Vaccination pour le covid 19 en Thaïlande

Pilouthai a écrit:
edmond99 a écrit:

L'idéal est pour moi un vaccin anti Covid selon la technologie  habituelle ,ce que prépare Sanofi...c'est pour cela que j'attends décembre...en attendant je vais me priver de boîte de nuits...lol


Autant les boîtes de nuits pourrait éventuellement me manquer en Thailande, autant en France non !


Ps : En France, on peut toujours y entrer avec un test Covid négatif....En fait le plus simple pour vivre normalement est d'ajouter à sa liste de courses "test PCR" et d'en faire un tous les 2 jours  :lol:


Ca fait un gros budget PCR, ne serais-tu pas un peu sine nobilitate sur les bords ?  :D

Quoi qu'il en soit la situation continue de se dégrader inexorablement. Certains hôpitaux sont déjà saturés et ne peuvent donc pas accueillir de nouveaux patients, des morgues également saturées font appel à des containers réfrigérés.
Et ce vaccin Sinovac que le gouvernement continue de déployer contre vents et marée ne vas pas contribuer à résorber la pandémie.

Voici une information importante pour les personnes qui se sont fait vacciner en Thaïlande....

Pour ceux de nos concitoyens qui se sont fait vaccinés en Thaïlande avec des vaccins non homologués en France, nous avons proposé un décret d'application permettant de valider ces vaccinations sur la base de tests d'évaluation du nombre d'anticorps dans l'organisme.

Sur la base de ce test, nos concitoyens pourront faire la demande d'un QR code / Passeport vaccinal valable sur l'ensemble de l'espace européen.

Le décret devrait être signé aujourd'hui.

Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:

Ps : En France, on peut toujours y entrer avec un test Covid négatif....En fait le plus simple pour vivre normalement est d'ajouter à sa liste de courses "test PCR" et d'en faire un tous les 2 jours  :lol:


Ca fait un gros budget PCR, ne serais-tu pas un peu sine nobilitate sur les bords ?  :D


Je n'ai pas dit que c'est ce que je fais !!!
Et ce n'est pas gros budget puisque tests rembousés en France... C'est un membre du gouvernement français qui a dit que le personnel non vacciné devait faire cela !

C'est vrai que la même chose en Thaïlande coûte une blinde... Ceci dit, la CFE devrait rembourser le test comme ma caisse française m'a remboursé le mien à hauteur de 30%, puis prise en charge par ma mutuelle...

Tamerlan a écrit:

Quoi qu'il en soit la situation continue de se dégrader inexorablement. Certains hôpitaux sont déjà saturés et ne peuvent donc pas accueillir de nouveaux patients, des morgues également saturées font appel à des containers réfrigérés.
Et ce vaccin Sinovac que le gouvernement continue de déployer contre vents et marée ne vas pas contribuer à résorber la pandémie.


Le vaccin Sinovac protège pour une durée limitée, entre 40 et 80 jours, ensuite quasiment plus d'anticorps, le représentant de Sinovac en Chine ne dément pas cette situation et propose une troisième dose de Sinovac.
Ils vont injecter de l'Astra Zeneca pour apaiser les rumeurs... Ils seront tranquille pour quelques mois... Sinopharm arrive en fanfare, ça va être du même que Sinovac. Le problème actuel c'est que tous les pays cours après des vaccins et de préférence Pfizer ou Moderna. Ce faire vacciner avec Sinovac ou Sinopharm n'est pas le top, mais ça aide quand même momentanément.
Pour en revenir aux morgues, les portent ne tiennent pas la cadence, les glissières se déforment sous l'effet de la chaleur. Sale période !

Je discutais ce matin avec ma coiffeuse après lui avoir montré la preuve de ma vaccination, et je lui ai bien sur expliqué comment j'en étais arrivé à cela.
Elle m'a demandé si elle pouvait elle aussi bénéficier de ce vaccin, car elle se languit de pouvoir enfin être vaccinée.
Et elle n'a guère d'espoir de pouvoir y arriver avant plusieurs mois.

Tamerlan a écrit:

Je discutais ce matin avec ma coiffeuse après lui avoir montré la preuve de ma vaccination, et je lui ai bien sur expliqué comment j'en étais arrivé à cela.
Elle m'a demandé si elle pouvait elle aussi bénéficier de ce vaccin, car elle se languit de pouvoir enfin être vaccinée.
Et elle n'a guère d'espoir de pouvoir y arriver avant plusieurs mois.


