Menu
Expat.com

Courtier en prêt immobilier

Nouvelle discussion

marialionel

Bonjour Nous sommes un couple Franco Portugais
Nous habitons en France mais nous souhaitons nous installer pour la retraite en 2020
Nous avons un compte en banque SANTENDER au Portugal un numero fiscal etc..
Nous somme sur une affaire pour un maison dans les environs de Porto mais pour le financement nous avons besoin de nous tourner vers un courtier en pret immobilier.
Nous pensons qu'il vaut mieux se tourner vers 1 seul interlocuteur qui connait parfaitement les differente banques portugaise.
Avez-vous des contacts dans vos connaissances
Combien coute cette prestation pour un achat d'environ 300000e
Ma femme parle le portugais et le français et moi le français.
Si vous pouvez nous aider merci d'avance

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au PortugalOuverture de compte en banquerefus de la BCP millenium au Portugal pour la clôture d'un compteOuverture d'un compte bancaireCompte bancaire suite décès
POLIC

Bonjour,

Ayant déjà un compte à la Santander, je pense que la meilleure option sera toujours la Santander et vous épargnez déjà la commission du courtier.

De toute façon, les taux sont tellement bas que les différences sont de l'ordre du dixième.

marialionel

Bonjour
Oui vous avez raison mais comme nous sommes sur la France ça nous aurez évité de faire des aller retour et le courtier se serait occupé de tout

Manmen

Bonsoir....
Vous avez aussi des banques franco-portugaises qui vous accompagnent en France comme au Portugal et mettent à votre disposition une expertise dans le domaine de l’immobilier.
Cordialement
Manmen

mars60

Bonsoir,

Comme l'indique Manmen, renseignez-vous auprès de la banque Santander Totta à Paris, vous aurez sans doute des informations au niveau des financements immobilier au Portugal.

Vous pourriez faire également ce financement depuis une banque française, si les conditions le permettent. Il existe des cabinets Français de courtage capable de mettre en place des financements pour le Portugal et ceux, même à hauteur de 100 %. Ils pourrons prendre une hypothèque sur un bien en France.
Les taux seront plus bas qu’au Portugal et fixes.

Sinon, concernant votre affaire, passez-vous par une agence immobilière ? Si l'agence est agréée avec une banque portugaise pour ce type de financement, elle s'occupera de faire les démarches de prêt immobilier.

Cordialement,
Mars60.

amiroro

marialionel a écrit:

Bonjour Nous sommes un couple Franco Portugais
Nous habitons en France mais nous souhaitons nous installer pour la retraite en 2020
Nous avons un compte en banque SANTENDER au Portugal un numero fiscal etc..
Nous somme sur une affaire pour un maison dans les environs de Porto mais pour le financement nous avons besoin de nous tourner vers un courtier en pret immobilier.
Nous pensons qu'il vaut mieux se tourner vers 1 seul interlocuteur qui connait parfaitement les differente banques portugaise.
Avez-vous des contacts dans vos connaissances
Combien coute cette prestation pour un achat d'environ 300000e
Ma femme parle le portugais et le français et moi le français.
Si vous pouvez nous aider merci d'avance

Bonsoir Marialionel,

En principe, les services d'un courtier en financement (d'achat immobilier) sont gratuits ... Il sera rémunéré, rassurez-vous, mais par la banque retenue, ça marche comme ça ...

Les taux en France sont actuellement extrèmement bas (inférieurs à 1,5%). Ce qui veut dire qu'il faut emprunter sur un ratio de remboursement égal à environ 35% de ses revenus sur le plus long terme possible ... Et ne pas se mettre en tête de rembourser par anticipation ... !

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Seviclana

Modéré par Diksha 5 years ago
Raison : La promotion de vos services est interdite sur le forum. Veuillez bien vous enregistrer dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum
Seviclana

Précision importante pour tous: Selon les recommandations de la Banque du Portugal les courtiers au Portugal ne facturent pas de commission au client, contrairement en France.

amiroro

Bonjour Seviclana,

Merci d'avoir confirmé ce que je viens de dire post #6. En France, il me semble que les courtiers en financement ne facturent pas - non plus - de commission au client …

Amitiés  :cheers:

roro

Pranolles

À toutes fins utiles, Caixa Geral de Depositos et Cic Iberbanco proposent de financer jusqu’à 80% vos acquisitions au Portugal et Espagne. Toutes deux sont localisées à Paris 14ème. À ma connaissance, ce sont les seules banques qui acceptent de prendre une hypothèque sur un bien situé hors de France.
Cordialement

DS-LUCINDA

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Démarchage sur le forum ?
Je vous invite à lire la charte du forum
Arrabelle

Bonsoir,

Si cela peut vous aider, vous avez aussi la BCP à Paris, ailleurs je ne sais pas si ils ont des agences, ils sont associés à la Millennium Portugal, soit ils hypothèquent votre bien au Portugal soit utilisent la SACCEF qui permet d'éviter l'hypothèque.

Excellente soirée
ACS

anitahouse

Bonjour,

Nous recherchons un courtier au Portugal, en connaissez-vous ?
Nous avons fait une demande de prêt à la Caixa Geral Depositos, pas du tout intéressante.
Par avance, merci pour votre réponse.
Anita

Pêra-56

Bonjour à tous, Bom dia

Egalement en recherche d'un courtier bancaire (ou d'une maison de courtage en finance) au Portugal.

Nous devions descendre ce mois de Novembre 2020 pour faire plusieurs banques afin de finaliser l'emprunt pour travaux, mais voila, le Covid19 à l'air d'aller plus vite en Europe que la simple résa d'un billet d'avion... et pas (au cas où) la possibilité professionnelle d'être bloqués 5 semaines ou plus en ce beau Pays.

Et pour ceux, gentiment tentés de conseiller des banques Franco-Portugaises établie en France, pour nous ça ne passe pas puisque ce sont pour des travaux... donc plus complexe que l'achat d'un bien, vu de l'hexagone.

En exemple, pour financement de travaux ils ne prendront pas d'hypothèque au Portugal... etc..

Si quelqu'un avait la possibilité de nous offrir ce bon conseil en courtier, par Mp ou autres, je vous en remercie fortement par avance.

Cdt

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal