Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prise en charge CFE

cash 56

Bonjour

J'ai dans l'idee de me faire un bilan de sante ( chose que je faissais a chaquee sejour annuel en France )

J'aimerais savoir si il y a des personnes ici , qui ont fait cet examen

1- sans avoir d'ordonnance

Et si remboursement ok avec CFE

D'avance🙏

Viens de leur ecrire , mais voudrais etre fixe avant fin semaine

Voir aussi
Jean Claude D

@cash 56

Bonjour,

Oui il y a prise en charge d'un bilan de santé par la CFE, j'ai déjà bénéficier de cette prestation à 2 reprises depuis mon expatriation il y a 17 ans. Mais attention à un point important. Il y a 2 ans, j'ai eu différents problèmes qui sont survenus en même temps. Lors de mon entretien au BKK Hospital avec le médecin, vu les différentes recherches, examens et analyses qu'il trouvait nécessaire, il me proposa de faire un bilan de santé général qui était en promo à ce moment-là. Et j'ai accepté cette option. Ce que j'ignorais, c'est qu'un bilan de santé est remboursé par la SS (ou la CFE) qu'avec des intervalles minimum de 4 ans. Lorsque j'ai envoyé la feuille de maladie et la facture à la CFE, celle-ci m'a refusé le remboursement car cela ne faisait que 2 ans depuis mon précédent bilan. Malgré ma réclamation auprès du service des litiges, en expliquant que le montant du bilan était pratiquement le même que celui des différents actes pris individuellement, il n'ont rien voulu savoir, se retranchant derrière la clause des 4 ans. Le montant était d'environ 10 000 THB.

De plus, je vous conseille de demander à l'hôpital le détail de tous les actes avec leur montant (et non une facture globale), car à la CFE, ils deviennent de plus en plus pinailleur.

cash 56

Merci de votre reponse

Perso n'ai jamais fait de bilan ici . toujours en France

De plus ai trouve un bilan a 3760 B qui reprends LES MEMES EXAMENS que ceux que je faisais en France.

C'est comme cela que j'ai pu verifier avec mes derniers fait en 2022.

Facile de verifier ce qui pourrait avoir changer

A savoir . Sang . Urine . Psa

Mon doute et donc ma question pour le remboursement

'' est que je le fais  sans ordonnance !!!"

Mais bon une fois a l'hosto pas tres dure d'en avoir une

Encore🙏

Goodmorningthailand

Personnellement et pour ce qui me concerne, je vois avec mon médecin traitant, on liste une série d'exams, en même temps je fais établir un certificat médical et j'envoie le tout à a CFE.

cash 56

@Jean Claude D

"De plus, je vous conseille de demander à l'hôpital le détail de tous les actes avec leur montant (et non une facture globale), car à la CFE, ils deviennent de plus en plus pinailleur".

je vais essayer , mais vu que c'est un "package" j'ai un gros doute

Encore🙏

Gerardthai

Quel pourcentage est remboursé par  la CFE ? ; oui, la CFE veut une facture détaillée

dans le bilan sanguin , il faut demander  le taux de créatinine qui montre l'état des reins :

on peut pendant des années avoir une insuffisance rénale et ne pas le savoir car il n'y a pas de symptômes et si on ne fait rien, dialyse quand il est trop tard

cash 56

Voici ce que comporte le package propose

Programme 4 pour les hommes d'âge moyen et plus âgés (Cadre dirigeant

1. Examen physique général par un médecin (Examen physique)

2. Numération formule sanguine (NFS)

3. Analyse d'urine (U/A)

4. Glycémie à jeun (GAJ)

5. Bilan lipidique sanguin (Cholestérol)

6. Bilan lipidique sanguin (Triglycérides)

7. Dosage du cholestérol HDL 8.

Dosage du cholestérol LDL

9. Bilan de la fonction rénale (Créatinine)

10. Bilan de la fonction rénale (Urée)

11. Bilan de la fonction hépatique (SGPT)

12. Bilan de la fonction hépatique (SGOT) 13. Bilan

de la fonction hépatique (Phalas)

14. Dosage de l'acide urique (Acide urique)

15. Dosage du PSA (antigène prostatique spécifique)

16. Radiographies pulmonaire et cardiaque (Radiographie thoracique)

17. Électrocardiogramme (ECG)

Crozes-Hermitage

En Thaïlande ils mesurent la glycémie à jeun c'est une valeur ponctuelle qui ne veut pas dire grand chose.

Le mieux c'est un dosage de l'hémoglobine glyquée (HbA1c) qui est beaucoup plus fiable (dixit mon toubib en France).

Gerardthai

En Thaïlande ils mesurent la glycémie à jeun c'est une valeur ponctuelle qui ne veut pas dire grand chose.
Le mieux c'est un dosage de l'hémoglobine glyquée (HbA1c) qui est beaucoup plus fiable (dixit mon toubib en France). - @Crozes-Hermitage

Tous les 4  mois j'ai des tests sanguins , dont le HbA1c, dans un hôpital privé

le bilan de santé cité plus haut est bien complet ; combien ? et quel taux rembourse la CFE ?

cash 56

le bilan de santé cité plus haut est bien complet ; combien ? et quel taux rembourse la CFE ?

3760 b dans un hopital de Chiang Mai ( ni Ram ni Bangkok Hospital

Pour ce qui est du remboursement ????

Pas de reponse de la CFE😈

Et je vais me repeter, VU que c'est un package je suis presque sur qu'a  part les actes avec les resultats rien ne sera chiffre

Jeanps2808

Bonjour. J'en ai fait un il y a deux ou trois ans au bangkok hospital de Chiang-Mai. J'ai payé 40.000 bahts.. oups. Mais complet, avec radio, prise de sang, electro cardiogramme, test d'effort, estimation masse graisseuse ..masse osseuse je crois. Je suis reparti avec un beau livre plein de résultats et un verdict final : mon corps avait 79 ans ( j'en avais 62 ) !!😲😲. Remboursement cfe oui mais me rappelle plus combien.

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation en Thailande.
khunphil

@cash 56

Je fais de temps en temps des packages comme cela. Quelquefois plus simples (1,000thb) , et j'ai envoyé a la CFE. Réponse : sans prescription d;un médecin, pas de remboursement. Les laboratoires qui font cela n''ont généralement pas de médecin sur place, donc il faut essayer d'en trouver un local qui vous fait une ordonnance, pas cher, et ensuite aller au labo que vous préférez. Un médecin de campagne que vous connaîtriez par exemple. Consultation a 100THB.

Bonne chance.