Assurance santé pour les plus de 75 ans

Tchooptip a écrit:

Si l'assurances est obligatoire et qu'aucune assurance accréditée par l'immigration n'accepte les plus de 75 ans ça voudrait dire que la Thaïlande les refoule donc... Ce qui semble impossible, moi j'avais prévu de me marier avec ma compagne  de bientôt neuf ans mon acte de naissance complet ne m'est jamais parvenu avec le boxon du covid19! Mon extension est prévue pour le 30 Juillet aucune idée de ce que je vais faire?


Pour l'acte de naissance possible de le faire envoyer par la mairie de naissance à quelqu'un en France qui pourra l'expédier par DHL en Thaïlande. DHL a ses propres avions sans passagers et ils atterrissent bien à BKK depuis plusieurs semaines. Je vois un dépôt DHL à côté de mon hôtel à BKK et il y a des colis.
À priori ces colis viennent de l'étranger car je pense que des Thaïs n'utilisent pas DHL pour des envois domestiques.

Le teigneux a écrit:
Tchooptip a écrit:

Si l'assurances est obligatoire et qu'aucune assurance accréditée par l'immigration n'accepte les plus de 75 ans ça voudrait dire que la Thaïlande les refoule donc... Ce qui semble impossible, moi j'avais prévu de me marier avec ma compagne  de bientôt neuf ans mon acte de naissance complet ne m'est jamais parvenu avec le boxon du covid19! Mon extension est prévue pour le 30 Juillet aucune idée de ce que je vais faire?


Pour l'acte de naissance possible de le faire envoyer par la mairie de naissance à quelqu'un en France qui pourra l'expédier par DHL en Thaïlande. DHL a ses propres avions sans passagers et ils atterrissent bien à BKK depuis plusieurs semaines. Je vois un dépôt DHL à côté de mon hôtel à BKK et il y a des colis.
À priori ces colis viennent de l'étranger car je pense que des Thaïs n'utilisent pas DHL pour des envois domestiques.


Bonjour
Il me semble que c est possible par internet

Ahh le teigneux..t'as bien choisi ton pseudo !

JEANLUCETNAN a écrit:
Le teigneux a écrit:
Tchooptip a écrit:

Si l'assurances est obligatoire et qu'aucune assurance accréditée par l'immigration n'accepte les plus de 75 ans ça voudrait dire que la Thaïlande les refoule donc... Ce qui semble impossible, moi j'avais prévu de me marier avec ma compagne  de bientôt neuf ans mon acte de naissance complet ne m'est jamais parvenu avec le boxon du covid19! Mon extension est prévue pour le 30 Juillet aucune idée de ce que je vais faire?


Pour l'acte de naissance possible de le faire envoyer par la mairie de naissance à quelqu'un en France qui pourra l'expédier par DHL en Thaïlande. DHL a ses propres avions sans passagers et ils atterrissent bien à BKK depuis plusieurs semaines. Je vois un dépôt DHL à côté de mon hôtel à BKK et il y a des colis.
À priori ces colis viennent de l'étranger car je pense que des Thaïs n'utilisent pas DHL pour des envois domestiques.


Bonjour
Il me semble que c est possible par internet


Oui

Je l'ai fait il y a quelques années et aucun problème du côté des autorités françaises et thaïes.

Rabec/50 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
Il me semble que c est possible par internet


Oui

Je l'ai fait il y a quelques années et aucun problème du côté des autorités françaises et thaïes.


original pour l'ambassade, donc pas par Internet

Gerardthai a écrit:
Rabec/50 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
Il me semble que c est possible par internet


Oui

Je l'ai fait il y a quelques années et aucun problème du côté des autorités françaises et thaïes.


original pour l'ambassade, donc pas par Internet


Je regrette mais ils avaient accepté le mien.

Mais pour être juste j'en avais un aussi original, depassant la date de trois mois en principe demandé
et cela ne m'avait pas posé de problème.

