Vaccination covid

MERCI ...

MERCI !

Dailoc99 a écrit:

Il y a seulement 1500 inscrits à Hà Nôi


Ca nous donne au moins une stat, il y a 3,5 fois plus de Français vivant à Saigon. J'aurais dit bien plus...

Ils prennent pas la tension au FV de Saigon, comme ça ça évite d'avoir des recalés comme le cas évoqué à Hanoi   :) 
Très bonne organisation, bien sûr il faut attendre que son groupe de 20 ait tout rempli, mais arrivé un peu avant 13h et à 14h c'était fini.
1 contrôle de police à l'aller pour entrer dans le district 4, aucun pour le retour (de Binh Thanh).

Quelqu'un sait quand aura lieu la 2nde dose ?
Je n'ai pas pensé demander.

Ils disent environ 28 jours plus tard
et ils enverront une nouvelle invitation au préalable .

Ah ok merci, je pensais moins longtemps.

Message du Consul pour ceux qui ne sont pas dans la liste du consulat :

Madame, Monsieur,

La campagne de vaccination, lancée jeudi 29 juillet, avance rapidement. Près de 500 compatriotes ont pu se faire vacciner hier et environ 700 aujourd'hui et les jours prochains.

Je voudrais remercier les autorités vietnamiennes de nous avoir autorisés à organiser cette  vaccination ainsi que notre partenaire, le FV Hospital, pour la parfaite organisation mise en place.

Si nous pouvons nous réjouir de cette campagne, je n'ignore pas cependant que plusieurs d'entre vous sont dans l'impossibilité de se déplacer au FV.

Certains sont confinés dans des immeubles ou quartiers de Hô Chi Minh Ville. Une solution a pu être trouvée pour un immeuble, grâce à des ambulances du FV qui amènent les personnes se faire vacciner. Nous travaillons avec le FV pour vérifier si cette option peut être répliquée pour d'autres immeubles ou quartiers.

D'autres sont bloqués en province, avec une quasi-impossibilité de circuler et le risque au retour d'être placés en quatorzaine dans un centre de regroupement. Nous sommes en discussion avec des responsables de provinces limitrophes et vous dirons si des ouvertures apparaissent.

Nous continuons bien sûr les démarches. Je voudrais cependant assurer chacune et chacun d'entre vous que les doses seront bien conservées et les rendez-vous reportés pour celles et ceux qui n'auront pas pu se faire vacciner. Les doses ne seront pas périmées (elles peuvent se conserver dans les congélateurs médicaux du FV jusqu'à décembre 2021).

En cas de besoin, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected] Nous répondons 7 jours sur 7.

Je souhaite également vous inviter à une grande prudence. Le virus circule fortement, en tout cas à HCMV, et les gestes barrière doivent être strictement maintenus et les consignes des autorités locales appliquées. Il ne faut pas baisser la garde après la première injection. Le vaccin ne vous protège réellement que 14 jours après la deuxième injection.

Vincent Floreani

Consul général de France à Hô Chi Minh Ville

Merci beaucoup pour ces informations importantes .

Un article "reportage" sur le déroulement de la vaccination au FV Saigon :

https://www.fvhospital.com/news/fv-hosp … n-vietnam/

Oyez Oyez !

Madame, Monsieur,

La première phase de la campagne de vaccination des autorités françaises pour notre communauté dans le sud du Vietnam est terminée. Je remercie à nouveau vivement les autorités vietnamiennes, qui nous ont autorisés à organiser cette opération, ainsi que nos partenaires de l'Hôpital Franco-Vietnamien (FV) de Hô Chi Minh Ville, qui ont mis en place une organisation saluée par tous.

Près de 3 800 d'entre vous ont été vaccinés. Nous pouvons nous en réjouir. Vous recevrez prochainement une convocation pour une seconde dose vers la fin du mois d'août.

Plusieurs centaines de nos compatriotes, résidant hors de Hô Chi Minh Ville (et pour un petit nombre à Hô Chi Minh Ville), n'ont, pour l'instant, pas pu se rendre au FV en raison des restrictions de circulation entre provinces.

Nous en sommes parfaitement conscients et nous conservons bien sûr leurs doses dans un congélateur médical du FV pour procéder à une campagne de rattrapage qui aura lieu dès que les conditions sanitaires le permettront. Ces doses peuvent être conservées jusqu'à la fin de l'année.

Si d'ici là une vaccination vous est proposée par les autorités locales, n'hésitez pas, car si les vaccins ne sont pas exactement les mêmes, ils ont tous un effet protecteur.

Quel que soit votre situation vaccinale, continuez à adopter les gestes de prévention contre la COVID-19 et à appliquer les consignes des autorités locales.

Vincent Floreani

Consul général de France à Hô Chi Minh Ville

Merci

MERCI !

Quelqu'un a t'il des informations au sujet d'une éventuelle vaccination qui pourrait être proposée par les autorités locales ?

Christian.Fr..NT a écrit:

MERCI !

