Assurance santé pour les plus de 75 ans

En plus, quand on constate l'augmentation des cotisations après disons 70 ans, c'est effarant; ces assurances, oui, c'est une arnaque; je suis content de ne pas avoir payé l'année dernière, une d'entre elles m'a refusé , ça tombe bien, je ne veux pas d'elle non plus
moi aussi j'aimerais voir l'ardoise laissée par les farangs OA ... je suis sûr que ce n'est pas grand chose, la  plupart d'entre nous ont déjà une assurance

Cette histoire d'assurance OA est une fumisterie, escroquerie, saloperie, encu//// etc etc.
Sur ce point je suis d accord avec toi
Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que toutes les assurances thaïes, y compris celle que tu utilises depuis des années, ont des plafonds, des exclusions de pathologies des limites d'âge à la souscription ou en cours de "vie".
J ai tres bien compris, Je ne suis pas idiot J ai souscris en toute connaissance de cause Cette assurance me convient tres bien. Chaque cas est different.
Je suis curieux de voir dans le déficit des hôpitaux thaïs le volume des ardoises laissées par des farangs en OA. Ardoises qui ont motivées la loi de 2019.
Moi egalement
Donc l'assurance thaïe ne sert qu'à valider un visa ou sa prolongation, pour être bien assuré faut voir en France (CFE, UNEO, APRIL etc) tout le reste c'est du pipi de sansonnet.
C est a voir
Je reste quand meme assure lorsque je retourne en France par la SS et ma muTuelle dont les cotisations dans mon cas  restent obligatoires et j en profite largement
Pour le moment je ne suis pas concerne par cette obligation j ai un visa O THAIWIFE

JEANLUCETNAN a écrit:

Je reste quand meme assure lorsque je retourne en France par la SS et ma muTuelle dont les cotisations dans mon cas  restent obligatoires et j en profite largement
Pour le moment je ne suis pas concerne par cette obligation j ai un visa O THAIWIFE


Passe au temple et fait bruler un cierge qu'il ne t'arrive aucun pépin grave avant que les vols ne reprennent pour aller te faire soigner en France
:gloria

Moi aussi j'ai un visa thai wife.

Le teigneux a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Je reste quand meme assure lorsque je retourne en France par la SS et ma muTuelle dont les cotisations dans mon cas  restent obligatoires et j en profite largement
Pour le moment je ne suis pas concerne par cette obligation j ai un visa O THAIWIFE


Passe au temple et fait bruler un cierge qu'il ne t'arrive aucun pépin grave avant que les vols ne reprennent pour aller te faire soigner en France
:gloria

Moi aussi j'ai un visa thai wife.


Oui mais moi j ai pas la migraine comme toi , j ai juste a presenter ma carte d assure je n ai pas un seul satang a regler quelque soit l hopital choisi. Pour moi c est la watana d udon thani et je suis assure jusqu a 9o ans, age que je n atteindrai surement pas
Trop de problemes et de contraintes avec la CFE et Cie
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 88#4893594

Bonjour
Je vous contacte car vous semblez bien informé et raisonnable dans vos propos.
J'ai bientôt 64ans, je suis marié avec une thaïe et suis propriétaire d'une maison à Hua Hin.
A cause du covid je vais probablement me retrouver à la retraite forcée en 2021 alors que je n'ai pas mes trimestres.
On m'a dit que c'était mieux de faire sa demande de visa retraite et époux de thaï en Thaïlande une fois sur place avec le visa touriste. Car les exigences sont moindres y compris au niveau des assurances.
Est ce le cas ?
Qu'est ce qui est le mieux ? Une assurance thaï ou une assurance française ou américaine ?
Est qu'un vaccin covid sera obligatoire ?
Votre expérience et vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Joyeuses fêtes à tous

En tant que visa conjoint de thaie pas besoin d'assurance, uniquement pour le visa retraité OA. Avantage du visa conjoint de thaie c'est uniquement 400000b sur un compte thai à votre nom (seul). Inconvénient, pas mal de paperasserie.

bonjour

Merci pour votre réponse
pas mal de paperasserie oui mais où ?   à faire en France ou en Thaîlande ?

ai je besoin d'un visa retraité si je suis conjoint d'une thai ?

le visa je le demande en Thailande ou à l'ambassade à Paris ?

le fait d'être déjà propriétaire çà change qqchose ?

merci d'avance

Etre proprietaire ne change strictement rien
Vous pouvez faire comme bon vous semble pour faire le visa à Paris ou en Thailande, mais je vous conseille de faire le visa marriage en Thailande car compte tenu des documents demandés à madame thaie, c'est plus simple d'être sur place.
Si vous êtes mariés en France il faudra faire traduire en thai (par traducteur agrée) le certificat de marriage, cela coute moins cher en Thailande.
Visa retraité et visa marriage sont deux visas complètement différents.

krisscemoi a écrit:

Visa retraité et visa marriage sont deux visas complètement différents.


