Maison de retraite médicalisée

Bonjour à tous je m'appelle Franck.
Pour expliquer un peu ma situation mon père vit depuis plusieurs années en Thaïlande, jusque là tout va bien...
Récemment il est tomber gravement malade avec passage en réanimation. En ce moment il est dans un service de soins à l'hôpital de roi-et mais son état ne permet pas pour l'instant un rapatriement vers la France ( oxygène, maladie de cœur).
Je suis en ce moment en Thaïlande pour être à ses côtés mais il me faudra malheureusement bientôt repartir pour la France.
Je souhaite donc savoir si vous aviez des informations sur des maisons de retraite médicalisée en Thaïlande( localisation, prix, prestations)  pour que mon père puisse bénéficier des soins dont il a besoin ( toilette, aide aux repas, etc).
Je vous remercie par avance pour vos réponses ses.

Votre père vit seul en Thaïlande ?
S'il a une épouse thaïe, c'est facile pour elle de trouver quelqu'un de la famille à qui on donne un salaire mensuel pour effectuer les soins que ce soit à l'hopital ou à la maison.
Il peut rester chez lui dans son confort habituel et il recevra sans doute des soins plus attentionnés que dans une maison de retraite.
Je ne connais pas grand chose dans le domaine mais il ne sera sans doute pas dirigé vers une maison de retraite si son état est pas stable ... et si son état est stable, il peut être rapatrié en France.
Cela vaut peut être la peine de regarder avec l'hôpital s'il est possible de le transférer chez lui avec l'oxygène dont il a besoin et d'engager une aide-soignante privée.

Bonjour,
Il existe des maisons pour personnes âgées en Thaïlande, j'en connais une près de chez moi à Chiang Mai.
Mais plutôt que cette solution j'aurais tendance à privilégier l'emploi de personnel qualifié pour les soins à domicile et l'aide ménagère. Tout cela bien sur en fonction de l'état de santé de votre père.
Je connais trop les maisons de retraite en France pour y avoir effectué de nombreuses vacations. Je pense que la qualité des soins est ici supérieure à ce que nous connaissons chez nous, le personnel étant plus nombreux.
Mais le fait de pouvoir retourner chez soi et continuer à vivre dans son environnement habituel est nettement préférable.
Peut être pourriez-vous obtenir auprès de l'établissement dans lequel votre père est hospitalisé des renseignements qui pourront vous orienter vers cette solution.

Merci pour votre réponse, en effet un retour à domicile serait évidemment la meilleure solution mais un conflit familial nous empêche d'envisager cette solution. Je suis infirmier et je connais donc la prise en charge des personnes âgées dans ce type de structure du moins en France.
Le fait est malheureusement que les deux seuls choix qui s'offre à nous est, soi le rapatriement, soit la maison de retraite thaïlandaise..
J'espère pouvoir le rapatrier si son état s'améliore d'ici Quelques jours mais il me faut penser à une éventuelle alternative au cas où ce n'est pas possible.
Connaissez vous a peu près le prix mensuel et les prestations de la maison de retraite près de chez vous ?

C'est votre décision, bien entendu ... mais gardez en mémoire qu'une maison de retraite locale ... avec du personnel qui parle presque qu'exclusivement thaï ... c'est loin d'être agréable quand on se sent pas bien et qu'on essaie de communiquer sans pouvoir être compris. Vous devriez tenter de trouver une maison de retraite internationale avec du personnel qui parle en tous cas un Anglais correct (dans le cas où votre père parle Anglais).

Bonjour ,
En faisant une recherche internet en anglais .
Retirement Home et le nom d'une grande ville thaïlandaise .
Beaucoup de maison de retraite apparaissent
Langues anglais et thaï .
Après pour les prix et prestations , il faut prendre contact avec eux directement , et après visiter vous même .

Bonjour, vous dites que vous êtes face à un conflit familial, la plupart du temps c'est dû à l'argent que les enfants doivent débourser puisque ils sont obligés de venir en aide au père en l'occurrence en cas de défaillance au niveau de sa santé. Vous êtes infirmier, vous le savez j'en suis sûre, et bien sachez qu'en prenant du personnel au domicile de votre papa cela risque de coûter moins cher que de le mettre dans une maison de convalescence. Maintenant c'est à vous de voir sa pathologie, vous savez très bien ce que je veux dire, dans quel état est-il ? Si déjà ils hésitent à le rapatrier , pourquoi ? Est il en fin de Vie ? Je vous parle comme cela car vous êtes infirmier, oui vous êtes son fils, mais essayer de le voir en tant qu'infirmier. Que voyez-vous?

Mon père parle très bien le thaïlandais et anglais donc aucun souci niveaux communication. Concernant le souci familial, il n'est pas d'ordre pecunier et pas de conflit entre les enfants... Désolé je ne peux 0as exposer l'histoire dans son ensemble. Concernant l'état de santé de mon père je suis conscient que pour l'instant il n'est pas rapatriable même si de l'avis des médecins il est dans une phase transitoire ou il y a encore qq jours son état était critique, aujourd'hui son état s'est amélioré... On ne peut pas parler réellement dans l'état actuel des choses de fin de vie, mais d'état très précaire.
Je vous remercie pour vos réponses et je vais faire quelques recherches sur le net tout en gardant à l'esprit que le mieux serait visiblement une aide à domicile.

Un thread un peu vieux mais peut-être utile ?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=363702

Dites-nous quelle solution vous trouvez pour votre père, cela pourra être utile à d'autres personnes.
Merci d'avance pour le retour d'information.