Vaccination covid

Dommage, ca serait sympa qu'on se retrouve tous.

@ pvinhxa, vous avez écrit

.... cher ami rien pour le moment. ...

Bonsoir pvinhxa,

A Hanoi, l'inscription vaccination était jusqu'au 21 juillet. On n'a pas réussi à avoir des infos sur notre inscription (complet ou manque, éligible ou non) avant cette date, ni de l'ambassade, ni de l'hôpital. La validation de notre inscription a été communiqué par l'hôpital que le 21 (donc le dernier jour des inscription).

Pour Saigon, les inscriptions sont du 15 jusqu'au 26 juillet. Donc à mon avis, vous n'aurez pas d'infos avant le dernier jour 26 juillet (il faut patienter jusqu'à la semaine prochaine).

Merci

👍merci Dong !

Lockdown reconduit pour 2 semaines à Saigon, les Vietnamiens vivent maintenant ce que les occidentaux ont vécu il y a un an.

Hanoi rejoint le lockdown.

La stratégie du zéro-covid n'a en réalité fait que repousser le problème.
L'isolement du pays était sensé éviter les lockdowns. Le résultat c'est l'isolement +  les lockdowns.

Tout comme ici en Europe, ils pensent éradiquer le virus, mais il faut vivre avec, comme tous les autres virus. Depuis l'aube des temps, les virus étaient déjà présents bien avant l'arrivée de l'homme sur cette terre, vouloir maîtriser la nature, c'est se la mettre à dos, je ne comprend pas cette politique sanitaire qui nous tombe dessus, comme une chappe de plomb.

Vaccination Covid Hanoi:

Hier deux Français (30 ans) n'ont pas pu être vacciné: tension trop élevée, malgré repos et relaxation (220).

Parfait si la tension est vérifiée avant d'administrer le vaccin !

Les conséquences après pourraient s'avérer dangereuses ...

Merci de nous tenir informés !

Avant vaccination, il y a un questionnaire à compléter, ensuite le médecin vérifie et valide et donne le dossier à l'infirmière pour faire le vaccin.

Si la tension n'est pas bonne, on attend que la tension descend, vérification plusieurs fois. Pour ceux qui ont des pb d'hypertension, amener avec vous les médicaments genre Amlor (le médecin peut éventuellement demander d'en prendre 1 pour tenter de faire descendre la tension).

Merci Dong
Pourriez vous nous dỉre combien de temps dure l'opération
Pour voir si je peux faire aller retour de DaNang en une journée

Si tout se passe bien, c'est rapide:
- remplir le questionnaire médical
- si validé pas le médecin
- injection = quelques secondes
- 30 mn d'attente  pour voir si mauvaise réaction au vaccin
- on nous remet une attestation de vaccination précisant le type de vaccin reçu (première injection)

C'est tout.
L'injection ne fait pas mal, Petite douleur dans le bras (jusqu'au haut de l'épaule) qui a été piqué.

Dailoc99 a écrit:

Pour voir si je peux faire aller retour de DaNang en une journée


Il y a des vols pour Hanoi malgré le lockdown ?

Le lockdown concerne les transports terrestres seulement
Le virus semble t il ne vole pas 🤪🤪🤪🤪🤪

J'ai réussi à avoir 2 billets aller retour DA nang - HaNoi sans problème

Il me semble que les autorités vietnamiens interdisent uniquement les vols provenants de 16 provinces du Sud, les restes sont autorisés.
Mais la situation change du jour au lendemain.

OUI, s'est bien vrai !
Contrairement aux dictons populaires,
les Virus ne se déplacent pas,
ce sont les hommes qui se déplacent sur terre comme en l'air
et qui les propagent …

"Le Léopard ne se déplace jamais sans ses tâches"

Actualisation des chiffres (vaccinés complets, 2 doses) :

Vaccinés en France : 48,26 %
Vaccinés au Vietnam : 0,4 %

Christian.Fr..NT a écrit:

"Le Léopard ne se déplace jamais sans ses tâches"


Ne le prenez pas mal, c'est juste une petite plaisanterie.

Le léopard ne se déplace jamais sans ses taches, c'est l'écolier qui ne devrait jamais se déplacer sans ses tâches.

Je viens de recevoir par mail le rendez-vous pour la vaccination au FV
(le 29 pour moi, mais je dois annuler puisqu'ils n'acceptent pas la carte d'identité et que je n'ai actuellement pas mon passeport).

