Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prise en charge CFE

cash 56

Bonjour

J'ai dans l'idee de me faire un bilan de sante ( chose que je faissais a chaquee sejour annuel en France )

J'aimerais savoir si il y a des personnes ici , qui ont fait cet examen

1- sans avoir d'ordonnance

Et si remboursement ok avec CFE

D'avance🙏

Viens de leur ecrire , mais voudrais etre fixe avant fin semaine

Voir aussi

Les soins de santé en ThaïlandeLa grossesse en ThaïlandeLa santé des séniors en ThaïlandePsychologues en ThailandeAssurances santé en ThailandeVaccinationsAssurance maladie
Jean Claude D

@cash 56

Bonjour,

Oui il y a prise en charge d'un bilan de santé par la CFE, j'ai déjà bénéficier de cette prestation à 2 reprises depuis mon expatriation il y a 17 ans. Mais attention à un point important. Il y a 2 ans, j'ai eu différents problèmes qui sont survenus en même temps. Lors de mon entretien au BKK Hospital avec le médecin, vu les différentes recherches, examens et analyses qu'il trouvait nécessaire, il me proposa de faire un bilan de santé général qui était en promo à ce moment-là. Et j'ai accepté cette option. Ce que j'ignorais, c'est qu'un bilan de santé est remboursé par la SS (ou la CFE) qu'avec des intervalles minimum de 4 ans. Lorsque j'ai envoyé la feuille de maladie et la facture à la CFE, celle-ci m'a refusé le remboursement car cela ne faisait que 2 ans depuis mon précédent bilan. Malgré ma réclamation auprès du service des litiges, en expliquant que le montant du bilan était pratiquement le même que celui des différents actes pris individuellement, il n'ont rien voulu savoir, se retranchant derrière la clause des 4 ans. Le montant était d'environ 10 000 THB.

De plus, je vous conseille de demander à l'hôpital le détail de tous les actes avec leur montant (et non une facture globale), car à la CFE, ils deviennent de plus en plus pinailleur.

cash 56

Merci de votre reponse

Perso n'ai jamais fait de bilan ici . toujours en France

De plus ai trouve un bilan a 3760 B qui reprends LES MEMES EXAMENS que ceux que je faisais en France.

C'est comme cela que j'ai pu verifier avec mes derniers fait en 2022.

Facile de verifier ce qui pourrait avoir changer

A savoir . Sang . Urine . Psa

Mon doute et donc ma question pour le remboursement

'' est que je le fais  sans ordonnance !!!"

Mais bon une fois a l'hosto pas tres dure d'en avoir une

Encore🙏