Vaccination pour le covid 19 en Thaïlande

Bonjour Messieurs,
Pour information !
Ils ont créé un site Line afin de s'inscrire pour la vaccination qui débutera le 7 juin.
Vous devez ajouter "หมอพร้อม" comme ami et suivre les indications qui sont malheureusement en thaï. Demandez de l'aide.
Il y a deux groupes prévus pour le 7 juin, les gens de + de 60 ans et les gens avec problèmes de santé (7 catégories, problème de coeur, diabète, obèses, problèmes rénaux,etc..).
Si vous cotiser ou avez cotiser pour la sécurité sociale thaïe, normalement vous devriez être dans le système.

Et Mesdames, Cédric !?

Je fais partie de "Line" et je doute fortement qu'il y ait beaucoup de "farang" à pouvoir bénéficier de la vaccination proposée et offerte par la "sécurité sociale" thaïlandaise.

Sauf, si vous avez un Work Permit ou quelques "connaissances"

Bref, comme partout rien est fait gratuitement et surtout en Thaïlande !

Herve Nobs a écrit:

Et Mesdames, Cédric !?

Je fais partie de "Line" et je doute fortement qu'il y ait beaucoup de "farang" à pouvoir bénéficier de la vaccination proposée et offerte par la "sécurité sociale" thaïlandaise.

Sauf, si vous avez un Work Permit ou quelques "connaissances"

Bref, comme partout rien est fait gratuitement et surtout en Thaïlande !


C'est un site officiel du gouvernement.
Normalement ils vont également vacciner les étrangers.

Herve Nobs a écrit:

Et Mesdames, Cédric !?

Je fais partie de "Line" et je doute fortement qu'il y ait beaucoup de "farang" à pouvoir bénéficier de la vaccination proposée et offerte par la "sécurité sociale" thaïlandaise.

Sauf, si vous avez un Work Permit ou quelques "connaissances"

Bref, comme partout rien est fait gratuitement et surtout en Thaïlande !


Tu as tout à fait raison de me corriger, comme d'hab.
Ceci concerne également vos compagnes de nationalité thaïe.
Ou les grands-parents !
Famille, tout le monde quoi !

Mes chiens aussi ?  :D

Pilouthai a écrit:

Mes chiens aussi ?  :D


Au niveau de la prestation, je passe mon tour, surtout que demain, il y aura encore d'autres "histoires" concernant la vaccination et j'en passe...     

Bref, tous sur LINE, Facebook, YouTube, et caetera, c'est du sérieux !   :lol:

Moi aussi je laisse ma place, par générosité :D ...
Les Thaïs d'abordb: il n'y a pas de raison qu'on change les bases de la Constitution pour une simple question de piqûre !

Comment ça?...  Je ne connais pas la Thaïlande, mais je souhaite m'y installer, a vous lire .. ça semble être difficile ou un endroit capricieux.  ..  🤔💮😥

juliemosesdesign a écrit:

Comment ça?...  Je ne connais pas la Thaïlande, mais je souhaite m'y installer, a vous lire .. ça semble être difficile ou un endroit capricieux.  ..  🤔💮😥


Avec votre photo, c'est nettement mieux ! 

Si vous venez en Thaïlande, je peux satisfaire votre demande et combler (presque) tous vos caprices, il suffit juste d'avoir le bon "outil", une clef de 17, d'être un tantinet porté sur le bricolage et c'est parti mon kiki !  :cheers:

Le dicton de mon boucher Momo "Le cochon ne devient pas vieux, mas le vieux devient cochon...  :lol:
Bref, on verrat bien comme dit Babe à Peguy la cochonne.

Vite, un vaccin contre le covid-19, le variant indien arrive, alors protégeons nos vaches sacrées !  :offtopic:

...et à vous lire, un doute m'habite :/

Pilouthai a écrit:

...et à vous lire, un doute m'habite :/


Hahaha Pilou, moi aussi l'habite dehors, enfin d'après ce que m'a dit Laurent 21 de Bangkok, mais chut...  ;)

Bonjour à tous.
Les enregistrements pour le vaccin du covid 19 en Thaïlande débutent aujourd'hui,  1 mai 2021.
Il y a deux possibilités d'inscription, soit par l'application Line, soit de s'enregistrer dans l'hôpital du tambon ou du district.
Demandez à votre épouse ou a une personne thaïe pour vous faciliter l'enregistrement.
Cet enregistrement est uniquement pour les deux groupes suivants :
- plus de 60 ans
- personne à risque avec problème de santé, tel obésité, problème cardiaque, diabète,...
Il y a 7 différents groupes autorisés à s'inscrire.
Tout est détaillé dans le site Line official de หมอพร้อม , qui est le site du ministèrede la santé.

