Visa touristique expiré désireux de voyager en vol interne

Bonjour les expats,

tout est dans le titre, je suis en visa touristique depuis le 26 décembre 2019,
le confinement est tombé pil poil au moment de mon renouvellement
et bien évidement je n'ai pas encore de carte de séjour (affaire en cours).

Je ne peux me permettre de quitter le territoire qui m'occasionnerait
une absence trop longue au regard de ma mission (à cause des périodes de quarantaines et de l'incertitude quant à la réouverture des frontières aux touristes).

Le désir de voler en "week-end" prolongé vers Dakhla est tenace mais savez vous ou pensez vous que l'on me laissera aller et venir sans encombre ?

Merci ;)

Bonjour,

Tout d'abord, le renouvellement des 3 mois pour visite touristique n'est pas un droit, mais une possibilité qui est de moins en moins accordée. Sans connaitre votre situation, il est probable que vous aviez peu de chances de rester 3 mois de plus. Laseule solution étant de demander un titre de séjour.

Les autorités ont précisé que les personnes étant en situation irrégulière à cause des circonstances ne seraient pas inquiétées à condition de régulariser leur situation dès la réouverture des services.

Il me semble que vous auriez intérêt à aller au service des étrangers le plus tôt possible pour montrer votre bonne foi et demander une régularisation de votre situation.

Thierry

Bonjour, pour compléter la réponse de Mithié effectivement il n'y a plus de suspension des délais légaux et réglementaires depuis +/- une semaine. Certaines ambassades, mais pas celle de la France, conseille à ses ressortissants de quitter le territoire avant le 10 août.

Pas de panique ! Ils se montrent cléments notre collègue est dans la même situation.il n'a pas de problème il pars en weekend tt le temps et à chaque fois dans une région différente du Maroc.

Javotte a écrit:

Pas de panique ! Ils se montrent cléments notre collègue est dans la même situation.il n'a pas de problème il pars en weekend tt le temps et à chaque fois dans une région différente du Maroc.


Jusqu'au jour où.... ce n'est pas parce que certains passent entre le mailles du filet qu'il ne faut pas régulariser sa situation.