A l'époque certains magasins de coiffure avait des rideaux.... :top:

Cedric Lehmann a écrit:
Tamerlan a écrit:

Je discutais ce matin avec ma coiffeuse après lui avoir montré la preuve de ma vaccination, et je lui ai bien sur expliqué comment j'en étais arrivé à cela.
Elle m'a demandé si elle pouvait elle aussi bénéficier de ce vaccin, car elle se languit de pouvoir enfin être vaccinée.
Et elle n'a guère d'espoir de pouvoir y arriver avant plusieurs mois.


A l'époque certains magasins de coiffure avait des rideaux.... :top:


Celui de ma coiffeuse n'a qu'un rideau, mais il est de fer.

Tamerlan a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:
Tamerlan a écrit:

Je discutais ce matin avec ma coiffeuse après lui avoir montré la preuve de ma vaccination, et je lui ai bien sur expliqué comment j'en étais arrivé à cela.
Elle m'a demandé si elle pouvait elle aussi bénéficier de ce vaccin, car elle se languit de pouvoir enfin être vaccinée.
Et elle n'a guère d'espoir de pouvoir y arriver avant plusieurs mois.


A l'époque certains magasins de coiffure avait des rideaux.... :top:


Celui de ma coiffeuse n'a qu'un rideau, mais il est de fer.


Le dicton de la coiffeuse du sud:
Quand Samui ça rouille !  :D

Et Tamerlan frit😛
C est bon je sors 😂

Birdie06 a écrit:

Et Tamerlan frit😛
C est bon je sors 😂


Oui, le forum s'est déjà beaucoup amusé avec ce pseudo emprunté à un empereur d'Asie Centrale.
Il y a eu aussi "Ton père rapide".
Mais toutes les idées sont les bienvenues !!!
;)

@Tamerlan : Ce serait bien d'arrêter tes hs... c'est du continu chez toi...  :/

Pilouthai a écrit:

@Tamerlan : Ce serait bien d'arrêter tes hs... c'est du continu chez toi...  :/


Dieu seul sait pourquoi tu t'en prends systématiquement à moi.
Je ne faisais que répondre au message précédent. Il serait donc souhaitable de faire remarquer à l'auteur dudit message qu'il est HS.
Le droit de réponse me serait-il interdit ?
Quant aux HS est-il nécessaire de te rappeler un petit caillou bleu que l'on a retrouvé à de très multiples reprises dans de nombreuses discussions et qui a du faire l'objet de très nombreuses dizaines voire plus de messages !!!
Je veux bien que l'on me donne des leçons encore faut-il que le donneur de leçons ne soit pas fautif.

Tu es toujours en train de chercher des noises à certains membres en les provocant sans arrêt dans de très nombreuses discussions...mais je crois que tu ne t'en rends même pas compte !
Je ne m'en prends pas spécialement à toi... Je n'ai rien de particulier contre toi... tu fais une fixette  ;)
J'interviens à la suite des MP que j'ai reçus pour intervenir  :cool:

Ps : Le saphir bleu est bien moins présent que ton expérience africaine qu'on trouve un peu partout  ;)

Donc un partout entre caillou et Afrique.
Bon a priori il va falloir que je limite uniquement mon discours aux thèmes du forum. Mais en contrepartie je me permettrais de faire remarquer tout ce qui ne va pas dans le sens de ce forum, logique non ?

Logique...
A présent que le message est passé.... Je mets de côté notre dernière conversation HS

Pilouthai a écrit:

Logique...
A présent que le message est passé.... Je mets de côté notre dernière conversation HS


Je suis totalement d'accord Avec vous de rester dans le cadre du sujet traité .

Cependant permettez-moi de vous faire remarquer que certains personnages, ils ne sont pas nombreux, se permettent des écarts de langage très méprisant a l'égard du gouvernement en place.
J'ai souvent répondu avec un peu d'humour...
Je reconnais avoir posté un message HS très politique que j'ai immédiatement retiré.

Très sincèrement, c'est vous qui jugez le bien ou le mal , mais pour la sérénité des débats il serait préférable que le domaine politique ne soit plus abordé d'autant que nous allons entre dans une période électorale majeure.
Pour que les choses soient claires ce n'est pas un conseil mais tout simplement un sentiment pour que les débats soient plus sereins.
Bonne soirée

NAVIGATEUR30 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Logique...
A présent que le message est passé.... Je mets de côté notre dernière conversation HS


Je suis totalement d'accord Avec vous de rester dans le cadre du sujet traité .