La copie intégrale de l'acte de naissance est à demander à sa mairie de naissance et elle est impérative pour le CCAM, et de mémoire elle doit être émise moins de deux mois au dépôt de la demande de CCAM après du consulat.

On peut parfaitement demander cet acte de naissance par internet.

Mais le problème évoqué par Tchooptip au #39 est l'acheminement depuis la France puisque les services de la poste Thaïe avec l'étranger n'a pas encore repris (ou bien c'est en cours de ré ouverture) vu la rareté des vols passagers par lesquels sont acheminés les courriers.

Par contre les grandes sociétés privées de messageries comme l'est DHL ont leurs propres avions sans passagers et donc peuvent atterrir en Thaïlande sans problème.

BobbyCM a écrit:

Ahh le teigneux..t'as bien choisi ton pseudo !


Pourriez-vous être moins ambigu ?
Et de temps en temps lire vos messages privés...

Bonjour

On recoit du courrier de France par courrier simple mais avec retard bien sur.. Hier recu un courrier poste le 13 Mai en France
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Bonjour

On recoit du courrier de France par courrier simple mais avec retard bien sur.. Hier recu un courrier poste le 13 Mai en France
Bonne journee


C'est bien...........moi j'attends un recommandé parti le 6 mai...............

Dans le sens Thaïlande > France si vous voulez envoyer un courrier simple ou un recommandé ou un R+AR pensez à utiliser le service internet de La Poste française.
Assez simple et plus rapide qu'un envoi depuis la Thaïlande

Le teigneux a écrit:

Dans le sens Thaïlande > France.............................. pensez à utiliser le service internet de La Poste française.
Assez simple et plus rapide qu'un envoi depuis la Thaïlande


:unsure:/

****


Pour les Français

https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Propos malvenus.
Je vous invite à lire la charte du forum
Le teigneux a écrit:

Dans le sens Thaïlande > France si vous voulez envoyer un courrier simple ou un recommandé ou un R+AR pensez à utiliser le service internet de La Poste française.
Assez simple et plus rapide qu'un envoi depuis la Thaïlande


Bonjour
Tres pratique...La lettre est imprimee en France et distribuee sous 24 heures.
Il faut s inscrire sur le site,

https://boutique.laposte.fr/

JEANLUCETNAN a écrit:

La lettre est imprimee en France et distribuee sous 24 heures.
Il faut s inscrire sur le site,


24 heures ça je ne l'ai jamais vu, je dirais 72 h au minimum et en jours ouvrables

J'ai envoyé dimanche 31 mai trois R+AR et pour l'instant le suivi me dit que les courriers sont bien été reçus par La Poste.
Il ne sont pas encore passés au stade de l'acheminement

Maybe Covid19 ralentit la machine  :mad:

Pour rester dans le sujet initial...Je recherche l attestation d assurance qui atteste la couverture de 400 000 bath et 40 000 bath ecrite en thai...Je ne l ai qu en  anglais

JEANLUCETNAN a écrit:

Pour rester dans le sujet initial...Je recherche l attestation d assurance qui atteste la couverture de 400 000 bath et 40 000 bath ecrite en thai...Je ne l ai qu en  anglais


Bonjour

Perso j'ai aussi  recu le doc en Anglais , mais je pense que si vous le demander a votre assurance ce doit etre possible de l'obtenir
MAIS, vu que ce n'est que pour des etrangers et vu que si c'est une des  assurances acceptees par l'immigration je ne vois pas ( perso) pourquoi il la ferait en Thai !!!!!!

JEANLUCETNAN a écrit:

Pour rester dans le sujet initial...Je recherche l attestation d assurance qui atteste la couverture de 400 000 bath et 40 000 bath ecrite en thai...Je ne l ai qu en  anglais


attestation de quelle assurance ?

Gerardthai a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Pour rester dans le sujet initial...Je recherche l attestation d assurance qui atteste la couverture de 400 000 bath et 40 000 bath ecrite en thai...Je ne l ai qu en  anglais


attestation de quelle assurance ?


Je suis chez Thailife....Theoriquement je n ai pas besoin d assurance j ai un visa O retired et eventuellement je peux demande un visa Thai Wife. Mais les lois peuvent changees
En thai pour la presenter au representant de cette assurance du bled qui m a vendu cette assurance dont  entre parenthese je suis satisfait pour en avoir profite 2 fois . je suis assure en OPD pour pas mal de chose au prix coutant,
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever. … pitalsuite

Le teigneux a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

La lettre est imprimee en France et distribuee sous 24 heures.
Il faut s inscrire sur le site,


24 heures ça je ne l'ai jamais vu, je dirais 72 h au minimum et en jours ouvrables

J'ai envoyé dimanche 31 mai trois R+AR et pour l'instant le suivi me dit que les courriers sont bien été reçus par La Poste.
Il ne sont pas encore passés au stade de l'acheminement

Maybe Covid19 ralentit la machine  :mad:


Bonjour,
J ai eu 2 incidents, et avant le Covid.. meme message que vous et jamais d attestation de distribution.. Or les courriers ont ete distribues..
Autre inconvenient ... si AR il faut mettre une adresse en France (ami) ..
Ca reste pratique si on vit a l etranger
Bonne soiree

Le teigneux a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

La lettre est imprimee en France et distribuee sous 24 heures.
Il faut s inscrire sur le site,


24 heures ça je ne l'ai jamais vu, je dirais 72 h au minimum et en jours ouvrables

J'ai envoyé dimanche 31 mai trois R+AR et pour l'instant le suivi me dit que les courriers sont bien été reçus par La Poste.
Il ne sont pas encore passés au stade de l'acheminement

Maybe Covid19 ralentit la machine  :mad:


C'est bien 24H.
En fait, le courrier est distribué le lendemain s l'envoi est fait avant 22H car il est imprimé directement au centre de distribution du destinataire.

JB1975 a écrit:

C'est bien 24H.
En fait, le courrier est distribué le lendemain s l'envoi est fait avant 22H car il est imprimé directement au centre de distribution du destinataire.


Avec le Covid, les syndicats et l'enthousiasme au travail il serait préférable de ne pas être aussi affirmatif.  :D;)

Vois ci dessous le résultat de la semaine dernière.

Perso j'utilise ce service assez souvent et je n'ai jamais vu du 24 heures de délai

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/captur10.jpg

Peut-être que le centre de distribution du destinataire ne possède pas les moyens d'imprimer et livrer directement un courrier recommandé.

JB1975 a écrit:

Peut-être que le centre de distribution du destinataire ne possède pas les moyens d'imprimer et livrer directement un courrier recommandé.


Dans ce cas il faut pas faire de la pub mensongère. Il faut  être plus précis en disant que les jours de grand vent et à condition que Sud et la CGT soit au repos il est parfois possible que le délai soit de 24 heures. ;)

En l'occurrence le courrier était adressé à nos grands amis du centre des impôts des non résidents de Noisy.  :)

Cher JB1975, est ce que la ville de Noisy le Grand avec 70.000 habitants et CINQ bureaux de poste actifs doit être considérée comme bourgade de l'Aveyron?

Shanty34800 a écrit:

Plus maintenant. Nous avons renouveler notre visa retraite et il fallait impérativement venir avec une assurance choisie dans une liste que l'immigration nous a donnée.


Bonjour Shanty34800
Pouvez vous nous préciser quelle immigration vous a imposé une assurance de leur liste et pour quel type de visa
Cordialement

Le teigneux a écrit:
JB1975 a écrit:

Peut-être que le centre de distribution du destinataire ne possède pas les moyens d'imprimer et livrer directement un courrier recommandé.


Dans ce cas il faut pas faire de la pub mensongère. Il faut  être plus précis en disant que les jours de grand vent et à condition que Sud et la CGT soit au repos il est parfois possible que le délai soit de 24 heures. ;)

En l'occurrence le courrier était adressé à nos grands amis du centre des impôts des non résidents de Noisy.  :)

Cher JB1975, est ce que la ville de Noisy le Grand avec 70.000 habitants et CINQ bureaux de poste actifs doit être considérée comme bourgade de l'Aveyron?


