Vaccination covid

Bonne nouvelle...

Surtout qu'une récente étude dit que Moderna est le plus efficace contre l'infection, à 76%.
En gros 2x plus que Pfizer ou Astra.

Bonsoir pour les personnes qui sont sur Phan thiet, Michel recense les noms des personnes pour essayer d'avoir les vaccins sur Phan Thiet. Il faut être inscrit au consulat. Je communique son numéro en mp. Super initiative, on croise les doigts.
Bonne soirée

Oui vraiment super initiative de la part de Michel
croisons les doigts
Bonne Soirée

Convocation reçue pour la 2nde dose, une semaine avant les 28 jours minimum requis par Moderna, espérons que ça ne pose pas de problème...

Ok : à partir de 21 jours 👍

Salut est-ce que quelqu'un a reçu la convocation pour la 2ème dose? pour ma part je doit la recevoir avant le 27 mais je n'ai toujours rien reçu.

Bien recu pour ma part il y a 2 jours

Reste à voir si on peut y aller, maintenant qu'il y a le lockdown+++ à partir de lundi.

Oui, nous sommes plusieurs
Moi rdv FV le 27/08.

Je viens de recevoir encore le RDV, mais cette fois pour ce dimanche au lieu de lundi !
Sans indiquer que c'est un changement.
Ca commence finalement le 22 au lieu du 23 ?

Erikji a écrit:

Reste à voir si on peut y aller, maintenant qu'il y a le lockdown    à partir de lundi.


FV hà nội fournit 1 laissez passer pour aller à l hopital le jour de RV

A HCMC on a juste le document du rendez-vous, sur le smartphone (je ne peux pas imprimer).

Sinon quelqu'un pense qu'après, seuls les vaccinés auront l'accès à des lieux publics comme les restaurants, cafés, comme en France ? Un pass sanitaire ?
Je suis surpris qu'ils n'en aient pas encore parlé.

L'éventualité d'un "pass sanitaire" n'est pas à exclure,
néanmoins ce ne serait possible que lorsqu'une majorité de personnes seraient vaccinées et avec la cadence actuelle ce sera un peu long !
à Suivre ...

Comme je n'avais pas de rendez-vous,   je leur ai téléphoné et j'étais passé au travers des mailles du filet mais comme c'est dimanche il ne peuvent rien faire. Plus qu'à attendre Lundi un rendez-vous.

djidjous a écrit:

Comme je n'avais pas de rendez-vous


Moi j'en ai reçu 2  :D
Pour aujourd'hui et demain, dans le doute je vais à celui de demain.

La décision si attendue est publiée (2796/UBND-VX du 21 août 2021). Il n'est pas question de blocus (cf. infra). Il s'agit principalement d'un renforcement des règles de contrôle.

Au point 2, il n'y a pas de changement des autorisations de sortie hormis pour les livreurs (décision 2718/UBND-VX du 15/08/21 relative aux règles de confinement jusqu'au 15 septembre). On revient à des livraisons au sein d'un arrondissement et dans certains c'est totalement interdit.

L'annexe permet de mieux comprendre les évolutions qui pourraient impacter notre vie quotidienne :
- point 13, pour ce qui concerne la vaccination il faut disposer d'une convocation
- point 13, pour ce qui concerne les besoins en consultation et soins médicaux, il n'est rien exigé. Personnellement, puisque j'ai pu anticiper, j'ai veillé à avoir une convocation que j'ai présentée au point de contrôles
- point 14, concerne les achats de nourriture (cf. infra pour plus d'explications).

Le texte est à disposition à cet endroit : http://dongoc.free.fr/dongoc/Z/L&R.htm#_Toc80164367

Le texte suivant à lire sur Chrome pour bénéficier d'une traduction confirme qu'il n'y a pas de blocus. J'interprète le 3ème comme étant la préoccupation que les magasins disposent de suffisamment de marchandises. En conséquence, ils ne sont pas fermés d'autant que quelle que soit la zone, les personnes en capacité de se déplacer pourront, une fois par semaine, se rendre dans un magasin autre que celui qui serait en bas de l'immeuble puisque cette décision comme les précédentes vise à limiter les déplacements.
Les personnes en zone verte et jaune se rendront librement dans un magasin, les autres pourraient faire l'objet d'un test et seront accompagnées.
Les personnes qui ne sont pas en capacité de se déplacer recevront des colis d'alimentation.
Les zones vertes et rouges sont définies et sont des zones dont les différents points d'accès sont contrôlés ou fermés. Je suppose que les zones jaunes et oranges concernent des lieux qui ne peuvent être contrôlés. Exemple, la rue en bas de mon immeuble participe de la circulation de camions de marchandises et ne devrait pas pouvoir être fermées. En conséquence, comme il n'y a pas de cas nous sommes probablement une zone jaune.
https://ttbc-hcm.gov.vn/nguoi-dan-binh- … 17440.html

Oui pour aller se faire vacciner donc c'est bon.

Ils n'ont pas encore annoncé les zones, on devrait les connaître demain je pense.
Mais je ne fais pas d'illusion, je serai dans orange ou rouge.

Dailoc99Aujourd'hui 03:25:25Signaler#212

FV hà nội fournit 1 laissez passer pour aller à l hopital le jour de RV

Bonjour Dailoc99,

Pouvez-vous nous dire comment faire pour avoir le laissez-passez pour aller faire le vaccin à l'Hopital Français de Hanoi: on ne trouve rien sur le site du HFH.