Cependant permettez-moi de vous faire remarquer que certains personnages, ils ne sont pas nombreux, se permettent des écarts de langage très méprisant a l'égard du gouvernement en place.
J'ai souvent répondu avec un peu d'humour...
Je reconnais avoir posté un message HS très politique que j'ai immédiatement retiré.

Très sincèrement, c'est vous qui jugez le bien ou le mal , mais pour la sérénité des débats il serait préférable que le domaine politique ne soit plus abordé d'autant que nous allons entre dans une période électorale majeure.
Pour que les choses soient claires ce n'est pas un conseil mais tout simplement un sentiment pour que les débats soient plus sereins.
Bonne soirée


Cela s'appelle le retour de bâton.....à longueurs de messages vous faîtes l'apologie de notre gouvernement francais, un autre intervenant quant à lui n'a de louanges que pour le gouvernement thai, il faut s'attendre si l'on ne partage pas les mêmes idées à avoir une réaction.

Je suis d'accord mais il est très souvent difficile de séparer les problèmes liés au Covid de la politique car (malheureusement ?) toutes les décisions prises sont politiques et uniquement politiques (et non plus sanitaires)...
Alors que faire ???
Abandonner toute discussion sur le coronavirus même si c'est parfois limite ?  :unsure
Ce n'est pas toujours évident de faire la part des choses, et je suis le premier à le reconnaitre !
Je tenais à répondre car même si c'est hs, le problème que vous soulevez est intéressant...

Il est certain que les temps qui viennent risquent d'être un peu délicats jusqu'au verdict des élections en avril prochain.
Pour ma part je prends cela avec beaucoup de légèreté sachant que je ne compte que pour une voix dans ces élections et que mon vote n'a donc pour ainsi dire aucune importance ou influence.
Je ne fais l'apologie d'aucun parti politique parce que je considère qu'actuellement personne n'est pour moi apte à occuper le poste de président.
Beaucoup de recul donc, je reste philosophe devant quelque chose qui se fera quoi que j'en dise.
Pour moi mon choix sera pour le moindre mal.

Et sinon pour rester dans le sujet
Y a t il du pfizer en Thaïlande ?

Birdie06 a écrit:

Et sinon pour rester dans le sujet
Y a t il du pfizer en Thaïlande ?


Il va arriver en même temps que le Moderna, c'est-à-dire fin septembre début octobre 2021 !

Hier j'ai reçu, enfin mon épouse, la confirmation du Chularat Rayong Hospital concernant notre vaccination avec du Moderna, ainsi que la quittance comme quoi nous avons déjà versé le premier acompte, soit 4'800 THB pour 4 doses, le solde sera à payer après la première injection, soit 2000 THB.

krisscemoi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Logique...
A présent que le message est passé.... Je mets de côté notre dernière conversation HS


Je suis totalement d'accord Avec vous de rester dans le cadre du sujet traité .

Cependant permettez-moi de vous faire remarquer que certains personnages, ils ne sont pas nombreux, se permettent des écarts de langage très méprisant a l'égard du gouvernement en place.
J'ai souvent répondu avec un peu d'humour...
Je reconnais avoir posté un message HS très politique que j'ai immédiatement retiré.

Très sincèrement, c'est vous qui jugez le bien ou le mal , mais pour la sérénité des débats il serait préférable que le domaine politique ne soit plus abordé d'autant que nous allons entre dans une période électorale majeure.
Pour que les choses soient claires ce n'est pas un conseil mais tout simplement un sentiment pour que les débats soient plus sereins.
Bonne soirée


Cela s'appelle le retour de bâton.....à longueurs de messages vous faîtes l'apologie de notre gouvernement francais, un autre intervenant quant à lui n'a de louanges que pour le gouvernement thai, il faut s'attendre si l'on ne partage pas les mêmes idées à avoir une réaction.


Jusqu'à preuve du contraire je ne vous ai pas interpellé....
Je m'adresse à Pilouthai....et personne d'autre que cela vous plaise ou non ....
De toute manière sachez que je vous ai banni....
Vous n'êtes pas le seul , mais pour un en particulier je me suis expliqué avec lui en MP...
Il se reconnaîtra
Donc vous pouvez raconter ce que vous voulez j'en rien à faire
Bonne soirée

Merci de ne pas relancer de polémique !

