Massage thaï

Que pensez-vous du massage thaï (le vrai) ?
Moi, je le trouve violent, douloureux et inefficace. Mais les asiatiques, et particulièrement les coréens, ont tendance à aimer les massages violents et extrêmement appuyés..

Il existe 3 types de massages thaïs...
Personnellement, je me fais masser avec le type de massage au marteau où, en plus de l'utilisation des mains, on utilise un marteau...
Je préfère préciser tout de suite que j'étais déjà marteau bien avant d'avoir découvert ce type de massage !  :lol:

Je fais des séances de massage pour mes problèmes aux mains (canal carpien) et dans l'avant bras, ce qui m'évite aujourd'hui, de prendre de la morphine quotidiennement...

En cas que crises douloureuses, je fais 5 séances étalées sur une semaine, à raison de 3 à 5 heures de massage à chaque séance (uniquement bras et épaules, éventuellement pieds (je déteste)... et en guise d'entretien, 2 ou 3 séances mensuelles de 3 ou 4 heures chacunes...

Sinon, l'opération du canal carpien des 2 mains a été évitée il y a ~3 ans par un massage specifique de cet endroit... J'ai eu une rechute l'an passé et j'ai pris un vol sur BKK pour revoir le masseur qui m'avait soigné 2 ans plus tôt et qui était en transit de 2 jours entre la Malaisie et l'Australie où il professe aujourdh'ui... Le massage uniquement des membres superieurs a duré un peu plus de 7h30 (Presque 4 heures par bras)...suivi d'un massage complet d'1 heure (des pieds à la tête hors bras)... C'est le plus long massage que j'ai fait à ce jour... Journée complète sans aucune pause et uniquement en buvant de l'eau !!! Dur dur..mais efficace !

Sinon, pour revenir à la reflexion d'Edyf : Oui, cela fait mal.... et je déteste les massages !!!

Je préfère préciser tout de suite que j'étais déjà marteau bien avant d'avoir découvert ce type de massage !  :lol:


Mon cher Pilouthai tu m'avais caché ce petit défaut !!

C'est pourtant comme cela que tu m'aimes !
C'est mon seul défaut !
:lol:

Je me vois mal supporter autant d'heures de massage d'affilée, déjà qu'une heure j'ai du mal.. dur, dur !

En fait, le temps passe rapidement... D'autant plus quand la masseuse n'arrête pas de jacter en thaï et qu'il faut se concentrer pour comprendre !
Je précise : la masseuse a ~60 ans (pour ceux qui pourraient penser que sur les 5 heures, il y a un certain temps passé en acrobaties)... Et donc point de fantasme !
:kiss:

Une masseuse de 60 balais, plutôt rare non ?..

Ca dépend où tu vas ...  :whistle:

Eh bien ce massage exige quand même de la force.. je vois souvent des petites nanas hautes comme 3 pommes s'escrimer comme des malades sur des gros balourds qui font 4 fois leur poids.. c'est amusant mais certainement pas une partie de plaisir pour elles..

Je dirais que la moyenne des masseuses que je connais tourne autour des 50 ans...

edyf a écrit:

Eh bien ce massage exige quand même de la force.. je vois souvent des petites nanas hautes comme 3 pommes s'escrimer comme des malades sur des gros balourds qui font 4 fois leur poids.. c'est amusant mais certainement pas une partie de plaisir pour elles..


très fatiguant pour elles, elles me l'ont dit elles mêmes

Moi je préfère masser la masseuse, et cela ne me fai pas mal du tout 🤐
Ne dite rien à ma femme🙏

Pour le massage thaïe traditionnel, il suffit de le dire à la masseuse avant ( soft - hard ) ou pendant si elle vous fait mal.

Un massage traditionnel , quand vous avec tendinites, douleurs musculaires cela fait beaucoup de bien.
Avant de prendre la retraite j'y allais tous les 2/3 jours avant de rentrer en France et j'étais retapé pour un bon mois. Après vu mon boulot très physique cela s'estompait.

L'âge de la masseuse y fait peu, sauf que plus âgées elles ont bien sur plus d'expérience.
C'est souvent dans les temples qu'il y a de très bonnes masseuses et c'est souvent moins cher.

