Acheter Lunettes à verres progressifs ?

Bonjour,

Acheter des lunettes à verres progressifs en Thaïlande vaut il le coup.
La qualité est elle au rendez-vous.
Le prix.
Les éventuels remboursements : sécu et mutuelle.
Merci de vos réponses.

bonjour boby

Oui cela vaut le coup, mais cela n'est pas remboursé par la sécu pas de convention avec la France.
maintenant si tu t'expatries la CFE prendra en charge
a toi de voir.....
cordialement
jean-michel

Le remboursement en France est très modique à moins d'avoir une super mutuelle très chère.
Il faut compter en France environ dans les 500 euros verres et monture dans les moins chers.
Et en Thaïlande combien?

je viens de changer les miennes verre progressif 650 euro  avec la mutuelle jais 250 euro de ma poche

Tu as été remboursé de 400 euros!!!!
tu as une sacrée mutuelle qui doit te coûter cher
la mienne me coûte 73 euros par mois et me rembourse à peine le tiers.

Bonjour,

Un couple d' amis de passage a fait faire une paire pour chacun, celà leur a coûté moins de 15000 Bahts à chacun, soit moins de 400 euros, les verres étaient des Essilor, les montures de bonne facture (j'ai oublié la ou les marques). Alors tant pis pour le remboursement... Du temps où je n'habitais pas encore en Thaïlande j'utilisais souvent les services d'opticiens locaux, il y en a à profusion et en particulier dans toutes les grandes surfaces. Quand on habite à Chiang Mai les verres spéciaux mettent 3 ou 4 jours pour arriver ici depuis Bangkok, WE compris. Dans la capitale le délai devrait être au maximum de 48 heures.

Pierre

Effectivement ça vaut pas le coup d'avoir une mutuelle onéreuse.
Je résilie l'actuelle (73£) pour une à 43 euros qui couvre le principal dont l'assurance hospitalisation à 1OO% sans chambre particulière.

écoute je verse  67 euro par mois je peu pas dire quel mutuelle sa ferais de la pub  mais je peu en message prive

pas plus long que chez nous jais attendu 8 jours

Cela fait 3x que j'aie eue des lunettes faite a Patong et toujours contente, moi je suis Suisse se et pas de remboursement ,même avec 1 mutuelle ,salutations

mais vous avez des bonnes banques  en suisse

Rien compris à ton message prommess  que veut dire : 3X ?
et tu parles même pas du prix des lunettes à verres progressifs !!!!!

perso  ça fais 30 ans que je porte des lunettes et je connais bien le système

dites vous que la plupart des verriers viennent tous d'Asie !

apres tout dépend de ce que vous chercher au niveau monture

mes verres essilor dernière génération mont couté 250 euros
miope et astigmate

des monture il y en a des pas excessive en france(meme de marque rayban)  alors en thailande ….

certe, mais ce n'est pas notre argent !!!!, nous payons beaucoup + de taxe que la France on paye même pour l'armée ,l'église, les pompiers,ect...ABE

Seuls les Belges payent plus de taxes que les Français.

Mais ça nous éloigne un peu des lunettes...

boby95 a écrit:

Rien compris à ton message prommess  que veut dire : 3X ?
et tu parles même pas du prix des lunettes à verres progressifs !!!!!



Chez les suisses, 3X = en 3D

Mais, en plus,  chez les suisses, on ne parle jamais d'argent, que l'on ait acheté ses lunettes à Patong, ou pas. C'est un sujet tabou.(mdr)

j'aie payé 16'000 Bths avec monture et verres progressifs nouvelles qualité inrayable incassable le top ,mais l'argent n'est pas tabou pour moi ,certe il en faut pour vivre !salutations

oui j'aime changer ! chez nous impossible j'avais fait 1 devis avant de partir les verres seul 1500.- suisse sans montures !Alors que la Thaïlande était vraiment meilleurs marché et 4 jours d'attentes seulement

Finalement à vous lire, ça vaut le coup de deux à trois fois moins cher avec la même qualité verres essilor.
J'ai relevé adresse de l'opticien: opticana à saladeng Bangkok
j'irai faire un tour.
Merci.

Re-Aller à plusieurs endroits qualité, prix ,salutations