Visite médicale

Bonjour à tous,

Je vais me marier au Vietnam dans quelques mois, j'ai encore quelques questions sans réponses :
- Doit on toujours passer une visite prénuptiale et dans ce cas où puis-je la réaliser à moindre coût sur Hanoï ?
Quels examens doit on effectuer (prise de sang, radios, psychologique ...) ?
- Doit on passer un entretien avec le comité populaire.

Merci d'avance pour vos réponses et votre contribution,

Chris

Bonjour, en ce qui concerne la visite médicale, vous pouvez effectuer une prise de sang en France, mais il faudra traduire les résultats, en vietnamien.
Il vaut mieux la réaliser ici ( il faut un test HIV ).
La visite psychologique est obligatoire, uniquement réalisée dans un hôpital vietnamien, dont le Sộ Tư pháp ( bureau du ministère de la justice ), dans lequel vous déposerez votre dossier de mariage, vous donnera l'adresse.
L'entretien est obligatoire, toujours au bureau du Sộ Tư pháp.
Toutes les pièce en français, doivent être traduites en vietnamien et vice-versa.
La procédure est relativement longue ( plusieurs mois ), en ce qui me concerne, dossier déposé en Mars et mariage le 6 Novembre.
Bon courage.
Alain

Bonjour Chris, bonjour Alain,
La loi vietnamienne sur le mariage a changé depuis le 1er janvier. Ce n'est plus le service judiciaire (So Tu Phap) qui gère mais le comité populaire (Uy Ban Nhan Dan) de l'arrondissement (Quan en ville) ou du district (huyen) dans les provinces.
Ils ont aussi beaucoup allégé les procédures. A priori, plus d'entretien!
Il faut que ta fiancée aille se renseigner directement au comité populaire. Ils lui donneront des adresses pour aller passer la visite médicale.
Bonne continuation.

Oui, merci à vous deux pour vos réponses, ma promise m'avait bien dit cela... Mais il y a une chose qui demeure sans réponse, faut-il comme précédemment un examen sanguin avec la situation envers les maladies infectueuses sexuelles ? Et connaissez vius un endroit à Hanoï où le faire ?
Le certificat pour absence de maladie mentale étant toujours d'actualité semble-t-il...
Merci

Bonsoir,

Auriez vous par hasard un texte (même en vietnamien ou en anglais) concernant cette nouvelle Loi sur le mariage, et surtout ce qui a changé ???? en se simplifiant;......lol

Merci  beaucoup - cordialement - Hoankiem

Bonsoir, exact, je viens d'aller vérifier, sur le site de Sộ Tư pháp, ils indiquent bien que le dossier doit être déposé au comité populaire de son lieu de résidence.
Je ne suis pas certain que cette nouvelle procédure soit un bien, celà donne un peu trop de pouvoir de décision à ces comités.
Les lois changent rapidement, au Viêt Nam, il est vrai que nous sommes passés par ce procédé, il y a déjà 4 ans.
Bon courage.
Alain

Juste un conseil pour tous.
Concernant les lois au Vietnam, il est important de suivre de près les nouvelles, car
(désolé, mais je parle avec expérience) dès qu'un texte nous est favorable il faut sauter dessus de suite, autrement 15 jours après il risque d'être modifié.
Alors suivez de près les infos.
Et comme cela ici même les avocats s'y perdrent, voire en profitent aussi.

Merci AL et Paglop pour les précisions j'avais posé la même question ici il y a quelques semaines devant me marier bientôt au Vietnam.

Bonjour,
Je voulais apporter une réponse à mon intervention sur ce forum.
J'ai effectué la visite médicale à l'hôpital public à Hanoi. Elle s'est parfaitement déroulée. Nous y sommes allés tous les deux, cela nous a pris la journée. Radio des poumons, test Hiv, poids, taille, vue.... examen phychologique, interprétation des résultats. Le tout pour un peu moins de 400kD. La procédure est rodée, on vous donne des papiers et vous allez dans des salles numérotées après on patiente pour les résultats. Pensez à apporter deux photos pour les certificats.
Merci encore pour votre contribution.