Dailoc99 a écrit:

Le lockdown concerne les transports terrestres seulement
Le virus semble t il ne vole pas 🤪🤪🤪🤪🤪

J'ai réussi à avoir 2 billets aller retour DA nang - HaNoi sans problème


Fais tres attention car a ton retour a da nang tu devras aller t isoler a l hotel. Je voulais faire la meme chose que toi juste avant d appeler le cdc de da nang qui m ont confirmé ça. J ai donc annulé mon vol pour ha noi. Mon vol etait prevu ce vendredi 23

Je ne comprend pas bien là
Le message de l ambassade est clair sur les pièces à présenter

« 
Je vous rappelle que vous devrez impérativement présenter une pièce d'identité (passeport, carte d'identité) à l'hôpital le jour de la vaccination. « 

Dailoc99 a écrit:

« 
Je vous rappelle que vous devrez impérativement présenter une pièce d'identité (passeport, carte d'identité) à l'hôpital le jour de la vaccination. « 


A Saigon pour le FV Hospital c'est différent, la carte d'identité n'est pas acceptée par l'hôpital.

Golgo13 a écrit:
Dailoc99 a écrit:

Le lockdown concerne les transports terrestres seulement
Le virus semble t il ne vole pas 🤪🤪🤪🤪🤪

J'ai réussi à avoir 2 billets aller retour DA nang - HaNoi sans problème


Fais tres attention car a ton retour a da nang tu devras aller t isoler a l hotel. Je voulais faire la meme chose que toi juste avant d appeler le cdc de da nang qui m ont confirmé ça. J ai donc annulé mon vol pour ha noi. Mon vol etait prevu ce vendredi 23


En fait, si tu es dans une zone contaminée à Hà Nội   À ton retour, tu dois aller t isoler
Sinon normal.  Tu rentres transquilo chez toi 😍😍😍
Peut etre faut il causer en vietnamien avec le cdc ????

Erikji a écrit:
Dailoc99 a écrit:

« 
Je vous rappelle que vous devrez impérativement présenter une pièce d'identité (passeport, carte d'identité) à l'hôpital le jour de la vaccination. « 


A Saigon pour le FV Hospital c'est différent, la carte d'identité n'est pas acceptée par l'hôpital.


C'est vrai ce que tu dis 😭😭😭
Mais quand meme, c est con quoi
L ambassade à Hanoi et le consulat ne sont meme pas sủr la meme ligne 🤣🤣🤣🤣

À HaNoi  c est soit passe pỏrt soit pièce d identité

C'est peut-être une règle de l'hôpital, indépendante du consulat/ambassade, je ne sais pas, mais peu importe je ne vais pas me battre pour m'injecter un vaccin...

Erikji a écrit:

C'est peut-être une règle de l'hôpital, indépendante du consulat/ambassade, je ne sais pas, mais peu importe je ne vais pas me battre pour m'injecter un vaccin...


T'as raison Eric
J'ai reçu le mail du consulat qui me précise que le passe port est obligatoire
« 
Lors du rendez-vous qui vous sera donné par le FV, veillez svp apporter toutes les pièces nécessaires pour votre situation. En l'absence de l'intégralité de ces documents, vous ne pourrez pas être vacciné(e) :
Personnes éligibles
Documents à présenter pour être vacciné

Français majeurs.       Votre passeport français. « 

Mais comme je me suis inscrit à FV Hà Noi , et là l'ambassade me dit soit l'un soit l'autre

C'est pourquoi je dis qu'ils sont con 😭😭😭😭

Rendez-vous FV Saigon confirmé le 30/07/2021 à 16:00,
Passeport obligatoire pour les Français adultes .

Mais je ne pourrai certainement pas m'y rendre depuis Phan Thiet

J'appellerai FV cet après-midi pour en savoir davantage ...

Christian.Fr..NT a écrit:

Mais je ne pourrai certainement pas m'y rendre depuis Phan Thiet


Ou le risque est de ne pas pouvoir y retourner, ou de devoir faire une quarantaine de 2 semaines !
Faire très attention. On est des pestiférés à Saigon.

Ils ont fait fort d'organiser la vaccination pendant le lockdown, au lieu de l'organiser après, c'est très pratique...

c'est bien ainsi pour ce qui habitent près de Saïgon

les autres comme moi attendront la fin du lockout de Saïgon !...

C'est déjà bien de savoir que ce sera possible ultérieurement,
la question est de savoir quand ? ...