Quelqu'un a t'il des informations au sujet d'une éventuelle vaccination qui pourrait être proposée par les autorités locales ?


Salut
Pour ma part je m'était inscrit auprès du chef de quartier et je me suis désinscrit aujourd'hui car vacciné à Franco-Viet.
Si non,  ton chef de quartier devrait passer te proposer avant c'était pour les plus de 65 ans et à partir d'aujourd'hui c'est à partir de 18 ans.

Exactement, bonne information.
Mon épouse Vietnamienne
A inscrit tout le monde de la maison.
De la nous avons reçu confirmation de la prise en compte de notre inscription.
Attendons convocation pour vaccin.
C'est très simple.
Aussi je me suis désinscrits du fait d'avoir reçu vaccin FV .
CDLT

MERCI Beaucoup !

Instructions pour s'inscrire en ligne :
Instructions en Vietnamien : [lien en attente de validation]

Traduction en anglais :

Instructions on how to register for Covid-19 vaccination online

People Currently, there are two forms of online vaccination registration: direct registration on the website and on the electronic Health Book app. However, not every pre-registration is first-time injection.
Currently, people need to register for Covid-19 vaccination online, there are 2 forms:
The first is to access the Covid-19 vaccination portal https://tiemchungcovid19.gov.vn/portal/register-person to register directly on the website.
The second is to register via the Electronic Health Book application (access the link https://hssk.kcb.vn/#/sskdt to download the application) for phones using Android and iOS operating systems. When downloading, there will be a registration section, log in with a phone number. After verifying information on the software, people will see information on instructions for registering for vaccination.
Instructions on how to register for Covid-19 vaccination online - 1Click to enlarge the photo
People can register for the Covid-19 vaccine directly through the Covid-19 Immunization Portal page.
Mr. Nguyen Truong Nam, Deputy Director of the Information Technology Department, Ministry of Health said that in order to register, people must provide personal information and declare it on the registration board. The information will be transferred to vaccination points where people register.
At that time, the injection points will screen, evaluate the accuracy of information, make a list. When a vaccine is available, people will be notified, scheduled for screening and informed about the specific injection schedule. This system will divide according to specified priority groups.
"However, it is not always necessary to pre-register to be vaccinated first. Online registration is just a way to help people not have to go to the vaccination facility, the declared information is received the fastest, avoiding loss, duplicate. information repetition," emphasized Mr. Nam.
Also according to experts, when to vaccinate depends on the number of vaccines, the distribution of vaccines, because vaccines come in batches. Currently, vaccines are being prioritized for Ho Chi Minh City and epidemic hotspots.
Regarding concerns about system overload due to many people accessing at the same time, Mr. Nam said that now the service provider has a plan to add more processing capacity of the server as well as bandwidth to reduce transmission. minimize network congestion. The system has just been put into operation, so it has not been able to fully measure the number of people's access.
"All people in need of injection will be vaccinated. Therefore, people should not be too hasty or impatient when they can't register right away," said Mr. Nam.
He also noted that those who have been vaccinated before, need to download the Electronic Health Book. Specifically, when registering personal information, the system will have QR Codes, this code is black and white, but when someone has injected a vaccine, this code will turn yellow and have 2 injections. the nose will turn blue.
"When the personal information matches the vaccination point information entered into the system, the QR Code will also show the same color as their vaccination status. The data entry is in progress, so it is possible that a It will take time for people who have been vaccinated before to have information on the system," Nam emphasized.
The QR Code on this personal electronic certificate will replace the previous certificates that this person has been vaccinated against Covid-19.

SUPER ! c'est parti ...

Encore Merci

Merci, on s'est inscrit. On verra le plus rapide sur  Phan Thiet entre le consulat ou le gouvernement  vietnamien.

Salut Marc,
c'est un peu pareil car le Consulat dépend du lockdown donc du gouvernement ...

Ma compagne vient de me dire qu'elle m'a inscrit auprès du chef de quartier,
mais il ne sait absolument rien du déroulement des futures opérations ni du choix du vaccin  .

Ce lockdown me met le moral à plat et je ne suis pas optimiste pour une fin prochaine !

Oh la, cher ami, vous n'êtes pas tout seul.
Rassurez vous nous sommes tous dans le même état d'esprit.
Ça commence à faire long.
Il a été programmée un nombre de naissances l'an prochain à ne plus avoir de place en maternité.

Car en dehors de miamiam et panpan il n'y a plus grand chose à faire.

C'est surtout de l'AstraZeneca qu'ils ont ont, ainsi que du Sputnik, un peu de Moderna et Pfizer, et du Sinopharm qu'ils n'ont pas encore décidé d'injecter.
On ne sait qu'au moment de l'injection quel est le vaccin, il ne le disent pas avant.
Et si vous avez du Sputnik ou Sinopharm, vous n'aurez pas le pass sanitaire si vous allez en Europe.

