Entree Maroc sans carte de sejour/situation covid

Bonjour à tous,
Je dois revenir au Maroc et je voudrais le faire rapidement maintenant.
Au vu de tous ce que j'ai lu  c'est compliqué et cela risque de durer

Je serai vacciné  complètement le 29 de ce mois .
Je n'ai pas de carte de résident.
Qui peut me donner une démarche qui  me permettrai de venir .
Je dois me rendre à Casablanca en avion et revenir par voie maritime pour ramener ma voiture .
Merci de vos réponses.

BONJOUR !
tout d'abord !  il n'y a pas  de vol entre la FRANCE et le MAROC  pour l'instant ! et pour faire simple !
et certainement juqu'a la  fin du RAMADAN ! minimum soit vers le 20/25 MAI ,peut-ètre que les liaisons aériennes seront rétablies a cette date
Ensuite si vous n'avez pas de titre de résident ,ce serait en tant que touriste ! et pour l'instant hors de question ,je crains que votre problème perdure pou quelques temps encore / BON COURAGE

Vol paris Casablanca direct 100 euros tui fly
23 mai 19h50

Agadircalais a écrit:

Vol paris Casablanca direct 100 euros tui fly
23 mai 19h50


Bonjour

Avec aucune garantie que le vol soit maintenu ( se serais d'ailleurs surprenant qu'il soit maintenu )
:unsure

Vol RAM Paris Casablanca vol direct 22Mai

tipheret a écrit:

Bonjour à tous,
Je dois revenir au Maroc et je voudrais le faire rapidement maintenant.
Au vu de tous ce que j'ai lu  c'est compliqué et cela risque de durer

Je serai vacciné  complètement le 29 de ce mois .
Je n'ai pas de carte de résident.
Qui peut me donner une démarche qui  me permettrai de venir .
Je dois me rendre à Casablanca en avion et revenir par voie maritime pour ramener ma voiture .
Merci de vos réponses.


Bonjour,
Les frontières sont fermées au moins jusqu'au 21 mai. Seuls des vols spéciaux Maroc/France opèrent via AF et Transavia uniquement.
En l'état actuel des choses, il semble peu raisonnable d'envisager un voyage tant que la situation ne s'est pas officiellement éclaircie.
Vous trouverez probablement des vols en vente, rien ne permet de dire qu'ils pourront opérer. Par ailleurs la situation vaccinale n'est pas d'actualité. Les conditions sont les mêmes pour tous, vaccinés ou pas.
Si vous envisagez de rentrer au Maroc par d'autres pays en transit, sachez que vous pourrez être refoulée à votre arrivée au Maroc.
Patience donc, seule solution aujourd'hui 😉
Cordialement

Agadircalais a écrit:

Vol RAM Paris Casablanca vol direct 22Mai


Bonjour,
Rien ne dit que ces avions pourront opérer même s'ils sont en vente en ligne.
Mieux vaut éviter de donner de faux espoirs. Et attendre qu'on y voie plus clair de manière officielle. Merci
Cordialement

Bonjour,

En effet (et ce n'est pas nouveau), depuis avril 2020, les compagnies aériennes, ayant besoin de cash, vendent des billets alors qu'ils savent très bien qu'ils n'auront aucune chance d'assurer ces vols.
Après ils vous font des "avoir" pour des voyages ultérieurs...mais quand ?

Certainement même pas en mai et probablement pas non plus en juin.

Personne ne sait en ce ce moment ce qui sera décidé dans les prochaines semaines.

Thierry

Gitane340 a écrit:

Si vous envisagez de rentrer au Maroc par d'autres pays en transit, sachez que vous pourrez être refoulée à votre arrivée au Maroc.


C'est ce qui est arrivé récemment pour des gens qui ont tenté de faire Paris-Tunis, puis Tunis-Casa (avant que la Tunisie ait ses vols bloqués elle aussi).

Les autorités ont trouvé bizarre (à juste raison) qu'elles présentent un test PCR français !  :unsure

Raté pour ceux qui pensaient détourner les règles...

Mes amis sont arrivées de toulouse a ouled tema sans problème via Madrid Casablanca et ensuite Agadir en changeant d avion a chaque escale
Suite et fin

Mais avec test

Agadircalais a écrit:

Mais avec test


Mais avec test...   ?????


Mais encore ?   :unsure:/

Agadircalais a écrit:

Mes amis sont arrivées de toulouse a ouled tema sans problème via Madrid Casablanca et ensuite Agadir en changeant d avion a chaque escale
Suite et fin


C'était à quelle date ? Depuis le 30 mars, l'Espagne est sur la liste des pays pour lesquels il n'y a plus d'autorisation de vol.
Donc Madrid - Casa...

