Vaccination pour le covid 19 en Thaïlande

Boh allez petit dejeuner, et ensuite vaccin !!!

laurentbkk21 a écrit:

Boh allez petit dejeuner, et ensuite vaccin !!!


Bon courage, l'aiguille c'est juste un pieu

krisscemoi a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Boh allez petit dejeuner, et ensuite vaccin !!!


Bon courage, l'aiguille c'est juste un pieu


Parait qu'apres, je vais driver a 280 yards/ Moyenne. Autant dire que je vais te mettre la misere  :joking:

Vu que j'ai été bloqué pendant 15 jours je rattrape le retard.

Vacciné depuis le 10 juin avec efficacité et gentillesse par les Thaïs avec de l'Astra Zeneca, via l'application MorPro

Aucun symptômes. Prochaine dose fin août mais je vais essayer de la faire avancer.

Ensuite une dose de Moderna fin octobre au Bangkok Hôpital  de Udon Thani

Et m...de au virus.

https://i.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/2e_rdv11.jpg

apres une croisiere de 3 semaines

isanandre a écrit:

apres une croisiere de 3 semaines


qui peut comprendre ce message ?

laurentbkk21 a écrit:

Boh allez petit dejeuner, et ensuite vaccin !!!


Et pour moi après le déjeuner à quinze heures.

Il y avait aujourd'hui la possibilité pour les thaïs de s'inscrire pour la vaccination (Moderna) au Lanna.
Inscription closes à six heures ce matin pour cause de saturation des demandes au vu du peu de doses de vaccin disponibles.

De l'incapacité notoire et totale du gouvernement à gérer l'approvisionnement en doses de vaccins :
L'échec de la Thaïlande à se procurer des vaccins à ARNm s'avère coûteux alors que la contagion se propage

Des millions de Thaïlandais suivent de près l'évolution de l'acquisition par le pays de vaccins COVID-19 à base d'ARNm, qui seraient les plus efficaces contre le nouveau coronavirus et ses variantes. Malgré l'inquiétude croissante du public face à l'aggravation de l'épidémie dans le pays, aucun vaccin à ARNm n'est disponible à ce jour en Thaïlande.

Avec un bilan quotidien actuel de plus de 6 000 nouveaux cas et des dizaines de décès, le gouvernement n'offre gratuitement que les vaccins AstraZeneca et Sinovac. Pour ceux qui sont prêts à payer, le vaccin Sinopharm est également disponible. AstraZeneca est un vaccin à vecteur viral, tandis que les marques chinoises Sinovac et Sinopharm sont des vaccins inactivés.

La patience des Thaïlandais s'amenuise maintenant face à la flambée des cas et des décès liés à COVID-19, et à l'inquiétude généralisée que les vaccins disponibles ne soient pas capables de contrôler une épidémie désormais provoquée par la variante Delta. Après tout, plusieurs médecins ont contracté la maladie alors qu'ils avaient déjà reçu deux injections du vaccin Sinovac.

Face à la pression citoyenne croissante, les agences gouvernementales se renvoient la balle ou refusent d'admettre qu'elles traînent des pieds lorsqu'il s'agit d'importer des vaccins à ARNm.

Pourquoi pas de vaccins à ARNm en Thaïlande ?

Les vaccins à ARNm tant vantés, l'un fabriqué par Pfizer et l'autre par Moderna, sont souhaités par les Thaïlandais depuis début 2021. Des études montrent qu'ils offrent une meilleure protection contre le virus que les trois marques de vaccins actuellement disponibles pour les Thaïlandais.

Pourtant, même si le secteur privé est depuis longtemps désireux de se procurer de l'ARNm et d'autres vaccins, le gouvernement n'a donné un feu vert clair que le 9 avril.

Pfizer a révélé qu'il avait toujours proposé de fournir son vaccin à la Thaïlande. Pourtant, le gouvernement a fermement maintenu son plan d'utiliser des doses d'AstraZeneca produites localement, avec le chinois Sinovac.

