contact en république dominicaine.

Bonjour,
Je pars le 25 juin 2011 de france pour venir m'installer en république dominicaine à la Romana... Je souhaiterais avoir contact avec des expatriés frrançais vivant dans le coin.
Je suis un peu stressée et certaine de mes questions restent en suspend...
J'ai quelques contacts avec des dominicains grace à mes précedents voyages mais je voudrais connaitre le ressenti des Français, et certaines démarches à suivre car je pars vraiment à l'aventure...

Bonjour,
je vis a Samana, on ne peut pas dire que cela soit pres de La Romana, mais suivant les questions que vous vous posez je peux peut etre vous aider.

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai différentes questions. Je sais que je peux partir 3 mois légalement, et je voudrais savoir, si toutefois la vie la haut me plais, s'il est difficile d'obtenir un visa de résidence et combien de temps ça peut prendre.

Ensuite je voudrais savoir si je dois souscrire une assurance individuelle en france (qui est relativement chère), ou s'il est plus interessant d'en prendre une sur place?

Je parle un peu espagnol, une fois la langue maitrisée je souhaiterais travailler,. Je me demandais si les expatriés français trouvaient du travail facilement ou non? je suis aide-soignante en france mais quitte à changer de vie, je voudrais aussi changer de branche professionnelle, comme le tourisme par exemple...

Merci d'avance pour votre réponse.

Legalement en effet vous pouvez rester entre 15 jours et 90 jours, au dela si vous souhaitez repartir sans avoir effectuer de demarche pour obtenir la residence dominiaine vous aurez une penalite a payer a l´aeroport, penalite qui est calculee on ne sait trop comment, discutable en disant qu´on a plus de sous!!!
la demande de residence coute environ 1200/1500 usd avec un avocat pour faciliter les demarches sinon faisable seule mais un peu pesant et quelques visites a Saint Domingue au service de l´immigration. Au niveau des assurances ce sont des assurances privees plus ou moins cheres suivant la couverture, pourquoi ne pas essayer de garder la SS moyennant un paiement trimestriel, la CFE, essayer de le faire avant d´etre ici et de perdre vos droits a la SS, car en plus pensez a votre points de retraite...
Nous avons le droit de travailler en tant qu´etranger, avant il fallait imperativement avoir la carte de resident, maintenant il n´y a guere grand monde qui regarde, quand au travail dans le tourisme, il y a soit etre representante dans les hotels pour un Tour operateur, pour assurer l´assistance des clients de celui ci et vendre des excursions, paiement en regle generale en grande partie a la commission, soit guide mais la c´est beaucoup plus complique car il faut effectuer des cours aupres du bureau du tourisme, parler l´espagnol au moins couramment et en deuxieme l´anglais ou l´allemand. Avec un peu de chance aussi dans une boutique de souvenirs qui souvent recherche des personnes parlant plusieurs langues, mais il y a beaucoup de demandes et pas beaucoup d´offres, il y a de plus en plus de dominicains qui sont qualifies...
Ce pays est extra, mais rien est facile... vous me direz que c´est partout pareil, sans nul doute mais les problemes paraissent plus grands loin de chez soi, et dans une langue que l´on ne maitrise pas.
Faites attention a vos relations avec les dominicains surtout avec les hommes car leur grand amour, leur gentillesse, leur attention cache a 99% un interet soit economique, soit pour obtenir un visa de sortie, j´ai tellement d´exemples autour de moi et au fil des ans, je sais de quoi je parle...en vivant tres simplement je peux dire qu´ils n´ont pas la meme education et la meme facon de vivre et je vis avec mon mari qui est francais et je ne vois que ce partage mes connaissances de couples mixtes.

Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
En prenant un avocat pour la demande de résidence m'éviterais t-il les déplacement à st domingue? et avez-vous des contacts?
On m'a effectivement mise en garde sur les intentions des dominicains et vu differents reportages la dessus... J'ai pu me rendre compte par moi même lors de mon dernier voyage (j'ai séjourné dans une location sur la romana et non à l'hotel) , que la vie en république dominicaine était trés différente de la vie française mais c'est justement cette différence qui m'a motivé à changer d'horizon et à quitter le confort français. J'ai trouvé les dominicains souriants et chaleureux ce qui manque au français... Mais peut être que je me trompe et que dans la vie de tous les jours les dominicains sont moins accueillants...
Est-il possible de vous contacter si j'ai d'autres questions ici et sur place?

