engagé...
Personnellement, je suis engagé : contrairement à vous je vois tous les jours sous les yeux des cas d'espèce. Je suis consterné par les situations "matrimoniales" des vazahas beaucoup plus que par leur sexualité, contrairement à une certaine dame.
Le vazaha lambda qui vient dans ce pays ( à un certain âge ) vit la plupart du temps "à la colle" avec une jeune femme plus jeune. Les 2 ont parfois des enfants d'une première union; il y parfois un ou plusieurs enfants de cette nouvelle union. Si vous croyez qu'on passe chez le curé pour "les liens indissolubles du mariage" et chez le notaire pour un testament, vous êtes à des années-lumières de la réalité.
Comme je l'ai expliqué sur le fil "épidémiologie des expatriés", le vazaha lambda finit par mourir, souvent avant l'heure, en laissant une situation désastreuse : s'il est retraité mais pas marié, pas de réversion; s'il est marié, pas de retraite non plus, car le veuve n'a pas l'âge requis pour la percevoir... pas de testament...
S'il a du patrimoine, pour votre info ( et pas seulement pour la votre car moins de 1 % des expatriés savent ce qui va suivre ) en cas d'expatriation le droit successoral qui s'applique en cas de décès est celui du pays d'expatriation : or, à Mada, ce sont les collatéraux qui héritent !!! Le patrimoine, si patrimoine il y a, ira donc aux frères, soeurs, cousins etc... du défunt vazaha, et non à la veuve ou aux enfants...
Je connais nombre de cas, y compris dans ma famille, et cela me choque infiniment plus que leur sexualité. Pour une fois, on est pas du tout hors-sujet ( "attention au mariage à une malgache ) : oui, mais c'est à la Malgache de faire attention, son niveau de vie immédiat augmentera avec un concubin vazaha, mais retombera en cas de décès ou de départ ( il est beaucoup plus difficile de descendre l'échelle... ).
Quand à la solution des gargotes et taxi-brousse, ce n'est pas une vue de l'esprit, je connais des idiots qui y ont eu recours ( au bout de 2 ans, le taxi-brousse est une épave ).
Pour votre info, je ne suis jamais "bourré comme un coing", ni pédophile, ni incestueux, ni même obsolète... évitez de tomber comme votre consoeur dans le piège des généralités.
LaurenceL a écrit:Delodanlegaz a écrit:Narcissisme ? Doux euphémisme.... savent-ils qu’ils peuvent s’invectiver en privé ? Tout cela patauge dans la médiocrité....
Vous avez raison... Parfois je me laisse emporter en oubliant où je suis et avec qui.
Bonne soirée.
Laurence
Bonsoir Laurence . Vous n’étiez, absolument pas visée par mes propos . Bonne soirée
assurancetourix a écrit:Désolée de vous avoir heurtée mais si Mada est géographiquement proche de la Réunion, pour ce qui est du droit, des institutions, des moeurs, on est beaucoup plus proche de la Guinée- Conakry...
Pour bien comprendre ce qui s'y passe, il faut habiter sur place
Je ne connais pas la Guinée- Conakry
désolée je ne savais pour Mada, je pensais vraiment que c'était pareil qu'à LaRun étant très proche en kilomètres...
Bonne soirée.
Laurence
Bah c est bien beau tout ca, de se rabattre sur les femmes malgaches, mais il y a également des vazah sans scrupules ,menteurs, qui aiment jouer avec les femmes malgaches et ca on ne dit pas de faire attention😡 alors que. Pas tous les vazah bien sûr, mais y en a vraiment qui sont des c.. et je pèse mes mots. Bah il se reconnaîtra
assurancetourix a écrit:Désolée de vous avoir heurtée mais si Mada est géographiquement proche de la Réunion, pour ce qui est du droit, des institutions, des moeurs, on est beaucoup plus proche de la Guinée- Conakry...
Pour bien comprendre ce qui s'y passe, il faut habiter sur place : vous connaissez la différence entre l'oeuf et le cochon dans l'omelette au jambon... la poule est impliquée, le cochon, lui est engagé...
