Menu
Expat.com

Peut ton trouver de la choroquine au Portugal

Dernière activité 13 Juillet 2020 par modafinil

Nouvelle discussion

Roland83

Peut ton trouver de la choroquine au Portugal sans ordonnance en pharmacie pour le coranovirus

Moetai

Bonjour
A defaut de pharmacie des yachts hauturiers pourraient avoir ce produit dans leur pharmacie de bord .
Cordialement

POLIC

Bonjour,

Oui, mais, même le Prof.Didier Raoult grand défenseur de la Chloroquine dans le traitement du Covid19 , déconseille son utilisation sans avis préalable de votre médecin

Poï

Bonjour,

Mon dermatologue portugais m'a prescrit un médicament d'hydroxychloroquine, il y a deux semaines de ça.  J'ai rigolé quand j'ai entendu le nom , connaissant la polémique en France, ........bref j'ai fait confiance à mon médecin,  à sa prescription et sachant que je suis jeune  :cool:  (51) sans problèmes de coeur.......bref au bout de 3 jours de prise du médicament , à raison d' 1 comprimé par jour à midi,  j'ai vu mon rythme cardiaque s'emballer. Au réveil j'avais l'impression d'avoir déjà consommé 10 cafés  :joking:  .....
J'ai vite arrêter. ....
En conclusion je vous dirais méfiance avec l'automédication,  surtout avec cette substance.

Cdt

amiroro

Bjr Poï ...

Oui, enfin ... Il y a l'aspect psychologique, aussi ... Ce que tu en avais entendu dire peut aussi produire des effets (involontaires) ...

Il y a quelques années, lorsqu'on partait en zone tropicale, on se faisait prescrire de la quinine, qui correspondrait à la chloroquine, réputée maintenant plus dangereuse (à la dose prescrite) que l'hydroxychloroquine, voilà pourquoi c'est cette dernière qui a fait l'objet d'essais cliniques concernant la lutte contre le Covid19 ...
Par ailleurs, la chloroquine est devenue progressivement inefficace à combattre le paludisme qui s'est "adapté" ...

Bon ... En cas de besoin pour combattre l'infection, sur prescription médicale, pourquoi pas en traitement associé ... ?

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

modafinil

Roland83 a écrit:

Peut ton trouver de la choroquine au Portugal sans ordonnance en pharmacie pour le coranovirus

Passez par Marseille pour venir, ils vous feront un test pour le même prix....

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal