Retour en Thailande

Quelqu'un OU quelqu'une est au courant ??????
j'ai recu cela d'un pote au bled


https://th.ambafrance.org/Informations- … -retraites

cash 56 a écrit:

Quelqu'un OU quelqu'une est au courant ??????
j'ai recu cela d'un pote au bled


https://th.ambafrance.org/Informations- … -retraites


:lol:

il faut regarder ici  groupe 11 AX

http://www.thaiembassy.fr/wp-content/up … -14_10.pdf

Perso, j'attends que les touristes soient autorisés car je suis devenu simple touriste (perte de mon visa OA) et je ne suis pas certain de faire une demande pour un nouveau visa...

Pilouthai a écrit:

Perso, j'attends que les touristes soient autorisés car je suis devenu simple touriste (perte de mon visa OA) et je ne suis pas certain de faire une demande pour un nouveau visa...


Vous connaissez la Thaïlande et sa douceur de vivre.
Je pense que vous ferez une nouvelle demande de visa pour le PDS. Je suis heureux de vivre ici.
Je ne souhaite absolument pas revenir au PDC qui est pourtant ma patrie d'origine.  :)

Revenir en Thaïlande ne sera que pour mes chiens et mon personnel mais pas pour un plaisir de vie... Je l'ai déjà dit, si je n'avais pas une grande propriété, j'aurais tout bazardé depuis quelques mois et j'aurais vite oublié la Thaïlande... Pour moi, c'est une destination sympa mais pas du tout une destination de rêve...

Pilouthai a écrit:

Revenir en Thaïlande ne sera que pour mes chiens et mon personnel mais pas pour un plaisir de vie... Je l'ai déjà dit, si je n'avais pas une grande propriété, j'aurais tout bazardé depuis quelques mois et j'aurais vite oublié la Thaïlande... Pour moi, c'est une destination sympa mais pas du tout une destination de rêve...


D'accord avec vous.
Le PDS n'est pas une destination de rêve quoique parfois par certains côtés...
Mais entre le PDS et le PDC mon choix sans hésitation est le PDS.

Oui..mais il existe aussi d'autres cieux...
Je suis en train de réfléchir en fait à l'organisation potentielle de la vente ma maison...le problème étant qu'à mon avis, ce n'est pas du tout le moment  :|
(En cas de vente, je prévois aussi de donner 20 ans de salaire à mon chef cuisinier qui est là depuis 2005)

Pilouthai a écrit:

Oui..mais il existe aussi d'autres cieux...
Je suis en train de réfléchir en fait à l'organisation potentielle de la vente ma maison...le problème étant qu'à mon avis, ce n'est pas du tout le moment  :|
(En cas de vente, je prévois aussi de donner 20 ans de salaire à mon chef cuisinier qui est là depuis 2005)


Je te souhaite très sincèrement bonne chance.

Ce qui compte, c'est de partir avec classe, en fermant la porte doucement et sans faire de bruit
personne n'est indispensable

Oui, et comme la plupart des bâtiments n'ont pas de porte, ce sera d'autant plus facile...  :lol:

De toute façon, si je décide de vendre, il faut que le marché soit un minimum porteur et que je sois sur place...
De plus, il faudra certainement que je me rende à BKK concernant le foncier et cela prendra peut-être un peu de temps...
Bref, coincé ici, je ne peux rien faire...sauf si Henri me verse de suite et directement la somme demandée sur mon compte en banque... Je suis même disposé à ouvrir de suite un compte en Suisse  :gloria pour facilité la transaction !  :idontagree:

Lance des hameçons avec des real estate, rien que pour voir ;)

À Pilouthai, concernant les commentaires n° 8 & 11 

Mon Cher Pilou, quand je vois votre soi-disant générosité vis à vis de votre cuisinier Thaïlandais, j'en suis resté pantois, bon okay, il est toujours plus facile de jouer avec l'argent des autres...  :whistle:

Il devait/doit être vraiment "bon" en cuisine et pas que !  :D
Madame Pilouthai, n'a-t-elle pas son mot à dire ?

Bref, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place !  :cool:

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

Oui..mais il existe aussi d'autres cieux...
Je suis en train de réfléchir en fait à l'organisation potentielle de la vente ma maison...le problème étant qu'à mon avis, ce n'est pas du tout le moment  :|
(En cas de vente, je prévois aussi de donner 20 ans de salaire à mon chef cuisinier qui est là depuis 2005)


Je te souhaite très sincèrement bonne chance.


