90 jours : chaque visite ou chaque année

Bonsoir tt le monde,


Svp je veux savoir, en tant que expat, est ce que je suis autorisé a 90 jours pour chaque entrée au Maroc ou bien ça doit être le cumul annuel autorisé,


Thank u in advance

Bonjour,

Tout d'abord, vous ecrivez "en tant que expat". Si vous souhaitez vous expatrier au Maroc, il est indispensable de demander un titre de sejour, ceci avant l'expiration des 3 mois de sejour permis sans titre.

Si vous parlez simplement de sejourner regulierement au Maroc sans vous y installer, voici les regles :

La duree du sejour touristique ne peut exceder trois mois consecutifs sur une periode de six mois.



Donc c'est 90 jours consecutifs ou non pendant 6 mois entre date entree et date sortie.

vous avez les details ici:


https://ma.consulfrance.org/Le-permis-d … %C3%A9jour


Par ailleurs, ne perdez pas de vue cette regle :

Toute personne ayant sejourne au Maroc pendant plus de 183 jours, a son domicile fiscal au Maroc. Cette regle s'applique que le sejour soit d'une maniere continue ou discontinue, sur toute periode de 365 jours meme chevauchant 2 annees civiles

Merci pour l'info, excusez mon français svp, je suis anglophone de base.

Juste pour confirmer : depuis le mois de mai jusqu'à aujourd'hui j'ai visité le Maroc 3 fois et un total de 79 jours.

Maintenant je doit avoir mon carte sejour pour travailler ici.

Je ne comprends pas encore si je dois sortir du Maroc après 11 jours ou non

@Mohamed Tn


Vous ne devez pas dépasser 90 jours consécutifs ou non.


En revanche si vous demandez une carte de séjour avant l'expiration de ces 90 jours, pas de problème.

Merci tt le monde, après vérification avec les autorités, c'est 90 jours à chaque entrée, tt simplement.

NB: c'est pour les citoyens de l union maghrébin

Merci tt le monde, après vérification avec les autorités, c'est 90 jours à chaque entrée, tt simplement.
NB: c'est pour les citoyens de l union maghrébin
-@Mohamed Tn

Les citoyens marocains entrent et sortent librement du Maroc lorsqu'ils résident à l'étranger...

Ils sont sous le couvert d'un double passeport en général...

Les étrangers entrants avec un visa de frontière doivent, eux, respecter la règle de 90 jours consécutifs maximum renouvelables une seule fois...

Sans jamais dépasser 180 jours par année civile, peu importe le nombre de fois que vous entriez où sortez...

Si vous dépassez les 180 jours, les touristes deviennent résidents fiscale...

Sujet déjà maintes fois abordé sur le forum...