Menu
Expat.com

Inscription au vaccin COVID avec N° de Utente

Dernière activité 09 Avril 2021 par Frantugais

Nouvelle discussion

pacha08

Bonjour à tou(te)s

pour celles et ceux qui veulent s'incrire pour la vaccination et qui entre dans le cadre de la phase 2

voir ici

Rappel : Phase 2 (à partir d'avril 2021)

Personnes âgées de ≥ 65 ans (qui n'ont pas été vaccinées auparavant)
    Personnes âgées de 50 à 64 ans, inclusivement, présentant au moins l'une des pathologies suivantes:
        Diabète
        Néoplasme malin actif
        Maladie rénale chronique (taux de filtration glomérulaire> 60 ml / min)
        Insuffisance hépatique
        Hypertension artérielle
        Obésité
        Autres pathologies avec moins de prévalence qui peuvent être définies plus tard, en fonction des connaissances scientifiques

Cdlt

amiroro

Merci Jean Luc ... Je me suis inscrit ...

Tu t'es fait vacciner, toi, ça y est ?

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

pacha08

amiroro a écrit:

Merci Jean Luc ... Je me suis inscrit ...

Tu t'es fait vacciner, toi, ça y est ?

roro

Salut Robert
Non ça y est pas...  :)
Je suis inscrit et j'attends que le SNS m'appelle. ... wait and see comme disent les grands bretons ...
Avec 10 nouveaux cas par jour dans toute l'Algarve, ça va, on n'est pas trop pressé
Par contre que Antonio et le Colibri ré-ouvre ça c'est très urgent ....  :D:lol::gloria:cheers:
Amitiés

danlabaule

Bonjour á tous
Se serait bien que ceux qui ont reçu le vaccin nous fassent profiter de leurs retours d'expériences: type de vaccin, effets secondaires..
Bonne journée

Heltavira

je ne rentre pas dans les cases,  mais je peux vous donner des retours d'un couple amis:
lui: aucune réaction
elle: malade pendant 2 jours avec fièvre .
c'était leur  1er injection

danlabaule

Bonjour á tous
Question:
Pour se faire vacciner faut il "obligatoirement" s'inscrire sur le site indiqué et attendre d'être contacté ?
Ou peut-on
Prendre rendez vous avec son médecin au centre de santé le moment venu ?

Na rien faire et attendre d'être contacté par le centre de santé?
Si quelqu'un a la(les) réponse(s)
Bonne journée

Yv92

Bonjour
Pour ma part j’ai demandé à mon médecin de famille et il ne fait pas.
Ayant un numéro d’utente je dois attendre de me faire convoquer par téléphone par le centre de soins.
Bonne journée
Yv

ambranita

Bonjour,

Le numéro de utente vous permet de voir dans quelle phase vous entrez.

(   https://servicos.min-saude.pt/covid19/login?ctx=6   )  ( déjà signalé par un autre participant un peu plus haut )

On vous dit aussi que si vous estimez ne pas être correctement inscrit, que l'on n'a pas bien tenu compte des priorités, il vous est conseillé de prendre contact avec votre médecin du Centre de Santé.
La planification des vaccinations se fait à Lisbonne au siège du  SNS, mais pour tout contact, il faut passer par le Centre de Santé.
Si tout a été correctement fait, c'est-à-dire que le Centre de Santé connaît votre situation de santé et vous a fait un dossier correct en toute connaissance de cause, il suffit d'attendre qu'ils vous contactent par téléphone.
De toute façon, pas de panique, toutes les personnes répertoriées au Centre de Santé seront contactées, cela ne change éventuellement que la date planifiée.

Bonne continuation à tous,

Ambranita

Gerphin85

Bonjour,

"Covid19. Le régulateur portugais des médicaments met à disposition la liste des symptômes très rares des vaccins et demande aux utilisateurs d'être conscients de certains symptômes dans les trois jours suivant la prise du vaccin.

Une circulaire, publiée ce vendredi, donne aux fabricants et aux distributeurs les conditions de vente sur le marché portugais. Et il définit plus de règles: les autotests, réalisés par la personne, ne peuvent être vendus qu'aux personnes de plus de 18 ans, en pharmacie ou parapharmacie, et ne peuvent pas être effectués sur le lieu d'achat.

S'il est positif ou non concluant, vous devez appeler SNS24 et remplir un formulaire. Ensuite, vous devrez être isolé en attendant de faire un test PCR, pour confirmer le résultat. S'il est négatif, vous devez remplir un formulaire qui sera mis à disposition dès que la vente sera autorisée.

Les autorités sanitaires exigent que l'emballage comprenne également une notice avec des instructions pour une compréhension facile et rapide du processus de prélèvement de l'échantillon sur écouvillon et d'interprétation du résultat.

Lundi prochain, le vaccin Astrazeneca sera à nouveau administré au Portugal. L'Agence européenne des médicaments (EMA) a estimé que le médicament est sûr et efficace. La brochure d'information a déjà été mise à jour et envoyée à Infarmed.

Le régulateur du médicament portugais demande aux utilisateurs de prendre le vaccin qui, dans les trois jours suivants, sera conscient des symptômes suivants:

► essoufflement
► douleur à la poitrine ou à l'estomac
► gonflement des bras et des jambes
► maux de tête sévères
► vision trouble
► saignement persistant
► ecchymose rougeâtre ailleurs qu'au point d'injection
► petites poches de sang dans la peau

Infarmed dit que ces symptômes sont très rares mais qu'un seul apparaît et vous devriez voir un médecin."

https://postal.pt/saude/2021-03-21-Infa … %20algarve

Bonne journée et prenez soin de vous.