:lol:  pour le "très sincèrement"  :lol:

Pilouthai dans toute sa générosité désintéressée

(En cas de vente, je prévois aussi de donner 20 ans de salaire à mon chef cuisinier qui est là depuis 2005

Henri Two 9 a écrit:

À Pilouthai, concernant les commentaires n° 8 & 11 

Mon Cher Pilou, quand je vois votre soi-disant générosité vis à vis de votre cuisinier Thaïlandais, j'en suis resté pantois, bon okay, il est toujours plus facile de jouer avec l'argent des autres...  :whistle:

Il devait/doit être vraiment "bon" en cuisine et pas que :D
Madame Pilouthai, n'a-t-elle pas son mot à dire ?

Bref, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place !  :cool:


-1- Je n'aime pas vos sous-entendus...
-2- C'est mon argent et j'en fais ce que je veux...
-3- Quand une personne reste fidèlement à un poste, est efficace et crée sa vie sur place (il y vit 24h/24 depuis 2005), je ne me vois pas lui dire du jour au lendemain : Bon, c'est terminé!
Il lui sera difficile de retrouver un cadre de vie similaire et donc je pense que 20 ans de salaire est une chose juste, d'autant plus que si la maison n'a pas de problème, c'est grâce à lui car il gère aussi le personnel ! C'est aussi lui qui gère les chambres d'hôtes

Gertrude1 a écrit:

Pilouthai dans toute sa générosité désintéressée

(En cas de vente, je prévois aussi de donner 20 ans de salaire à mon chef cuisinier qui est là depuis 2005


Ce n'est absolument pas désintéressé puisque cela me procurera une satisfaction personnelle ! :cool:
On ne fait jamais rien par désintérêt !

Henri Two 9 a écrit:

:lol:  pour le "très sincèrement"  :lol:


J'ai du louper ce qui est drôle...

Pilouthai a écrit:
Gertrude1 a écrit:

Pilouthai dans toute sa générosité désintéressée

(En cas de vente, je prévois aussi de donner 20 ans de salaire à mon chef cuisinier qui est là depuis 2005


Ce n'est absolument pas désintéressé puisque cela me procurera une satisfaction personnelle ! :cool:
On ne fait jamais rien par désintérêt !


C'est une boutade de ma part
Seulement une boutade
Rien d'autre

Pilouthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

:lol:  pour le "très sincèrement"  :lol:


J'ai du louper ce qui est drôle...


Laisse tomber il n'y a rien à en tirer

Bonjour la communauté, (je suis nouveau sur ce site,  pré retraité, je connais la Thaïlande en touriste seulement)..message pour pilouthai,
Quelle serait pour vous alors le pays de rêve qui serait idéal à une expatriation à la retraite ?

Metalnono a écrit:

Bonjour la communauté, (je suis nouveau sur ce site,  pré retraité, je connais la Thaïlande en touriste seulement)..message pour pilouthai,
Quelle serait pour vous alors le pays de rêve qui serait idéal à une expatriation à la retraite ?


Je pense qu'il est difficile de trouver un pays idéal, à savoir une destination sans aucun compromis (Sauf peut-être le paradis après la mort, si on n'y croit) ;) et un pays merveilleux pour les uns peut être un pseudo enfer pour les autres !
Il faut avant tout poser ses priorités comme le coût de la vie, la sécurité, le climat, la culture, la géographie... et les hiérarchiser par ordre d'importance.
De plus, ce qui est un "paradis" au début peut, au fur et à mesure des années, devenir tout autre  ;)
Je n'ai donc malheureusement pas de réponse  :cool:

Je vais souvent en Australie qui pourrait être pour moi une porte de sortie... J'adore aussi Hawaï même si je déteste profondément la mer... J'ai eu un coup de foudre dernièrement pour Taïwan...
J'exclus tout le continent africain continental, l'Amérique centrale et l'antarctique (car je n'ai pas du tout envie de me les geler)  :lol:

Je crois que mon rêve serait d'avoir 4 ou 5 pied-à-terre (dont France, Asie du Sud-Est (?) - Australie (Cairns), Hawaï, Colombie ou Uruguay ?) et de jongler de l'un à l'autre sans avoir à trimbaler de valise mais bon, c'est avant tout au loto qu'il faut jouer ET naturellement gagner !  :lol:

C'est un choix vraiment individuel  ; en tout cas, au moins un pays chaud  ou tempéré,
avoir plusieurs pied à terre, oui, ça serait l'idéal
l'Afrique, il y en a qui aiment ... la France en province, ça n'est pas mal mais évidement ça manque d'exotisme ; la Malaisie, pas mal mais les conditions d'entrée sont chères
il faut voir aussi des pays qui donnent des visas d'un an, ce n'est pas partout
la Thaïlande lie un certain modernisme avec des traditions asiatiques, pour moi c'est l'idéal  , Corée, japon, froids en hiver et chers,  etc etc .

