Tomber amoureuse en République Dominicaine

Bonjour à tous et toute,
Revenant tout juste de 2 semaines de vacances en RD, j'ai pris le temps de m'inscrire sur ce site pour vous dire un grand  MERCI. Je m'explique;

J'ai 23 ans, j'étais dans un hotel All inclusive à Punta cana, et j'ai complètement flashé sur un serveur/animateur de l'hotel de 24 ans. Brunos Mars en 10 fois plus beau, bref.
Et comme par hasard , je le croisais tout le temps dans l'hotel, en remontant dans ma chambre, en allant manger c'est lui qui me servait, en participant à un jeu de l'hôtel...tout le temps.
Au début c'était juste agréable de le voir, puis sa devenait pour moi une obsession, je le cherchais de l'oeil.
J'ai tout de suite était vigilente car j'ai remarqué avoir beaucoup de " succès", je suis pas la bombe atomique mais ni horrible , je suis la fille "mignonne" lol Mais là, quand 5 fois dans la journée on te dit que tu es tombée du ciel telle qu'une étoile filante blablabla j'ai trouvé ca bizarre. En France nada ^^

Le garcon en question au début ne m'a jamais complimenté de la sorte, il est  toujours resté professionnel jusqu'au jour où il me laisse discrètement un bout de papier au restaurant sur la table avec écrit " Write Me. What's app. numéro de tel" . Aussitot lu, aussitot fait.
Il m'explique qu'il me trouve magnifique, qu'il veut "partager" avec moi... Moi je commence à flipper et en même temps je suis trop contente "le gars sur qui j'ai flashé a flashé aussi sur moi" .
Je le rembarre quand même gentiment en expliquant que je connais rien de lui etc... je reçois un très froid "Ok"

Le lendemain, je veux absolument pas le croiser, trop gênée. Je le croise 2 x, on a fait comme si on s'est pas vu.
Le lendemain je lui renvois un message (oui j'ai craqué) , il me dit de venir au thatre de l'hotel le spectacle, il y sera. J'y vais, il danse tellement bien c'est fou l'effet que sa me fait (la journée il danse aussi je fond sur mon transat ).  A la fin du spectacle les animateurs choisissent des gens pour une danse, il me choisi. De nature timide réservée, j'y suis allée. La genance totale, je voulais juste lui faire plaisirs. Donc petit merengue. Au bar, tout les animateurs se regroupent, il me dit discrètement qu'il veut me voir à l'extérieur de l'hotel car ici, ces chefs veillent au grain. Je refuse catégoriquement , trop peur, marcher seule la nuit faut pas abusé^^ Il fait le décu triste "tu veux pas de moi, d'accord, t'a pas confiance d'accord"

Le lendemain, son ami me voit au bord de la piscine et me montre du doigt , mon boy vient me chercher pour une activité. Il me demande de le filmer. Je le fait. J'obtiens un merci difficilement suite à l'envoi des 8 vidéos
Le soir il me demande de venir voir le spectacle, pour le filmer pour sa maman. LOL LOL LOL J' y suis allée j'ai filmé. Après le spectacle au bar je lui dit qu'il faut pas mentir, que ces vidéos sont pour ses girlsfriends etc il jure que non. Je vous jure il a une de ces bouilles c'est dur de pas le croire. Il me prenait la main discrètement, il m'a embrassé la main tout en surveillant l'arrivée de ces chefs, une animatrice le vendait comme l'homme parfait "it's my brother he loves you blablabla"  D'ailleurs cette filmme était sans gêne à me demander à tout va d'aller chercher un cocktail et qu'elle boit en cachette, de lui offrir la tenue que je portais... Bon, le boy la calmée. J'étais à deux doigts de le rejoindre à l'exterieur de l'hotel, vraiment. Par message je le rembarre encore.
Le lendemain est mon dernier jour, je vais lui dire au revoir quand même , il fait comme si rien ne s'était passé, le smile, me prend dans les bras...
1er jour à paris , je repond à son "bon voyage". Il me redit qu'il veut être avec moi , qu'il ira voir aucune fille, qu'il est pas interessée par mon argent ma maison etc. Je lui dis que je le kiff mais la situation est impossible.