Ce n'est qu'après que Pfizer se soit prononcé publiquement que les négociations du gouvernement pour l'achat de son vaccin ont semblé progresser.

Le 29 avril, les deux parties ont décider de signer un accord.
En mai, le projet d'accord sur les vaccins a été préparé en consultation avec le Bureau de l'acheteur général (OAG).
Le 10 juin, les documents contraignants ont été signés.
Le 11 juin, les documents pour l'autorisation dans le pays ont été déposés pour le vaccin Pfizer.
La Food and Drug Administration (FDA) thaïlandaise a approuvé l'autorisation du vaccin le 24 juin.
Le 26 juin, Pfizer a présenté son projet d'accord de fabrication et d'approvisionnement, qui est actuellement examiné par OAG.

Le gouvernement prévoit d'utiliser les vaccins Pfizer pour vacciner les enfants âgés de 12 à 18 ans. Moderna, quant à lui, sera acheté comme vaccin alternatif payant pour le secteur privé.

Il convient de noter que l'achat de Moderna semble également avoir rencontré des obstacles.

Le Dr Boon Vanasin, président du Thon Buri Healthcare Group (THG), a pointé la semaine dernière du doigt le gouvernement, affirmant que THG avait prévu d'importer 50 millions de doses de Pfizer et Moderna depuis octobre dernier.

"Je me demande pourquoi la Thaïlande n'a pas encore signé d'accords d'achat pour Pfizer et Moderna", a récemment déclaré Boon. "Nos voisins tels que les Philippines, Singapour et l'Indonésie ont déjà des vaccins à ARNm."

Que dit le gouvernement ?

Répondant au commentaire de Boon, le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul a insisté sur le fait que son ministère n'avait pas traîné des pieds.

« Si vous voulez tirer profit des vaccins, vous devez négocier avec le fournisseur. Le gouvernement n'assumera aucun risque dans l'approvisionnement pour vous, en particulier le risque financier », a-t-il déclaré.

Il contredit ainsi le premier ministre qui affirme qu'il n'y a pas d'obstacle financier pour l'achat de vaccins.

Alors que le public fulminait contre le retard du gouvernement dans l'obtention de vaccins hautement efficaces, l'OAG a publié une déclaration le 2 juillet rejetant les rumeurs selon lesquelles le projet de contrat d'achat du vaccin Moderna était en attente d'examen.

« Il ne nous a fallu qu'une journée pour examiner le projet de contrat sur l'achat du vaccin Sinovac et cinq jours seulement pour examiner le projet de contrat sur l'achat du vaccin AstraZeneca », indique le communiqué qui ne répond en rien à la question concernant Moderna.

L'Organisation pharmaceutique gouvernementale (GPO) - qui est chargée de commander Moderna pour les hôpitaux privés  a organisé à la hâte une conférence de presse le même jour pour expliquer que l'approvisionnement se déroulait comme prévu.

Le directeur général de GPO, le Dr Withoon Danwiboon, a déclaré que son agence avait contacté Moderna le 25 février pour lui demander si elle pouvait fournir des doses de vaccin d'ici juin. Moderna a répondu trois jours plus tard : le plus tôt qu'ils pouvaient livrer des doses était le premier trimestre de l'année prochaine.

Moderna a confirmé que Zuellig Pharma était son seul distributeur.

Le 21 avril, les autorités thaïlandaises ont convenu que Moderna pourrait être vendu comme vaccin alternatif. Zuellig Pharma a annoncé le 15 mai que l'approvisionnement ne pouvait être effectué que par l'intermédiaire d'un organisme public. GPO s'est ainsi donné pour mission de faciliter l'approvisionnement de Moderna.

