Assurance expat thaillande

Bonjour je suis a la recherche d' une assurance au 1er euros a un prix raisonnable j ai regarde certains proposent des prix partant au plus bas a partir de plus de 400 euros mensuel et je veux éviter la CFE quelqu un aurait des conseils merci

Bonjour,

il y a de nombreuses discussions à ce sujet...

Tout dépend de l'age et de la couverture choisie mais 400€, vous êtes vraiment dans la fourchette basse des prix !

Je croyais qu il n y avait qu un seul  L a Thailande

Cépaskeu lè 2 ptipouin duhi se son mi ala vertikale 😁


    Bonjour,
il y a de nombreuses discussions à ce sujet...
Tout dépend de l'age et de la couverture choisie mais 400€, vous êtes vraiment dans la fourchette basse des prix !
   

    -@Pilouthai


Bonjour

Sans me faire incendier Je trouve que tu exageres un petit peu. Je dirais plutot un prix moyen. Personnellement je ne paye que 300 euros par mois et j estime etre couvert correctement. Ce n est peut etre pas le top du top mais c est correct...Dernierement 2 angioplasties en l espace de 15 jours  avec pose de stents..  Plus de 11 000 euros de frais d hopitalisation. Pas un seul satang a debourser. Mon assurance a regle directement l hopital.

@krisscemoi

Tu chipotes, ça ne change pas la prononciation !

Et pourquoi pas une majuscule pour la première lettre du nom d'un pays...tant qu'on y est ?

@JEANLUCETNAN

Comme précisé, tout dépend de l'âge de la personne...et surtout du niveau de couverture !

Au niveau de mes connaissances, ils payent plutôt 600 à 900 € que 300 € par mois !

..  Plus de 11 000 euros de frais d hopitalisation. Pas un seul satang a debourser. Mon assurance a regle directement l hopital.
   
    -@JEANLUCETNAN

Cela, ce sont des moyens bobos... Quand tu as une intervention plus importante / grave, la note très monte vite et peut facilement atteindre 10 fois !

(Perso, j'en suis à plus de 120.000€ cette année en France... Je n'ose imaginer le prix en Thaïlande !)


        Bonjour,il y a de nombreuses discussions à ce sujet...Tout dépend de l'age et de la couverture choisie mais 400€, vous êtes vraiment dans la fourchette basse des prix !         -@Pilouthai

Bonjour
Sans me faire incendier Je trouve que tu exageres un petit peu. Je dirais plutot un prix moyen. Personnellement je ne paye que 300 euros par mois et j estime etre couvert correctement. Ce n est peut etre pas le top du top mais c est correct...Dernierement 2 angioplasties en l espace de 15 jours  avec pose de stents..  Plus de 11 000 euros de frais d hopitalisation. Pas un seul satang a debourser. Mon assurance a regle directement l hopital.
   

    -@JEANLUCETNAN

Assurance avec questionnaire médical et exclusions ou majoration n'est-ce pas ?

@JEANLUCETNAN

Bonjour,

puisque  vous êtes tres soucieux du respect de l'autre, je vous conseille vivement de changer de correcteur d'orthographe.

en effet, dans vos phrases, aucune ponctuation, aucun accent, aucun trait d'union,  majuscule aléatoire, retour à la ligne après un point, verbe avoir mal utilisé….vraiment pas terrible.

Mon I phone corrige bien mieux .

Je vous taquine, tout simplement pour vous dire, qu'il faut être très vigilant sur les leçons données.

Nous ne sommes pas des académiciens jusqu'à preuve du contraire, le plus important étant le contenu de nos propos, la forme,  à mon avis,  est secondaire.

Bonne journée

@JEANLUCETNAN

bonjour,

sur le fonds de votre information , vous payez 300 € par mois .

  • nom de votre assurance ? cfe ? , car à ma connaissance, si je aujoud'hui, je devais adhérer à la CFE, c'est 1050 € par trimestre qu'il m'en couterait, pour moi et  mon épouse, plus  une bonne mutuelle, environ 200 €…
  • vous dites avoir bénéficié du tiers payant pour la totalité de vos soins  ?
  • A mon connaissance le cfe, règle, après accord, 80 % directement à l'hôpital…
  • quelle assurance complémentaire avez-vous ?
  • .bénéficiez vous de la tarification « aidée » ?
  • beaucoup de paramètres très important pour une nouvelle adhésion.