Agadircalais a écrit:

Mes amis sont arrivées de toulouse a ouled tema sans problème via Madrid Casablanca et ensuite Agadir en changeant d avion a chaque escale
Suite et fin


Certainement pas récemment, car grâce à tous ceux qui ont voulu détourner les obligations ont contribué  à faire fermer l'Espagne et la Tunisie. Merci pour les tunisiens et les espagnols qui pouvaient voyager sans contrainte.  De même un rappel a été fait aux autres pays tiers et les gens sont refoulés systématiquement par ces pays : exemple Dakar, DubaÏ.

Ils sont arrivees mi avril et déjeune chez moi

Agadircalais a écrit:

Ils sont arrivees mi avril et déjeune chez moi


Suspension par les autorités marocaines des vols en provenance et à destination de la Tunisie à partir du 15/04/2021 jusqu'à nouvel ordre

Alors ne dites pas que c'est encore possible, :mad:

Agadircalais a écrit:

Ils sont arrivees mi avril et déjeune chez moi


Bizarre...

- Pour ce mardi, aucun vol Madrid-Maroc prévu sur le tableau d'affichage de l'aéroport.
- Depuis le 30 mars, l'Espagne est sur la liste des pays pour lesquels il n'y a plus d'autorisation de vol.
- Et même quand c'était possible, c'était restreint aux Marocains, aux résidents et aux touristes disposant d'une réservation dans un établissement d'hébergement hotelier, pas pour séjourner chez des amis.

Quant au test PCR, vous ne nous avez pas répondu : test fait en France, moins de 72 heures avant ? Et arrivant sur un vol en provenance de Madrid ? Tous ceux qui ont été dans ce cas depuis depuis plusieurs semaines se sont fait refouler, les autorités Marocaines ne sont pas naïves...

L Espagne ce n est pas la tunisieet de plus ils sont résidents

Agadircalais a écrit:

Vol RAM Paris Casablanca vol direct 22Mai


Bonjour
Dans ce cas aussi , aucune garantie que le vol soit maintenu!

Agadircalais a écrit:

L Espagne ce n est pas la tunisieet de plus ils sont résidents


Il n'est pas possible qu'ils soient entrés au Maroc en provenance d'Espagne en Avril (plus aucun vol à cette date).

Et concernant le test PCR, nous n'avons toujours pas de réponse...

S'il vous plaît, ne donnez pas de faux espoirs à ceux qui sont bloqués en France, en Espagne ou ailleurs.

Merci.

b abouvenus a écrit:
Agadircalais a écrit:

Ils sont arrivees mi avril et déjeune chez moi


Suspension par les autorités marocaines des vols en provenance et à destination de la Tunisie à partir du 15/04/2021 jusqu'à nouvel ordre

Alors ne dites pas que c'est encore possible, :mad:


Bonjour aux intervenants ...
Moi j'y crois fermement ...
Les différentes nations à travers le monde n'ayant encore pas à ce jour le contrôle des vaisseaux extra-terrestres ...  :joking::offtopic:
Bonne journée à vous ...

Agadircalais a écrit:

L Espagne ce n est pas la tunisieet de plus ils sont résidents


Pour faire simple:
Résidents ou pas,  pas d'entrée au Maroc quand bien même en navette spatiale  pour tous les citoyens Francais. Est-ce que c'est clair ?

Gitane340 a écrit:
Agadircalais a écrit:

L Espagne ce n est pas la tunisieet de plus ils sont résidents


Pour faire simple:
Résidents ou pas,  pas d'entrée au Maroc quand bien même en navette spatiale  pour tous les citoyens Francais. Est-ce que c'est clair ?


Pas que les français, mais pour tous ceux qui viennent de France, marocains compris

b abouvenus a écrit:
Gitane340 a écrit:
Agadircalais a écrit:

L Espagne ce n est pas la tunisieet de plus ils sont résidents


Pour faire simple:
Résidents ou pas,  pas d'entrée au Maroc quand bien même en navette spatiale  pour tous les citoyens Francais. Est-ce que c'est clair ?


Pas que les français, mais pour tous ceux qui viennent de France, marocains compris


Oui exact... 😉

J ais du mange avec des fantômes qui m ont ramené des produits français pour déjeuner avant de repartir a ouled tema avant le couvre feu

Vol qui sera annulé si les frontières du Maroc ne rouvrent pas 🤷‍♂️

mogador440 a écrit:

Vol qui sera annulé si les frontières du Maroc ne rouvrent pas 🤷‍♂️


Bonjour mogador440,
De quel vol parlez-vous ... ?