« A ce jour, nous n'avons encore signé aucun accord car l'achat sur budget de l'Etat n'a pas été effectué. Nous devons attendre que le secteur privé spécifie ses besoins et soumette le paiement en premier. Nous nous attendons à ce qu'il le fasse avant la fin de ce mois afin que nous puissions signer le contrat au début du mois prochain », a déclaré Withoon.

C'est exactement cette attitude incompréhensible que les hôpitaux publics appellent "traîner des pieds". Un gouvernement volontaire aurait signé pour 10 ou 20 millions de doses immédiatement.

Withoon a ajouté que l'Association des hôpitaux privés a exprimé une demande de 9 millions de doses de Moderna. Cependant, le fournisseur a déclaré qu'il ne pourrait livrer que 4 millions de doses au dernier trimestre 2021 et 1 million supplémentaire au premier trimestre de l'année prochaine.

"Il convient de noter que les livraisons prévues sont plus tôt que celles proposées par Moderna au début des discussions (rien en 2021)", a déclaré Withoon.

Que disent les médecins ?

Les associations médicales expriment maintenant ouvertement leur frustration face au plan de vaccination du gouvernement. Au cours de la semaine dernière, le Collège royal des médecins de Thaïlande a déclaré que le gouvernement doit travailler au maximum de ses capacités pour fournir des vaccins efficaces contre le COVID-19 et ses variantes.

Pendant ce temps, l'Association des maladies infectieuses de Thaïlande a remis en question l'efficacité de Sinovac, notant que l'Indonésie et le Chili sont déjà passés du vaccin chinois aux marques à ARNm. Un réseau de travailleurs de la santé et de travailleurs médicaux de première ligne a également lancé une campagne de pétition pressant le gouvernement de se procurer des vaccins de type ARNm.

Cependant, même avec les vaccins chinois et AstraZeneca, la campagne prend actuellement un retard cruel puisque chaque jour à moins de 500 000 injections fait augmenter le retard du pays sur le plan du premier ministre (100 millions fin décembre).

La moyenne d'injections quotidienne tourne autour de 300 000 et les stocks pour juillet ne sont pas garantis.

En attendant, la chaloupe prend l'eau et pourrait on dire, le gouvernement écope l'eau de la mer. On est pas sorti de l'auberge.

Je pense que la corruption n'est pas étrangère à cette situation.

Tamerlan a écrit:

Je pense que la corruption n'est pas étrangère à cette situation.


J'ai émis cette hypothèse il y a quelques jours  ;)

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Je pense que la corruption n'est pas étrangère à cette situation.


J'ai émis cette hypothèse il y a quelques jours  ;)


Et dire que la lutte contre la corruption était le cheval de bataille du gégé.
:lol:

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Je pense que la corruption n'est pas étrangère à cette situation.


J'ai émis cette hypothèse il y a quelques jours  ;)


heureusement qu'on a des copains clairvoyants  :D

Je serais surpris qu'il y ait de la corruption tant la Chine que la Thailande etant d'excellents eleves dans ce domaine  :lol:

Bon plus serieusement, arrive ce matin a BKK Hospital avec 45 min d'avance. Super bien organise, 10 minutes pour faire les papiers, checker cardio et pression sanguine, et vaccine!! 45 minutes plus tard, dehors avec la certificat, QR Code...bravo a l'Ambassade pour le job et au BKK Hospital.

A présent il faut faire le test de la luminescence : Si tu éteins la lumière, brilles-tu* dans le noir ?

* Je ne parle pas là de briller par l'intelligence  ;)

Je viens de verifier et je brille effectivement. Mais cela est du a mon aureole d'ange car je suis tellement gentil, l'inverse de toi !!!

Laurent
Si j'en crois les nombreux experts antivax / GJ, vous devriez en plus recevoir la 5G et devenir " magnétique"....
Perso je suis vacciné, et" malheureusement "ou heureusement ce n'est pas le cas.....prêt à revenir au pays du sourire, dès que les procédures sanitairo/financières seront supprimées.
Et j'ai bien peur que ce ne soit pas demain la veille....