Personnellement, je suis engagé : contrairement à vous je vois tous les jours sous les yeux des cas d'espèce. Je suis consterné par les situations "matrimoniales" des vazahas beaucoup plus que par leur sexualité, contrairement à une certaine dame.
Le vazaha lambda qui vient dans ce pays ( à un certain âge ) vit la plupart du temps "à la colle" avec une jeune femme plus jeune. Les 2 ont parfois des enfants d'une première union; il y parfois un ou plusieurs enfants de cette nouvelle union. Si vous croyez qu'on passe chez le curé pour "les liens indissolubles du mariage" et chez le notaire pour un testament, vous êtes à des années-lumières de la réalité.
Comme je l'ai expliqué sur le fil "épidémiologie des expatriés", le vazaha lambda finit par mourir, souvent avant l'heure, en laissant une situation désastreuse : s'il est retraité mais pas marié, pas de réversion; s'il est marié, pas de retraite non plus, car le veuve n'a pas l'âge requis pour la percevoir... pas de testament...
S'il a du patrimoine, pour votre info ( et pas seulement pour la votre car moins de 1 % des expatriés savent ce qui va suivre ) en cas d'expatriation le droit successoral qui s'applique en cas de décès est celui du pays d'expatriation : or, à Mada, ce sont les collatéraux qui héritent !!! Le patrimoine, si patrimoine il y a, ira donc aux frères, soeurs, cousins etc... du défunt vazaha, et non à la veuve ou aux enfants...
Je connais nombre de cas, y compris dans ma famille, et cela me choque infiniment plus que leur sexualité. Pour une fois, on est pas du tout hors-sujet ( "attention au mariage à une malgache ) : oui, mais c'est à la Malgache de faire attention, son niveau de vie immédiat augmentera avec un concubin vazaha, mais retombera en cas de décès ou de départ ( il est beaucoup plus difficile de descendre l'échelle... ).
Quand à la solution des gargotes et taxi-brousse, ce n'est pas une vue de l'esprit, je connais des idiots qui y ont eu recours ( au bout de 2 ans, le taxi-brousse est une épave ).
Pour votre info, je ne suis jamais "bourré comme un coing", ni pédophile, ni incestueux, ni même obsolète... évitez de tomber comme votre consoeur dans le piège des généralités.
Excellentissisme Assurancetourix...
PDF
« - Quand je mourrai, répétait le vieux fou, tu seras mon héritier.
Louis, le meunier, riait à gorge déployée.
- Si tu mourais, j’hériterais de ta cabane, mon oncle : la belle affaire ! Elle s’écroulerait. Si tu avais de l’argent, tu ne serais pas mendiant.
Un soir, le vieux fou eut un accident. Sur son lit de mort, il réclama un papier pour écrire son testament : dans un grand pot de fer, il y avait deux fois cinquante mille louis d’or. Ce récipient, on le trouverait enterré au beau milieu de la mauvaise cabane de pierre et de paille qui lui servait de maison.
- Je te l’avais bien dit, mon neveu, que tu serais mon héritier. Voilà, c’est signé. Si tu faisais dire une messe pour le repos de mon âme, j’en serais content. Ainsi le Bon Dieu me pardonnerait-il mes petits vols et les gros mensonges que j’ai racontés.
Mais qui aurait cru les choses que ce vieux fou avait racontées ! Qui l’aurait pris au sérieux ? »
Georges SAND, Le meunier d’Angibault, 1845
Que les dames ne me demandent pas de prendre une assurance tiers..
Si je résume... la pensée de notre ami Assurancetourix.... Si un expat français meurt à Madagascar, le droit des successions applicable est celui de Madagascar... Et ce droit nous dit il désigne comme héritiers les collatéraux et qu'il vaut mieux passer devant notaire pour faire un testament au profit de sa femme?
Juste une question, Quid des enfants du de cujus s'il en existe? le droit malgache exclut-il les enfants?
Je pense que le sujet des successions mériterait un sujet à part !
J'en ouvre un pour ceux que çà intéresse !