Déjà, je ne savais pas de quelle ville on parlait, j'ai simplement émis une hypothèse.
Je n'ai pas utilisé le service de courrier en ligne depuis plusieurs mois.
Je n'allais pas envoyer nue lettre pour vérifier le délai actuel avant de poster sur le forum, je me suis exprimé sur la base de mon expérience avec ce service, rien de plus.

Ton pseudo te va à ravir....

JB1975 a écrit:

Ton pseudo te va à ravir....


Merci, pense à modifier le tiens!
Suggestion : speak more quickly than he think

:D

Le teigneux a écrit:
JB1975 a écrit:

Ton pseudo te va à ravir....


Merci, pense à modifier le tiens!
Suggestion : speak more quickly than he think

:D


Je ne sais pas pourquoi tu dis ça mais c'est pas faux du tout parfois.  ;)

JB1975 a écrit:

Je ne sais pas pourquoi tu dis ça mais c'est pas faux du tout parfois.  ;)


Quand je fais un message à caractère technique je fais en sorte d'être certain de ce que je dis.
Ce n'était pas ton cas.
Et si je suis pas certain, je le dis.

Je confirme ayant été un utilisateur très fréquent de ce service que la plupart du temps la lettre est distribuée dans les 24h.

Bonjour
Si je peux me permettre, j'aimerais apporter de l'eau à votre moulin, mon amie Thaïe qui est broker en assurances propose a ce jour un contrat qui servirait à l'obtention du VISA 0A en cas de demande de l'immigration ;
Il s'agit d'une assurance qui a un cout entre 3.900 baths par an et 16.900 bahts pour le plan 1.
Cette assurance présente toutes les garanties nécessaires demandées par les services de l'immigration soit 400.000 bahts de couverture médicale et 40.000 bahts en visite de jour (OPD) valable jusqu'à 100 ans.
Bien entendu le prix est toujours en fonction de l'âge, comme dans toutes les compagnies !

Cette assurance est soumise à une franchise qui varient entre 100.000 et 200.000 bahts qui peut être facilement compensée par nos assurances françaises.
Vous devez juste remplir un questionnaire de santé et la compagnie accepte ou pas votre inscription, mais qui ne tente rien, n'a rien !
Pour informations, Je vous fais copie du contenu de cette assurance :

Health Long Stay VISA O-A Individual Health Insurance
– Universal for Long Stay VISA O-A with Deductible
In accordance with the Cabinet Resolution, dated 2 April B.E. 2562 (2019), starting from 31st October 2019, foreigners who wish to apply for Non-Immigrant Visa “O-A”  (1  Year Visa) are required to submit the proof of health insurance that covers the whole duration of stay in Thailand. Individual Health Insurance for a Long Stay Visa provided by the LMG Insurance (Public) Company Limited.   
The health insurance policy provided coverage start with THB 400,000 per policy per year for Inpatient and THB 40,000 per policy per year for Outpatient.    You will receive an insurance certificate as the key evidence for Visa application after you complete the purchase of your health insurance     Your data will be automatically upload to the TGIA's portal database and immigration authorities to allow them to validate the policy is in force.   
Customary and reasonable medical charges will be eligibility after full deductible limit on your selected plan    Entry age up to 75 years old and Renewability to age 100 years.    Deductible starts from 100,000 THB*   DEDUCTIBLE refers to the first fixed amount of eligible medical expenses per visit or per disability for which the covered person is responsible for paying as stated in the policy schedule.   