Non

En fait le mariage n'est pas un visa mais une indication portée dans le passeport lors des renouvellement.

Quelqu'un qui est arrivé avec UN OA reste sur un OA mais avec mention marié, juridiquement c'est toujours un OA

Idem avec un O

Idem avec un visa travail

par rapport à un visa célibataire le passage au marié nécessite en plus:

- la preuve du mariage, si c'est un mariage thaï il faut le Kor 2 en le faisant ré éditer 48 heures avant le dépôt de la demande à IO, il sera identique à celui obtenu le jour du mariage, seule sera indiqué qu'il a été ré-imprimé tel jour pour attester qu'il n'y a pas eu divorce. Le Kor 2 est le document recto verso signé par les époux  et la mairie.
- parfois les IO veulent aussi le Kor 1 recto verso, c'est l'espèce de diplôme avec des fleurs
- des photos du couple devant la maison en voyant bien le numéro, plus deux ou trois dans l'intérieur.
- un témoin thaï avec son tabien ban et sa carte d'identité, récemment sur Pattaya un second témoin est demandé
- à la première demande il y aura une visite domiciliaire par deux fonctionnaires de l'IO, il faut la présence d'un autre témoin thaï avec ses documents. À priori si les IO n'ont pas de doute sur la véracité du mariage se sera la seule visite, et les années suivantes il n'y aura pas de nouvelle visite.
Tous les documents y compris ceux du témoin doivent être en double exemplaires.

Les preuves des ressources financières sont les mêmes que pour un célibataire, seul le montant est différent  400.000 au lieu de 8000.000

Les années suivantes c'est le même dossier, vous pouvez réutiliser les mêmes photos. Les seules mise à jour à faire sont le Kor2 et les documents de ressources financières.

Franchement ce n'est pas une prise de tête de satisfaire ces exigences.

Au dépôt du dossier vous aurez un tampon allouant un mois de séjour, le temps qu'il faut pour que votre demande transite par le IO chef de région, un mois plus tard vous avez la prolongement d'un an. Il est daté de 365 jours de plus que la date de péremption du visa précédent. Donc le mois d'attente compte pour du beurre.

Plus on vieillis et plus on coûte chers à la société et aux compagnies d'assurance. C'est logique.

J‘ai un voisin français qui avait un simple visa touristique et qui a fait sa demande ici à Chiang Mai pour un visa Family ( thai wife ) ...
Aucun problème et je vous confirme que la paparasserie ...n'est vraiment pas un Qqs documents qui sont d‘ailleurs logique...

Merci à tous pour vos conseils et expertise.
Mais je m'inquiète un peu car j'avais un client Danois marié à une thaïe qui interrompu la location de ma maison pour cause de visa non renouvelé. Est ce normal ? Est il plus difficile en ce moment de renouveler son visa ? Merci

patrickdc a écrit:

Merci à tous pour vos conseils et expertise.
Mais je m'inquiète un peu car j'avais un client Danois marié à une thaïe qui interrompu la location de ma maison pour cause de visa non renouvelé. Est ce normal ? Est il plus difficile en ce moment de renouveler son visa ? Merci


Il n'y a aucune raison qu'un visa soit refusé si l'on se conforme à ce que demande l'immigration.

patrickdc a écrit:

Merci à tous pour vos conseils et expertise.
Mais je m'inquiète un peu car j'avais un client Danois marié à une thaïe qui interrompu la location de ma maison pour cause de visa non renouvelé. Est ce normal ? Est il plus difficile en ce moment de renouveler son visa ? Merci


La réponse est clairement NON

Bien sur il faut que le dossier soit complet et crédible. Et arriver à l'IO dans une tenue correcte.
On y voit parfois des farangs en short moule bite et marcel, pas rasés, et avec une haleine de soulard.
Et ça ce n'est pas à faire.

Quand aux histoires des autres comme celle du Danois elles sont à placer dans la catégorie "à étudier avec les preuves". était il marié ficelle ou marié mairie? N'est il pas partit avec une autre nana ailleurs en prétextant son non renouvellement...  :D

c'est vrai certains Danois vivent une vue de chien ......

el escondido a écrit:

c'est vrai certains Danois vivent une vue de chien ......


son ophtalmo n'a rien détecté sa vue est bonne, mais ça ne présage en rien de sa fidélité

:cheers:

Le teigneux a écrit:
el escondido a écrit:

c'est vrai certains Danois vivent une vue de chien ......


son ophtalmo n'a rien détecté sa vue est bonne, mais ça ne présage en rien de sa fidélité

:cheers:


Vous, vous avez du flair..............

Ok merci pour vos réponses.
En effet je soupçonne qu'il ait rompu le contrat d'un an de location pour de fausses raisons.