Henry08 a écrit:Excellentissisme Assurancetourix...
- Si tu mourais, j’hériterais de ta cabane, mon oncle : la belle affaire ! Elle s’écroulerait. Si tu avais de l’argent, tu ne serais pas mendiant.
Un soir, le vieux fou eut un accident. Sur son lit de mort, il réclama un papier pour écrire son testament : dans un grand pot de fer, il y avait deux fois cinquante mille louis d’or. Ce récipient, on le trouverait enterré au beau milieu de la mauvaise cabane de pierre et de paille qui lui servait de maison.
- Je te l’avais bien dit, mon neveu, que tu serais mon héritier. Voilà, c’est signé. Si tu faisais dire une messe pour le repos de mon âme, j’en serais content. Ainsi le Bon Dieu me pardonnerait-il mes petits vols et les gros mensonges que j’ai racontés.
Mais qui aurait cru les choses que ce vieux fou avait racontées ! Qui l’aurait pris au sérieux ? »
Si je résume... la pensée de notre ami Assurancetourix.... Si un expat français meurt à Madagascar, le droit des successions applicable est celui de Madagascar... Et ce droit nous dit il désigne comme héritiers les collatéraux et qu'il vaut mieux passer devant notaire pour faire un testament au profit de sa femme?
Juste une question, Quid des enfants du de cujus s'il en existe? le droit malgache exclut-il les enfants?
j'ai fourni la réponse sur l'autre fil, ouvert sur les succession : la "professio juris" est en principe reconnue en droit international...
Histoires d'héritages vécues dans une vie antérieure lorsque j'étais gestionnaire de patrimoine dans un paradis fiscal.
1) Mon patron de l'époque était aristocrate. Quand il rentrait dans sa seconde résidence, le château familial près de Dijon, il avait l'habitude de s'agenouiller devant le portrait de son ancêtre décapité lors de la révolution française. Je lui dis "Ta compassion t'honore". Non répond-t-Il (avec le I majuscule pour "il", noblesse oblige) "Je luis dois ma richesse (entre autre une partie du Boulevard Haussmann à Paris) parce que, dans notre famille, l'héritage revenait à l'aîné de la famille".
Sauf erreur, je pense que cette règle de transmission patrimoniale s'applique aussi aux britanniques.
2) J'avais un client dont je gérais la fortune équivalente à 2 millions d'euros, ce qui à l'époque lui aurait permis d'acquérir une vingtaine d'appartements à Bruxelles. Le brave homme meurt à 70 ans.
Arrive son épouse que je n'avais jamais vue. Quand elle a pris connaissance des avoirs de son mari, elle a commencé à pleurer : "Savez-vous, dit-elle, quelle vie j'ai eue avec mon mari? Ni d'enfants, ni vacances, ni lave-vaisselle, etc... Et j'ignorais que mon mari avait une telle fortune.
Nous sommes devenus amis et je lui rendais visite mensuellement avec mes 3 jeunes enfants qu'elle embrassait, n'ayant jamais connu autant de bonheur.
Comme quoi, l'argent ne fait pas le bonheur (mais y participe).
Je serais personnellement favorable à ce que l'héritage revienne à la communauté. Le bail emphytéotique du terrain en vigueur à Mada comme aux USA y contribue d'une certaine manière. Le débat propriété privée capitaliste/communisme reste ouvert, malgré que, par nature, l'homme et la femme malgache ou non, surtout ayant accès au pouvoir, soient cupides.
C'est aussi une raison de mon amour pour la société tellement humaine de Madagascar.
Veloma,
JP
jpmadalu a écrit:C'est aussi une raison de mon amour pour la société tellement humaine de Madagascar.
Vous trouvez, objectivement, la société malgache "humaine" ?
Elle est sans doute parmi les plus inégalitaires et les plus élitistes au monde.
Le "fihavanana" a vécu, mais il est mort, et ce depuis pas mal de temps.
JP
"Comme quoi, l'argent ne fait pas le bonheur (mais y participe)."