Bref désolé j'ai été trop dans les détails inutils j'arrive pas à synthétiser. Tout ça pour dire que du début à la fin je lui ai balancé tout ce que j'ai pu lire sur ce forum. Grace à vos témoignages, je pense avoir éviter le pire. J'ai eu le droit une fois au "mi amor". SI j'avais pas lu ça sur le forum, j'y aurait cru. Je pense que c'est important de venir remercier les gens qui prennent du temps à répondre sur ce forum, pour montrer que ce que vous faites ne sert pas à rien . Ca m'a mis en alerte tout de suite. Je sais pas si j'aurais craqué, mais sa aurait été plus facile de craquer sans vous lire.

Et pour toute les femmes dans cette situation, je vous cache pas que j'y pense encore, je me dis " peut être il était vraiment sincère, je passe à côté d'une belle histoire..." oui mais NON, le risque est trop gros, je préfère avoir un peu mal au coeur maintenant que le coeur détruit après. + la distance ( un homme attend pas une femme un an sans rien faire au carraibes hein) + la différence de culture + barrière de la langue... Jamais il a voulu apprendre à me connaitre , posé des questions sur moi, ma vie, c'était très rapidement " on se met ensemble?" et quand je disais non il insistait pas tant que ca. Un homme qui aime il s'interesse à la personne. Y'en a ils veulent juste un coup d'un soir aussi . FRanchement c'est cherché la complication. En All inclusive ta tout mais pas l'amour aha

Ca a gaché un peu la fin de mes vacances avec mon coeur sensible  car je voulais  mais je pouvais  pas. Moi j'ai supprimé son tel pas de tentation. Je pense pas qu'il me recontactera

Donc encore un grand merci à vous, sa aide vraiment des gens, sa nous réveille, l'impression de sortir d'une secte aha merci

Lisounala,

Vous avez raison d'avoir éviter une amourette qui aurait pu vous entraîner beaucoup de difficultés, douleurs et déceptions.
90% des Dominicains qui travaillent dans les hôtels enchaînent, en particulier lorsqu'ils sont jeunes, les aventures, avec plus ou moins de sincérité.
Bien sur il y a des exceptions, mais les rencontres qui ont duré ont eu lieu hors zones touristiques.
Autour de moi - et moi la première - j'ai vu beaucoup de larmes et de mensonges...
Je vous souhaite de faire LA RENCONTRE en France...

Bien cordialement.
Catherine

Merci cathy pour votre réponse

Oui je trouverais un frenchy c'est mieux aha
Mais c'est dur quand même , même pour une amourette alors j'imagine même pas pour les personnes impliqués dans une pseudo relation comment c'est dur de tout arrêter

Vos interventions sur ce sujet m'ont grandement servi, merci :)

Bonjour Lisounala,
Votre témoignage est intéressant, Il montre, que malgré votre jeunesse, vous avez des valeurs! Vous avez 23 ans, lui 24, vous étiez dans un environnement propice pour succomber aux flèches de ce Cupidon  et vous avez tenu bon. Bravo! Ce Cupidon en voulait-il après vos charmes physiques ou voyait-il en vous celle qui pourrait lui ouvrir les portes d'un avenir meilleur? Avoir la crémière et l'argent de celle-ci...
L'Amour avec un grand A! On a du mal à y croire encore dans le monde dans lequel nous vivons, mais vous nous montrez qu'entre l'Amour et l'Aventure d'une semaine dans un all inclusive il y a des déclinaisons qui peuvent avoir du sens pour une jeune femme de 23 ans. Cela rassure quelque part sur l'évolution des mœurs dans notre société.

Bonjour Robinson,
Oui malgré mon âge j'ai pas succombé à ce rêve éphémère, c'est aussi dans mon éducation de faire attention à tout et de réfléchir à deux fois avant de foncer. Merci Papa Merci Maman..
De belles valeurs transmises, après je ne juge pas les gens qui recherchent qu'une aventure ou qui tentent une histoire, nous sommes tous différents, bien heureusement :)
Je pense que beaucoup de gens sont conscients du problème mais tente le coup par bénéfice du doute..
Je l'attirais  physiquement cest sur y'a des signes qui trompent pas. Après ces réelles intentions dieu seul le sait et cest tant mieux au final. Tranquille dans ma tête
Les nouvelles générations sont tout aussi vieux jeux que les anciennes dans la majorité croyait moi aha
L'idéal d'un prince ou d'une princesse à trouver (plus dur en 2019)

Lisounala a écrit:

Les nouvelles générations sont tout aussi vieux jeux que les anciennes dans la majorité croyait moi aha
L'idéal d'un prince ou d'une princesse à trouver (plus dur en 2019)