Concernant la tarification « aidée », il  faut savoir que l'état français, verse  tous les ans,  environ 500.000 € à la cfe, pour que les personnes qui ont moins de 21.000 € de revenus annuel, puissent bénéficier d'un tarif special ( demande à effectuer auprès de l'ambassade pour en bénéficier) .

j'ai fait qqs recherches pour une nouvelle adhésion au-delà de 65 ans et je puis vous dire que l'addition peut être très salée, plus proche de 600/1000€ que de 300 €, pour une couverture correcte .

bonne journée

@Pastor38asie

Regardez, entre autres, Henner, j'y suis client et il y a un courtier français à Bangkok.


    @JEANLUCETNAN
bonjour,
sur le fonds de votre information , vous payez 300 € par mois .
nom de votre assurance ? cfe ? , car à ma connaissance, si je aujoud'hui, je devais adhérer à la CFE, c'est 1050 € par trimestre qu'il m'en couterait, pour moi et  mon épouse, plus  une bonne mutuelle, environ 200 €…
vous dites avoir bénéficié du tiers payant pour la totalité de vos soins  ?
A mon connaissance le cfe, règle, après accord, 80 % directement à l'hôpital…
quelle assurance complémentaire avez-vous ?
.bénéficiez vous de la tarification « aidée » ?
beaucoup de paramètres très important pour une nouvelle adhésion.
Concernant la tarification « aidée », il  faut savoir que l'état français, verse  tous les ans,  environ 500.000 € à la cfe, pour que les personnes qui ont moins de 21.000 € de revenus annuel, puissent bénéficier d'un tarif special ( demande à effectuer auprès de l'ambassade pour en bénéficier) .
j'ai fait qqs recherches pour une nouvelle adhésion au-delà de 65 ans et je puis vous dire que l'addition peut être très salée, plus proche de 600/1000€ que de 300 €, pour une couverture correcte .
bonne journée
   

    -@NAVIGATEUR30


Bonjour

J ai deja donne tous les details sur un autre post, J ai adhere au pack CFE, HUMANIS

CFE Option solo 72 ans ..387 euros par trimestre.

HUMANIS Option medium,,580,71 par trimestre.

Cout mensuel 322 euros

Outpatient Avance des fonds puis remboursement par Humanis. Delai assez long

Inpatient Pas d avance de fond,  Apres accord de la prise en charge par Humanis. Humanis regle directement l Hopital

Je n ai aucun contact avec la CFE uniquement avec Humanis.

Bonne journee


        @JEANLUCETNANbonjour,sur le fonds de votre information , vous payez 300 € par mois .nom de votre assurance ? cfe ? , car à ma connaissance, si je aujoud'hui, je devais adhérer à la CFE, c'est 1050 € par trimestre qu'il m'en couterait, pour moi et  mon épouse, plus  une bonne mutuelle, environ 200 €…vous dites avoir bénéficié du tiers payant pour la totalité de vos soins  ? A mon connaissance le cfe, règle, après accord, 80 % directement à l'hôpital…quelle assurance complémentaire avez-vous ?.bénéficiez vous de la tarification « aidée » ?beaucoup de paramètres très important pour une nouvelle adhésion.Concernant la tarification « aidée », il  faut savoir que l'état français, verse  tous les ans,  environ 500.000 € à la cfe, pour que les personnes qui ont moins de 21.000 € de revenus annuel, puissent bénéficier d'un tarif special ( demande à effectuer auprès de l'ambassade pour en bénéficier) .j'ai fait qqs recherches pour une nouvelle adhésion au-delà de 65 ans et je puis vous dire que l'addition peut être très salée, plus proche de 600/1000€ que de 300 €, pour une couverture correcte .bonne journée        -@NAVIGATEUR30Bonjour J ai deja donne tous les details sur un autre post, J ai adhere au pack CFE, HUMANISCFE Option solo 72 ans ..387 euros par trimestre.HUMANIS Option medium,,580,71 par trimestre.Cout mensuel 322 eurosOutpatient Avance des fonds puis remboursement par Humanis. Delai assez longInpatient Pas d avance de fond,  Apres accord de la prise en charge par Humanis. Humanis regle directement l Hopital Je n ai aucun contact avec la CFE uniquement avec Humanis.Bonne journee 

Bonjour @JEANLUCETNAN,

Bonjour @tous,


# Nous en avons déjà parler sur le forum avec vous et d'autres et "C'est un très bon contrat intermédiaire "Solo" chez Humanis...

