Combien de mois peut-on résider sur le territoire marocain .?

combien de semaines ou de mois peut-on résider sur le territoire marocain surtout pour un français qui est marié avec une marocaine.

Lolitaniaa a écrit:

combien de semaines ou de mois peut-on résider sur le territoire marocain surtout pour un français qui est marié avec une marocaine.


Bonjour et bienvenue au Maroc ...
Voici une réponse déjà traitée sur le Forum ...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=460024
Vous avez droit à 3 mois sans un jour de plus pris en une seule fois ...
Dépassement et rendez-vous au tribunal pour un amende ...
Deux fois et vous êtes interdite d'entrée sur le sol marocain ...
Vous avez droit à deux fois 3 mois par année civile ...
D'autres membres vous diront exactement le nombre de jours à ne pas dépassé par année civile  ...

Voici une autre page qui regroupe toute une série de renseignements utiles :
https://www.expat.com/fr/destination/afrique/maroc/

Même si j ai nationalité marocaine je ne peux pas dépassée 3 mois au Maroc ?

Lolitaniaa a écrit:

Même si j ai nationalité marocaine je ne peux pas dépassée 3 mois au Maroc ?


Bonsoir,

La question ne se pose pas pour les Marocains ou ceux d'entre eux qui ont une double nationalité, puisque le Maroc ne reconnait QUE la nationalité marocaine.
Donc pour vous pas de soucis, vous êtes chez vous.

Pour votre mari Français :
Documents à fournir par un étranger pour obtenir une carte de résidence :
Pour l'étranger marié avec une marocaine :
- certificat de résidence et contrat de mariage ;
- photocopie du passeport (double page sur l'identité + pages concernant les voyages au Maroc )
- formulaire officiel dûment complété et signé (prévoir 2 exemplaires) ;
- 6 photos d'identité ;
- extrait de casier judiciaire (pour les ressortissants français extrait du casier judiciaire français lors de la 1ère demande)
- certificat médical par un médecin marocain


Thierry

Lolitaniaa a écrit:

combien de semaines ou de mois peut-on résider sur le territoire marocain surtout pour un français qui est marié avec une marocaine.


Bjr,
C'est 90 jours. On peut  demander une prolongation de 90 jours supplémentaires mais très rarement accordé, sauf pour les camping- car.
Cdt

SI VOUS AVEZ LA DOUBLE NATIONNALITE PAS DE SOUCIS !! mais vous vous présentez comme Français marie avec une marocaine ce qui est diffèrent et après vous dite que vous  avez la nationalité  marocaine   !! donc la pas de problème
vous avez juste un problème pour vous situer

MICHEL3413 a écrit:

vous avez juste un problème pour vous situer


En effet...
En lisant le #1, avec un pseudo et un avatar féminin, j'en ai déduit que la question était posée par une femme marocaine mariée à un français vivant tous les 2 en France et que la question était de savoir combien de temps son mari pouvait rester au Maroc, impression confirmée par sa question en #4 qui implique qu'elle ne vit pas au Maroc. J'ai donc répondu pour elle et son mari en #5.
Quand on regarde le profil, il est indiqué :
"Expatriée Française au Maroc" : on peut en déduire qu'elle a double nationalité mais ne l'a pas précisé, mais pourquoi la question en #4 si elle vit déjà au Maroc ? En plus, son profil indique qu'elle vit à la fois au Maroc et en France...
Du coup, on ne comprend plus tellement l'objet de la question.

Donc, SVP Lolitaniaa, si vous lisez ces lignes, pouvez-vous nous apporter des précisions ?

Vous êtes inscrite depuis hier, les membres du forum sont prêts à vous aider, mais ce serait sympa de répondre.

Merci.

