Vaccination covid

Est ce normal ?
Une remplie le document FV pour s'enregistrer afin d'avoir le rdv piqûre, il n'y a aucune action pour validation sur le document ?
Donc on ne sait pas si c'est validé ou pas ?
On ferme simplement ?
Comment avez vous fait ?
Merci

pvinhxa a écrit:

Une remplie le document FV pour s'enregistrer afin d'avoir le rdv piqûre, il n'y a aucune action pour validation sur le document ?


En bas il y a le bouton "Register now".
Si après quelques secondes le formulaire est toujours là, au lieu d'une page de confirmation, c'est que ça n'a pas marché.

Pour le passeport je crois qu'il y a un bug, ça attend 2 images comme pour une carte d'identité, alors j'ai mis 2 fois le passeport, sinon je ne pouvais pas valider.

Bonjour Christian,

Le site du consulat préconise quand même de s'inscrire. Le plus important est de se faire recenser surtout si tu  indiques  que tu n'as jamais été à FV, tu peux mettre ton adresse sur Phan Thiet. Après on ne sait jamais, ce qui peut se passer, si nous sommes plusieurs sur Phan Thiet.

Tu as eu une confirmation sous quelle forme ?

Aucun mail de confirmation, juste un écran après pour dire que la demande a été prise en compte et qu'on nous rappelera. Il a un petit bug car il faut aussi mettre un recto et un verso du passeport ? ??

J'ai recommencé 4 fois, toujours aucune information en retour ? Pas de prise en compte de la demande ?
Sans dire le motif, c'est étrange.

Il doit manquer un champ, ou vous n'avez pas uploadé 2 documents pour le passeport.

Le HN en première ligne c'est quoi ?

Ou bien chaque photo dépasse 1M0 ???
Et vous ? Les documents vous les prenez en photo aussi ?

Le HN j'ai laissé vide.
Et ma photo de passeport est un JPG de 382 Ko.
Sinon contactez-les, ils doivent avoir un mail...

HN est le numéro d'identification des utilisateurs du FV.

La première question du formulaire est : "Are you already registered with FV?"

Si vous n'y répondez pas c'est "yes" par défaut et le numéro est demandé. A priori, il n'y a pas de contrôle puisque certains ne l'ont pas renseigné et son enregistré.

Si vous répondez "no" c'est information n'est pas demandée !

A la fin du processus, si tout s'est bien passé le message suivant s'affiche :

"Dear patient,

Thank you for registering with FV Hospital.

Your request has been sent to an Appointment Office who will contact you shortly by phone or email.

If you require any assistance, do not hesitate to contact FVH Appointment Services on (84 – 28) 54 11 34 34 from 8:00 AM to 5:00 PM Monday to Friday and from 8 AM to 12:00 PM on Saturday.

Yours Sincerely,

Patient Services Department

Please do not reply to this email as it has been generated automatically by our online system
"

L'adresse de courrier électronique par défaut est : [email protected]

Vous pouvez aussi téléphoner au numéro indiqué dans l'accusé réception, ci-dessus.

Justement je me bagarre pour obtenir les photos en format léger.
Actuellement chacune des miennes pèse 1.7M0
JE fais le test et vous tiendrai informé.
Merci

pvinhxa a écrit:

Justement je me bagarre pour obtenir les photos en format léger.
Actuellement chacune des miennes pèse 1.7M0
JE fais le test et vous tiendrai informé.
Merci


Le plus facile est de modifier les paramètres de la caméra avant de photographiez le passeport.

Où alors on échange nos emails en privé et je le fais pour vous.