Rien à envier au contrat Uneo-Monde-Global-MSH... Et surtout pas moins d'avantages...


# Le tiers payant, ce fait directement par le bureau commun d' "Humanis - CFE"...

Remboursement des autres frais directement par Humanis... 

Ce qui veut dire aucun contact avec la CFE...


# J'ai des exemples de facturations pour des opérations  sérieuses et de longues Hospitalisations de plusieurs millions de Bahts, avec prise en charge Total, par Humanis, sans oublier les autres frais...


   **Très bonne semaine @tous**

       Thom

Bonjour à tous,


Je vous informe que des messages hors sujets ont dû être enlevés de cette discussion.


Pouvez vous s'il vous plait éviter de deviez du sujet principal et surtout arrêter les prises de bec sur le forum.


Merci,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Cheryl

Merci pour votre intervention apaisante 🤗

@Pascale Braun-Cullaz

excellente intervention très utile merci le schilililiblig avance 🤣😂🤣😂

@thailandechonburi

bonjour,


l'immense différence avec UNEO GLOBAL MONDE est qu'à partir du 1/1/2024, à priori, si j'ai bien compris le changement, les anciens contrats ne pourront plus beneficier de l'ancien tarif ….


De ce fait, la cotisation sera d'environ 300 €  mensuel + Humanis …


J'espère que pour tous les adherents, la CFE va revenir sur cette décision….


Concernant  UNEO , je paye 307 € par mois pour mon épouse et moi ….c'est vraiment peu cher pour les prestations de cette assurance ( comme vous l'avez souligné, c'est MSH INTERNATIONAL qui prend le relais en thailande ) .


Petite question ,  avez-vous un plafond annuel de prise en charge avec Humanis ?

1.000.000 € avec  UNEO GLOBAL MONDE .


Maleureusement , UNEO n'est plus accessible à l'international pour les retraités , nous en avons discuté…


Merci  d'avance pour votre réponse et bonne journée


    @thailandechonburi
bonjour,
l'immense différence avec UNEO GLOBAL MONDE est qu'à partir du 1/1/2024, à priori, si j'ai bien compris le changement, les anciens contrats ne pourront plus beneficier de l'ancien tarif ….

De ce fait, la cotisation sera d'environ 300 €  mensuel + Humanis …

J'espère que pour tous les adherents, la CFE va revenir sur cette décision….

Concernant  UNEO , je paye 307 € par mois pour mon épouse et moi ….c'est vraiment peu cher pour les prestations de cette assurance ( comme vous l'avez souligné, c'est MSH INTERNATIONAL qui prend le relais en thailande ) .

Petite question ,  avez-vous un plafond annuel de prise en charge avec Humanis ?
1.000.000 € avec  UNEO GLOBAL MONDE .


Maleureusement , UNEO n'est plus accessible à l'international pour les retraités , nous en avons discuté…

Merci  d'avance pour votre réponse et bonne journée
   

   

Bonjour -@NAVIGATEUR30,

Bonjour @tous,


Je suis comme vous a Uneo-Monde-MSH, mais si je devais changer, je lirais une nouvelle fois les conditions Générales du Pack CFE-Humanis car les conditions de remboursement, ne sont pas moins bonnes que Uneo-Monde-MSH...



  **Bonne semaine @tous**

      Thom

@thailandechonburi


merci pour votre réponse…


Je viens de faire une demande à Humanis …je pense que les conditions doivent être similaire à Humanis …


De toute manière, si je changeais ,  uniquement la Cfe , la cotisation serait de 1044 €  trimestriel pour mon épouse et moi ….+ Humanis


excellente journée


    @thailandechonburimerci pour votre réponse…Je viens de faire une demande à Humanis …je pense que les conditions doivent être similaire à Humanis …De toute manière, si je changeais ,  uniquement la Cfe , la cotisation serait de 1044 €  trimestriel pour mon épouse et moi ….+ Humanis excellente journée       

Bonjour-@NAVIGATEUR30,

Bonjour @tous,

L inconvenient est qu 'il y a 1 an de carence aupres de la CFE, lors d une nouvelle adhesion,apres une demision volontaire lors de notre expatriation...