Merci

La convocation seule ne permet pas d'aller au FV à Saigon !
Il faut aller au Comité populaire de son quartier, pour présenter le document et ses papiers, pour obtenir un road permit.
Du coup j'attendrai la fin du lockdown, en espérant qu'ils refassent une session.

Quand quelqu'un sera allé à son comité populaire pour pouvoir aller au FV, est-ce qu'il pourra nous expliquer ce qu'il faut faire exactement, comment ça se passe, ce qu'il faut leur apporter ? Merci !

À lire la décision du 21/08/2021 ( UBND VX 2796 )
point 13, pour ce qui concerne la vaccination il faut disposer d'une convocation
Une convocation ça ne suffit pas ??!! Oui vous a dit ?
Cordialement

Je l'ai lu sur le site du Consulat : https://ho-chi-minh-ville.consulfrance. … injections

Et je vois les news où les gens qui n'ont pas le document papier standard sont refoulés :
https://thanhnien.vn/doi-song/quan-doi- … 34383.html

Je vous remercie beaucoup !

Le Consulat vient d'enlever la phrase relative au Comité populaire de son site !

Confirmation qu'il n'y a pas besoin du permis pour la vaccination :

"ưu tiên lực lượng y tế, người dân đi tiêm vắc xin qua chốt kiểm soát không cần có giấy đi đường."

https://thanhnien.vn/thoi-su/tphcm-dieu … 34829.html

Bonjour,
Quelqu'un a passé la vaccination aujourd'hui? Tout s'est bien passé? Pas de contrôle de police ?

J'ai reçu ce message d'un ami !
Bon courage à tous

(Bonjour a tous,
Vaccination au FV:
4 checkpoints, je leur ai montre ma convoc et aucun probleme (j'avais aussi la lettre du consulat mais pas besoin).
Tout etait encore bien organise comme la derniere fois. Vous recevrez un certificat et un email avec ce certificat.
NB1: beaucoup de rues fermees donc prevoyez le GPS 😂)

Merci pour l'info.

Quand on est un peu loin, on est obligé d'avoir des checkpoints à passer.

Un autre :

"ride today from Binh Tan to FV hospital.
I've been stopped 9 times to show my vaccine convocation. Not any issue."

Merci pour votre info.

Aujourd'hui, ils m'ont stoppé 5 fois d'allé et 7 fois de retour de Tan Phu à l'hôpital FV, mais bon, tout s'est bien passé avec la convocation et le certificat.

Voilà j'ai mon pass sanitaire.

Ca y est j'y suis allé, en fait il n'y a qu'au checkpoint pour quitter mon quartier qu'ils ont regardé dans quel district j'allais, les autres voient tellement de gens aller se faire vacciner que lorsqu'on dit "vac-xin" et qu'ils voient le badge autour de notre cou ils nous laissent direct passer.

Le plus dur a été de trouver la rue qui n'est pas bloquée pour quitter mon Ward, heureusement un vietnamien m'a indiqué.

Merci Erikji, j'y vais demain et tu donnes une très bonne idée de porter le badge, j'avoue que je n'y avais même pas pensé. Le confinement ça attaque.... :(

Bonsoir,

Pour info j'ai fait D1-FVH a pied. 3 barrages seulement (sortie D1, entrée D4 et D4), bizarrement passage D4-D7 sans barrage et rien dans le D7. Arrêté 2 fois au retour (donc 2 fois sur 6 seulement), j'ai montre le badge et pas de problème. J'en ai profite pour faire quelques courses : quelques supérettes ouvertes quand même mais moins de choses qu'avant bien sur. Super-organisation au FVH, encore plus rapide que pour la première dose et certificat délivré quelques minutes seulement après l'injection.
Bonne santé a tous

jojostella a écrit:

.... j'ai montre le badge et ...


Merci jojostella pour cette info.

C'est quoi ce badge: à quoi ça ressemble, et comment l'obtenir (hôpital ou ambassade, ....)

Cordialement

C'est celui que le FV a donné lors de la 1ère injection.
Il n'y a pas notre identité dessus, ça n'a pas de valeur, mais ils voient tous les français qui passent pour aller au vaccin l'avoir donc ils savent ce que c'est.

Pour cette 2nde dose, j'ai un léger état fébrile aujourd'hui, lors de la 1ère je n'avais eu aucun effet secondaire.

Oh donc c'est apparu plus de 24h apres?

Erikji a écrit:

C'est celui que le FV a donné lors de la 1ère injection.
Il n'y a pas notre identité dessus, ça n'a pas de valeur, mais ils voient tous les français qui passent pour aller au vaccin l'avoir donc ils savent ce que c'est.

Pour cette 2nde dose, j'ai un léger état fébrile aujourd'hui, lors de la 1ère je n'avais eu aucun effet secondaire.


===
Merci Erikji,

On va essayer car à Hanoi il n'y a pas de lettre "laisser-passer" de l'ambassade. On a reçu par émail qu'une confirmation de vaccination (nom, prénom, date et heure)

Nous, après la première injection Moderna (à Hanoi):

- douleur au bras quelques jours
- ensuite gonflement au point d'injection
- après environ 10 jours le bras (haut) est devenu rouge

Dong, tu n'as pas d'"appointment card"?

jojostella a écrit:

Oh donc c'est apparu plus de 24h apres?


Un peu moins. Mais ça va, c'est léger.