Autorisation du père pour laisser son enfant immigrer

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de partir vivre aux Etats-Unis d'ici 3 ans.
Je suis divorcée du papa de ma fille.
Je suis mariée avec un citoyen américain donc j'appliquerai pour un visa IR-1.
Existe-t-il un document / formulaire approuvé par l'administration américaine pour que le papa de ma fille donne son accord écrit de laisser partir sa fille ?
Ou est-ce qu'il n'a juste à écrire une lettre sur papier libre ?

Merci pour vos retours :-)
Bonne journée

Bonjour,

Vous pouvez aller sur le site du "county clerk" du comté de l'état où vous allez vous installer. Chez moi, les formulaires sont en ligne à compléter et à signer.

correction: le formulaire du county clerk, c'est pour les entree/sortie du territoire pour un mineur.

Merci Hopi

Oui là j'ai besoin de savoir quel document fournir avec ma demande de visa / green card plutôt.

Bonjour, avez-vous finalement eu un retour sur votre question ? J'aimerais connaitre la réponse. Merci beaucoup

Aloco93 a écrit:

Bonjour, avez-vous finalement eu un retour sur votre question ? J'aimerais connaitre la réponse. Merci beaucoup


Bonjour,
Non je n'avais pas eu vraiment de retour mais j'ai fait la demande de visa pour moi et j'ai commencé le dossier pour ma fille. Je vais joindre une lettre signée du papa que je traduirai.
Dans un second temps, nous ferons une nouvelle convention parentale à rédiger et faire valider par le Juge des Affaires Familiales.

J'ai le cas deux fois récemment pour des clients, dans le cadre de demande de visa E2, où les parents étaient divorcés et les enfants mineurs. L'ambassade a demandé une attestation notariée comme quoi le parent qui reste en France autorise l'enfant à partir avec son père ou sa mère aux USA.

Objectif USA a écrit:

J'ai le cas deux fois récemment pour des clients, dans le cadre de demande de visa E2, où les parents étaient divorcés et les enfants mineurs. L'ambassade a demandé une attestation notariée comme quoi le parent qui reste en France autorise l'enfant à partir avec son père ou sa mère aux USA.


Merci Objectif USA

Objectif USA a écrit:

J'ai le cas deux fois récemment pour des clients, dans le cadre de demande de visa E2, où les parents étaient divorcés et les enfants mineurs. L'ambassade a demandé une attestation notariée comme quoi le parent qui reste en France autorise l'enfant à partir avec son père ou sa mère aux USA.


Dans mon cas, mon départ aux USA ne sera que temporaire car il s'agit d'un VIE pour 18 mois. Vous pensez qu'il faut malgré tout une attestation notariée ? Car le papa n'est actuellement pas en France donc difficile s'il doit être physiquement présent...
En revanche, je peux réussir à avoir de lui une autorisation écrite qu'il pourra m'envoyer avec sa CNI et de mon côté j'ai la décision du JAF qui explique que j'ai la garde exclusive.

@Aloco93

Personnellement, je ne prendrais aucun risque. Parlez en à votre avocat. Ils sont très chatouilleux sur ce sujet en ce moment.