Je pense aussi que les conditions doivent être similaire par rapport a  vottre contrat Uneo-Monde-Msh, et qu'il est surement pas utile de voir autre part...

  **Bonne semaine @tous**

     Thom

Ps :

Avec les conditions Generales des deux assurances santee,il peut etre interessant de faire une grille de comparaison, comme je l ai eu fait a deux reprises,pour se faire un avis...



Ps 2 :


GUIDE DE L'ADHÉSION POUR LES PARTICULIERS :


[lien en attente de validation]


https://i.goopics.net/800/a9jdcl.jpg

@thailandechonburi

merci pour l'info Thom ,

vous avez parfaitement raison , il n'est pas question pour moi de changer , je suis pleinement satisfait d'uneo ….

rapport qualité/prix ,  incomparable….

Ceci étant, notre metier nous a appris à toujours avoir un plan B, pour nous replier 🤣😂, c'est pour cette raison que je me renseigne …

Mis à part le delais de carence….avez-vous compris comme moi, que la cfe, à compter du 1/1/24 , ne pratiquerait plud  le tarif préférentiel, qui augmente de 5% par an, pour les anciens adhérents…???

excellente journée et merci encore


    @thailandechonburi
merci pour l'info Thom ,
vous avez parfaitement raison , il n'est pas question pour moi de changer , je suis pleinement satisfait d'uneo ….
rapport qualité/prix ,  incomparable….
Ceci étant, notre metier nous a appris à toujours avoir un plan B, pour nous replier 🤣😂, c'est pour cette raison que je me renseigne …
Mis à part le delais de carence….avez-vous compris comme moi, que la cfe, à compter du 1/1/24 , ne pratiquerait plud  le tarif préférentiel, qui augmente de 5% par an, pour les anciens adhérents…???
excellente journée et merci encore
   

 

Bonjour  -@NAVIGATEUR30,


# Non, je n'ai pas suivi cette information (je ne suis pas au courant)!


# Enfin, il ne reste pas beaucoup d'années aux anciens adhérents pour arriver aux nouveaux tarifs (50% d'augmentation au total) ...


# Le problème est que certaines personnes peuvent être prises au piège pour changer d'assurance , par rapport à l'âge et (ou) par rapport à divers problèmes de santé...


  **Bonne semaine @tous **

      Thom

@thailandechonburi

effectivement , c'est le nerf de la guerre (  permettez-moi l'expression) , les problèmes de santé, plus nous avançons dans l'age et plus les choses se compliquent ….

vivons sainement ….!!!

bonne fin de journée Thom

@JEANLUCETNAN  bonjour quesce que outpatient ou in patient merci

Bonjour

Pour faire simple

outpatient....hospitalisation de jour ou soins ambulatoires, Vous ne dormez pas a l hopital...Exemple visite chez un medecin.

Il faut avancer les frais et se faire ensuite rembourser

inpatient...Vous etes hospitalise et devez rester a l hopital au moins une nuit

Les frais sont regles directement  par  l assurance a l hopital, Nul besoin d avancer les frais

Pas tout à fait exact.


Les soins ambulatoires , exemple une coloscopie , après accord entre votre assurance et l'hôpital, le tiers payant est appliqué.


C'est à dire que votre assurance , règle directement l'hopital .

@carmel 74

Si vous demandez des devis vous verrez très vite qu'il y a des garanties "Out-patient" et "In-patient" car les termes des contrats sont anglophones.

Out, c'est quand on est dehors

In, c'est quand on est dedans

1f60b.svg

Sous entendu : dehors ou dedans l'hôpital

Voir les explications des posts précédents car on peut être dehors tout en étant dedans ! 1f60b.svg

@thailandechonburi


voici un extrait de la lettre de notre conseiller:


      «  Concernant la CFE. Il faut ajouter que la CFE a également décidé de revenir sur le tarif qu'elle avait consenti aux anciens assurés. C'est donc une triple peine que nous subirions nous, anciens assurés ».�� »


Ce qui confirme, que les anciens assurés doivent s'attendre à une augmentation de la cotisation CFE et de la mutuelle attenante ( zone 2 => zone 3) …


bonne journée

@JEANLUCETNAN   merci reponse tres claire   je suis entrain de faire des devis pour une complementaire de la cfe malakoff humanis a l air tres bien placee

malakoff, sur quel site vous faites ça ? ( pas très intéressé, mais j'ai voulu faire un essai ) , sur leur site il y a un questionnaire  où ils me demandent quand je veux m'expatrier et où , alors que je suis déjà ici


je dois regarder au mauvais endroit, ou alors directement depuis le site CFE ?


    malakoff, sur quel site vous faites ça ? ( pas très intéressé, mais j'ai voulu faire un essai ) , sur leur site il y a un questionnaire  où ils me demandent quand je veux m'expatrier et où , alors que je suis déjà ici
je dois regarder au mauvais endroit, ou alors directement depuis le site CFE ?
   