L'Afrique personnellement à exclure.
J'ai vécu au Cameroun et cela a été une très mauvaise expérience.
Racisme quotidien envers les "blancs", infrastructures routières déplorables,règles d'hygiène quasi inexistantes etc etc...
Madagascar serait la seule région qui pourrait m'intéresser.
L'Asie du sud-est, l'ile de la Réunion (où j'ai vécu également) et en général les îles tropicales car j'adore la mer et les grands espaces maritimes.

Ça dépend de votre statut. Retraité où pas. Mon destin  m'a emmené en Thaïlande mais c'était une autre époque où il était facile de s'installer.  Le mieux est de "papillonner" sur les pays de notre planète terre et de s'arrêter là où l'on se trouve bien avec des conditions acceptables pour l'expatriation.  Ce n'est pas dans la possibilité de tout le monde. Celles et ceux qui voudraient s'installer en Thailande je leur dirai : Attention! Faites un essai de quelques mois. A lire les posts de certains j'ai comme l'impression qu'ils voient la Thaïlande d'il y à 25 ans.  Avec mon épouse nous partageons souvent notre vie entre la Thaïlande et les Philippines.  C'est une affaire de goût qui ne conviendra pas à tout le monde. La Malaisie est pas mal aussi, on peut être propriétaire d'un bien immobilier et aussi ouvrir un commerce. Le ticket d'entrée est cher mais on ne s'y installe pas pour quelques mois. Enfin je dirais aux petits retraités ne venez pas en Thaïlande. Restez en France ou choisissez un pays, en Afrique peut-être, adaptés à vos revenus.

La Malaisie, où j'ai été en touriste, si on a l'argent nécessaire , est une option à envisager
jungle et plages, moderne , avec hôpitaux etc, anglais parlé presque partout, beaucoup moins contraignante administrativement que la Thaïlande, multiculturelle, ce n'est pas l'Arabie saoudite et apparemment pas de problèmes politiques comme il y a ici
et ce pays ouvre la porte aux retraités avec un bon compte en banque

en tant que Français on a déjà 3  mois de visa touriste, sans payer, ça  donne déjà la possibilité de voyager et voir ...

Malaisie: https://www.imi.gov.my/

Philippines: https://pra.gov.ph/srrv/

J'ai eu toute la nuit pour réfléchir et j'ai décider d'avoir un pied-à-terre dans 5 pays :

-1- Turquie car j'aime le saucisson
-2- Soudan du Sud pour son calme de vie
-3- Pakistan car j'y suis interdit
-4- Corée du Nord pour ses libertés de circulation
-5- Saint-Pierre et Miquelon pour son climat
...et quand je veux rire, je pars aux USA car son président me fait rire  :D

🤣🤣

L'humour est recommandé, c'est bon pour la santé

Metalnono a écrit:

L'humour est recommandé, c'est bon pour la santé


Où voyez-vous de l'humour ?  :unsure;)

En tout cas merci de vos remarques, elles sont différentes et bien justifiées ! Quand à moi, j'aime la Thaïlande en tant que touriste,(paysage, boxe, nourriture),la France pour sa diversité, et découvrir d'autres pays style Madagascar (attention aïe,sanitaire médical), ET l'Amérique du Sud pour son côté festif

Pour pilouthai, dans certains de vos commentaires souvent pris au second degré, j'aime bien cela...

Personnellement, pour connaitre Madagascar depuis des années (Mon frère y a aussi vécu pour la construction et l'ouverture de l'hôtel aujourd'hui "Relais et Châteaux" Anjajavy le Lodge), je ne pourrais pas y vivre mais pour les vacances, ok  ;)

Pilouthai a écrit:

Perso, j'attends que les touristes soient autorisés car je suis devenu simple touriste (perte de mon visa OA) et je ne suis pas certain de faire une demande pour un nouveau visa...


