Soins et santé au Portugal.

Bonjour à tous! Je pars en vacances pour deux semaines à Esposende, près de Braga. Sur place, j'aurais besoin d'aller faire une à deux prises de sang par semaine. Comment m'y prendre sachant que j'ai déjà ma carte européenne d'assurance maladie qui équivaut au formulaire e111? Faut-il passer par le centre de Santé d'Esposende? Y'at-til un labo là-bas?

Bonjour et bienvenue sur le forum filox!

J'espère que d'autres membres pourront vous aider prochainement ;)

Armand

Esposende n'est pas précisément à côté de Braga mais peu importe! Vous devez vous présenter dans un centre de santé(souvent plus proche) ou un hôpital et vous enregistrer, ensuite ils vous indiquerons la marche à suivre. Il n'y a que dans les petits patelins qu'on ne trouve pas de labo sinon il en fleurit un peu partout. La réponse que je ne peux vous donner est au niveau de la prise en charge: aurez-vous à payer et vous faire rembourser en France( ce qui est fort probable) ou prise en charge sur place? Bonnes vacances et attention au soleil!

Esposende est à 40 km à l'ouest de Braga! Oh mon Dieu l'erreur! Bon ça va on va pas chipoter non plus... Et quand bien même, ce n'était pas le sujet du post alors hein....!!! En plus j'ai écrit le sujet avant d'y aller. Pffff...! Bon... L'examen TP/INR c'est 3€ dans le labo où je suis allé, sans passer par le centro de saude, que j'ai avancé et que je me suis fait remboursé une fois rentré. merci de vos indications!