Nouveaux membres du forum République Dominicaine, présentez-vous ici - 2021

Personne ne vous l'a, hélas, rappelé, mais cette section "Présentation" est JUSTE DESTINÉE A SE PRÉSENTER.

Pourriez-vous vous éviter de discuter ici ? Personne ne fera de recherche sur ce fil et les renseignements donnés seront virtuellement perdus

Merci

Bonjour,
Moi c est Lionel j' ai 43 ans et avec mon épouse nous revenons tout juste de notre 3eme séjour en République Dominicaine. Cette fois ci nous avons séjourné à Las Terrenas pendant 3 semaines. Nous sommes vraiment sous le charme de ce pays de la population et envisageons de plus en plus d y résider....un projet flou pour le moment car aucune piste.....

Bonjour Lionel,

Bienvenue sur le forum.

Le premier sujet qui vous concerne est la résidence, ou comment résider légalement en RD. Car, non, il n'est pas permis de vivre ici sans faire partie d'une catégorie migratoire

De nombreuses explications ont été données à ce sujet. Faites une recherche grâce à la loupe avec les mots-clés résidence, residencia.

Par la suite, si vous ne trouvez pas réponse à vos interrogations, il vous est loisible de poser une question en ouvrant une nouvelle discussion.

Cordialement.

Ici es uff si tu es noir problèmes

Bonjour Jean Ricardo

Trouver du travail durant la pandémie est assez difficile, de nombreuses entreprises ont fait faillite, et celle qui ont réussi à se maintenir, ne cherchent pas forcement de la main d’œuvre, ensuite je vais être honnête avec vous, comment pensez vous que quelqu' un puisse prendre le temps de vous répondre de manière utile ? vous ne mentionnez pas la région où vous vous trouvez, vous ne parlez pas du domaine d’activité  qui est le vôtre, vous ne dites pas si vous maitrisez l’espagnole, et vous ne mentionnez pas non plus votre statut migratoire, je vous conseille de rentrer dans la rubrique emploi et de laisser un annonce détaillée, c’est la bonne manière d’attirer l’attention d’un possible employeur.   

Cordialement.

frantzdyconstant34 a écrit:

Ici es uff si tu es noir problèmes

Non Monsieur, ici un bon 70% de la population est noire, et ils ont du travail, la population haïtienne souffre un peu plus car la construction immobilière  s’est considérablement réduite, mais les bons techniciens débrouillard ont toujours travaillé.

Salut,  he souhaite trouver un emploi

Bonjour,

Le forum n'est pas destiné à la recherche d'emploi. Veuillez publier une demande dans la section Emploi. Merci

Bonjour merci de me répondre ou je peux trouver la section d'emploi je vous prie

Menu > Emploi

Bonjour, je m'appelle Jean Charles, j'ai 39 ans, je viens de france sud ouest

J'ai compte venir m'installer en RD et projette d'importer des produits alimentaires, si des personnes connaissent ou ont des astuces! je suis preneur.

à bientôt les expats

Bonjour jc33,

Bienvenue sur le Forum.

Si vous avez des questions, faites une recherche à l'aide de la loupe et de mots-clés.

Si vous ne trouvez pas de réponse, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet en choisissant un titre évocateur.

Au plaisir.

Bonjour JC 33,

Pouvez vous nous dire , ce que vous recherchez comme information, cela sera plus facile pour l intervenant qui voudrait vous aider.

Cordialement.

je voudrai savoir si des personnes ont importées des produits commerciaux et si oui, quel organisme contacter pour les douanes ou il y a t'il des sociétés spécialisées dans l'importation alimentaire?
Bonne journée.

Pour rester très général, l’importation de produits au niveau commercial, n’est pas compliquée il vous faudra créer une entreprise , (beaucoup de discussions disponibles sur ce sujet) ensuite il vous faudra trouver un agent en douane (aduanero), qui est la personne clef, car il connait les règles douanières, il saura vous conseiller en fonction des accords que la RD peut avoir avec les pays exportateurs. Le transporteur maritime se trouve généralement dans le pays de provenance, ce n’est donc pas une négociation dominicaine, bien que le choix du port de débarquement influe sur les compagnies, ne pas hésiter a chercher les ports privés comme CAUCEDO, qui seront plus cher , mais vous serez gagnant au final.
Ensuite selon les produit que vous voulez importer , il faudra avoir des autorisations d’importation ( produit laitiers, viande et dérivés, legumes , et autres produits), toutes ces autorisations son canalisées par le    VUCERD.
Vous y trouverez des informations détallées.

Ce fil de conversation "Nouveaux membres du forum République Dominicaine, présentez-vous ici - 2021" n'est pas destiné à poser des questions, il sert juste à se présenter. Ce que jc33 a très bien fait.

C'est pourquoi j'invitais Jean-Charles à ouvrir un nouveau sujet pour poser ses questions.

Bonsoir

Je suis Derlie Dernstha , j ai 33 ans vu la situation actuelle de mon pays j ai dû mal à atteindre mes objectifs ,Du coup je compte venir m installer à St Domingue .

J espère que vous allez m aider.

