Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Santé - Suivi pédiatrique pour nourrisson

Charline.R.contact

Bonjour 😊

Nous avons le projet d’installer notre petite famille au Vietnam courant février / mars 2026.

Nous avons un bébé de 4 mois et en tant que maman qui ne parle pas encore le vietnamien, ni l’anglais, je me sentirais plus rassurée de trouver un médecin / pédiatre parlant le Français afin de comprendre ses conseils lors du suivi médical de notre enfant.

Connaîtriez-vous des pédiatres Français ou des centres médicaux vers lesquels je pourrais me rapprocher s’il vous plaît ?

Un grand merci d’avance pour votre aide 🙏🏻

Charline

Voir aussi
Sam2017

Bonjour

Précisez dans quelle région ou ville , vous allez vous installer  ..

Cheryl

Bonjour Charline,

Bbienvenue sur Expat.com 😀

Dans quelle région ou quelle ville pensez-vous vous installer exactement ? Cela permettra aux membres de vous donner des conseils plus précis.

À très bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

Charline.R.contact

Bonjour 😊

Nous ne sommes pas fixé sur une ville en particulier pour le moment.

J’imagine qu’ils sont installés plus en ville qu’en campagne.

Je suis preneuse de contacts ou de centres médicalisés avec pédiatres francophones dans le pays.

Merci d’avance 🙏🏻

HTMT

Bonjour, si vous êtes sur Ho Chi Minh, il y a "FV Hospital" plusieurs médecins parlent françaisici le site, vous devriez trouver. https://www.fvhospital.com/

Charline.R.contact

Bonjour 😊

Merci beaucoup pour votre aide.

🙏🏻

Tres bonne journée à vous.

Erikji

Au FV à Ho Chi Minh les pédiatres sont vietnamiens, mais certains parlent français effectivement.

Il n'y a pas de pédiatre français au Vietnam à ma connaissance, il y a déjà une assez grande pénurie en France même...

Charline.R.contact

@Erikji

Merci pour votre retour.

Oui je me suis mal exprimée, je parlais effectivement de la langue Française 😊

Encore merci.

Conechmap

J'en connais une personnellement qui parle bien le français; elle travaille à l'hopital Tam Anh à HCMC près de l'aéroport. Je pourrais vous donner ses coordonnées par mp le moment venu si vous êtes interessés. Si vous vous posez dans une autre ville ça devrait pouvoir se trouver aussi.

Cordialement

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation au Vietnam.
Charline.R.contact

Merci beaucoup c’est vraiment très gentil.

Je ne manquerais pas de revenir vers vous au besoin.

Très bonne soirée à vous.

Et merci encore.