   

Bonjour @Gerardthai,

Bonjour@tous,


# Demander un devis:


https://www.malakoffhumanis.com/particu … is-senior/


Ici pour CFE:


https://i.goopics.net/800/cnlbmc.jpg



# Note:


Il est bien de faire la demande des "Conditions Générales" , pour voir divers paramètres du styles, les taux de remboursements  et surtout de lire la grilles des cotisations qui augmente parfois fort dans la vie du contrat par rapport à des tranges d'âges, etc...



# Autres: (Le Pack Expat' CFE Senior)



https://www.malakoffhumanis.com/particu … e-seniors/


https://www.cfe.fr/organismes-complementaires




  **Bonne semaine**

     Thom

Suite:


https://secure.webpublication.fr/15870/1836122/#page=1


https://i.goopics.net/800/8tgjn6.jpg


https://i.goopics.net/800/f2olvk.jpg


https://i.goopics.net/800/4k6moj.jpg


    @thailandechonburi
voici un extrait de la lettre de notre conseiller:

      «  Concernant la CFE. Il faut ajouter que la CFE a également décidé de revenir sur le tarif qu'elle avait consenti aux anciens assurés. C'est donc une triple peine que nous subirions nous, anciens assurés ».�� »
Ce qui confirme, que les anciens assurés doivent s'attendre à une augmentation de la cotisation CFE
et de la mutuelle attenante ( zone 2 => zone 3) …

bonne journée
   

    -@NAVIGATEUR30

Bonjour@NAVIGATEUR30,

Bonjour@tous,


Ah oui, vous avez raison,

j avais zape la phrase ci dessus dans la  "Lettre de nos conseillers consulaire" car cela ne concerner pas notre contrat Retrait-Expat-Sante"...


Ci dessous un message que j ai recu,pour explication...


  **Bonne semaine**

     Thom


    **************************


Voici copie de la décision du dernier Conseil d'Administration de juin dernier


“ Des décisions ciblées sans attendre la revalorisation tarifaire 2024"


La CFE ne peut laisser s'installer un déséquilibre cotisation / prestation qui à terme pourrait menacer sa pérennité et contrevenir à son obligation réglementaire d'équilibre financier. Aussi, sans attendre les décisions de fin d'année sur les revalorisations tarifaires 2024, le conseil d'administration a acté des mesures ciblées, notamment :


• La suppression du bénéfice du « bonus fidélité » mis en place de 2019 à 2022, à effet du 01/01/2024 (concrètement, le bénéfice de cette ristourne de cotisation sera supprimé pour les contrats qui en bénéficient actuellement).


• L'augmentation du tarif de FrancExpatSanté de 10% à effet du 01/10/23, au regard du déséquilibre important de ce produit.


Nous comptons sur votre compréhension de ces mesures, qui sont nécessaires à l'équilibre des comptes de notre organisme.”

@thailandechonburi

bonjour ,

il y aura une incidence obligatoirement sur les cotisations de la CFE et les mutuelles devant plus rembourser ( zone 2 => zone 3 ) augmenteront également…logique ….


malheureusement,  l'addition risque d'être très salée….


bonne journée

@Gerardthai          bonjour oui il faut cliquer sur complement cfe pour acceder au bon questionnaire

@thailandechonburi


bonjour ,

je constate qu'il y a une limite de dépenses annuelle , suivant l'option , entre 100.000 et 300.000 euros ….

avec uneo global monde , nous avons 1.000.000 d'€ ….

bonne fin de journée

@Patviathai

Bonjour,

Auriez vous les coordonnées de ce courtier ?

Merci.

@NAVIGATEUR30  il faut comparer toutes les options pas uniquement le plafond   mais je vait aller voir bonne journee

@PYRAM30

Envoyé à l'instant en privé