Ps : quand on s'adresse à une personne en particulier sur un forum, on le précise  ;) comme @Pilouthai sinon, le message est pour tout le monde...

Il y à 2 sujets qui sont inexorablement source d'engueulade c'est la politique et la religion. Si on ne peut pas parler de ce que l'on veut dans la rubrique "on discute de tout et de rien", voilà un bel exemple de pensée unique. Je le dit en passant.
  :offtopic:

francothai a écrit:

Il y à 2 sujets qui sont inexorablement source d'engueulade c'est la politique et la religion. Si on ne peut pas parler de ce que l'on veut dans la rubrique "on discute de tout et de rien", voilà un bel exemple de pensée unique. Je le dit en passant.
  :offtopic:


Merci.
Ce qui me laisse donc la liberté de dire ce que je veux et tout cela bien sur en respectant autrui.

Allloooooo : Ici c'est une discussion sur la vaccination Covid pour entrer en Thaïlande .....

Ok merci Hervé

Birdie06 a écrit:

Ok merci Hervé


Je vous en prie, Birdie le golfeur !  ;)

Pilouthai a écrit:

Je suis d'accord mais il est très souvent difficile de séparer les problèmes liés au Covid de la politique car (malheureusement ?) toutes les décisions prises sont politiques et uniquement politiques (et non plus sanitaires)...
Alors que faire ???
Abandonner toute discussion sur le coronavirus même si c'est parfois limite ?  :unsure
Ce n'est pas toujours évident de faire la part des choses, et je suis le premier à le reconnaitre !
Je tenais à répondre car même si c'est hs, le problème que vous soulevez est intéressant...


Pilouthai, je suis parfaitement d'accord avec vous qu'il est très difficile de séparer les problèmes liées au covid des décisions gouvernementales.
C'est un fait.

Ceci étant, je ne partage pas du tout votre vision sur le Covid....de laisser circuler librement le virus ...
Je vous le dit , j'argumente les raisons mais est-ce pour autant que j'ai le droit de vous traiter de tous les noms d'oiseaux ?
Certainement pas .....

Il en ai de même pour les décisions gouvernementales qui sont prises ( qui voulez vous d'autres qui les prennent ?)
Il est en effet possible de contester, c'est tout à fait normal et de dire pourquoi...
Mais ce que je conteste c'est l'insulte permanente à l'égard de nos élus .
Mais c'est bien connu, lorsque l'on est à court d'arguments ,c'est la violence qui prend le dessus.

J'ai un jour quitté la table d'un repas familial chez ma sœur , a cause de mon beau-frère qui insultait  le parti de ma sensibilité ( certes c'était de la provocation ) ,....en précisant que je reviendrai à cette table le jour où l'on ne discutera plus politique ( les différences d'idées entre les extrêmes et les partis traditionnels sont trop importantes )....c'est ce qui a été convenu et ma sœur et moi nous ne parlons plus politique....le bonheur...

Il serait donc facile de faire un rappel à l'ordre dans ce sens pour apaiser les débats et les rendre bien plus serein  ....

Bonne journée

Le grand centre de vaccination de Promenada mis en place il y a de cela un bon mois n'a pas bougé d'un iota.
Il suffit simplement de faire la poussière de temps à autre sur les tables et les chaises pour que l'ensemble présente un aspect correct.

Je ne vois pas pourquoi un centre de vaccination placé à un endroit où il y a des places de stationnement devrait bouger d'un "iota"

Celui de Chanthaburi est placé à un endroit où il y a beaucoup de passage et d'énormes parkings, il y a même des policiers qui font la circulation et indiquent où il faut se parquer !

Bref, les employés n'ont pas à faire la poussière, car ici les "clients" sont nombreux à se faire vacciner et avec le vaccin proposé gratuitement.

Pourquoi tous les restaurants ainsi que les centres commerciaux sont encore ouverts "normalement" et que Chanthaburi est encore dans la  zone orange, est-ce de la chance ou simplement parce qu'il y a moins d'expatriés ?...