Cela me rappelle une histoire.. Lors d'une conférence sur les droits du conjoint survivant... Il y a un intervenant qui a pris la parole, et qui expliquait qu'il était riche, mais il est parti dans un discours lyrique trés enflammé sur le bonheur en disant que l'argent ne faisait pas le bonheur, un de mes profs ayant un sens aigue de l'humour.... se léve et s'exclame.... Si l'argent ne fait pas le bonheur.... Rendez le .......salaud...
assurancetourix a écrit:Henry08 a écrit:Excellentissisme Assurancetourix...
j'ai fourni la réponse sur l'autre fil, ouvert sur les succession : la "professio juris" est en principe reconnue en droit international...
Un règlement européen de 2012 le consacre mais ne s'applique pas à mada.
Crusaders a écrit:jpmadalu a écrit:C'est aussi une raison de mon amour pour la société tellement humaine de Madagascar.
Elle est sans doute parmi les plus inégalitaires et les plus élitistes au monde.
Merci pour cette mise au point : je trouve que certains devraient faire leur "coming out" quand à leur situation... on peut envoyer des posts depuis un paradis fiscal comme le Luxembourg ou ce tiers-monde français qu'est La Réunion ( n'est-ce pas Laurence L ), ça n'a pas le goût du fruit comme les posts de Crusader ou autres qui y résident...Si JPMadalu vivait sur place, il n'aurait pas pondu cette c.....
Un intervenant malgache qui a fait le chemin en sens inverse ( émigration vers la France ) nous a dit ne plus vouloir venir dans son pays natal notamment à cause de la mentalité qui y règne : jalousie ( la pulsion égalitaire dont j'ai déjà parlé ), obligation d'entraide familiale qui appauvrit la société, propension à la mendicité et au chapardage etc...
A l'attention de Jpmadalu : fihavanana = impunité
assurancetourix a écrit:Crusaders a écrit:jpmadalu a écrit:C'est aussi une raison de mon amour pour la société tellement humaine de Madagascar.
Merci pour cette mise au point : je trouve que certains devraient faire leur "coming out" quand à leur situation... on peut envoyer des posts depuis un paradis fiscal comme le Luxembourg ou ce tiers-monde français qu'est La Réunion ( n'est-ce pas Laurence L ), ça n'a pas le goût du fruit comme les posts de Crusader ou autres qui y résident...Si JPMadalu vivait sur place, il n'aurait pas pondu cette c.....
Un intervenant malgache qui a fait le chemin en sens inverse ( émigration vers la France ) nous a dit ne plus vouloir venir dans son pays natal notamment à cause de la mentalité qui y règne : jalousie ( la pulsion égalitaire dont j'ai déjà parlé ), obligation d'entraide familiale qui appauvrit la société, propension à la mendicité et au chapardage etc...
Quelqu'un pourrait il me donner la définition du mot fihavanana ?
Fihavanana est un mot malgache que j'ai déjà entendu plusieurs fois mais dont la définition reste très abstraite encore pour moi.
Le fihavanana c'est une fête où certains malgaches de Tana, Antsirabe, Finaratsoa etc ... retournent les morts, les nettoient je crois d'après ce qu'on m'a dit et ils font une fête : ils chantent, ils dansent ?
Ou peut-être je confonds avec le famadihana ?
Désolé pour mon malgache encore laborieux.
Merci de vos éclaircissements.
Philippe du Mans a écrit:assurancetourix a écrit:Crusaders a écrit:
Quelqu'un pourrait il me donner la définition du mot fihavanana ?
Fihavanana est un mot malgache que j'ai déjà entendu plusieurs fois mais dont la définition reste très abstraite encore pour moi.
Le fihavanana c'est une fête où certains malgaches de Tana, Antsirabe, Finaratsoa etc ... retournent les morts, les nettoient je crois d'après ce qu'on m'a dit et ils font une fête : ils chantent, ils dansent ?