1. Standard premium for each age band for the first policy year only.
2. Eligible to apply for the first year coverage from 41 years up to 75 years of age, renewable up to 100 years of age for IPD and up to 85 years of age for OPD.
3. This medical plan require DEDUCTIBLE, the insured person is responsible to the first fixed amount of eligible medical expenses per visit or per disability for which the covered person is responsible for paying as stated in the policy schedule.
4. This policy does not cover injury / illness / chronic disease which occur before effective date of policy and still not recover on the first effective date and unnecessary medical treatment.
5. Applicant must send the filled out and signed health application form together with a copy of passport for the company's consideration, and annual premium must be paid before coverage can commence and issuing the policy.
6. The company reserves the right to reject any application or accept with exclusions, according to underwriting standard of the company.
7. Renewal year premium will be adjusted according to increasing age of each insured person. Each insured person may be charged higher, up to 100 percent of standard premium, according to claims experiences (Loss Ratio) of the previous policy year or not to renew each insured person in the renewal year with 30 days prior notices.
8. Health care card is provided for the insured to service with network hospital.
9. The benefit and coverage are subject to term &condition of policy.
10. Customers can holding only one effective  Health Insurance Policy.
11. This medical plan will not cover medical expenses provided for bone marrow transplant, organ transplant, and kidney dialysis.
12. Information in this brochure is only preliminary information provided for the applicant to consider for applying for health insurance.
13. This document is not part of any insurance policy. Please refer to the general terms, conditions and exclusions in the health insurance policy. / Policyholders should understand the general terms and conditions, as well as the exclusions before purchasing

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : Merci de recommander votre amie dans l'annuaire de services svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Voici ce contrat "LMG Insurance" pour le Visa O-À, que vos divers courtiers ce feront plaisir de vous renseignez:

https://www.lmginsurance.co.th/en/Produ … yvisa.aspx


Prix: (Plan 1 / Franchise 200 000)

De 41 à 50 ans:     3900 bahts
De 51 à 60 ans:     6000 baths
De 61 à 70 ans:     7700 bahts
De 71 à 75 ans:   11400 Baths
De 76 à 100 ans* 16900 bahts

Bonne soirée

Thom

PS:
Vous trouverez les tarifs sur le 1er lien PDF, dans cette recherche Google à la page 3/13 (Plan 1)

https://www.google.com/search?client=ms … s-wiz-serp

Bonjour
Je me pose quand meme une question....Si l immigration demande une couverture minimum de 400 000 et  40 000 bath c est pour etre sure que l assure et en mesure de regler ce montant minimum. S il y a une franchise de 200 000 bath ca signifie que l assure a  a sa charge les premiers 200 000 bath L assurance n intervient pas
L immigration accepte ce type de contrat avec franchise???????

A priori oui car ils n ont pas je pense le detail des conditions et ils s en f..
Un agent vu aujourd hui m a indique qu a Jomtien l immigration pouvait te vendre des contrats d assurance a bon prix..!!! je suppose que donc ce serait ce contrat qu ils t annonceraient comme etant exceptionnel grace a l immigration.. C est ce qu il m a dit, sachant que je n ai pas verifie car je fais toujours mon extension moi meme et sans agent..
Je vais poser la question incidemment le mois prochain en allant pour les 90 jours..
De toutes facons je ne crois pas une seconde que les expats laissent des dettes a l hosto (eventuellement une infime partie qui y meurt et n ont aucun bien sur place ni heritier0
C est ni plus ni moins une vente forcee d assurances et un graissage des compagnies thaies en les imposant aux expats
Bonne journee

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
Je me pose quand meme une question....Si l immigration demande une couverture minimum de 400 000 et  40 000 bath c est pour etre sure que l assure et en mesure de regler ce montant minimum. S il y a une franchise de 200 000 bath ca signifie que l assure a  a sa charge les premiers 200 000 bath L assurance n intervient pas
L immigration accepte ce type de contrat avec franchise???????


Il semble bien que oui, plusieurs de mes amis y ont souscrit sans aucune réticence de l'immigration.
Rappelons quand même que cette assurance obligatoire est une vaste arnaque d'etat destinée à remplir les poches des compagnies d'assurances thaies.