Ouf..... grâce à un vieux souvenir..... j'ai utilisé un logiciel de compression d'images.
Elles sont devenues bcp plus légères, .
Et hop, tout est parfait.
J'ai eu le fameux message.
En tout cas merci à vous tous.
Cordialement

pvinhxa a écrit:

Ouf..... grâce à un vieux souvenir..... j'ai utilisé un logiciel de compression d'images.
Elles sont devenues bcp plus légères, .
Et hop, tout est parfait.
J'ai eu le fameux message.
En tout cas merci à vous tous.
Cordialement


Un site très pratique pour tout ce qui concerne la gestion des fichiers PDF.
https://www.ilovepdf.com/fr

Merci.

jacques671 a écrit:

Un site très pratique pour tout ce qui concerne la gestion des fichiers PDF.
https://www.ilovepdf.com/fr


Merci également, cela va m'être utile pour quelque chose qui n'a rien à voir avec le Vietnam.

À propos du Vietnam, tous les deux vaccinés, on se demande quand pourra-t-on revenir ? On espère automne 2022.

Automne 2022, probable, le Vietnam devrait avoir réussi à vacciner sa population d'ici là.
Pour l'instant 4% ont reçu 1 dose.

11e jour de confinement strict, et l'épidémie continue d'exploser, autour de 4000 cas/jour en ce moment, et tout le sud Vietnam est désormais confiné.
Preuve que les lockdowns ne fonctionnent pas, comme l'a dit Raoult.
Les gens contaminent leur famille, les gens de l'immeuble, les collègues à l'usine...

Et toujours pénurie de légumes, fruits et oeufs en particulier.

Coop a instauré des tickets de rationnement, avec un créneau horaire pour chaque personne, interdiction d'acheter plus de 2 packs d'oeufs, etc.

On redécouvre ce qu'est un pays sous-développé du tiers-monde.
Il ne suffit pas de construire des tours luxueuses pour être un pays développé, là où même l'eau n'est pas potable.

Mais venez pas maintenant, à moins que ça vous tente :
https://www.youtube.com/watch?v=EmQL562xKjk

C'est clair que la pandémie calme l'esbroufe !

On comprend que les gens soient à bout, les conditions sont délétères.

Les enfants au milieu des ordures, sans eau nourriture ni toilettes...

Message du consulat, déjà plus de 5000 inscriptions au FV Hospital, et ils ont suspendu le formulaire d'inscription actuellement parce qu'il est trop buggé (enfin ils tournent la phrase autrement, mais ça veut dire ça).

Pour ceux qui seraient prêts à venir à Saigon quand ça sera possible, pour qu'ils vous gardent une dose au frigo :

"Si vous êtes dans l'impossibilité absolue de vous rendre à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, merci de le signaler à l'hôpital et, selon votre lieu de vaccination, au Consulat général pour Hô Chi Minh Ville ([email protected]) ou à l'Ambassade pour Hanoï ([email protected]). Nous nous attacherons à prévoir votre vaccination dans l'un de ces deux centres de vaccination dès que le contexte sanitaire et les mesures locales le permettront."

Merci

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a reçu la confirmation de l'hôpital FV concernant la date de l'injection ? A part de message lors d'inscription, je n'ai aucune d'autres nouvelles.
Merci.

OUI 2 jours après inscription

Dear patient,
Kính gửi quý bệnh nhân,

Thank you for your registration for Covid-19 vaccination at FV Hospital. Please be kindly informed that your registration has been received.

In next few days, we will contact you by phone or email to inform you the vaccination appointment. Thank you for your patience and understanding.

Non puisqu'il n'y a pas la date.

Par téléphone il ont dit espérer recevoir les doses le 25 juillet !?...

Ceci dit le problème reste entier pour ce qui me concerne puisque je vis à Phan Thiet !!! hiiiii

Pas encore de réponse précise pour une date d'injection.
L'organisation est entrain de revoir les 5000 inscrits, car il y a des erreurs de commises
* Certains se sont inscrits 2 voir 3 fois.
Certains ont inscrit des personnes ne faisant pas partie de la famille côté nationalité française.
Du genre, les belles sœurs, beaux frères, beaux parents etc etc.....donc point valide.