Non, pays merveilleux, culture très différente, les gens sont simples et avenants si vous restez correcte avec eux.
Ne prêtez pas attention à certains commentaires qui peuvent vous faire miroiter une fausse image du pays.
Voyez les commentaires de Thailandechonburi qui relate bien le pays et qui reste totalement neutre. Hein Vévère !

Culture différente, oui... Gens simples, c'est à voir... Avenants, d'accord surtout si cela rapporte qq chose... Pays merveilleux, c'est affaire de goût  :cool:

Ps : Quoi de pire que la neutralité ? C'est comme une note : J'ai toujours préféré avoir 16-20/20 ou 0-6/20 que la moyenne !

Bonjour @tous,
Bon 1er mai à tous

[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/210501114437142992.jpg[/url]



Alors que la réservation de vaccination s'ouvre en Thaïlande, qui peut recevoir des vaccins et comment?

[lien en attente de validation]


    ****Attention ****Traduction Google ****

Les 16 millions de personnes vulnérables seront les premières à faire la queue lorsque la Thaïlande lancera des vaccinations nationales gratuites pour les résidents le mois prochain. En attendant, les rendez-vous pour les jabs peuvent être pris à l'avance à partir d'aujourd'hui via le compte Mor Prom sur l'application mobile Line.

Les personnes âgées et les personnes souffrant d'une certaine maladie chronique recevront une vaccination prioritaire dans le but de minimiser les accidents, a déclaré le Dr Sopon Mekthon, vice-ministre de la Santé publique et président du comité de gestion du vaccin COVID-19.

Plus de la moitié des personnes décédées en Thaïlande du virus étaient des personnes âgées ou avaient des problèmes de santé sous-jacents, a-t-il expliqué.

La Thaïlande a jusqu'à présent enregistré plus de 65 000 cas de COVID-19 et 203 décès. La dernière vague à frapper le pays est également la plus meurtrière, probablement due à une souche mutante du virus. Les décès dus au COVID-19 au cours de l'année dernière ont totalisé 60, tandis qu'en avril à lui seul, environ 100 personnes ont succombé à la maladie.

Qui a la priorité de vaccination?

Les Thaïlandais âgés de plus de 60 ans - 11,7 millions de personnes au total - seront accélérés pour les jabs. Ils seront rejoints par 4,3 millions de personnes supplémentaires dont les maladies sous-jacentes les rendent plus vulnérables au COVID-19. Les personnes atteintes de maladies respiratoires chroniques, de problèmes cardiaques / vasculaires, d'insuffisance rénale chronique, d'accident vasculaire cérébral, d'obésité, de cancer et de diabète sont prioritaires.

Ce que les groupes prioritaires doivent faire

Pour obtenir gratuitement une dose de COVID-19, ils peuvent s'inscrire à la vaccination à partir du 1er mai en contactant leur hôpital ou le bénévole de leur village. Cependant, le gouvernement encourage les gens à s'inscrire et à prendre un rendez-vous de vaccination via LINE pour plus de commodité.

«Si vous n'êtes pas familier avec la technologie, vous pouvez demander à un parent plus jeune de vous aider», a suggéré le porte-parole du Centre pour l'administration des situations COVID-19 (CCSA), le Dr Taweesin Visanuyothin.

Surtout, les personnes prioritaires n'ont pas besoin de se précipiter pour s'inscrire le 1er mai, car les inscriptions seront ouvertes pour une période prolongée.

Réserver un jab avec Mor Prom

L'application Mor Prom («Doctors Ready») du ministère de la Santé publique fonctionne sur la plate-forme LINE. Ceux qui rejoignent le compte peuvent utiliser sa page de discussion et d'autres fonctionnalités de son menu.

Pour réserver une vaccination COVID-19 via Mor Prom, les utilisateurs doivent d'abord cliquer sur «s'inscrire», puis remplir leur prénom, nom, numéro de carte d'identité nationale et province d'origine sur le formulaire fourni. Ils recevront alors «une notification d'inscription réussie».

Les utilisateurs peuvent également s'inscrire au nom d'autres personnes en activant la fonction «Ajouter des personnes» et en incluant leur relation avec le titulaire. Une fois l'inscription terminée, les utilisateurs peuvent passer à l'étape suivante: prendre un rendez-vous pour la vaccination.

Afin d'éviter la fraude, l'application Mor Prom vérifie également les inscrits par rapport à la liste gouvernementale des personnes éligibles à la vaccination prioritaire.

L'application alertera ensuite les utilisateurs juste avant la date prévue de leur rendez-vous, fournira des conseils sur la surveillance des effets secondaires et les réservera pour leur deuxième jab.

