Prévision renouvellement de visa en fin d'année...

Bonjour,

Désolé, mais le Poste 'Visa" datant de plus d'un an, il m'est demandé d'en créer un nouveau...

Titulaire d'un visa "O", je devrai le renouveler en fin d'année 2020, début 2021.

Afin de pouvoir prendre mes dispositions à l'avance, je souhaiterais savoir quel est le délai exigé par l'Immigration pour déposer sur le compte fixe ou bloqué, le montant de la garantie représentant la différence entre les 65.000 bahts de revenus mensuels exigés et le montant réel perçu mensuellement. (fois douze pour l'année complète).

Il me semble que c'était 3 mois avant la demande de renouvellement... mais j'ai maintenant un grand doute... Serait-ce 2 mois avant ???
Dans le budget familial, cela a une énorme importance...

Si vous avez la certitude de ce délai, merci de me le faire savoir...

Merci d'avance,

Benoît

Mon expérience est légèrement différente de la vôtre.
Je viens de faire une extension d'un an de mon visa O, J'ai opté pour un dépôt de 400 000 bahts et on m'a dit que les fonds devaient être sur mon compte 2 mois avant la demande.

Je pense que deux mois sont suffisants pour faire votre prolongation de visa, mais qu'il serait préférable de demander directement où vous allez d'habitude pour faire cette prolongation.
Pour la garantie demandée peu importe si vous avez touché 6 fois,10 fois votre retraite sur votre compte. Ce qui compte est, le code des versements et surtout que ceux-ci viennent de l'extérieur.
Ensuite, le service de l'immigration va faire en fonction des dates et du code, l'addition de tous les versements/entrées (extérieurs) notés sur votre "Savings Account Passbook" et après, vous n'avez qu'à rajouter/mettre la différence pour arriver à la somme demandée, soit   800'000 bahts.
J'espère avoir répondu correctement à votre demande et bonne continuation.

Merci pour ces précisions qui me sont réellement bien utiles... En  n'étant contraint qu'à 2 mois et non 3, avant la demande de renouvellement, cela soulage mes prélèvements mensuels nécessaires... Un mois de plus pour compléter le "capital", ce n'est pas rien... Encore merci !

Bonjour Gigondas, je n'ai pas parlé du visa Thai Wife car mis à part les 400'000 bahts, les procédures sont totalement différentes.
À Chanthaburi la demande est à faire un mois avant l'échéance du visa.
Deuxième année que je fais la prolongation de mon visa Thai Wife, soit mercredi 5 février 2020 dépôt du dossier à l'immigration, ainsi que la lettre de la banque certifiant qu'il y a bien les 400'000 bahts + le Passbook du Savings Account qui doit avoir la même date ainsi que le même montant de la lettre délivrée par la banque.
Mercredi 12 février 2020 visite de 2 employés de l'immigration chez nous, photos avec mon épouse + pour moi, une photo avec mon passeport à la main devant la voiture de police (BMW) qui a le système informatique et le fichier de tous les étrangers/touristes recherchés, ainsi que maintenant tous les expatriés.
Mardi 3 mars 2020, un tampon sur mon passeport à l'immigration de Chanthaburi et prochaine demande pour la prolongation à faire avant le dimanche 7 février 2021, donc ce sera le vendredi 5 février 2021.
Et pour finir, qui à mon humble avis est le plus important, vous pouvez mettre sur votre compte bancaire n'importe quelles entrées d'argent et même le jour de la demande concernant la prolongation.

Adieu le visa O-A, je reviens de l'immigration après validation de mon visa mariage.
Une bonne chose de faite.