Tous les vols

Oui vous avez raison, c'est maintenant une évidence ...
Bonne journée à vous ...

Merci
Bonne journée également

Bonjour
Pour ma part j'ai une carte de séjour mais périmée car, à cause de l'urgence sanitaire, je n'ai pas pu revenir au maroc pour juin dernier ( date buttoir pour le renouvellement)...
Certains seraient ils dans la même situation ?
Merci pour vos avis

Soyer tous patients ont ce retrouveras tous dans se beau pays

Dardaine a écrit:

Bonjour
Pour ma part j'ai une carte de séjour mais périmée car, à cause de l'urgence sanitaire, je n'ai pas pu revenir au maroc pour juin dernier ( date buttoir pour le renouvellement)...
Certains seraient ils dans la même situation ?
Merci pour vos avis


Oui et vous avez eu une réponse sur un autre post. Lors de votre retour au Maroc il faudra recommencer à zéro

Bonjour faut il recommencer chaque fois que la carte expire?

Marquis 1677 a écrit:

Bonjour faut il recommencer chaque fois que la carte expire?


Dans un premier temps vous aurez une carte pour un an, qui est renouvelable ensuite pour 3 ans, et après jusqu'à 10 ans. Par contre à chaque fois il faut refaire un dossier complet.

Pour info, via Dubai c'est possible je suis rentré le 26  avril sur Genève en partant de Casa.
C'est compliqué, mais quand on doit rentrer pas le choix.
Et même avec les nouvelles mesures d'hier je pense qu'il est possible de venir au Maroc. Les frontières ne sont pas fermées avec les émirats. 
Ils demandent maintenant en plus du PCR de - de 72 h juste un test à l'arrivée à Casablanca.  Il semble donc que ça vole encore via Dubai.
Pour être plus sûr à l'entrée à Casa, il est préférable de rester 7 ou 10 j à Dubai avant le vol pour Casablanca.
Ainsi, c'est plus sûr à l'entrée vous venez vraiment de Dubai et avez fait une sorte de quarantaine.

DomPitt a écrit:

Pour info, via Dubai c'est possible je suis rentré le 26  avril sur Genève en partant de Casa.
C'est compliqué, mais quand on doit rentrer pas le choix.
Et même avec les nouvelles mesures d'hier je pense qu'il est possible de venir au Maroc. Les frontières ne sont pas fermées avec les émirats. 
Ils demandent maintenant en plus du PCR de - de 72 h juste un test à l'arrivée à Casablanca.  Il semble donc que ça vole encore via Dubai.
Pour être plus sûr à l'entrée à Casa, il est préférable de rester 7 ou 10 j à Dubai avant le vol pour Casablanca.
Ainsi, c'est plus sûr à l'entrée vous venez vraiment de Dubai et avez fait une sorte de quarantaine.


Bonsoir
J'ai aussi un ami qui a quitté le Maroc de Casa, via Dubaï puis Istanbul et enfin Paris.
Dans l autre sens, effectivement il vaut mieux éviter un simple transit à Dubaï pour éviter d'être refoulés par la PAF à l'arrivée au Maroc.
Maintenant si vous êtes positif à l arrivée au Maroc (un test négatif de - de 72h00 sur une période d'incubation peut s'avérer vite positif), c'est direct à l'hôpital. Je ne le souhaite à personne 😳
Mon conseil le plus prudent serait d'attendre même si je peux comprendre que certains ont des impératifs qui les poussent à chercher des solutions d'urgence.
Cdmt

Bonjour
Merci à  tous de vos réponses
S'il y a du nouveau ,merci de me prévenir
Claude

Bonjour,
Mnt que les conditions se sont assouplies, Avez vous des informations pour rentrer au Maroc via un séjour dubai de 4 jours, en provenance de Paris?? Est ce qu'ils Refoulent systématiquement vu que les frontières France Maroc ne reouvrent qu'à partir du 15 Juin ?

Merci

Lamya.el123 a écrit:

Bonjour,
Mnt que les conditions se sont assouplies, Avez vous des informations pour rentrer au Maroc via un séjour dubai de 4 jours, en provenance de Paris?? Est ce qu'ils Refoulent systématiquement vu que les frontières France Maroc ne reouvrent qu'à partir du 15 Juin ?

Merci


Dans la mesure où vous êtes vacciné vous pouvez venir au Maroc, à compter du 15 juin.

Non vacciné : déjà il vous faut un motif pour quitter la France, et votre cas ne figure pas dans ces motifs,
ensuite vérifier les conditions demandées par Dubaï : outre le test PCR  pour un transit/escale il faut un visa , une réservation de vols de correspondance, une réservation d'hôtel