Bonjour,
pour la residence meme en prenant un avocat pour faciliter un peu les demarches il vous faudra aller passer les analyses medicales necessaires, etre avec l´avocat au cours des demarches vous prepare pour l´annee d´apres pour la refaire...peut etre seule a ce moment la.
Les dominicains sont en regle generale super au quotidien pour vous aider, serviable, sympathique, respectueux pour les plus anciens, mais attention au relation plus intime c´est la que cela se gate!!!ils sont macho et peuvent etre violents pour marquer ce machisme j´ai des amies mariees et d´autres qui vivent maritalement et les cas de violences sont frequents, ne vous laissez pas non plus envahir chez vous, vous pouvez etre gentille et sympa mais gardez votre intimite et un peu de distances pour votre securite egalement.
Je sais en France on a perdu le contact humain du simple fait de dire bonjour lorsque l´on rentre dans une piece ou dans un ascenseur, je vivais sur la Cote d´Azur et les gens refusaient de s´arreter pour donner des renseignements, dans le bus tous les jours les gens ne se regardaient meme pas...alors ici que les gens vous saluent partout et a toute heure.
Mais il faut avant de faire executer un travail ou une course negocier et parler du prix avant car apres c´est trop tard... et cela permet de de renseigner si le prix demande est correct.
Bien entendu je reste a votre disposition pour vous donner des infos dans la mesure de mes possibilites.
Bonne chance

Pour renseignements contactez moi 809 9793677gilbert

Ilberto, pourquoi ne pas aider sur le forum ? Vous pensez que les membres du sites vont contacter un inconnu qui donne son numéro de téléphone sans meme se présenter ? Allons ...

Vous avez raison voici l'adresse de mon site provisoire qui sera terminer bientot

[modéré: site commercial]


merci

c'est pas l'adresse de ton "site commercial provisoire" qui nous interesse, mais des reponses aux questions posées par les membres :whistle:

personnellement je conseille de prendre un avocat pour faire la résidence, surtout si l'on ne parle pas espagnol....
Sinon voici le lien du site officiel de l'immigration :

http://www.migracion.gov.do/res_provia.html

Je connais une avocate spécialisée qui ne fait que cela et qui est tous les jours à l'immigration. C'est important de prendre un professionnel qui vit a Saint-Domingue et non quelqu'un qui vit a la Romana ou ailleurs, car de toute façon il va "sous-traiter" le travail a un collègue de Saint-Domingue.
Cette avocate, je la connais depuis 7 ans et je l'ai proposée à plusieurs expatriés.
Elle s'appelle Carmen et je peux vous donner son numéro de téléphone en MP si vous le souhaitez.
Ses tarifs sont de 30'000 pesos incluant la visite médicale et les impôts.
Il faut savoir que vous devrez fournir les documents suivants :
1) Passeport
2) Acte de naissance avec apostille
3) Etrait de casier judiciaire avec apostille

Apostille : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/action … 12471.html

les photos d'identité peuvent être faites sur place dans la rue. Comptez environ 600 pesos.
Prévoir deux visites a Saint-Domingue à l'immigration :
la première pour rencontrer l'avocate déposer les papiers et les photos, faire la visite médicale (prise de sang VIH et drogues) et payer 50 % des 30'000 pesos.
la deuxième quelques mois après pour faire les photos numériques d'identité et venir chercher la résidence  provisoire valable un an.

Au bout d'un an, on recommence tout le processus pour obtenir la résidence définitive, et payer 30'000 pesos. Exeption faite des papiers en provenance de france.
La résidence définitive ets valable 2 ans et se renouvelle ensuite simplement en payant des impôts. Il n'est pas indispensable de se rendre sur place, l'avocate pouvant se charger à votre place des formalités.

bonjours,

Je suis actuellement sur santo domingo et je souhaiterais rencontrer des français vivant sur santo domingo.
Si cela vous interesse je vous laisse me contacter directement en m'envoyant un message.

nadège.

bonjour

je me presente gilbert soulie.

Bonjour
Es possible de me communiquer le contact svp.
Cordialement

cette discution sdate de 2011

Bonjours Montyvann.
Bienvenu parmi nous sur ce forum.
Effectivement, comme le souligne fort justement Jean Luc, cette discussion ne semble plus avoir lieu d'être. Elle date de fort longtemps.
Néanmoins, il serait bon de vous présenter et de nous dire ce que vous attendez des gentils internautes qui sont ici présents et prêts à répondre à vos interrogations.
Cordialement

Nouvelle discussion