Vous confondez en effet avec le "famadihana".
assurancetourix a écrit:[ je trouve que certains devraient faire leur "coming out" quand à leur situation... on peut envoyer des posts depuis un paradis fiscal comme le Luxembourg ou ce tiers-monde français qu'est La Réunion ( n'est-ce pas Laurence L ),
je suis entièrement d'accord avec ça.... arrêtez de postez depuis le Luxembourg ou depuis le tiers monde de La Réunion, vous êtes énervants
Bonne soirée.
Laurence
Philippe du Mans a écrit:Quelqu'un pourrait il me donner la définition du mot fihavanana ?
J'ai du mal à croire que vous êtes à Mada! Le Fihavanana est une des bases de la feu société malgache...
Toutes les questions que vous posez m'intriguent réellement pour un résident...
LaurenceL a écrit:assurancetourix a écrit:[ je trouve que certains devraient faire leur "coming out" quand à leur situation... on peut envoyer des posts depuis un paradis fiscal comme le Luxembourg ou ce tiers-monde français qu'est La Réunion ( n'est-ce pas Laurence L ),
je suis entièrement d'accord avec ça.... arrêtez de postez depuis le Luxembourg ou depuis le tiers monde de La Réunion, vous êtes énervants![]()
Bonne soirée.
Laurence
Je dis exactement l'inverse "on peut envoyer des posts depuis... le Luxembourg ou ... la Réunion" mais ça n'a pas tout a fait le goût de ceux faits pas les "vrais" résidents, qui se tapent tous les jours l'insécurité, la corruption, les embouteillages, la pollution , la mendicité...Quand êtes-vous venue pour la dernière fois à Mada ?
assurancetourix a écrit:Je dis exactement l'inverse "on peut envoyer des posts depuis... le Luxembourg ou ... la Réunion" mais ça n'a pas tout a fait le goût de ceux faits pas les "vrais" résidents, qui se tapent tous les jours l'insécurité, la corruption, les embouteillages, la pollution , la mendicité...
Des résidents comme "TropicAlex", en fait !!!!!
assurancetourix a écrit:Je dis exactement l'inverse "on peut envoyer des posts depuis... le Luxembourg ou ... la Réunion" mais ça n'a pas tout a fait le goût de ceux faits pas les "vrais" résidents, qui se tapent tous les jours l'insécurité, la corruption, les embouteillages, la pollution , la mendicité...Quand êtes-vous venue pour la dernière fois à Mada ?
Ah mille excuses, je n'avais pas compris... l'année dernière.
Bonne soirée.
Laurence 
Le fihavanana n'est plus qu'un vain mot je pense, utilisé à outrance alors que..., j'oserais même dire qu'en Europe il aurait bien plus de raisonnance qu'ici.
assurancetourix a écrit:LaurenceL a écrit:assurancetourix a écrit:[ je trouve que certains devraient faire leur "coming out" quand à leur situation... on peut envoyer des posts depuis un paradis fiscal comme le Luxembourg ou ce tiers-monde français qu'est La Réunion ( n'est-ce pas Laurence L ),
je suis entièrement d'accord avec ça.... arrêtez de postez depuis le Luxembourg ou depuis le tiers monde de La Réunion, vous êtes énervants![]()
Bonne soirée.
Laurence
Je dis exactement l'inverse "on peut envoyer des posts depuis... le Luxembourg ou ... la Réunion" mais ça n'a pas tout a fait le goût de ceux faits pas les "vrais" résidents, qui se tapent tous les jours l'insécurité, la corruption, les embouteillages, la pollution , la mendicité...Quand êtes-vous venue pour la dernière fois à Mada ?
Vous faites une description très tananarivienne de Madagascar. La pollution, les embouteillages, la mendicité oppressante, sont des maux de la capitale que l'on ne retrouve pas en brousse et peu dans les autres villes. L'insécurité est davantage partagée bien que je ne me sente pas en insécurité à Mada en dehors de tana et de Tamatave. Je ne connais pas Diego et majunga. Ailleurs je ne prends pas de précautions particulières.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Madagascar

Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...

Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...

Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.

Se loger à Tulear
Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...

Travailler à Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carrière sur la Grande Île ? Voici un certain nombre ...
Vos questions et expériences à Madagascar