Bon c'est vrai cela peut faire un peu mal, mais qu'est-ce que cela fait du bien après.

Exception pour les messieurs qui préfèrent la masseuse à leur épouse !!!
:D

Oui, en général, ça fait du bien sur le moment mais ça peut faire sacrément mal après..  ;)
Bon, ceci dit, il était question du VRAI massage thaï..

Bonsoir,
Rabec/50:C'est souvent dans les temples qu'il y a de très bonnes masseuses et c'est souvent moins cher.

Cela dépend de l'endroit. Par exemple le "Wat Pho" à BKK est à éviter.
Vous avez 2 tarifs (du jamais vu en Thailande) un pour les Thais et un pour les étrangers. Pour les étrangers c'était (il y a 1an) 380bahts de l'heure, avec une attente de 2heures. De plus il faut payer l'entrée du temple (120Bahts pour les etrangers).
Il suffit de sortir du temple, direction le fleuve et faire 300m à pied, le prix est de 250Bahts pour tout le monde. Prix normal à BKK et très bon massage.

Bien sur Jean Jean, le Wat Pho lieu touristique et temple des écoles de massage, faut pas s'étonner.

Ici, à Chiang Rai, au temple à côté de chez moi : 150 baths de l'heure.
Si vous ne réservez pas au moins la veille c'est pas la peine d'y aller.

Bonne soirée

Bonjour,
A Chiang Mai i y a dans la vieille ville un salon de massage dans lequel tous les masseurs sont des aveugles. Je n'ai pas fréquenté ce lieu, mais sa réputation est excellente.

Je sors tout juste de 3 heures de massage... 3 heures pour uniquement épaule, coude et main gauche... Demain, je repars pour 3 heures pour la partie droite....  :sleep

Pauvre Pilou, c est bientôt la fin 😢😢

:lol:
Mais non, c'est tout le contraire : On répare la machine !!!!

Tamerlan]Bonjour,
A Chiang Mai i y a dans la vieille ville un salon de massage dans lequel tous les masseurs sont des aveugles. Je n'ai pas fréquenté ce lieu, mais sa réputation est excellente.
Dans le dernier salon de massage que j'ai frequente a Chiang Mai, la masseuse n'a utilise qu'un seul de ses doigts pour me masser. C'etait extra  :top:  Neanmoins, ma pudeur m'empeche de vous reveler ou ce doigt a fini sa course au bout d'une heure  :gloria  Quant aux salons qui emploient des aveugles, il en existe un egalement a Jomtien. J'y suis alle il y a plusieurs annees de cela mais je n'y suis plus jamais retourne. (trop hard pour moi)  :huh:

jp62 a écrit:

Tamerlan]Bonjour,
A Chiang Mai i y a dans la vieille ville un salon de massage dans lequel tous les masseurs sont des aveugles. Je n'ai pas fréquenté ce lieu, mais sa réputation est excellente.
Dans le dernier salon de massage que j'ai frequente a Chiang Mai, la masseuse n'a utilise qu'un seul de ses doigts pour me masser. C'etait extra  :top:  Neanmoins, ma pudeur m'empeche de vous reveler ou ce doigt a fini sa course au bout d'une heure  :gloria  Quant aux salons qui emploient des aveugles, il en existe un egalement a Jomtien. J'y suis alle il y a plusieurs annees de cela mais je n'y suis plus jamais retourne. (trop hard pour moi)  :huh:


En réalité ce n'était pas son doigt...

Eh oui, difficile d'éviter les dérapages, avec ce sujet..

Mais c'était quel doigt, au fait ?

Bonsoir,
Après le plan Q d'un troll bien connu, je vois que le niveau général ne s'améliore pas.

Oui... On chuuuuuute dangereusement !!!

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Après le plan Q d'un troll bien connu, je vois que le niveau général ne s'améliore pas.


Ne soyez pas fache Tamerlan. Le fait que ca se soit passe a Chiang Mai et non a Pattaya, n'est pas bien grave. Quant au derapage, difficile de l'eviter en effet avec toute cette huile  ;)