Cela faisait longtemps que je ne m'étais connecté. Je suis exactement dans le même cas que Pilouthai. Beaucoup de choses ont changé en Thaïlande et ce n'est plus comme avant. Pour moi je ne supporte plus la politique de ce régime :  Un monarque qui se fout de son peuple et qui n'habite même pas dans son pays, Un chef de gouvernement qui s'agrippe au pouvoir usant de magouille mafieuse...  Par conséquent dès que je peux je liquide tout et bye !  C'est dommage et cela me fend le coeur car j'aimais bien ce pays avant.

...moi avec une différence : cela ne me fend pas le coeur

patou_58 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Perso, j'attends que les touristes soient autorisés car je suis devenu simple touriste (perte de mon visa OA) et je ne suis pas certain de faire une demande pour un nouveau visa...


Cela faisait longtemps que je ne m'étais connecté. Je suis exactement dans le même cas que Pilouthai. Beaucoup de choses ont changé en Thaïlande et ce n'est plus comme avant. Pour moi je ne supporte plus la politique de ce régime :  Un monarque qui se fout de son peuple et qui n'habite même pas dans son pays, Un chef de gouvernement qui s'agrippe au pouvoir usant de magouille mafieuse...  Par conséquent dès que je peux je liquide tout et bye !  C'est dommage et cela me fend le coeur car j'aimais bien ce pays avant.


Oui, avant!

Houlala, voilà exactement ce qu'il ne faudrait pas lire ou bien demander ce que pense réellement les expatriés, ceux qui restent à l'année et sans voyager tous les trimestres...   

Évidemment il faut avoir un peu de "réserves" ou une retraite convenable, mais grâce au covid-19, on peut faire de sérieuses économies.

Depuis mars 2020, sans faire le moindre effort, j'arrive très bien vivre à Chanthaburi avec environ 60'000 bahts par mois et en tenant une comptabilité aussi précise qu'une montre suisse.

Je pense, à mon humble avis, qu'une fois installé au PDS et après un an de repérages des lieux et autres "divertissements", il est tout à fait possible de vivre simplement mais convenablement avec environ 35'000 bahts par mois, soit ~12'000 euros/an ou si vous êtes marié avec une Thaïlandaise, modifier et obtenir le visa Thai Wife.   

Aucun problème depuis fin 2007 et j'en ai vu des Premiers Ministres, un vrai défilé !
Ensuite, pour rester dans les "clous" et en Thaïlande, il y a que 3 choses à respecter scrupuleusement, ne pas critiquer la famille Royale, le Bouddhisme et consommer ou vendre de la drogue, assez simple, non ?! 

Bref, la seule chose qui me fend le coeur est de ne plus pouvoir jouer aux cartes et surtout la mauvaise foi de certains membres, mais bon...

Amazing Thailand, que du Bonheur !  :cool:

Henri Two 9 a écrit:

Houlala, voilà exactement ce qu'il ne faudrait pas lire ou bien demander ce que pense réellement les expatriés, ceux qui restent à l'année et sans voyager tous les trimestres...   

Évidemment il faut avoir un peu de "réserves" ou une retraite convenable, mais grâce au covid-19, on peut faire de sérieuses économies.

Depuis mars 2020, sans faire le moindre effort, j'arrive très bien vivre à Chanthaburi avec environ 60'000 bahts par mois et en tenant une comptabilité aussi précise qu'une montre suisse.

Je pense, à mon humble avis, qu'une fois installé au PDS et après un an de repérages des lieux et autres "divertissements", il est tout à fait possible de vivre simplement mais convenablement avec environ 35'000 bahts par mois, soit ~12'000 euros/an ou si vous êtes marié avec une Thaïlandaise, modifier et obtenir le visa Thai Wife.   

Aucun problème depuis fin 2007 et j'en ai vu des Premiers Ministres, un vrai défilé !
Ensuite, pour rester dans les "clous" et en Thaïlande, il y a que 3 choses à respecter scrupuleusement, ne pas critiquer la famille Royale, le Bouddhisme et consommer ou vendre de la drogue, assez simple, non ?! 

Bref, la seule chose qui me fend le coeur est de ne plus pouvoir jouer aux cartes et surtout la mauvaise foi de certains membres, mais bon...

Amazing Thailand, que du Bonheur !  :cool:


"La mauvaise foi de certains membres"  :unsure

Perso, je ne suppute pas , ni sur le plan économique, ni sur le plan politique; pas la peine de se perturber le ciboulot;  ici la vie est normale, toujours aussi agréable, on verra bien ...