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Voici ce contrat "LMG Insurance" pour le Visa O-À, que vos divers courtiers ce feront plaisir de vous renseignez:

https://www.lmginsurance.co.th/en/Produ … yvisa.aspx


Prix: (Plan 1 / Franchise 200 000)

De 41 à 50 ans:     3900 bahts
De 51 à 60 ans:     6000 baths
De 61 à 70 ans:     7700 bahts
De 71 à 75 ans:   11400 Baths
De 76 à 100 ans* 16900 bahts

Bonne soirée

Thom

PS:
Vous trouverez les tarifs sur le 1er lien PDF, dans cette recherche Google à la page 3/13 (Plan 1)

https://www.google.com/search?client=ms … s-wiz-serp


Il faut adherer avant 75 ans ,après c'est impossible

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
Je me pose quand meme une question....Si l immigration demande une couverture minimum de 400 000 et  40 000 bath c est pour etre sure que l assure et en mesure de regler ce montant minimum. S il y a une franchise de 200 000 bath ca signifie que l assure a  a sa charge les premiers 200 000 bath L assurance n intervient pas
L immigration accepte ce type de contrat avec franchise???????


]Bonjour
Sur l'ATTESTATION donnee par LMG , figure seulement ce qui doit y figurer   !!!
Faut pas trop chercher a comprendre dans notre beau pays d'adoption!!!
L'important c'est juste d'avoir le papier  :D 
Pourquoi vouloir toujours chercher les problemes ( la ou pour l'instant il N'Y EN A PAS  :ma

Expat Pattaya a écrit:
thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Voici ce contrat "LMG Insurance" pour le Visa O-À, que vos divers courtiers ce feront plaisir de vous renseignez:

https://www.lmginsurance.co.th/en/Produ … yvisa.aspx


Prix: (Plan 1 / Franchise 200 000)

De 41 à 50 ans:     3900 bahts
De 51 à 60 ans:     6000 baths
De 61 à 70 ans:     7700 bahts
De 71 à 75 ans:   11400 Baths
De 76 à 100 ans* 16900 bahts

Bonne soirée

Thom

PS:
Vous trouverez les tarifs sur le 1er lien PDF, dans cette recherche Google à la page 3/13 (Plan 1)

https://www.google.com/search?client=ms … s-wiz-serp


Il faut adherer avant 75 ans ,après c'est impossible


Bonjour,

Oui, merci beaucoup.
C'est à cela que server le (*), mais je ne l'ai pas écrit lol... Au moins votre phrase indique :
(*) Il faut adherer avant 75 ans ,après c'est impossible...

Bonne journée à tous.. Thom

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
Je me pose quand meme une question....Si l immigration demande une couverture minimum de 400 000 et  40 000 bath c est pour etre sure que l assure et en mesure de regler ce montant minimum. S il y a une franchise de 200 000 bath ca signifie que l assure a  a sa charge les premiers 200 000 bath L assurance n intervient pas
L immigration accepte ce type de contrat avec franchise???????


Il est fort mal a propos de parler de franchise dans ce cas.... au sens "moi pas mentir".
Cette histoire d'assurance OA est une fumisterie, escroquerie, saloperie, encu//// etc etc.

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que toutes les assurances thaïes, y compris celle que tu utilises depuis des années, ont des plafonds, des exclusions de pathologies des limites d'âge à la souscription ou en cours de "vie".

Il faut donc considérer les assurances dont on parle abondamment non pas comme une assurance d'un risque comme tout bon Français a l'habitude mais comme une "taxe de séjour" supplémentaire.

Je suis curieux de voir dans le déficit des hôpitaux thaïs le volume des ardoises laissées par des farangs en OA. Ardoises qui ont motivées la loi de 2019.

Donc l'assurance thaïe ne sert qu'à valider un visa ou sa prolongation, pour être bien assuré faut voir en France (CFE, UNEO, APRIL etc) tout le reste c'est du pipi de sansonnet.

Et dans ce cas trichons sans vergogne sur la franchise d'intervention de l'assurance.

Le Teigneux, Tout à fait d'accord avec vous . Bien résumé.