Bonjour,

Voilà l'effet Covid-19  et le cotidien sur Pattaya
depuis le début de la pandémie:

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 3114896205

Bon samedi
Thom

krisscemoi a écrit:

@navigateur.........déjà ca ne part pas bien lorsque les gens qui ne partagent pas vos idées sont traités d'extrémistes.....on peut ne pas partager les mêmes idées et respecter les personnes ayant des sensibilités différentes.
A la place de votre beau-frère vous auriez mis un bon bout de temps pour être de nouveau accepté à la maison.


:sleep

AstraZeneca affirme que la Thaïlande n'a demandé que 3 millions de doses par mois dans l'accord initial
Un document divulgué d'AstraZeneca au gouvernement thaïlandais révèle que le ministère thaïlandais de la Santé publique n'a demandé que 3 millions de doses par mois dans un accord avec le fabricant de vaccins en septembre dernier.

Dans le document, publié pour la première fois par Isra News, la société a noté qu'elle avait depuis doublé la quantité de vaccins que la Thaïlande devait recevoir.

« J'espère que vous serez heureux que ce soit près du double du volume dont nous avons discuté lors de notre réunion du 7 septembre 2020, lorsque votre équipe a estimé que le système de santé thaïlandais nécessitait environ trois millions de doses par mois », indique le document.

En effet, le premier ministre évoquait, au départ, 60 millions de doses (depuis, il mentionne 100 millions) or 60 millions à 3 millions par mois, cela représentait 20 mois, AstraZeneca a compris que le ministère de la santé s'était trompé et a proposé 6 millions / mois sur 10 mois. Maintenant, le premier ministre veut 15 millions de doses par mois, AstraZeneca est donc fort surpris de cette demande aux antipodes de la demande initiale.

AstraZeneca ne veut pas que le fiasco thaïlandais lui soit imputé alors que c'est le ministre de la santé thaïlandais qui est, à l'évidence, responsable.

AstraZeneca, en septembre 2020, a également exhorté le gouvernement thaïlandais de rejoindre le programme COVAX pour fournir plus de vaccins à ses citoyens, ce que le gouvernement n'a pas fait. On comprend que le gouvernement considérait que seuls les pays pauvres s'adressait à Covax et que la Thaïlande se serait humiliée à demander des vaccins gratuits.

Le document était daté du 25 juin 2021 de cette année et signé par Sjoerd Hubben, le vice-président des affaires mondiales d'AZ et adressé au ministre de la santé publique Anutin Charnvirakul.

L'initiative COVAX est un programme des Nations Unies visant à envoyer des vaccins aux pays en développement. Les pays voisins de la Thaïlande ont ainsi reçu gratuitement les vaccins Pfizer, J&J et AstraZeneca.

La Thaïlande est actuellement au milieu de la troisième vague de la pandémie et a enregistré un record de 10 082 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures. Un nouveau record de nombre de morts a également été établi avec 141 décès au cours de la même période.

Le pays a eu du mal à vacciner la population pour atténuer l'impact de la troisième vague, les pénuries de vaccins continuant de perturber le pays.

Par ailleurs, le gouvernement tente de combler ses besoins avec des vaccins chinois controversés.

Des questions seront posées par l'opposition et par le peuple, toujours plus en colère contre le gouvernement, au cours des prochains jours sur les raisons pour lesquelles le ministère de la Santé publique a si gravement sous-estimé les besoins du pays en septembre, à moins qu'il ne s'agisse d'une grossière erreur de calcul sur un sujet aussi grave.

Autre raison possible : commander trop peu d'AstraZeneca obligeait à commander du Sinovac où la famille la plus riche de Thaïlande a investi.

Personnes n'a répondu aux appels téléphoniques au ministère de la Santé publique et à AstraZeneca.


Ce qui ne fait que confirmer l'incompétence du gouvernement à gérer la pandémie. Trois millions de doses par mois c'est dérisoire, il en faudrait maintenant cinq fois plus. La Thaïlande n'est pas prête d'en voir la fin.

Chaque pays a ses boulets, son lot d'incompétence, mais il faut bien reconnaître qu'ici on a le mètre étalon...........

Incompetence, corruption, interet d'une minorite au detriment de la majorite, rien de nouceau sous le soleil.....esperons que cette fois-ci, ca passe pas...