J'ai les dates précises.  Le 29/07 pour la 1 ère injection
Puis le 30/08 pour la 2ème à Hà Nôi 😎😎😎
Par contre je n'ai pas de mail de confirmation 😭😭😭😭.

J'attendrai la fin du confinement, mon passeport est à l'office d'immigration, et le FV n'accepte même pas une copie intégrale certifiée de mon passeport, ni ma carte d'identité originale, ni carte consulaire.

Erikji a écrit:

J'attendrai la fin du confinement, mon passeport est à l'office d'immigration, et le FV n'accepte même pas une copie intégrale certifiée de mon passeport, ni ma carte d'identité originale, ni carte consulaire.


Je pense qu'ils appliquent des règles définies par le consulat général. Comme le confinement pourrait encore durer, je vous suggère d'expliquer votre situation administrative à admin-francais.ho-chi-minh-ville-fslt at diplomatie.gouv.fr

Si l'adresse de courrier électronique ne passe pas vous la trouver en bas de page de https://ho-chi-minh-ville.consulfrance. … Minh-Ville

Oui je leur dirai, ils pourront peut-être me garder une dose au frigo pour plus tard, car si l'opération de vaccination est sensée durer juste 2 semaines ça va faire court.

Rdv le 29 devant l'entrée.
Par contre où garer les véhicules.
Nous serons 5000, !

Rdv le 29 devant l'entrée.
Par contre où garer les véhicules.
Nous serons 5000, !

pvinhxa a écrit:

Rdv le 29 devant l'entrée.
Par contre où garer les véhicules.
Nous serons 5000, !


Bonjour  pvinhxa,
Avez vous reçu la confirmation de rdv par mail ou par tel ?

Le 29 c'est le début dont parle Dailoc99 je pense, ça m'étonnerait que les 5000 de Saigon soient le même jour  :D (vous imaginez les 5000 Français se pointer le 29  à cause de son message :D  )
C'est sensé être étalé sur 2 semaines, et même comme ça je vois pas comment tout le monde pourrait être vacciné dans cet intervale...
Pour se garer, j'imagine que le FV Hospital un parking...

De toute façon pour y aller il faudra bien un rendez-vous écrit, pour passer les contrôles de police.

A Hanoi, fin des inscriptions pour la vaccination Covid le 21 juillet (hier).

Pas d'infos de l'ambassade, ni par mail, ni par tel. Donc hier, on a téléphoné à l'ambassade (service vaccination) qui n'a pas pu donné de renseignements, ni même chercher si inscription dans la liste des personnes éligibles pour le vaccin.

On a donc appelé l'Hôpital Français de Hanoi (service vaccination Covid), on est dans la liste des personnes qui peuvent être vaccinées.

On a les 2 dates:
- vendredi 23 juillet à 15h
- lundi 30 aout à 8h

Il faudra présenter son passeport et sa carte d'identité.

Une pièce suffit

Documents nécessaires
Le jour de la vaccination, vous devez impérativement présenter une pièce d'identité avec photographie (passeport, carte d'identité).

Lors du rendez-vous qui vous sera donné par le FV, veillez svp apporter toutes les pièces nécessaires pour votre situation. En l'absence de l'intégralité de ces documents, vous ne pourrez pas être vacciné(e) :

Personnes éligibles

Documents à présenter pour être vacciné

Français majeurs

Votre passeport français

Conjoint de Français

1/ Votre passeport ou carte d'identité

2/ Le passeport de votre conjoint

3/ L'acte de mariage ou livret de famille français vous mentionnant

Bonjour Dailoc99

Pour vous une seule pièce d'identité suffit.

L'Hôpital Français de Hanoi nous a demandé de présenter passeport et carte d'identité, donc on fera ce qu'on nous a dit (et on ne veut pas être obliger de retourner chercher la pièce d'identité manquante).

cher ami rien pour le moment.