Pret relais au Portugal

Bonjour,

Nous vivons actuellement en Algarve et sommes propriétaire d'une maison depuis deux ans.
Nous voulons la revendre pour en acheter une autre ( en algarve).
Nous aurions besoin d'un prêt relais. Savez vous si des banques au Portugal peuvent réaliser un prêt relais ?
Mon agence millennium ne le fait pas.
Dans l'attente de vos réponses...
Bien à vous

Luc

ce n'est pas le genre au portugal toutefois si vois avez une garantie

luc18 a écrit:

Bonjour,

Nous vivons actuellement en Algarve et sommes propriétaire d'une maison depuis deux ans.
Nous voulons la revendre pour en acheter une autre ( en algarve).
Nous aurions besoin d'un prêt relais. Savez vous si des banques au Portugal peuvent réaliser un prêt relais ?
Mon agence millennium ne le fait pas.
Dans l'attente de vos réponses...
Bien à vous

Luc


Bonsoir,

Je l'ai fait en 2006 pour acheter ma maison au Portugal auprès d'une banque Franco-Belge, la BNP Paribas Fortis,ils avaient à l'époque une agence à Lisbonne, sinon renseignez-vous auprès des notaires et agences immobilières

Bonsoir Verflor,
Mon notaire ne connait pas et mon agence non plus... je continue mes recherches et vous tiens au courant ...

Bonsoir,
Il vous ait possible de faire une "permuta" et c'est quelque chose qui se fait.
En revanche faire un "crédito intercalar" c'est moins courant et les banques demandent des garanties ou certainent ne le font simplement pas.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Bonsoir Afonso,
Merci pour l'information . Savez vous quelle banque est en capacité de réaliser tout cela.
Millennium ne m'a rien proposé de la sorte.
Bien à vous
Luc

#5
Bonjour Afonso,
Pouvez-vous préciser le terme "Permuta"?
Je vous en remercie.
Bonne journée.
Bien cordialement.
Christian

Je connais quelqu'un qui a pu le faire au Credito Agricola : entre une maison en vente et une nouvelle maison , les 2 dans le coin de Montcaparacho... donc les 2 dans le meme territoire de cette banque ... mais c'est plus long et complique qu'un prêt ordinaire pour achat

Merci pour cette information. Je vais voir avec et vous tiens informé
Bonne journée
Luc

Bonjour,
Voici la définition et comment cela marche pour une "permuta".

Permuta

La Caixa Geral de Dépositos fait ce genre de choses mais je crois bien que d'autres banques aussi.

Il y à même des pancartes indiquant "aceita-se permuta" donc c'est quelque chose qui n'est pas si rare que cela.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Bonjour je ne suis pas encore sur place mais fraichement retraitée, je souhaite m'installer la bas. a titre d'information, seriez vous ok pour me donner des  informations sur la maison que vous allez mettre en vente. en message privé, bien sur comme le veut le modus vivendi de  ce site. Bien à vous

Bonjour

Contactez-moi par mail: ***

Cordialement

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir.

Je viens de faire un dossier de ce genre pour des clients à moi, et la seule banque qui propose ce genre de produit (prêt relai) est la UCI.
Toutefois, se traitant d'un dossier compliqué à monter, avec une durée minimum de 6 ans, et des taux peu avantageux, nous avons réorientés nos clients sur un prêt traditionnel, à taux variable, qui pourra être amorti dès la vente de la maison d'origine (donc sans avoir de limite minimum de durée du crédit), et avec une pénalisation d'amortissement de crédit de seulement 0,5% du capital amorti. Important de préciser que mes clients ont 69 et 71 ans...
En espérant que ce témoignage vous soit utile.

J'ai eu le problème par deux fois et n'ai pas trouvé de solution. L'idéal est de vendre avant...Sinon, je suis d'accord qu'un prêt classique à rembourser aussitôt la vente réalisée est une bonne option compte tenu du taux à peine supérieur à 1% et la faible pénalisation (0,5%). Le problème est l'assurance vie si votre âge est avancé, mais demandez une simulation à votre banque et faites les comptes.

Bonjour,
Je vous donne les renseignements en MP
Cordialement
Luc

Bonjour,
Je vous donne les renseignements en MP

Cordialement

ANDRE

Tout depend de l âge mais vous pouvez vous renseigner aupres de UCI .,,,,


0rganisme UCI
Agência Algarve
Av. Vilamoura XXI
Edifício Portal, Bloco B, 1º D e E
8125-406 Quarteira

Telefone: (+351) 289 891 090      E-mail: [email protected]

Merci, je vais me renseigner.

@Fernanda André  Bonjour vous travaillez pour une banque?

@luc18



Bonjour

Contactez-moi par mail. jose.Jesus.andre@[ lien modéré ]

J'ai une solution pour vous.
@ Fernanda André

Bonjour,

Impossible de vous contacter . Merci de donner un mail valide

Cordialement
Vous avez lu les règles du forum ? pas d'email sur le forum, partagez vos coordonnées via la messagerie privée (et ce, pour votre propre sécurité)
@luc18



Prenez mon nom et ajoutez les trois hébergeurs de mails les plus connus. Il y en aura qui passera.  Les administrateurs de ce blog occultent volontairement ceux-ci, ils considèrent de la pub, alors que vous avez besoin vraiment de ce service( prêt relais)
Bonjour

Mp ,message privé

Clic sur l'avatar

Envoyer un message

Cordialement
@Luc18 C'est pourtant simple d'envoyer un MP... 1f914.svg
@luc18

Bonjour, oui ça existe et il faut vous diriger vers l'organisme qui s'intitule UCI qui sont exclusivement pour ce genre d'opérations au Portugal, ce n'est pas une banque mais un organisme financier pour l'immobilier.

Crédito união Imobiliário ou troca de casa qui fonctionne comme un prêt relais en France.

Si vous le voulez je peux vous indiquer un professionnel qui pourra vous informer pour ce genre d'achat immobilier au Portugal

*****

Cordialement.
Modéré par Djameel l'année dernière
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées/recommandations en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum