Fiscalité, attention danger

bonjour

je crois qu'il parlait en euros !

shemsfig a écrit:

bonjour

je crois qu'il parlait en euros !


4000 a 5000 euros ? et bien dans ce cas nous ne serions pas dans les mêmes revenus

Désolé il manque un 0 au montant que j'ai mentionné.
40.000.- à 50.000.- mois pour une belle villa.

Bonsoir, je suis franco marocaine et mon conjoint français, nous avons 3 enfants, nous envisageons d'aller vivre au Maroc, nous n'avons pas de revenus français. Nos revenus proviennent de notre entreprise aux émirats. Qu'en est il pour nous svp ? Merci

Actuellement vous devez donc déclarer  vos revenus dans le pays de votre domicile principal😆😆😆😆😆

Donc en France  vous devez declarer des revenus  venant de l étranger 😊😊😊
Lorsque vous vivrez au Maroc vous devrez déclarer  vos mêmes revenus au Maroc 😃😃😃
Cordialement
🙋🙋🙋🙋🙋🙋

Miami06 a écrit:

Bonsoir, je suis franco marocaine et mon conjoint français, nous avons 3 enfants, nous envisageons d'aller vivre au Maroc, nous n'avons pas de revenus français. Nos revenus proviennent de notre entreprise aux émirats. Qu'en est il pour nous svp ? Merci


Bonsoir,

Si vous vivez au Maroc plus de 180 jours par an, vous paierez vos impôts au Maroc. En effet, il existe une convention entre Maroc et les EAU :

Loi n° 43-99 portant approbation, quant au principe,de la ratification de la convention entre le Royaume du Maroc et l'Etat des Emirats arabes unis en vue d'éviter les doubles impositions,faite à Dubai le 9 février 1999.

Merci pour vos réponses. Connaissez vous le mode de calcul ainsi que les abattements ? Merci

Miami06 a écrit:

Merci pour vos réponses. Connaissez vous le mode de calcul ainsi que les abattements ? Merci


tout est détaillé sur le site du consulat (le taux de change est changé)

https://ma.consulfrance.org/Depliant-de-calcul-de-l-IR

Le calcul est fait automatiquement par le site des impôts, qui vous donne immédiatement le total à payer.

Merci, j'ai vu 38% 😱 des revenus

Miami06 a écrit:

Merci, j'ai vu 38% 😱 des revenus


Après les abattements de 60% cette année, jusqu'à 168000,oo dhs et 40% au-delà et de la somme à déduire en fonction du résultat, c'est ce qui détermine la tranche.
Ex : total revenus 250000,00 dhs soit -60% jusqu'à 168000,00 = 67200,00, - 40% sur 82000,00=49200,00
total 67200,00 + 49200,00 = 116400,00 dhs. Tranche à 34% 39500,00 - 17200,00 = 22376,00 c'est le montant à payer et sur lequel il y aura l'abattement de 80% ou non
selon ce que vous transférez au Maroc sur un compte convertible ou non, tout ou partie de vos revenus, etc...

Comme je vous l'ai dit sur la déclaration il suffit d'indiquer vos revenus  et le calcul se fait automatiquement.

Merci beaucoup 😊

Merci mais je ne comprends pas comment vous trouvez 82000 svp 😊

Je ne trouve pas sur le site où se fait le calcul sans s'enregistrer ni déclarer vu que nous n'y habitons pas encore. Merci

Miami06 a écrit:

Merci mais je ne comprends pas comment vous trouvez 82000 svp 😊

Je ne trouve pas sur le site où se fait le calcul sans s'enregistrer ni déclarer vu que nous n'y habitons pas encore. Merci


C'est la différence entre 250000,00 (montant à déclarer) et 168000, 00 pour les 60% soit 82000,00 pour les 40%

Ah oui effectivement merci !

J'ai été sur les 2 simulateurs suivants qui me donnent un impôt 😱😱😱 sans aucun abattement. Est-ce que ces abattements concernent tout le monde (pas uniquement les personnes retraitées) ? Merci 🙏

https://www.fiscamaroc.com/fr/simulateu … n-paie.htmhttps://wecount.ma/fr/calcul-du-salaire-brut-en-net

Ces simulateurs ne concernent pas la déclaration de revenus mais les bulletins de paie, sachant qu'au Maroc les impôts sont retenus à la source

Merci beaucoup 🙏

@newrev Bonjour, la personne parlait en € et non en Dh. Regardez plus car  abouvenus parle en €

@newrev Bonjour, la personne parlait en € et non en Dh. Regardez plus car  abouvenus parle en €

- @nouchka65


Discussion de 2021... Que je sache les impôts au Maroc sont calculés en dirhams et non en €, selon le taux de change défini chaque année.