Déclaration d'impôt

Bonjour à tous.

J'ai été sur plusieurs sites concernant la retraite privée en France et il est notifié qu'à partir d'un certain montant annuel, on est pas dans l'obligation en Espagne de faire une déclaration d'impôt. Seule la retraite si vous venez du public est imposable en France.
Est ce vrai ???

Merci pour vos réponses car ce n'est pas toujours très clair.

Hola
Oui en effet, pas de déclaration en dessous de 12000 € par an mais il est conseillé d'en faire une quand même

Oui seules les retraites du public restent imposables en France

Hola

C'est justement la question que je me posais entre la retraite du privé et/ou la retraite du public ?

Je pensais Chrystel que celle du public devait être déclarée et donc imposable en France et pas en Espagne ? Contrairement à celle du privé ?

Oui pardon erreur d'écriture intuitive!!! J'ai corrigé mon message précédent  :D

Les retraites du public sont bien imposables en France!

Bonjour
Par contre, si vous percevez également une retraite du privé en plus de celle du publique vous devez déclarer l'intégralité de vos revenus en Espagne pour calculer votre montant imposable et ils déduiront les impôts que vous payez en France.

C'est en tout cas les infos en ma possession. Je vais tester à partir de l'an prochain. Le seul hic c'est que n'étant pas imposable en France sur ma retraite publique, le fait de cumuler les deux en Espagne en déduisant 0 d'impôt français je vais payer un max malgré deux petites pensions

Des expériences à partager sur le sujet ?

Cordialement
Patricia

Hola Patricia
Oui en effet mais seulement si ta retraite du privé est supérieur à 1500€ par an.