Mor Prom offre également de la flexibilité, permettant aux utilisateurs de reporter leur rendez-vous de vaccination si nécessaire.

Quand seront-ils vaccinés?

Les membres des groupes prioritaires seront vaccinés entre le 7 juin et le 31 juillet. [/[b]b]D'ici là, Siam Bioscience Co Ltd produira des millions de doses de vaccin AstraZeneca en Thaïlande, indique le gouvernement. La firme devrait être en mesure de fournir 6 millions de doses en juin et 10 millions en juillet, selon les responsables.

Le ministère de la Santé publique a assuré au public qu'il se procurera suffisamment de vaccins pour assurer l'immunité du troupeau en inoculant environ 70% de la population thaïlandaise d'ici la fin de l'année.

Par Thai PBS World's General Desk

Bonjour,

Le secteur privé a été autorisé par le gouvernement à importer des vaccins Covid-19,
a déclaré jeudi le président de la Fédération des industries thaïlandaises (FTI), Suphan Mongkolsutee.

https://www.nationthailand.com/in-focus/40000375


Bon samedi
Thom

Bonsoir Thom, la vaccination pour les expatriés est prévue pour quand, avec quel vaccin et aussi gratuitement ?  :lol:

Il parrait que l'espoir fait vivre... alors on va y croire fortement, faire quelques prières et mérites, car d'après les informations données par mon épouse qui a 60 ans et qui est thaïlandaise, il y a peu d'espoir de se faire vacciner avant fin juillet avec un "bon" vaccin et en payant bien sûr !

(... par contre, nous avons déjà un prix sans savoir le nom du vaccin et quand, le prix sera d'environ 6'000 à 12'000 THB, mais une nuit à l'hôpital est prévue, au cas où...)

On croit rêver là, alors oui Amazing Thailand, vaut mieux en rire !

"Prochaine informations, prochainement, dès que possible et uniquement un jour ouvrable !"  :dumbom:

Ils savent vacciner au moins ? Je dis cela car s'ils vaccinent aussi bien qu'ils prennent la température... :whistle:

D'ici là, Siam Bioscience Co Ltd produira des millions de doses de vaccin AstraZeneca en Thaïlande, indique le gouvernement. La firme devrait être en mesure de fournir 6 millions de doses en juin et 10 millions en juillet, selon les responsables.
C'est tout de même extraordinaire de faire autant de ramdam pour un vaccin qui ne sert pas à grand-chose :unsure

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 0393968499

[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/02/210502025626252102.jpg[/url]

thailandechonburi a écrit:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=313541827020687&id=110730393968499

[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/05 … 252102.jpg[/url]


Merci de partager ces détails. Maintenant il reste plus qu'à attendre.
:top:

...et à espérer :D:lol:

Bonjour @tous,

"Message de Thaivisa en français"
La vaccination des étrangers aurait lieu dans un bâtiment du quartier Bangrak (Silom et rues avoisinantes)
car il se trouve à proximité des ambassades avec un accès pratique aux transports en commun, de plus de nombreux expatriés y vivent, a déclaré le Dr Opas.

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/175 … 4MoHz6ZJVE

... Les ambassades pourront acheter les vaccins de leur choix pour leur propre personnel et le ministère de la Santé publique n'aura rien à voir avec leur acquisition de vaccins, a-t-il déclaré...


Bonne journée
Thom

Sortez couvers
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/07/mini_210507095113903138.jpg

Bonjour @tous,

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 0075662049

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/07/210507105744732085.jpg

Bonne journée
Thom
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/07/mini_210507105625789680.jpg

Couvrez-vous bien !

Quel rapport avec cette discussion ???
Idem pour la photo que tu voulais insérer !

Pilouthai a écrit:

Quel rapport avec cette discussion ???
Idem pour la photo que tu voulais insérer !


Comment fais-tu pour poster une photo ?

(Hs : il faut que la photo soit hébergée sur un site autorisé par le forum et tu l'insère dans la case en ayant cliqué sur l'icône de la photo au-dessus du texte)

Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:

Quel rapport avec cette discussion ???
Idem pour la photo que tu voulais insérer !


Comment fais-tu pour poster une photo ?


Bonjour,

Je ne suis sûr d'avoir bien expliqué comment envoyer une photo, sur la dernière Discution ici:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=898858


Bon samedi
Thom

Pilouthai a écrit:

(Hs : il faut que la photo soit hébergée sur un site autorisé par le forum et tu l'insère dans la case en ayant cliqué sur l'icône de la photo au-dessus du texte)


Hs = hors sujet ?
Non je penses pas, tu fais avancer certain membre de ce forum, et en leurs nom je te dis un grand merci mon Pipoulpe. ;)
Je vais essayer, et merci à Thom aussi...

Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:

(Hs : il faut que la photo soit hébergée sur un site autorisé par le forum et tu l'insère dans la case en ayant cliqué sur l'icône de la photo au-dessus du texte)


Hs = hors sujet ?
Non je penses pas, tu fais avancer certain membre de ce forum, et en leurs nom je te dis un grand merci mon Pipoulpe. ;)
Je vais essayer, et merci à Thom aussi...


:lol: Lèche-bottes ! ;)

Herve Nobs a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:

(Hs : il faut que la photo soit hébergée sur un site autorisé par le forum et tu l'insère dans la case en ayant cliqué sur l'icône de la photo au-dessus du texte)


Hs = hors sujet ?
Non je penses pas, tu fais avancer certain membre de ce forum, et en leurs nom je te dis un grand merci mon Pipoulpe. ;)
Je vais essayer, et merci à Thom aussi...


:lol: Lèche-bottes ! ;)


Tu pourrais dire merci, maintenant tu sais comment faire !

Je m'absente une minute, je vais m'acheter une paire de bottes...

Franchement : On vous propose le vaccin chinois ou...rien d'autre : vous acceptez d'être vacciné ??? :blink:

Pilouthai a écrit:

Franchement : On vous propose le vaccin chinois ou...rien d'autre : vous acceptez d'être vacciné ??? :blink:


Il y a aussi Astra zeneca, pour les +60 ans et les personnes avec problèmes de santé.
Mais ils ne vont pas vous forcer ! Si tu veux un Pfizer, d'ici 2 à 3 mois, ils seront dispo, mais faudra mettre la main à la poche. Ils doivent liquider le stock (sinovac) qu'ils ont actuellement, donc ils y foutent à fond avec, chauffeurs de taxi, de bus, les enseignants et tous les metiers de la santé.
Mais pour les immigrés, faudra attendre de toute façon et d'ici là, un grand choix vous sera disponible. Mais je comprends pas, Pipoulpe,avec toute l'encre de chine que tu as déjà dans le corps, tu n'as rien a craindre. :/

Bonjour @tous,

La Thaïlande assure que les expatriés auront leur vaccin COVID-19

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 07/05/2021 à 00:00 | Mis à jour le 10/05/2021 à 03:35

https://lepetitjournal.com/bangkok/actu … DxYuvTee0s

..."Toute personne vivant en Thaïlande, qu'elle soit thaïlandaise ou étrangère, du moment qu'elle veut se faire vaccinée, pourra l'être", a déclaré le chef du département de lutte contre les maladie, Opas Kankawinpong lors d'un briefing"...

... "Personne ne sera en sécurité tant que tout le monde ne sera pas en sécurité", a-t-il ajouté.
"...

    *** Bon mercredi***
           Thom

Cedric Lehmann a écrit:

. Mais je comprends pas, Pipoulpe,avec toute l'encre de chine que tu as déjà dans le corps, tu n'as rien a craindre. :/


:lol: Eh non, rien de Made-in-China !!!

Bonjour,

Un résumé dans "le petit journal point com de BKK",d'une visio conférence d'une personnalité Française sur le même sujet de se Post sur la Thaïlande...

Bonne semaine
Thom

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Un résumé dans "le petit journal point com de BKK",d'une visio conférence d'une personnalité Française sur le même sujet de se Post sur la Thaïlande...

Bonne semaine
Thom


Oups, je me suis sûrement trompé, sa serait mieux sur Covid-19, i&A...

Je le fais dessuite: Sorry...

Bonjour,

La Food and Drug Administration (FDA) de Thaïlande a donné une autorisation d'utilisation d'urgence pour le vaccin Covid-19 de Moderna, a déclaré un responsable de la FDA.

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … sbpkPfdwLA


Le vaccin est le quatrième vaccin contre le coronavirus approuvé à ce jour dans le pays. Son utilisation est valable un an à partir du 13 mai, a déclaré Paisan Dankhu, le secrétaire général de la Food and Drug Administration.

L'approbation ouvrira la voie aux vaccinations commerciales des hôpitaux privés, qui ont reçu le feu vert pour donner des injections de Covid faites par des fabricants thaïlandais approuvés par la FDA autres que Sinovac Biotec (CoronaVac), Astrazeneca (Vaxzevria, Covishield), Pfizer (Comirnaty), Johnson & Johnson (Janssen) et Gamaleya (Sputnik V). Les deux premiers sont donnés à des personnes en Thaïlande tandis que les trois autres sont importés gratuitement par le gouvernement pour être vaccinés.

Cela laisse aux hôpitaux privés le choix de Moderna et Sinopharm, entre autres.

Bonne soirée
Thom