Visa touristique

Bonjour mon beau frère souhaite venir en France en visa touristique mais son travail est dans le privé donc sa déclaration est à l'Anapec et non la CNSS sa demande sera automatiquement refusé?

Bonjour Hakima B,


Afin que l'on puisse vous répondre au mieux, pourriez-vous préciser votre question ? De quelle déclaration parlez-vous ? Votre beau-frère est Marocain et souhaite obtenir un visa pour la France ?

-@Hakima B

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Il n'y a pas de raisons pour que sa demande de visa soit refusée s'il répond aux critères pour l'octroi d'un visa touristique vers la France, l'espace Schengen...

S'ii peut prouver qu'il possède des revenus réguliers et qu'il a suffisamment d'argent que pour séjourné à l'intérieur de l'espace Schengen, dont la France fait elle aussi partie...

Envoyé trois milles Euro sur le compte en banque de votre frère afin qu'il puisse prouver qu'il a de l'argent pour faire face à tous problèmes lors de son séjour n'est pas une chose a faire...

S'il n'a pas une somme d'argent satisfaisante, le mieux est de garnir mois après mois son compte bancaire afin de montrer le moment venu une preuve de revenus suffisante, justifiant l'octroi d'un visa touristique...

Il verse aussi son propre salaire sur son compte bancaire 💳, si son employeur ne le fait pas déjà pour lui...

Dans l'attente, il retire ce dont il a besoin pour vivre tout au fil des mois ; ainsi c'est un compte qui travaille correctement pour les employés chargés d'enquêté sur les différentes demandes...

Si vous êtes propriétaire d'un bien immobilier où de terres, vous pouvez aussi le déclarer sur la demande de visa touristique, c'est toujours un plus au niveau de garanties de resources personnelles...

La France délivre ses derniers mois, (depuis un certain temps...) très difficilement des visas aux citoyens marocains...

Vous devriez le savoir si vous regardez régulièrement les infos sur par exemple TF1, première chaîne nationale française...

Il doit demandé une carte de payement international à sa banque, de cette façon il détient une preuve qu'il peut utilisé l'argent sur son compte bancaire en étant à l'étranger...

Pour la demande vous suivez le chemin normal que font tous les citoyens marocains...

Vous avez maintenant plus de réponses que vous n'en demandez...

D'autres membres auront peut-être plus de renseignements à vous fournir...

La dotation touristique a augmenté ses derniers temps pour tout le monde au Maroc...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@Hakima B


Bonjour, un contrat ANAPEC n'étant qu'un contrat de formation et d'insertion pour les jeunes

sur le marché du travail, il lui faudra donc un garant solvable pour demander son visa tourisme.

Bonjour, j'ai fais ma demande de eVisa Marocain en ligne sur https://www.visa-office.fr/visas/visa-maroc/ et j'ai payé 127 euros. Sous 24 heures, j'ai reçu mon visa Maroc électronique par e-mail.