Idem à Chiang Mai, tout s'est bien déroulé avec du personnel compétent. Présence du consul et de son épouse.
Nous sommes arrivés bien en avance et j'ai été orienté vers le huitième étage. Formalités administratives, prise des constantes, puis injection. J'ai bien suivi le déroulé de l'acte para médical et n'ai absolument rien à redire.
Puis une demie heure de pause, reprise des constantes et retour à la maison, tout va bien.

En nous rendant à l'hôpital nous avons pu constater que l'axe principal venant de Lamphun est fermé et toute la circulation réorientée vers la contre allée. Un contrôle de température a été établi sous un pont par une grosse vingtaine de personnes, personnes qui étaient bien occupées à vérifier le bon fonctionnement de leur téléphone.
Quant à contrôler la température des arrivants à Chiang Mai c'est une autre histoire ...

Par contre pas encore de QR Code sur le certificat, mais renseignement pris cela ne devrait pas tarder.

sawadeedamien a écrit:

Laurent
Si j'en crois les nombreux experts antivax / GJ, vous devriez en plus recevoir la 5G


C'est faux car c'est direct la 8G que l'on a en plus

Oui, cela peut être une motivation pour se faire vacciner...
Personnellement, je préfère payer et passer 16 jours enfermé comme en mars dernier... C'est d'ailleurs ce que je vais faire pour mon prochain retour en août...et certainement fin novembre...
Choix personnel...

Le teigneux a écrit:
sawadeedamien a écrit:

Laurent
Si j'en crois les nombreux experts antivax / GJ, vous devriez en plus recevoir la 5G


C'est faux car c'est direct la 8G que l'on a en plus


Merci le teigneux, ca doit etre pour ca que j'entends des conversations dans un langage visiblement extra-terrestre depuis l'injection, ils sont partout !!!

laurentbkk21 a écrit:
Le teigneux a écrit:
sawadeedamien a écrit:

Laurent
Si j'en crois les nombreux experts antivax / GJ, vous devriez en plus recevoir la 5G


C'est faux car c'est direct la 8G que l'on a en plus


Merci le teigneux, ca doit etre pour ca que j'entends des conversations dans un langage visiblement extra-terrestre depuis l'injection, ils sont partout !!!


Tu as eu accès qu'à la 6,5 G car avec la 8G j'ai la vidéo et le son

Tamerlan a écrit:

Par contre pas encore de QR Code sur le certificat, mais renseignement pris cela ne devrait pas tarder.


Pour info je sors du bangkok Hospital, le QR n'est pas encore prêt ...
Nous devrions recevoir un mail dans les prochains jours...

Le teigneux a écrit:
laurentbkk21 a écrit:
Le teigneux a écrit:


C'est faux car c'est direct la 8G que l'on a en plus


Merci le teigneux, ca doit etre pour ca que j'entends des conversations dans un langage visiblement extra-terrestre depuis l'injection, ils sont partout !!!


Tu as eu accès qu'à la 6,5 G car avec la 8G j'ai la vidéo et le son


Par contre je comprends des bribes, l'un d'eux semble s'appeller le Glaude et l'autre la Denree :joking:

Si un effet secondaire, je viens de me rendre compte que je parlais l'araméen couramment.

Tamerlan a écrit:

Si un effet secondaire, je viens de me rendre compte que je parlais l'araméen couramment.


:lol:

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/33f5c110.jpg

Tamerlan a écrit:

Il se confirme que des dysfonctionnements de ce site Internet n'ont pas permis la confirmation par mail des inscriptions faites avant quatorze heures, ce qui est mon cas et celui d'une de mes connaissances.
Ma deuxième tentative réalisée sur le coup de vingt heures a été couronnée de succès (Merci Thom).
Cette connaissance que j'ai averti dès que ce bug s'est avéré a donc fait une seconde tentative, sans pour autant recevoir confirmation. Puis une troisième, quatrième pour arriver en fin de compte à une petite dizaine.
Et s'apercevoir ce matin que les mails de confirmation se trouvaient classés en spam. Le nécessaire a été fait ce matin pour libérer les rendez-vous injustifiés.
Une page Internet donc très mal conçue puisque incapable de détecter les doublons.


