Résidence seniors au Vietnam longue durée et aussi courts séjours

Bonjour,

J'avais eu beaucoup de mal à trouver une résidence senior pour un membre de ma famille qui souhaitait y passer le reste de ses jours au Vietnam (personne vietnamien mais ayant vécu une longue période en France) et bien sûr, il faut savoir qu'au Vietnam, les personnes âgées restent vivre avec leur famille. Mais, cela commence à bouger. Est-ce bien, est-ce mal, à chacun de voir !

ALORS, après avoir beaucoup cherché, parlé, contacté X,Y et Z, et pour ceux que cela intéresse :
il existe une Résidence seniors (maison de retraite) près de Ho Chi Minh Ville, à Cu Chi (35 km de Ho Chi Minh). Il s'agit de :
Les hameaux de l'Orient (Thôn Kinh Dông)
Cu Chi, Ho Chi Minh
Tel. +84 8 3892 6839
hameauxorient.com/seniors

Elle est tenue et dirigée par un couple franco-vietnamien : Monsieur et Madame HUYNH Marcel

Vous pouvez décider de rester y vivre à demeure ou y passer quelques mois ou quelques jours.
L'avantage, c'est que les résidents longue durée côtoient également les résidents courtes durées (par exemple 1 semaine/15 jours).

C'est dans un grand parc de 4 hectares avec bibiothèque, piscine, jeux de société, etc.
Il y a un service de soins infimiers, masseurs;
Il y a un hôpital à proximité et qui est en lien avec  l'hôpital Franco-Vietnamien à Ho Chi Minh et des pharmacies à proximité, donc tout très sérieux en cas de problème de santé.

La direction parle vietnamien, français et anglais.

J'ai de la famille qui y a passé plus de 4 mois sur place et lors de mes visites, j'avais lié connaissance avec quelques personnes qui y vivent à l'année. j'y ai croisé également quelques expatriés vivant au Vietnam, venus se reposer une semaine...

Bonjour,
Je sus Fracovietnamien, mais parle un peu vietnamien..
Pouvez vous me communiquer les prix courtes d'urée et longues durée...pour avoir une petite idée
Apres je pourrais me renseigner sur place..
J'espère que vous pourrez me donne ces informations
Je vous en  remercie d'avance

Vous pouvez repondre a xxx
Cordialement
Jean Pierre Duoc

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

De mémoire, en février 2016, pour un mois tout inclus environ 800 euros tout inclus : tous les repas copieux (du petit déjeuner jusqu'au diner), bonbonne d'eau fournie pour chaque appartement, linge lavé, entretien régulier par l'équipe, passage régulier de l'infirmière, en étant dans une sorte de maison de plain-pied, bien séparée en 4 parties, chaque partie comprenant : terrasse avec chaise longue, chambre spacieuse climatisée et ventilateur, TV, wifi, salle de bain spacieuse prévue pour personnes âgées, draps serviettes fournis, dans la chambre grand placard, table-bureau, etc.
J'ai peut-être et certainement oublié d'autres choses.
Le personnel du gardien jusqu'à la direction très attentif et présent. On est en famille vraiment. Le jardin est vaste, la piscine très grande.
Prêt de vélo pour les balades dans les rizières et villages proches de la résidence.
De l'aéroport, on vient vous prendre et vous ramener (peut-être en supplément pour cette prestation).
Moi, je prenais le bus du centre de Saïgon pour aller jusqu'à gare routière de Cu Chi et après un taxi (payé par soi mais réservé auparavant avec la résidence) qui m'amenait aux hameaux de l'orient.
Je parle vietnamien moyennement pour info car je me débrouille par mes propres moyens sur place au Vietnam, quand j'y vais.
Le mieux est que vous alliez visiter cette résidence si vous êtes sur place ou contactez M. HUYNH qui parle très bien français.

Merci de votre prompte réponse. Je ne manquerai pas de vous informer
De mon suivi
Cordialement

@DENTT merci de votre témoignage car je cherche aussi  un de ces lieu pour ma mère qui n'a plus toute sa mémoire mais qui est vietnamienne d'origine.

Finir sa vie au vietnam , je pense , l'apaiserait , car elle vie seule en france. si vs aviez plus de renseignements sur les prix  les soins(elle va très bien mis à part spontanément de la démence   sénille  "pathologie des gens âgés" .

Me précipitant sur votre témoignage  je ne sait pas si vs pouvez ou allez me répondre mais au cas ou: [ lien modéré ].

Bien à vs, charron Stéphane

@DENTT Bonjour, ma mère étant vietnamienne d'origine, je cherche des renseignements sur les résidences séniors au sud vietnam.

Elle à en effet 89 ans et vie seule en france, néanmoins , cernée par des problèmes du quotidien, j'aimerais qu'elle finisse sa vie en paix , dans son pays , en paix et en sécurité.

Tombant sur votre témoignage je m'empresse à vs écrire ce message, ne sachant pas si vs êtes à meme de pouvoir me répondre.

je vs laisse mon mail au cas ou... [ lien modéré ]

car j'aimerais savoir le coût , les éventuels soins, et plus à prévoir pour son rapatriement.

Merci par avance , pour elle, (et pour notre famille), Charron Stephane

@Stef Charron


Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais votre maman d'origine Vietnamienne si elle n'a pas récupéré sa nationalité ou une carte de résidant/ exemption de visa 5 ans ne pourra pas rester au Vietnam plus d'un mois de visa .

Il faut voir et compter aussi avec ça, se renseigner aussi avec la maison de repos ,qui avant Covid pouvait s'occuper de l'aide  du renouvellement des visas, maintenant ?

bien à vous .

Eric

@calvi2b Bonjour merci de votre réponse, ma mère à la double nationalité, et allait  5 mois de l'année à Mytho au sud vietnam.

Aujourd'hui elle n'en a plus la capacité  car très fatiguée mais plutôt malheureuse ici en France, d'où mes questions .

Merci encore, bonne journée.

   Stephane Charron

@calvi2b re bonjour "@calvi2b" je n'est tjrs pas de réponse à ma question de départ, au sujet du cout mensuel de leurs prestations.

Je les ai appelé hier en tenant compte du décalage horaire, sans succès...

Bien à vs, , stephane

@Stef Charron


Le QG est en france tu peux donc les contacter en Fr, plus facile.

J'avais trouvé leurs coordonnées sur le net, tu devrais pouvoir les trouver facilement (sur leur site...?).

@Stef Charron


https://www.hameauxorient.com/seniors


c est le site internet en Français.

bien à toi.

Eric

@Stef Charron


voici les coordonnées:



Les Hameaux de l'Orient Thon Kinh Dong

Ap Räng, Xä Trung Läp Thurgng,

Huyên Cu Chi, Thänh phö Hô Chi Minh, Viêt Nam Téléphone (24h/24 7i/7):

+84 (0\28 38 92 68 39 (vietnamien, anglais)

+84 (019 09 49 75 93 (français, vietnamien)

Bureau en France:

ZENITHAL GROUP

12 bis Rue Jules Vanzuppe 94200 Ivry-sur-Seine - France

Téléphone (du lundi au vendredi de 9h à 17h):

+33 (0)1 56 20 10 60 (français, anglais, vietnamien)

[email protected]