Par nature je suis optimiste, mais avec cette situation je suis plutôt incrédule

Soyons patients avec prudence

Erikji a écrit:
Christian.Fr..NT a écrit:

Mais je ne pourrai certainement pas m'y rendre depuis Phan Thiet


Ou le risque est de ne pas pouvoir y retourner, ou de devoir faire une quarantaine de 2 semaines !
Faire très attention. On est des pestiférés à Saigon.

Ils ont fait fort d'organiser la vaccination pendant le lockdown, au lieu de l'organiser après, c'est très pratique...


Exact 😭😭😭😭. 
D'habitude je préfère d'aller à SAIGON mais cette fois je choisit PV HÀ NÔI  soit disant c'est plus sécurisant
Alors là BOUM , HN est lockdown comme SG 😭😭😭
Je suis obligé d'annuler toutes mes réservations 😱😱😱😱

Salut Christian
Couvre feu 18h 6h sur HCM.
Depuis ce matin et ce jusqu'au 1/08 voir plus suivant les instructions !
Bonne chance à toi, voir si il y a possibilité de décaler le rdv.

Bah vous inquiétez pas, ils feront sûrement une nouvelle session après le lockdown, vu le nombre de gens qui ne peuvent pas se déplacer.

En voulant annuler ils m'ont dit finalement que je pouvais amener ma carte d'identité :D  ça semble dépendre sur qui on tombe... On verra une fois là-bas s'ils changent pas encore d'avis.

Suite à mes messages pour les informer de mon impossibilité de me rendre au RV pour le vaccin,
l'hôpital n'a toujours pas répondu et ils ne répondent pas au Tel non plus …

Le Consulat à HCM a répondu :
"Face à la situation sanitaire,
les autorités vietnamiennes ont imposé des mesures qui rendent les déplacements difficiles,
en particulier entre provinces.

Elles nous indiquent aussi que les personnes qui se rendent à Hô Chi Minh Ville
seront mises en quatorzaine à leur retour dans leur province d'origine.

Nous vous invitons à vous enregistrer dans l'un des deux hôpitaux
comme indiqué sur le site du Consulat général (si vous ne l'avez pas encore fait).

Si vous êtes dans l'impossibilité absolue de vous rendre à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville,
merci de le signaler à l'hôpital et,
selon votre lieu de vaccination,
au Consulat général pour Hô Chi Minh Ville ([email protected])
ou à l'Ambassade pour Hanoï ([email protected]).

Nous nous attacherons à prévoir votre vaccination dans l'un de ces deux centres de vaccination
dès que le contexte sanitaire et les mesures locales le permettront.
Bien cordialement "

À suivre …

Moi ils m'ont répondu assez rapidement par email ([email protected]).

Il faut annuler le rendez-vous par politesse, mais ensuite il faudra attendre la fin (interminable, dans 6 mois ?) du lockdown pour les recontacter pour voir s'ils refont des sessions de vaccinations...


Choc anaphylactique Moderna: 2,5 pour 1 million d'injections
Pfizer c'est 11,1.
AstraZeneca ça a l'air moins mais je n'ai pas les stats précises.
Essentiellement dans les 15 minutes, c'est pour ça qu'il faut attendre 15 minutes après.
Et sans doute davantage lors de la 2e dose que lors de la 1ère.

Le vaccin de la  grippe c'est 1 en comparaison.

FV Hospital HCM m'a appelé ce matin :
1- merci de nous avoir prévenu
2- c'est le consulat qui proposera un nouveau rendez-vous ultérieurement ...

Soyons patients !

Bonne nouvelle quand même.
Courage.

Le FV a envoyé la notice de 2 pages pour s'y rendre, faut être motivé  :huh:

Je l'ai également reçue,
malgré la motivation je je pourrai pas m'y rendre 

Ils maintiennent le chiffre des 5000 inscrits, incroyable !

Ça va commencer aujourd'hui ...

5000-2=😁😂

Christian.Fr..NT a écrit:

Je l'ai également reçue,
malgré la motivation je je pourrai pas m'y rendre 

Ils maintiennent le chiffre des 5000 inscrits, incroyable !

Ça va commencer aujourd'hui ...


Vous avez la chance 😍😍😍
J' ai reçu seulement ça

«  Nous vous remercions pour votre signalement et vous invitons à prévenir l'hôpital le cas échéant.

Vous êtes un certain nombre à ne pas pouvoir vous déplacer durant les dates proposées.
Nous reviendrons vers vous prochainement. « 

Il y a seulement 1500 inscrits à Hà Nôi