Tamerlan a écrit:

AstraZeneca affirme que la Thaïlande n'a demandé que 3 millions de doses par mois dans l'accord initial
Un document divulgué d'AstraZeneca au gouvernement thaïlandais révèle que le ministère thaïlandais de la Santé publique n'a demandé que 3 millions de doses par mois dans un accord avec le fabricant de vaccins en septembre dernier.

Dans le document, publié pour la première fois par Isra News, la société a noté qu'elle avait depuis doublé la quantité de vaccins que la Thaïlande devait recevoir.

« J'espère que vous serez heureux que ce soit près du double du volume dont nous avons discuté lors de notre réunion du 7 septembre 2020, lorsque votre équipe a estimé que le système de santé thaïlandais nécessitait environ trois millions de doses par mois », indique le document.

En effet, le premier ministre évoquait, au départ, 60 millions de doses (depuis, il mentionne 100 millions) or 60 millions à 3 millions par mois, cela représentait 20 mois, AstraZeneca a compris que le ministère de la santé s'était trompé et a proposé 6 millions / mois sur 10 mois. Maintenant, le premier ministre veut 15 millions de doses par mois, AstraZeneca est donc fort surpris de cette demande aux antipodes de la demande initiale.

AstraZeneca ne veut pas que le fiasco thaïlandais lui soit imputé alors que c'est le ministre de la santé thaïlandais qui est, à l'évidence, responsable.

AstraZeneca, en septembre 2020, a également exhorté le gouvernement thaïlandais de rejoindre le programme COVAX pour fournir plus de vaccins à ses citoyens, ce que le gouvernement n'a pas fait. On comprend que le gouvernement considérait que seuls les pays pauvres s'adressait à Covax et que la Thaïlande se serait humiliée à demander des vaccins gratuits.

Le document était daté du 25 juin 2021 de cette année et signé par Sjoerd Hubben, le vice-président des affaires mondiales d'AZ et adressé au ministre de la santé publique Anutin Charnvirakul.

L'initiative COVAX est un programme des Nations Unies visant à envoyer des vaccins aux pays en développement. Les pays voisins de la Thaïlande ont ainsi reçu gratuitement les vaccins Pfizer, J&J et AstraZeneca.

La Thaïlande est actuellement au milieu de la troisième vague de la pandémie et a enregistré un record de 10 082 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures. Un nouveau record de nombre de morts a également été établi avec 141 décès au cours de la même période.

Le pays a eu du mal à vacciner la population pour atténuer l'impact de la troisième vague, les pénuries de vaccins continuant de perturber le pays.

Par ailleurs, le gouvernement tente de combler ses besoins avec des vaccins chinois controversés.

Des questions seront posées par l'opposition et par le peuple, toujours plus en colère contre le gouvernement, au cours des prochains jours sur les raisons pour lesquelles le ministère de la Santé publique a si gravement sous-estimé les besoins du pays en septembre, à moins qu'il ne s'agisse d'une grossière erreur de calcul sur un sujet aussi grave.

Autre raison possible : commander trop peu d'AstraZeneca obligeait à commander du Sinovac où la famille la plus riche de Thaïlande a investi.

Personnes n'a répondu aux appels téléphoniques au ministère de la Santé publique et à AstraZeneca.


Ce qui ne fait que confirmer l'incompétence du gouvernement à gérer la pandémie. Trois millions de doses par mois c'est dérisoire, il en faudrait maintenant cinq fois plus. La Thaïlande n'est pas prête d'en voir la fin.


Le document dont tu fais référence est entrain de passer au journal thaï, Anutin va passer un bon dimanche.
Ca va ch... entre Astra et Anutin..... La gueguerre...
Serait-ce la chute d'Anutin ?
Dans la vie, tu peux faire tout ce que tu veux, un jour où l'autre, le boomerang que t'as lancé te revient en pleine tronche.

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que nous avons mis de côté quelques posts inappropriés ( insultes, chamailleries et hors sujet )

Priscilla
Equipe Expat.com

Cedric Lehmann a écrit:

Le document dont tu fais référence est entrain de passer au journal thaï, Anutin va passer un bon dimanche.
Ca va ch... entre Astra et Anutin..... La gueguerre...
Serait-ce la chute d'Anutin ?
Dans la vie, tu peux faire tout ce que tu veux, un jour où l'autre, le boomerang que t'as lancé te revient en pleine tronche.


Cela pose un problème, on sait très bien qu'en cas de crise les rayons de papier hygiénique sont dévalisés en premier.