Quabnd j'etais jeune j#entendais la même chose , tu trouveras toujours ton prince charmant  ,va donc au club alpin français section de Nancy http://clubalpinnancy.ffcam.fr/  ,c#est la plus grande agence de rencontre de France , c'est avec lui que j#ai rencontré ma femme allemande c'etais en 1988 en forêt noir  :D ,jean  luc  ;)

Bonjour Lisounala
Au début, j'avais pas lu votre message
Je me disais " encore une qui vient de tomber amoureuse dans un all inclusive ".
Et puis votre message était long, et puis la réponse de Robinson a attisé ma curiosité.
Merci pour vos remerciements, ils sont si rares. C'est vrai qu'on passe du temps sur ce forum, et il n'est pas rare de rencontrer des personnes sans bonjour, ni au revoir, et encore moins merci.
Bon vent à vous. Vous verrez qu'un jour, l'amour viendra toquer à  votre porte, pas celui de ce gigolo, mais un vrai, un véritable.
Félicitation à vos parents pour vous avoir donné ces valeurs.
Cordialement

Lisounala  :top:

Enfin une histoire d'amour qui finit bien  :lol:

Bonjour :)

Jean Luc: cest marrant que vous parliez de ça, j'habite à Nancy

Pierre: merci encore à vous

Guineo: oui elle se finit très bien cette histoire bizarrement 😂

Lisounala a écrit:

Bonjour :)

Jean Luc: cest marrant que vous parliez de ça, j'habite à Nancy


j'y suit née , j'y est vécu 35 ans , la place stan , les bergamotes , le café du commerce ,l'excelsior, maintenant je fait ma vie en Allemagne ,j'etais responsable de randonnée au CAF de Nancy . La vie  :D jean luc  ;)

Ah oui un vrai Lorrain quoi :) coincidence

j#ai toujour eu un faible pour les chocolats de chez Lalonde  rue St dizier  ;)  , oui un vrais lorrain ,j'ai même planter dans mon jardin un mirabellier de Nancy  ;)  . la vie m'a conduit ailleur . jean luc  ;)

Bonjour lisounala, tu peux avoir la conscience tranquille car tu as su te préserver avec sagesse et intelligence. Ton 6ème sens a aussi certainement dû te guider et crois moi tu n'as rien perdu si ce n'est de grosses complications. Si tu as des doutes ou des questions tu peux m'écrire par message personnel. Xoxo

Peut etre.. dommage !...j'ai vécu la meme histoire il y a un peu plus de 19 ans,un coup de foudre réciproque, et nous feterons en décembre nos 20 ans de mariage !! nous vivons une tres belle histoire d'amour depuis cette rencontre improbable ,(2 jours avant mon départ de Punta Cana)...19 ans de vie commune en France ,un fils de 15 ans , et nous nous apprettons à partir vivre d'ici l'an prochain en République Dominicaine.Ce fut un risque,beaucoup de personnes contre ma décision,les critiques ,de nombreuses épreuves à affronter ensemble,etc.. mais j'ai foncé et je ne regrette rien car j'aurais pu passé à coté de notre belle histoire...il faut parfois écouter son coeur et laisser la raison de coté.Mais chaque histoire est différente,et nous sommes maintenant en 2019 et les valeurs ont changé aussi,  donc je vous souhaite bonne continuation et d'etre heureuse surtout.

Brigitte : bonjour. merci beaucoup pour votre message. Heureusement pour moi je suis finalement vite revenue à la réalité, avec aucun doute, c'est mieux comme ça :)


Vargas: bonjour. Votre histoire est très belle. Pour mon cas, je parlerais pas de coup de foudre enfin peut etre que si mais c'était juste physique. Mentalement je connais pas la personne donc... Et il n'a pas cherché à me connaitre. Et sa manière de faire avec moi m'a mit sur mes gardes (aller à l'exterieur de l'hôtel seule la nuit le rejoindre...) Cest bien mieux comme ca. Je pense que je l'attirais juste physiquement par rapport à comment il me regardait. Peut etre une belle histoire aurait pu découler de cette rencontre mais tant pis, y'avais trop de risques, et l'amour le vrai c'est pas ça je le sais. J'aurais bien voulu mais entre ce qu'on veut et ce qu'est la réalité y'a des années lumières. J'ai pas envie de regretter en faite je m'auto rassure ^^ Et une relation à distance c'est dure beaucoup de souffrance, la fidélité reste à désirer aussi donc si je peux me passer de ses tracas.. Aha merci pour votre temoignage en tout cas :)

Oulaah... J ai de la chance que je ne vis pas loin de chez vous :-)
Wouhaaaahahaaa!!!!!!