Bonsoir puis je avoir en MP le site internet svp? Merci

Il reste encore des créneaux disponibles :
https://form.jotform.com/211711840060442

Lien pour Chiang Mai.

NAVIGATEUR30 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Par contre pas encore de QR Code sur le certificat, mais renseignement pris cela ne devrait pas tarder.


Pour info je sors du bangkok Hospital, le QR n'est pas encore prêt ...
Nous devrions recevoir un mail dans les prochains jours...


Bonjour @Navigateur 30,
Bonjour @tous,

Je viens a l'instant de recevoir un e-mail du Bkk Hospital Pattaya, pour venir chercher se document, vendredi 09 juillet en après-midi, pour une vaccination que j'ai faite le 30 juin...

Bonne semaine à tous
Thom

Bonjour Le Teigneux,

2 doses d'astra   1 dose de Moderna. Pourquoi ?
J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas sur-vacciner. Cela pouvait être ''contre-productif''.

Je serai à votre place (mais je n'y suis pas), je supprimerai la 2nde vaccination avec Astra.
Personnellement,vivant en France - à Cannes, j'ai choisi Moderna (2 doses).

Bonne journée et portez vous bien

biche a écrit:
Tamerlan a écrit:

Il se confirme que des dysfonctionnements de ce site Internet n'ont pas permis la confirmation par mail des inscriptions faites avant quatorze heures, ce qui est mon cas et celui d'une de mes connaissances.
Ma deuxième tentative réalisée sur le coup de vingt heures a été couronnée de succès (Merci Thom).
Cette connaissance que j'ai averti dès que ce bug s'est avéré a donc fait une seconde tentative, sans pour autant recevoir confirmation. Puis une troisième, quatrième pour arriver en fin de compte à une petite dizaine.
Et s'apercevoir ce matin que les mails de confirmation se trouvaient classés en spam. Le nécessaire a été fait ce matin pour libérer les rendez-vous injustifiés.
Une page Internet donc très mal conçue puisque incapable de détecter les doublons.


Bonsoir puis je avoir en MP le site internet svp? Merci


Bonjour,

Voici la liste des 8 centres de vaccinations:
(En bas de chaque lien l'on pour consulter et remarquer que certaines villes on quelques jours de plus pour s'inscrire encore)...

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 5013884855

Bonne semaine à tous
Thom

Merci pour toutes vos infos

Bon les vaccines, effect secondaire ou pas? Perso nuit difficile fievre, l'impression au reveil d'etre passe sous un 38 tonnes....on va rester au chaud ce jour.

Rien du tout ce matin, une nuit courte comme à l'accoutumée. Et seulement comme symptôme une légère sensation au point d'injection.
Totalement apyrétique, une T° de 35,9 ce matin, tout va bien.
Et comme bien souvent le matin un peu de bricolage, interrompu de bonne heure pour cause d'un pot d'enduit vidé en peu de temps.
Bon pied comme œil comme toujours, mens sana in corpore sano.

Tamerlan a écrit:

Rien du tout ce matin, une nuit courte comme à l'accoutumée. Et seulement comme symptôme une légère sensation au point d'injection.
Totalement apyrétique, une T° de 35,9 ce matin, tout va bien.
Et comme bien souvent le matin un peu de bricolage, interrompu de bonne heure pour cause d'un pot d'enduit vidé en peu de temps.
Bon pied comme œil comme toujours, mens sana in corpore sano.


Pour cause d'impots..........je te comprends ca gâche tout.............