Bonjour Dernstha,

NOUS NE POUVONS PAS VOUS AIDER, NOUS EN SOMMES DÉSOLÉS.

Le forum n'est pas destiné à la recherche d'emploi.

La seule chose que vous puissiez faire c'est publier demande ou C.V. dans la section EMPLOI.

Merci

Bonjour je suis Louime Geffy je vis maintenant à la République dominicaine et suis a santiago de los caballeros

Bonjour Louime Geffy,

Bienvenue sur le forum.

Veuillez lire la charte du Forum.

Les sujets importants sont épinglés en tête de liste (résidence, visas, travail ... ), il y en aura d'autres.

Bien à vous.

Guineo

Bonjour,
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 41 ans et vais m'installer dans quelques mois à Punta Cana car mon conjoint vient d'accepter un poste de directeur de restauration sur place.
J'ai 3 enfants qui vont nous suivre dans cette formidable aventure, je suis moi-même prof d'espagnol en France donc la langue ne sera pas un problème pour les formalités.
J'ai une tonne de questions qui me viennent à l'esprit pour organiser notre départ  :)
Au plaisir d'échanger avec vous :)

Bonjour Stéphanie,

Soyez la bienvenue sur le Forum 'République dominicaine' et merci pour votre présentation.

Pour bien démarrer n'oubliez pas de lire :

- CHARTE D’UTILISATION FORUM RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

- En cliquant sur 'Forum', vous obtiendrez la liste des sujets abordés par ordre  antéchronologique.  Vous y trouverez une foule d'informations utiles.

Pour ce qui est de vos questions, j"y répondrai sur le fil que vous avez ouvert.

Cordialement.
G.V.

Je suis Midjina Simon, je vis avec mes parents en couples , j'irai a la classe terminal cette année j'ai 18 ans

Je souhaite m'installer dans les jours qui viennent en République dominicaine avec ma famille. J'ai une maîtrise en Environnement et Espaces Littoraux - Université de La Rochelle/Académie de Poitiers (France) et un Diplôme d'Ingénieur Agronome en Ressources Naturelles et Environnement Faculté d'agronomie et de Médecine Vétérinaire- FAMV/Université d'Eta d'Haïti

J'aimerais savoir comment m'intégrer ou trouver du travail là-bas

Merci de votre réponse

Jean Osval

Bonjour à tous  :)

Je me présente, je suis Lola  j'ai 23 ans et je vis actuellement en France en effectuant beaucoup d'aller/retour vers la République Dominicaine. Je suis arrivée dans le pays pour la première fois en 2019 pour effectuer un stage à l'hôtel Now Onyx dans le cadre de mes études. J'ai eu un coup de cœur pour le pays, j'ai également rencontré quelqu'un avec qui je suis maintenant depuis 2 ans et demi.

Mon projet est de m'installer dans le pays pour divers raison mais il m'est très difficile de trouver du travail. J'ai un bac+3 en tourisme international, de l'expérience dans le domaine mais aussi de l'expérience en tant qu'hôtesse pour diverses entreprise. Le thème de l'immigration est lui aussi extrêmement compliqué. J'aimerai pouvoir trouver une entreprise prête à embaucher ce qui me permettrai de pouvoir prétendre  à la résidence mais encore une fois cela est vraiment compliqué et après 2 ans et demi à lutter je suis un peu découragée.

Mon compagnon a eu beaucoup de mal à retrouver du travail suite à la pandémie. Nous étions partis nous installer à Cabarete, espérant un nouveau départ et peut-être des opportunités d'emploi mais en vain. C'est finalement pour un emploi à Bavaro que mon compagnon a été appelé, entre temps je suis rentrée en France mais à mon retour je le rejoindrai à Bavaro.

Bonjour Lola,

Bienvenue sur le forum.

Contrairement à ce que espérez, un contrat de travail ne vous donnera pas droit à la résidence, il vous donnera accès à un visa de travail.

Voyez les trois sujets épinglés en tête de liste du Forum :

- VISAS - Carte touristique - Prorogation de séjour

- LA RÉSIDENCE - Vivre légalement à l'année

- TRAVAILLER EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE ?

Si vous aviez d'autres questions, merci d'ouvrir un nouveau sujet

Bien à vous

G.V.

@tous,

Je rappelle que la section "présentation" est uniquement destinée à accueillir les nouveaux membres.

Ne posez pas de questions sur ce fil SVP.

Pas de discussions sur ce fil SVP.

Merci.

bonjour je ss nouveau et je suis d'origine haïtienne et je m'installe en république dominicaine plus de 9 mois ,j'aimerais rencontrer des amis nouveaux afin de partager nos expériences ensemble ,mon c'est Ambran Dory

Bonjour je m’appelle Técie. Je viens d’Haiti.

Bonjour
merci de m'accueillir sur votre site
je m'appelle claire , je suis une jeune retraitée, je serais en république dominicaine du 1 au 15 decembre en vacances, je souhaite ensuite louer un appartement de deux pièces avec petite terrasse, à santo domingo la capital , et compte y rester 4 mois, dans un premier temps,
j'ai été dans les années 76 à Haiti san domingue, je travaillais à nouvelles frontières et j'ai accompagné
les premiers voyages "circuit aventure" sur cette île. jy suis retournée à deux reprises en Haïti, mais ne connait pas bien santo domingo;
j'ai vécu un an au mexique dans les années 80 . je parle espagnol .
j'aimerais m'installer dans un quartier sympa de la capitale, je pensais aller directement dans des agences locales , pour trouver un appartement deux chambres petites terrasse. qu'en pensez vous?
je serais seule, mon compagnon travaille encore et m'y rejoindra régulièrement.
je souhaite donc un quartier sur.
j'ai l'intention malgré la circulation "surréaliste ", me déplacer en moto, j'emporterai mon casque il paraitrait que sur place en location ils ne sont pas tres fiables.
Pour le moment ma préoccupation première est le logement, je ne travaille plus mais j'aimerais continuer à faire un peu de radio vers paris, et du documentaire , si cela se présente .
sinon je fais de la peinture et peut aussi ne rien  faire ! et profiter de la beauté du monde !que Bueno!
merci de me conseiller pour un appartement, et d'autre recommandations si nécessaire .
Bien à vous
Claire

Bonjour Clairecramer,

Bienvenue sur le forum, je vous ai écrit un message privé hier pour vous expliquer comment formuler un message public afin que nous puissions répondre spécifiquement à vos questions.

Je rappelle que ''Nouveaux membres du forum République Dominicaine 2021''  sera effacé au début de l'année prochaine et que tous les renseignements prodigués ici seront perdus.

Merci.

G.V.

Bonsoir ont me nomme CHARLES Hugues Olson, je vis en Republique dominicaine. Mon experience à republique dominicaine est très Douloureux ,pas d'emploie serieux pour les immigrant par contre vous participé de toute meme aux économie du pays sans avoir une bonne emploie pour aider nos famille. Actuellement pour moi c'est plus difficile pas d'emploie a cause que mon delai viza est terminé

Bonjour,
Nous sommes Raphael et Fabienne PIARD et avons comme projet de reprendre un cabinet dentaire à Las Terrenas en République Dominicaine.

Moi Raphael suis chirurgien dentiste français de 52 ans et Fabienne mon épouse âgée de 59 ans, ancienne danseuse classique professionnelle puis assistante de production dans l'audiovisuel français m'assiste depuis presque 20 ans maintenant.
Ce projet devrait, si il se concrétise, avoir lieu à l'été 2022.

Ainsi, nous aimerions échanger avec la communauté francophone installée à Las Terrenas pour en savoir plus sur la vie sur place.

Nous devrions venir à Las Terrenas fin Février 2022 pour une semaine.

Dans l'attente de vos contacts, nous vous souhaitons de très belles et joyeuses fêtes de fin d'année 2021.

Au plaisir de nos échanges futurs.

Raphael et Fabienne

Bonsoir Raphaël et Fabienne, nous aurions grand besoin d'un chirurgien dentiste  à Las Terrenas, il faudrait cependant bien vous renseignez  car vous aurez certainement des examens dentaires a subir a la Capitale avant de pouvoir exercer..ou tout en exerçant..il y a un très beau cabinet dentaire récent Plaza Milano,  le chirurgien venant de la Côte d'Azur a dû partir en raison d'un mauvais état de santé....je ne sais pas réellement s'il a été vendu ou pas, deux années s'étant écoulées,

Pour la vie en République Dominicaine et particulièrement à Las Terrenas  puisque j'y réside à l'année,, j'ai déjà envoyé un petit article( voir Mysore) qui pourrait peut-être vous satisfaire, ou du moins vous apporter certains détails d'adaptation....
Gardons contact
Cordialement

Bonjour Raphaël,

Bienvenue sur le forum et merci pour votre présentation.

Je vous recommande la lecture sur sujet suivant concernant la résidence : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=950691

Si vous aviez des interrogations qui n'auraient pas encore été traitées n'hésitez pas à ouvrir nouveau sujet.

Bien à vous.

G.V.

Bonsoir Mysore,

Merci infiniment pour votre  réponse.
J'aimerais en parler avec vous en message privé voire de vive voix.
Je ne comprends pas très bien cette histoire de cabinet dentaire plaza milano...
Pour moi ( qui ne suis jamais venu chez vous) il n'y a qu'une seule dentiste française: Florence Renault dont le nom de la clinique dentaire est clinica doncesar.
C'est elle qui cherche à vendre par l'intermédiaire d'une société métropolitaine spécialisée dans la vente de cabinet dentaire.
Et je suis donc actuellement dans la phase de "négociation" pour racheter ce cabinet.
Je n'ai donc jamais entendu parler de ce dentiste de la côte d'azur.

Est ce qu'on peut se contacter en message privé ou par téléphone.
Je suis nouveau sur le site et ne sais donc pas si le message que je vous écris est visible par tous les membres ou bien simplement par vous.
Dites-moi comment faire pour qu'on puisse en discuter de vive voix.

A très vite.

Bien cordialement.

Raphael

Nouvelle discussion