Mithié a écrit:
MICHEL3413 a écrit:

vous avez juste un problème pour vous situer


En effet...
En lisant le #1, avec un pseudo et un avatar féminin, j'en ai déduit que la question était posée par une femme marocaine mariée à un français vivant tous les 2 en France et que la question était de savoir combien de temps son mari pouvait rester au Maroc, impression confirmée par sa question en #4 qui implique qu'elle ne vit pas au Maroc. J'ai donc répondu pour elle et son mari en #5.
Quand on regarde le profil, il est indiqué :
"Expatriée Française au Maroc" : on peut en déduire qu'elle a double nationalité mais ne l'a pas précisé, mais pourquoi la question en #4 si elle vit déjà au Maroc ? En plus, son profil indique qu'elle vit à la fois au Maroc et en France...
Du coup, on ne comprend plus tellement l'objet de la question.

Donc, SVP Lolitaniaa, si vous lisez ces lignes, pouvez-vous nous apporter des précisions ?

Vous êtes inscrite depuis hier, les membres du forum sont prêts à vous aider, mais ce serait sympa de répondre.

Merci.


Bjr,
J'ai répondu à sa demande du post " 1 et après c'est à plus rien n'y comprendre... :/
Slt

:top:  merci bien j ai les noter cordialement  :top:

En effet...
En lisant le #1, avec un pseudo et un avatar féminin, j'en ai déduit que la question était posée par une femme marocaine mariée à un français vivant tous les 2 en France et que la question était de savoir combien de temps son mari pouvait rester au Maroc, impression confirmée par sa question en #4 qui implique qu'elle ne vit pas au Maroc. J'ai donc répondu pour elle et son mari en #5.
Quand on regarde le profil, il est indiqué :
"Expatriée Française au Maroc" : on peut en déduire qu'elle a double nationalité mais ne l'a pas précisé, mais pourquoi la question en #4 si elle vit déjà au Maroc ? En plus, son profil indique qu'elle vit à la fois au Maroc et en France...
Du coup, on ne comprend plus tellement l'objet de la question.

Donc, SVP Lolitaniaa, si vous lisez ces lignes, pouvez-vous nous apporter des précisions ?

Vous êtes inscrite depuis hier, les membres du forum sont prêts à vous aider, mais ce serait sympa de répondre.

Merci.                                                                                                                                              Désolée j ai pas vu les réponses jusqu'à mnt Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question donc c est bien j ai bien compris .bon voila ma situation que je suis marocaine qui est marié avec français ça fait 3 mois que je suis au Maroc avec mon mari et on veut rester plus c est pour ça j ai inscrit pour avoir des informations .encore une fois plus merci bq ça nous aide vraiment cordialement.

Bonsoir, le pseudonyme en lui-même n'apporte aucune indication sur la personne, prenez le mien pour exemple ...
Ensuite expatriée française au Maroc ...
Je parle français arabe, rien d'anormal indiquant une double nationalité ...
Je vis à Agadir Souss Massa-Drâa, Maroc, oui pourquoi pas ....?
Il est fréquent que des personnes posent des questions omettant des éléments essentiels ayant directement une influence sur la réponse qu'ils attendent ...!

Lolitaniaa a écrit:

bon voila ma situation que je suis marocaine qui est marié avec français ça fait 3 mois que je suis au Maroc avec mon mari et on veut rester plus c est pour ça j ai inscrit pour avoir des informations .encore une fois plus merci bq ça nous aide vraiment cordialement.


Bonsoir Lolitaniaa,

Merci, là c'est plus clair.
Pour vous, vous pouvez bien sûr rester au Maroc autant que vous voulez.
Pour votre mari, si ça ne fait pas tout à fait 90 jours qu'il est au Maroc, il est encore temps de demander prolongation de 90 jours, mais c'est rarement accordé, sauf motif impérieux comme par exemple un problème de santé qui l'aurait obligé à rester. Il vaut mieux qu'il fasse la demande de titre de séjour tel que je l'ai indiqué plus haut.
Par contre, si ça fait plus de 90 jours, ça se complique : il est alors en situation irrégulière, il faut aller voir les autorités, il aura sans doute un passage par le tribunal et une amende (pas très élevée si c'est peu de jours de dépassement). Et déposer ensuite une demande de titre de séjour.

Thierry