Et pour ceux qui croient qu'une fois vaccinés le virus aura disparu :
"Israel says Pfizer Covid vaccine is just 39% effective as delta spreads"

Et au niveau local, actuellement la vaccination est pour les +  de 65 ans.

Bah le lockdown, ce qui est dur c'est la première année, après on s'habituera  :o

Moi je ne les compte plus, ça n'en fait qu'un de plus.
Mais ici c'est particulièrement dur, dans tous les autres pays, comme l'Australie, il est autorisé de sortir pour faire de l'exercice.
Ici ça n'est pas vraiment un pays de sportifs de toute façon, leur seul sport c'est le scooter ! 

pvinhxa a écrit:

Il a été programmée un nombre de naissances l'an prochain à ne plus avoir de place en maternité.


Pas sûr, en France contre toute attente ça a provoqué l'inverse, la crise économique fait que les gens reportent à des temps meilleurs.
Cela dit ici ils ne connaissent pas la contraception, alors ça peut être différent  :D

ERIKJI,
Tu as tout faux je peux te dire que la vaccination c'est pour tout le monde maintenant et cela s'accélère.
Il faut s'inscrire au chef de quartier To ou  khu Phố ou du phương.
Que tu sois Vietnamien ou etranger c'est pareil .
Après tu seras convoqué pour la vaccination , ce n'est qu'à la deuxième dose que tu auras un papier de vaccination tamponné  ainsi qu'un code barre avec ton nom et prénoms.
Voir après pour Les modalités pour retranscrire afin de avoir le passe sanitaire de vaccination sur internet,te permettant de le montrer quand tu rentres en france .( un mail du consulat explique comment faire)
Bien à vous tous
Éric

Salut Christian

Il faut garder le moral. Cela ira bientôt mieux, il faut juste  attendre tranquillement, surtout qu'on est bien à  Phan Thiet.
Bonne journée
Marc

Merci à chacun d'entre vous pour les infos
et Merci Marc pour ton soutien moral

C'est vrai qu'on est plutôt mieux à Phan Thiet.

Malgré le jardin, c'est la piscine qui me manque le plus !
Sinon tout va bien effectivement !

et Toi , ta Famille ?
Christian

Salut Christian,
Merci tout va bien. Je pense qu' on devrait avoir notre première vaccination pour fin août. Maintenant je ne pense pas que les expatriés en dehors de Saigon et d'Hanoi soient une grand priorité pour le consulat. Ils ont eu 3000 vaccinés, donc ils sont couverts de tout reproche.
Personnellement,  j'aurais aimé être totalement vacciné pour fin août, car la petite va aller à  l'école et là,  les risques vont augmenter.
Sinon, la piscine est aussi fermée,  et surtout le plus dur pour moi, le golf est aussi fermé.
Bonne journée

Marc

Si vous êtes dans un coin à cas, le rentrée scolaire sera reportée, pour Saigon ce sera le cas.

Soyons patients et optimistes ...
On n'oubliera sans doute jamais le "Temps du Covid"
mais ça ira mieux bientôt !

Le "Temps de la folie des confinements".
Le covid a bon dos, mais toutes les conséquences sont dues aux choix des dirigeants d'enfermer la population et d'arrêter l'économie, je pense qu'il aurait fallu vivre avec le virus, sans faire de confinements, comme ça a toujours été le cas dans la longue histoire de l'humanité.

Coronavirus : Deux archives nous replongent dans le confinement, il y a 300 ans, lors de la dernière épidémie de peste en France

https://www.20minutes.fr/lille/2767355- … ste-france

LOL, comparer la peste avec un virus qui ne tue que des vieux de moyenne d'âge 85 ans, avec comorbidités... c'est la loi de la nature, en France chaque année 10 000 anciens meurent de la grippe.

Bon, le Vietnam vient de passer dernier, 120e sur 120 dans le Nikkei Covid-19 Recovery Index.
La France 38e.

https://e.vnexpress.net/news/news/vietn … 37493.html

Concrètement ça annonce quoi ?!

Un effondrement du système bancaire, une

dévaluation de la monnaie, une inflation ?

Un économiste pour éclairer les esprits

étriqués ?

Question piscine en ces temps difficile, je béni le ciel d'avoir pensé à en faire construire une.https://ambassade-gouv.fr/fichiers/images/piscine.jpg
Bon elle n'est pas très grande mais ça suffit pour la famille.

Trop dure la vie de confiné !!!

3 mois dans l'eau ça va finir par être mauvais pour la peau.

Bonjour,

Je vous informe que des posts ont été enlevés de ce fil.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

après longtemps dans l'eau
et si on mutait comme les tétards qui deviennent Grenouilles
on serait alors immunisés contre le Covid
et plus besoin de Vaccin !!! ...

Soyons patients

Finalement, ma femme a eu sa première injection Moderna a da nang   L'opération organisé par le gouver. VN.   Plus besoin d'aller à HàNoi.  😍😍😍

Très Bonne Nouvelle !!!