:cheers:

francoiselangereau

bonjour,
Nous avons nos  NISS segurança portugais nous voulons nous faire vacciner nous avons 74 ans il me faut un n° utente c'est infernal je n'arrive pas à accéder aux services
que faire  comment savoir si on est sur les listes en attente d'être appelé
Merci pour vos infos

VALENTRE

Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience personnelle en la matière, il y à un mois,  en discutant avec des amis portugais, j'apprends que rien n'est automatique, selon eux, il faut rencontrer son médecin référent au centre de saude ou un médecin du privé pour se faire inscrire. Sur ce, je me rends au CUF pour rencontrer mon médecin habituel, il est absent, à l'accueil l'on me conseille de rencontrer un médecin disponible s'il ne s'agit que de cela, ce dernier me prévient qu'il ne pourra m'inscrire que si je réponds aux critères de la phase 1, si non, il faudra revenir plus tard (semaine(s), mois?).
En fouillant dans mon dossier, il s'aperçoit que je souffre d'une insuffisance rénale, je m'étonne de n'en être point soigné, il me répond qu'elle est très très bégnine, mais elle est détectée, cela suffit pour justifier d'être inscrit en phase 1. Ce médecin renseigne un certain nombre de paramètres dans une matrice du SNS et me dit le système vous accepte en phase 1, de suite, je reçois un SMS provenant du SNS confirmant mon inscription,
UN mois plus tard, aujourd'hui, je reçois de nouveau un SMS du SNS me convoquant pour recevoir ma 1ère dose la semaine prochaine

francoiselangereau

c'est bien ce que je dis c'est le parcours du combattant
je pense prendre rendez vous avec mon médecin généraliste du privé et j'espère qu'il va pouvoir m'aider
Merci pour vos infos

Frantugais

VALENTRE a écrit:

Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience personnelle en la matière, il y à un mois,  en discutant avec des amis portugais, j'apprends que rien n'est automatique, selon eux, il faut rencontrer son médecin référent au centre de saude ou un médecin du privé pour se faire inscrire. Sur ce, je me rends au CUF pour rencontrer mon médecin habituel, il est absent, à l'accueil l'on me conseille de rencontrer un médecin disponible s'il ne s'agit que de cela, ce dernier me prévient qu'il ne pourra m'inscrire que si je réponds aux critères de la phase 1, si non, il faudra revenir plus tard (semaine(s), mois?).
En fouillant dans mon dossier, il s'aperçoit que je souffre d'une insuffisance rénale, je m'étonne de n'en être point soigné, il me répond qu'elle est très très bégnine, mais elle est détectée, cela suffit pour justifier d'être inscrit en phase 1. Ce médecin renseigne un certain nombre de paramètres dans une matrice du SNS et me dit le système vous accepte en phase 1, de suite, je reçois un SMS provenant du SNS confirmant mon inscription,
UN mois plus tard, aujourd'hui, je reçois de nouveau un SMS du SNS me convoquant pour recevoir ma 1ère dose la semaine prochaine

Bonsoir @VALENTRE.

Ben c'est parfait tout ça.

Cordialement.

amiroro

Bonsoir,

Morale de l'histoire :

Au Portugal, pour être malade, on a intérêt à être bien portant ...!

roro

modafinil

francoiselangereau a écrit:

bonjour,
Nous avons nos  NISS segurança portugais nous voulons nous faire vacciner nous avons 74 ans il me faut un n° utente c'est infernal je n'arrive pas à accéder aux services
que faire  comment savoir si on est sur les listes en attente d'être appelé
Merci pour vos infos

Votre Centro da Saude est il fermé? Sinon , la solution la plus simple est d'y aller , de vous y faire inscrire pour avoir un N° de Utente ( apportez tous vos documents )et de demander à voir un médecin pour qu'il vous mette sur la liste des vaccinables.
Bon courage

danlabaule

Bonjour
Aprés avoir renseigné no utente etc... systématiquement message d'erreur!!!! Quelqu'un a t il eu les mêmes pbs?

danlabaule

Bonjour pas de pb pour s'inscrire. Nous avons reçu un appel lundi (21h30) pour savoir si mon  épouse(65ans sans comorbidité) était dispo mardi pour se faire vacciner.
Injection faite mardi ,mercredi matin un peu de fiévre et légére douleur au point d'injection.
Pas de pb depuis . Vaccin Astra...
Bonne journée

francoiselangereau

Pour l'instant je n'ai pas réussi à obtenir nos n° utente  j'ai tout fait maintenant je vais faire appeler une amie portugaise pour essayer de régler le problème
Merci pour vos infos

Frantugais

danlabaule a écrit:

Bonjour pas de pb pour s'inscrire. Nous avons reçu un appel lundi (21h30) pour savoir si mon  épouse(65ans sans comorbidité) était dispo mardi pour se faire vacciner.
Injection faite mardi ,mercredi matin un peu de fiévre et légére douleur au point d'injection.
Pas de pb depuis . Vaccin Astra...
Bonne journée

Bon retour @danlabaule (Escoublac ;) ).

Pfizer pour @moi, sans choix, et cela fait déjà plusieurs semaines. Pas de pb particulier.

:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal